Zero no tsukaima S1 & S2 & S3

Re: Zero no tsukaima S1 & S2 & S3

Messagepar pititeapple » 20 Sep 2009 22:18

Bonjour à tous,
Je n'ai rein d'autre a ajouter sur cette série que la plus part des partisans mitigé (sympa, mais saison 3 pitoyable)
mis à part le fait qu'il y a un aspect que personne ne souligne, une critique très constructive de la société européenne au moyen age. (Ca ne fait tilter personne le statut des nobles, l'existence de "germania", le fait que les documents officiels du texte soit en français?) rien que le nom des personnage tel que Henrietta et louise de la valliere sont issue de l'histoire. Pour ce coté, je trouve que cette série vaut la peine d'etre vu. Certain plan du senario sont interressant
Spoiler :
par exemple le fait que tabitha soit chevalier, donc qu'ellle soit obligée d'atttaquer ses amis, et qu'ils ne peuvent l'aider à cause de la politique.... (expliqué à la rache=s)
mais je ne lui trouve pas que des points positifs; exmple, le manque totale d'évolution entre la relation louise/saito
(1 pas en avant, 2 pas en arrières) et beaucoup de personnages sont des caricatures.
Et pour finir le fait que dans la saison 2 arrive Julio, un personnage, donnant beaucoup de potentiel, et surprise, on ne le voit pratiquement pas (dans l'esperance que si saison 4 il y a ,cette erreur soit réparée)
C'est tout pour le moment.... (phrases cultes d'un truc moisie)
pititeapple

Messagepar mitsuki. » 16 Oct 2009 17:16

Moi qui pensait avoir posté ici par le passé...

Pour ce qui est de la première saison, je ne vais pas en faire tout un pataquès, mais c'est sympathique, agréable à regarder. Bref, il y a quand même tous les éléments pour en faire une bonne série (ça casse pas des briques non plus). 16/20

La deuxième saison est pour le moins bien différente de la première. On s'intéresse plus aux personnages secondaires qu'au scénario, inexsitant. Très décevant malgré un 12,5/20.

Quant à la troisième, elle fonctionne beaucoup sur courant alternatif. D'ailleurs, les personnages deviennent de plus en plus idiots. On y retrouve un contexte familier à tout le monde : la comédie scolaire avec ses bains publiques, sa plage et ses maillots de bains, indispensable donc. Néanmoins on retrouve aussi un scénario qui fuit depuis la seconde saison.

Mais cette troisième saison tient surtout au fait que l'on voit des épisodes qui sont vraiment inutile dû au fan-se(r)vice excessif et surtout des questions métaphysiques, enfin plus physique que méta, surtout en ce qui concerne les "inses" des principales protagonistes (yo, vive le harem!). Questions sur lequelles je me suis penché et j'avoue avoir en partie trouvé les réponses beaucoup plus méta que physique. Trois épisodes là-dessus faut pas exagérer non plus. Je me serai cru voir l'OAV un de IDD mais en vingt fois plus long en plus c'est très mauvais.

J'ai été catégorique par le passé en ce qui concerne le renouvellement des saisons et je le suis de nouveau. Plus ça dure, et moins c'est bon. Beaucoup de séries font une première saison remarquable et dévient complètement sur la suite avec un bon coup de baclage. Vraiment pitoyable 9/20 décevant pour cette série et encore c'est bien cher payé.

Comme d'hab, il faut amadouer le client... ^^
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar Napalmitos » 16 Oct 2009 17:31

mitsuki. a écrit:Beaucoup de séries font une première saison remarquable et dévient complètement sur la suite avec un bon coup de baclage. Vraiment pitoyable 9/20 décevant pour cette série et encore c'est bien cher payé.

Comme d'hab, il faut amadouer le client... ^^

Je pense que c'est la que tu te plantes, c'est l'ordre inverse la logique.

C'est justement parce que la première saison est bien et qu'elle marche, qu'il tire sur la cordelette pour en faire une secodne saison qui faute de matériel et d'attention (on s'en fout, elle a son nom comme pub) sera dans 80% des cas (chiffre completement personnel) moins bien. Ensuite, tu ajoute le même schéma pour la saison 3 qui au final, fait un gros flop. Surement une des raisons pour lequelles je ne sais pas si on aura un Rosario 3 ou qu'on a jamais eut de S3 de Girls bravo ^^'

Bon, vous remarquerez que je ne cite que des anime ecchis fortement reconnu pour la légèreté (haha) de leur scénario. On dira qu'ils sont beaucoup plus prédisposé à ce genre de pratiques, vu, qu'avant tout, ils sont majoritairement composé de fan service, sans recherche poussé de côté artistique ^^'

Sinon, pour les note, je retirerai respectivement, 1, 2 et 3 points à chaque saison tellement la chute de qualité est immense entre celle-ci dans le cas présent. J'ai rarement vu une baisse aussi énorme entre des saisons...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar vlad1236 » 22 Oct 2009 17:54

il ya des anées ( oui , oui , des années ^^) , j'ai regardé ZNT ( saison 1) , et j'ai trouvé ça pas mal du tout . Les personnages sont classiques mais efficace
L'histoire : idem
Animation :idem
Globalement : ça se laisse regarder mais une fois ^^

Puis je me suis mis dans la tête de convertir ma soeur aux animes ( connaissait que sakura , la pauvre :s ). mais d'après certaines critiques , l'ecchi est plus poussé dans les saisons suivantes . Ma petite soeur ayant 11 ans ( et ne regardant pas la connerie imonde qu'est secret story , dieu merci ) et etant encore pure loin de toute perversion :lol: , peut-elle regarder les saisons suivantes sans que mes parents me tabassent ?

Napalmitos a écrit:la chute de qualité est immense entre celle-ci dans le cas présent. J'ai rarement vu une baisse aussi énorme entre des saisons...

tokyo-majin-gakuen-kenpuchou est très bien dans le genre ^^
Modifié en dernier par vlad1236 le 22 Oct 2009 21:30, modifié 4 fois.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar hero7 » 22 Oct 2009 21:25

vlad1236 a écrit:
Puis je me suis mis dans la tête de convertir ma soeur aux animes ( connaissait que sakura , la pauvre :s ). mais d'après certaines critiques , l'ecchi est plus poussé dans les saisons suivantes . Ma petite soeur ayant 11 ans ( et ne regardant pas la connerie imonde qu'est secret story , dieu merci ) et etant encore pure loin de toute perversion :lol: , peut-elle regarder les saisons suivantes sans que mes parents me tabassent ?

perso je montrerai pas ca a mon frerot du meme age ;ZNT a chaque saison tu ajoute un tour de taille( l'elf c'est tt de meme pas mal) et le pourcentage de scenes suggestives.
mais n'empeche que je suis un fan de la série vivement la S4 qui fera honeur au planche à pain ^^
hero7
Sensei

Messagepar yoda » 30 Nov 2009 14:10

J'ai visionné les 2 premières saisons lors de ces dernières semaines, je trouve que c'est un petit anime plutôt sympathique, l'idéal pour se vider la tête après une journée chargée.
Bien sûr, il y a pas mal de défauts (situations redondantes, scénario global peu intéressant et bien trop prévisible) mais en temps que fan de loli tsundere, je passe assez aisément outre.

Je vais quand même prendre mon temps avant d'entamer la saison 3, je sens que je risquerais de saturer sinon.
yoda
Habitué

Messagepar melcrystal » 22 Fév 2010 22:15

pour la critique je suis d'accord de plus dans la saison un par exemple on parle dune ville "voici la ville portuaire de la Rochelle" pour être précis cette phrase est dit par guiche dans l'épisode dix. ce qui rappelle étrangement le nom d'une ville de France.

personnellement je pense que c'est une bonne série surtout la fin de chaque saison
je suis d'accord avec hero7 vivement la saison 4
louise est vraiment mignonne quand elle ne s'énerve pas
melcrystal

Messagepar plume » 03 Juil 2010 16:07

alors que dire de la première saison puisque je n'ai pas encore vu les autres . C'est le genre d'anime qu'on regarde pour ce vidé la tête et qu'une seule fois car elle est sympa mais sans plus . mais c'est pas une anime que je conseillerais .
Image
plume
Visiteur

Messagepar titi8991 » 07 Juil 2010 23:54

Ce que je trouve énervant, c'est Saito...

Spoiler :
Alors, il est se dit follement amoureux de Louise, mais se laisse embrassé par d'autres filles (s'est volontairement fait embrassé par la reine et si louise ,'était pas intervenu il aurait continué.....), il laisse la pauvre servante croire qu'elle a une chance (salaud...) ... Non, franchement cet anime frise le ridicule total !! Dommage, car le potentiel était là, et le scénario, s'il aurait été plus mis en avant, aurait été très efficace...
titi8991
Habitué

Messagepar Mistik26 » 08 Juil 2010 00:04

C'est vrai que la première saison était quand même mieux faite que les 2 qui suivent... Le côté ecchi était moins présent. Là, comme tu l'as dit, ça frise le ridicule. Mais bon, ça n'empêche que j'ai aimé cette série pour ce ridicule même si elle aurait gagné à ce que le scénario soit mieux maîtrisé.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Jamaisss » 14 Juil 2010 16:36

Un bon divertissement pour si on ne sait pas quoi regarder. Malheureusement on sature plus ou moins vite à cause du scénario répétitif.
Je garde un bon souvenir des saisons 1 et 2. Pas eu l'envie de regarder la saison 3 après les 2 premiers épisodes par contre.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Kitty Slut » 28 Juil 2010 14:07

La saison 1 est très passable, la 2 est pire, mais la 3... On dirait pas qu'il y ait une seule avancé dans le scénario... Je parle pas du ecchi qui augmente de plus en plus. Et puis Louise je peux pas blairer, quel est le problème des mecs qui lui ont collé des cheveux roses, un complexe sur ses seins, et une voix qui m'insupporte par dessus tout ?

Et puis on ne nous aura pas épargner le trio amoureux que dis-je ? Le quatuor ? Non pire alors 1,2,3,4,5,6... Et je dois un sauter quelques unes ?
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Kuromax » 20 Oct 2010 22:25

napalmitos je suis obligé de te contredire pour rosario vampire
deja il n'y aura pas de saison 3 car c'est inutile l'anime s'eloigne(que dis-je change de planete) par rapport au manga
le manga est exellent et peut sans probleme etre qualifié de shonen d'exellente qualité meme parfois un peu sanglant
le ecchi est présent c'est sur mais largement moins que dans l'anime
en gros la saison 1 de lanime c'est les 3 premiers tomes du manga et l'histoire de ce dernier commence a se developper juste apres
pour faire simple l'anime de rosario c'est le manga sans le scenario, le coté sanglant et le coté shonen en gros il reste que l'humour et le ecchi le resultat est evidemment decevant(la saison 2 part completement en live on ne sait meme pas d'ou elle vient)
sinon pour zero no tsukaima
c'est un de mes mangas préférés(eh oui en tant que fan de Rie Kugimiya c'est obligé xd) comme vous l'avez tous bien dit
la saison 1 est simple mais assez bonne(exellent de mon point de vue) dans la saison 2 sa commence à partir un peu en live avec saito qui se transforme en gros pervers et l'arrivée massive de filles a tour de poitrine abusé sans aucun interet scénarique
mais bon j'en ai quand meme gardé un exellent souvenir meme si les saison 2 et 3 étaient beaucoup orienté ecchi(quoi que la seconde sa va en fait il y a toujours un scénario c'est juste la 3 qui part en live)
je me suis bien marré les persos sont attachants aussi(pas tous je vous rassure xd) et j'espere qu'il y aura une saison 4 se raprochant de la saison 1 car là il se sont raté sur la 3^^
donc si jamais quelqu'un a des informations sur la saison 4 qu'il se manifeste^^
Kuromax

Messagepar Kitty Slut » 20 Oct 2010 23:01

Kuromax a écrit:le manga est exellent et peut sans probleme etre qualifié de shonen d'exellente qualité meme parfois un peu sanglant

J'ai du mal à y croire... Surtout si c'est un shonen echi serais-je blasé ?
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Hyler » 25 Mai 2011 20:46

Zero no Tsukaima : Anime ma foi bien sympathique à mes yeux.
Les persos sont certes, supers stéréotypés, mais la relation Louise/Saito est très mignonne.
Je hais Siesta.
Niveau animation : Rien à redire.
Niveau combats : M'ouais. C'est mou, je prefere ceux de Shakugan no Shana.
Niveau Histoire : Elle arrive un peu tard dans la saison I et est pas assez mise en avant dans la saison II. Les (rares) moments dramatiques m'ont plutot plus.

8/10 pour l'instant, la note changera peut-être après avoir vu toute la saison III.

Malgré ça, j'espere tout de même une quatrième saison
Hyler
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 25 Mai 2011 22:58

hyler a écrit:mais la relation Louise/Saito est très mignonne

Ca va bien 5 épisodes, mais après, perso c'était toujours la même chose, vraiment lourd a la fin...
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Bios » 27 Oct 2011 14:03

Ayant vu les 3 saisons je peux donc enfin m'exprimer sur cette animes:

Tout d'abord en résumé je l'ai trouvé géniale, il y a de l'humour, ecchi et aventure/action dans tout les épisodes, l'histoire est facile à suivre dans ce nouveau monde, rien de lassant.Les personnages sont attachants, on a Saito le héros de l'histoire et sa bande de chevaliers tout pervers l'un que l'autre, il ressemble au mec dans SHUFFLE! ou encoreIchigo 100% , à s'emparer de toute les filles.Coté fille, on aurait dit que si Saito ne serait pas la, l'action est globalement adressé qu'aux fille, ce qui est tout le contraire du Moyen Age :s
Spoiler :
On parle de magicien, mage,etc.. c'est selon moi la période ou il se retrouve =)

Je dirais que l'a saison 3 est le plus humouristique:

Spoiler :
A l'apparition de TIffa, on fait place presque toujours à du ecchi/humour avec un peu moins d'action ce qui équilibre l'animes des précédentes saisons( je ne dit pas qu'il y en a pas, mais il y en a plus) :)

En conclusion c'est un anime sympa qui satisfera tous les genres( sauf gore) à regarder tranquillement dans son fauteuil avec de la bouffe sans trop s'étouffer avec du à l'humour quelque fois =D
Espérons qu'il y aura une autre saison pour ce bijou, j'ai cru entendre quelque part qu'il y aura une nouvelle en 2012 :|
Bios
Senpai

Messagepar xenofab00 » 27 Oct 2011 14:51

Euh, rien à voir avec le moyen-age hein...
Cet univers est une sorte de mélange entre Harry Potter et Europe post-Renaissance (même le nom de louise de la vallière est basé sur une femme de l'époque de Versailles), le seul élément repris du moyen-âge serait au pire les deux-trois chevaliers (et encore, la plupart c'est plus du mousquetaire style 17ème qu'autre chose).
On reprend d'ailleurs les noms "antiques" (=romains) de pas mal de pays européens (Gallia/France, Germania/Allemagne, Albion/Angleterre etc...) ce qui fait de ce monde une sorte de vision alternative de ce continent.

A part ça histoire de donner mon avis sur l'anime (vu y a quelques siècles) en passant: j'avais trouvé la s1 très bien (concept, persos mimi etc...) mais les deux autres toutes pourries (ça avance pas, on passe d'eps humoristiques/ecchi en eps humoristiques/ecchi qui font rien bouger...). Sinon gros coup de coeur pour Louise à la base, dommage que son personnage soit devenu trop répétitif.
xenofab00
Sensei

Messagepar Bios » 27 Oct 2011 15:02

A la base quand je dit tout le contraire du Moyen Age je voulais dire que c'est l'anime montre largement des filles aux combats au lieu des hommes ( peut être au moins 2 fois, ou on voit des chevaliers combattre..)
De plus, je te le décris selon les classes social ( noble,écuyer) qui existait bien au Moyen Age
Mais oui,en résumé tu as raison, il s'agit bien aussi de ce que tu as dit =D
J'aurai proposé un mélange de deux époques mais on ne va pas se lancer dans un débat non plus x)
Bios
Senpai

Messagepar AnimeHunter » 27 Oct 2011 20:15

ZNT est l'une des premières séries que j'ai regardé, donc je n'ai que peu de souvenir de cet animés. Je me souviens que, comme pas mal d'entre vous, j'avais aimé la première saison par son côté comique et ecchi ( faut l'avouer :twisted: ). L'histoire dans l'ensemble était plutôt intéressante. J'avais bien aimé la façon dont le gars était arrivé dans le monde de Louise. La relation Louise/Familier est plutôt drôle mais au bout d'un moment ça tourne un peu trop en rond (
Spoiler :
Et vas-y que je te fouette parce que t'était chez ma voisine de pallier entrain de faire des choses pas très catholique, c'est bien une ou deux fois mais bon.
.
Ensuite les saison 2 et 3 je me souviens avoir eu quelques difficultés pour les terminer. J'ai trouvé que cela tourné de plus en plus autour de l'ecchi qu'autre chose. Surtout l'elfe dans la saison 3, j'ai trouvé qu'elle était un peu trop gonflé au niveau des machins.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar Matata » 06 Nov 2011 20:16

Je vois que les avis diverges pas mal, je vais me ranger du coté des "mouais ça passe au début puis ça casse par la suite!"

La saison 1 c'était assez frais, ça donnait envie de continuer, c'était tout mignon avec une pointe d'humour et de l'action, bref un bon ptit cocktail de réussite en perspective!
La saison 2, et bah je ne m'en souviens meme plus...
La saison 3, j'ai arreté au bout de 5 épisodes il me semble xD
Je trouvais ça trop lourd et trop redondant... et pourtant dans Ichigo 100% le principe est identique mais ça ne m'avait pas pesé à ce point (la preuve, j'ai tous les tomes!)
Du coup comme une saison 4 va sortir j'hésite, est-ce que je retente la saison 3 pour pouvoir tester la saison 4... telle est la question >.<

Niveau de l'histoire en elle meme, je la trouve pas si mal meme si ça reste classique le coté maitre/servant, mais je trouvais ça plutot agréable.
Niveau chara design: rien à redire, parfait pour du ecchi, bien qu'un peu poussé parfois mais c'est le genre qui veut ça =p

Par contre Otani tu dis que Saito ressemble au mec de Shuffle (me souviens plus du nom), ouai ok il fait craquer toutes les nanas mais bon à part ça je vois pas en quoi il lui ressemble! (on va dire que c'est comme ça dans tous les animes de type harem hein!)

Brefouille, la question existentielle c'est donc: dois-je reprendre cet anime ou non ?! >.<
Image
Image
Matata
Visiteur

Messagepar AnimeHunter » 06 Nov 2011 21:14

Pour la saison 4 je pense qu'ils peuvent faire quelque chose si ils ne se basent pas sur le ecchi. S'ils font ressortir le scénario principal ça peut être pas mal enfin je pense.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar Bios » 06 Nov 2011 23:22

La saison 4 sera plus axé sur l'action car c'est la dernière série, ils vont tout de même garder l'humour et un peu d'ecchi mis surement pas autant que les 3 dernières saisons.

Matata a écrit:
Par contre Otani tu dis que Saito ressemble au mec de Shuffle (me souviens plus du nom), ouai ok il fait craquer toutes les nanas mais bon à part ça je vois pas en quoi il lui ressemble! (on va dire que c'est comme ça dans tous les animes de type harem hein!)

Justement je le compare a Shuffle pour son harem et rien d'autre. Du coup je parle pour rien :D
Bios
Senpai

Messagepar Togechu » 16 Jan 2012 00:47

Bon, la saison 4 a commencé et une surprise : il se passe dans les deux premiers épisodes en gros ce qu'il se passait dans les autres saisons aux alentours de l'épisode 9-10. Une chose déjà, on avance plus vite qu'avant dans le déroulement de l'histoire... même si, au final, on peut facilement résumer ces deux épisodes en une phrase :
Spoiler :
1 : Tiffa invoque Saito comme familier parce que celui-ci tombe du toit à ce moment là.
2 : Louise se fait enlever par Jospeh de Gallia.

Bon, après c'est la saison finale, il était peut-être temps d'accélérer un peu les choses. J'ai quand même peur que la série ne se termine sans désigner le couple final...
A noter aussi qu'intégrer un bon paquet de nouveaux personnages dans la dernière saison sans avoir posé les balises dans la saison précédente ça fait un peu tâche... d'autant que certains anciens personnages font désormais de la figuration ! Ils existent, c'est bien... mais c'est limite si on ne les a pas oubliés !
Et pour finir, on a à mon goût le plus mauvais des quatre opening de la série (y'a un bon rythme a un moment, mais à un autre c'est beaucoup moins bon). Bref, pour le moment, je reste dubitatif sur cette quatrième et dernière saison même si elle démarre plus rapidement que les trois autres.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar titi8991 » 14 Fév 2012 08:39

Je me demande quand même où vont-ils aller dans cette saison, bien que je me suis fait ma petite idée à ce sujet:
Spoiler :
rien ! xD ou alors, Saito se verra contraindre de retourner dans son monde car, n'ayant pas embrasser Tiffa dans un temps sans doute délimiter pour devenir son servant, ne pourra pas rester. A voir...

L'intérêt de cette S4 est tout de même une plus grande profondeur dans la relation Saito/Louise où là ils ne cachent plus leur sentiment... ce qui n'empêche pas les autres de vouloir encore plus séduire ce pauvre jeune homme... cet anime n'a donc aucune morale :lol:

EDIT: C'est moi où en me relisant je croirais voir un bout de scénario à la "Amour Gloire et Beauté" ? :shock: :shock: Si si, remplacez "Saito" par "Brandon" et "Louise" par "Kimberley" ........ :kc:
titi8991
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation