Stella Jogakuin Koutouka C3-bu

Messagepar réveur » 28 Juil 2013 11:31

Image

Fiche technique :
Studio : Gainax
Auteur : Ikoma
Genre : combat/comédie
Episode : 13 épisodes de 24 minutes

Résumé : L'histoire débute lorsque notre héroine yura yamato entrant à l'académie pour fille Stella alors sans amie et ne sachant comment aborder ces autre camarades se voit proposer de rejoindre le club C3 . Ce club basé sur des jeux de survie (airsoft) va voir les membres s'amusé avec divers type d'arme (pistolet ...) dont le but est de vaincre le groupe adverse grâce à des billes de couleurs montrant que l'adversaire est touché .

Avis : Voici déjà quatre épisodes de sortis , il n'y a pas grand chose à dire .... C'est distrayant , on a des personnages assez intéressant , avec un humours qui marche mais le hic c'est que depuis l'année dernière on commence à nous habituer avec ce genre d'anime . Cet animé perd donc son coté originale alors même qu'en soit c'est pour l'instand un bon animé , on est dans une sorte de mix k-on avec girl und pandzer . On semble d'ailleurs se diriger vers un tournoi comme dans girl und pandzer ou un truc du genre méttant l'héroine en valeur car aprés tout c'est sans doute la seule chose qu'ils peuvent nous montrés hormis peut être nous mettre davantage de scènes slice of life à la k-on .
réveur
Ami d'Animeka

Re: Stella Jogakuin Koutouka C3-bu

Messagepar Syaoran » 04 Aoû 2013 09:01

J'ai regardé le premier épisode et j'avoue m'être bien ennuyé sur la première moitié de l'animé. Maintenant, j'ai bien aimé la deuxième partie quand elles font leur bataille. C'était vraiment amusant à suivre.

Je vais me regarder le deuxième épisode du coup mais je ne pense pas que ça sera un animé que je terminerai.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ozma lee » 04 Aoû 2013 16:34

Des filles qui jouent a l'airsoft rien de plus normale, vu qu'en France les filles y jouent aussi, et que l'airsoft trouve ses origines au japon justement ( bin oui c'est eux qui ont inventer ca aussi ), mais la c'est carrément amusant de voir comment elles font pour recruter la petite dernière. l'épisode deux ma parut plus sympa que le premier, reste a voir comment ca va évoluer.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar réveur » 13 Aoû 2013 12:47

Bon après 6 épisodes de vus je trouve cela toujours aussi distrayant voire même plus car entre temps personnellement je me suis attaché aux héroines . Puis aussi cet anime représente une bouffé d'air frais entre tout les animes bourré d'action et ceux dont la composante émotionnel est importante que je regarde . J'avous que devant cet animé j'ai plus qu'à me posé devant l'épisode chaque semaine et à me détendre devant cette débauche de bonne humeur ! ^^
Modifié en dernier par réveur le 13 Aoû 2013 19:50, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Leafty » 13 Aoû 2013 18:41

Je trouve que ça reprend un peu K-On! pour le côté club de filles mais sans être autant tourné vers le thé et les gâteaux (tant pis, on y perd un peu en moe aussi). C'est pas prise de tête et ça se laisse regarder tranquillement même si je trouve dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de technique. Un peu de stratégie ou de règles de bon sens en airsoft comme dans l'épisode 2 ou l'épisode 3, ça serait bien qu'il y en ait un petit peu plus.

On se doutait un peu de ce qui allait arriver dans cet épisode 6 mais :
Spoiler :
Je ne pensais pas que l'idée des duel aux pistolets à eau viendrait de Honoka. La manière dont elle plume tous les clients est assez jouissive par contre.

Sinon, j'ai pu voir ailleurs que des airsofters étaient choqués par le fait que Yura utilisait tout le temps le mot arme ("juu") au lieu de réplique ("airgun" ?). C'est vrai qu'elle débute, mais les autres ne la corrigent pas. Bon, après c'est peut-être pas choquant en japonais, mais quand même... À l'épisode 4 :
Spoiler :
elle parle quand même de sortir une arme dans le train ! :shock:

Un dernier truc, pour en revenir à l'épisode 6 (ah oui, c'est pas du tout ordonné comme post) :
Spoiler :
Je veux bien qu'on prenne la même seiyuu pour des jumeaux, mais là elle ne change presque pas sa voix ! :shock: C'est limite si celle du frère est plus douce (parce qu'il parle correctement, lui) que celle de sa sœur !
Non à jour :
Votes anidb - MyAnimeList (Ne pas tenir compte de ce qui est en PtW)
Leafty
Visiteur

Messagepar réveur » 24 Aoû 2013 12:49

Bha la après 8 épisodes on peut constaté un changement dans l'animé quand à la base on était dans de la pure comédie la on vire légèrement vers le drame ce qui n'est pas pour me déplaire bien qu'il soit certain d'avoir un retour de la comédie à la fin !

Spoiler :
L’héroïne n'est pas encore passé totalement à autre chose du fait des années de collège ou elle était seule , pour elle c'est nouveau d'être en compagnie d'amie en plus de faire de l'air soft . De plus elle n'a pas totalement la même psychologie que les autre membre du club , on sent d'ailleurs une révolte qui a failli éclaté dans l'épisode 8 . Je pense que les dernières paroles de rin après sa défaites vont faire réagir l’héroïne de sorte qu'elle va se remettre en question au point de quitté le club ou alors même pire que la présidente du club l'a mette de coté temporairement . Si cette dernière chose se passe , le coté dramatique sera à son point culminant ou passé/présent seront confronté pour savoir comment elle fera pour avancé ! '

Rha la la décidément cet anime est fort sympathique , je suis pris dedans de la première à la dernière minutes de l'épisode ! ^^

Edit : personne ne post alors que l'anime devient de plus en plus captivant ! :cry:
Bha sinon après 9 épisode clairement j'ai eu ce que je voulais donc je suis aux anges , punaise en apparence ça reste tout joyeux alors qu'on sent une grosse tension dernière qui monte à son paroxysme à la fin de l'épisode . Rha la la clairement ce neuvième épisode est pour moi le meilleur de l'anime , que ce soit au niveau mis en scène , des émotions ... Bon l'avantage la c'est que vus que je suis partis en vacance une semaine sans ordi donc sans anime je ne devrais pas trop attendre l'épisode 10 s'il n'est pas déjà sortis ! ^^
Modifié en dernier par réveur le 10 Jan 2014 11:15, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar réveur » 10 Jan 2014 11:13

Bon je me permet de re poster vus le temps passer depuis mon dernier post !

J'avais pas donner mon avis sur la fin et vus le temps je l'ai un peu oublié mais en me ré écoutant l'opening je me suis souvenus de cet anime ou j'avais pas vraiment aimer la manière dont ils ont mis en place la fin .

Spoiler :
Ils ont fait un happy end presque forcé , bon ok on s'y attendais un peu voire beaucoup au happy end mais après la qualité des épisodes 8 et 9 on aurait pus s'attendre à mieux je pense . Ils auraient pus aller davantage dans le drame mais bon au vus du nombre d'épisode peut être que ce consensus opéré pour avoir ce happy end était nécessaire .

Bon même si au final cet anime m'a bien plu au point de lui mettre 8/10 pour ses héroïnes attachante , son humours percutant avec cette tension qu'on peut ressentir (du mons moi je l'ai ressentis) , fait que c'est un bon anime à mi chemin entre un k-on et un girl und pandzer comme dit lors de mon premier post .
réveur
Ami d'Animeka

Retourner vers Les œuvres d'Animation