Gin no Saji / Silver spoon

Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Syaoran » 28 Juil 2013 21:29



Alors qu'il aurait pu tenter de rejoindre une grande école, Hachiken décide de s'éloigner le plus possible de sa famille et intègre finalement l'établissement Ooezo dont l'enseignement est basé sur l'agriculture. Habitué au monde urbain, celui-ci va se retrouver dans un environnement totalement inconnu et, si les travaux intellectuels ne lui poseront pas de soucis, les travaux pratiques vont se révéler être une toute autre affaire. Entouré de ses colocataires étant, pour la plupart, enfants de fermiers, Hachiken essaiera alors de vaincre ses préjugés tout en réfléchissant à son projet d'avenir.


Ah ben tiens c'est marrant. On a pas encore parlé de cette série qui était pourtant assez attendu quand on sait que derrière c'est la maman de FMA.

Bon alors, on part dans un univers rappelant celui de Moyashimon mais sans les explications scientifiques un peu compliqués qu'avait ce dernier. Honnêtement, c'est pas trop mal. Après trois épisodes, j'apprécie assez le personnage principal et j'avoue que ce n'était quand même pas gagné avec le coup de l’œuf qui, je dois l'avouer m'a un peu agacé.

Du coup, je pense que je vais passer un bon moment devant cette série.
Modifié en dernier par Syaoran le 30 Juil 2013 15:39, modifié 2 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar yoda » 30 Juil 2013 15:25

Je trouve que c'est une des bonnes surprises de cette saison. J'ai jamais suivi le manga puisque le sujet ne m'intéresse pas à la base et je suis tombé un peu par hasard sur l'anime.
J'aime bien le ton de l'oeuvre, on y apprend pas mal de choses sans tomber dans le tout didactique non plus.
Les personnages secondaires sont réussis, ils apportent tous quelque chose sans tomber dans le cliché.

et le chara design est plutôt réussi dans le sens où on arrive très bien à se détacher de FMA
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar xenofab00 » 01 Aoû 2013 22:39

Perso j'adore.
J'ai l'impression de redécouvrir la comédie scolaire nippone (edit: juste en terme de sensations hein) dans le sens où ce cadre vraiment nouveau change mon regard (cette sensation peut être partiellement due au fait que j'ai vu qu'un ep de Moyashimon sans insister, mais il m'avait pas fait le même effet, je me sentais moins dans les bottes de la vie quotidienne du héro).

Personne parle de cet anime, alors ce fut une surprise pour moi. Mince j'espère qu'il y a pas un manga dispo sinon je vais pas résister et tout lire avant que les eps sortent (ah owned je viens de lire le post de Yoda, bon vais-je tenir..).


----------

Ep4 de maté et je l'ai particulièrement apprécié
Spoiler :
bon on peut dire que certains trucs comme l'obtention fromage en particulier sont un peu faciles mais au final la petite entreprise de cet ep est un vrai vent de fraicheur. Je trouve pas ça niais cette coopération et cette utilisation des produits à disposition pour en arriver à ce moment de partage.

J'accroche décidemment.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Syaoran » 01 Aoû 2013 23:11

Ben ça change totalement de l'ambiance de Watamote en tout cas.

Spoiler :
On s'en fout un peu honnêtement de l'obtention des produits (le fromage m'a bien fait rire, les salopio ils en prennent je ne sais pas cbien XD), l'essentiel c'est clairement ce plaisir simple partagé par un grand nombre.


En tout cas, je n'ai absolument pas vu le temps passé.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Yeetsu » 03 Aoû 2013 22:49

Whoaaaa !!! Par où commencé? :3

Au début je rebutais totalement sur le fait que ça tourne autour d'un lycée agricole, car j'ai été dans un lycée agricole pour mes études (pas super bien passé avec la classe :/ que des chasseur et pecheurs et surtout... 18 gars pour 3 filles...) enfin bref, le personnage me fait enormément pensé a moi.

Sans avoir dutout de rêve a atteindre, se retrouver dans un lycée agricole où (je dis ça par expérience) tout le monde a déjà ses idées en tête, ça perturbe beaucoup, on se sens mis appart, mais les lycée agricoles sont très chaleureux et les gens très sociaux, ça m'as sauvé :3 et le héro aussi apparement.

Quand on ne connait pas, on découvre vraiment le tout, l'elevage, le netoyage, le fonctionnement, mais aussi le coté dur ( car oui rien n'est tout beau tout rose)

Perso j'ai beaucoup acroché, car l'anime (pas encore lus le manga) ressemble parfaitement a l'ambiance d'un lycée agricole, et ce que l'on peut ressentir quand on ne s'y sens pas à notre place. Mais aussi un truc qui m'a totalement marqué !

Le self !!!!!

C'est trop ça !!!!! T'as l'impression que c'est le seul moment de plaisir car dans un lycée agricole (j'ai déjà mangé dans d'autres lycée...) on y mange vraiment comme des rois ! C'est super bon, et c'est le méga réconfort après l'effort !

Après dans l'anime c'est énormément axé agricole, donc la pluspart des cours sont agricole, on doit se lever a 5h enfin bref, en vrai c'est pas autant que ça (pour mon lycée en tout cas, dailleur Bac en poche pour moi !!)


L'ambiance ressemble beaucoup à la réalité, l'anime fait de belles choses sans tomber dans les clichés aussi, et faut avouer que les graphismes sont d'une rare beautée.

J'adore immédiatement ^^ je conseil beaucoup (et encore on en est qu'au 4eme épisode ;) )
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Syaoran » 09 Aoû 2013 10:16

Un épisode 5 encore une fois très sympa. Ca m'a rappelé un peu l'épisode de FMP fumoffu quand ils essaient d'aller au bain avec cet humour basé sur le sacrifice et une mission sacrée.

En tout cas, j'ai passé un bon moment ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar flora4fun » 09 Aoû 2013 15:46

L'une des séries dont j'attends les épisodes avec impatience.
L'épisode 5 est très drôle encore, trop vite passé.

Spoiler :
pour l'épisode 4 avec l'arrivée du professeur je m'attendais à découvrir un peu plus de choses personnelles sur Hachiken, les vacances d'été arrivant ce sera peut être le cas la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
flora4fun
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:20

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar réveur » 16 Aoû 2013 22:07

J'ai vus 6 épisodes j’apprécie beaucoup cet anime , d'ailleurs on sent la patte de l'auteur de FMA avec le héros qui a un petit air d'alphonce elric ^^

En parallele je suis un peu le manga enfin pas trop car j'ai envie de découvrir l'anime de sorte que j'avance pas plus vite que l'anime mais la ils ont pratiquement sauté tout le chapitre 10 ou ils fait avaient une compétition assez marrante à voir (léger spoil ) c'est dommage qu'ils ne l'aient pas mis mais bon ça n'enlève rien à l'anime . D'ailleurs je préfère la traduction de wakanim à celle du manga .

Spoiler :
Dans le manga le héros lorsqu'il parle de sa famille il affirme venir d'une "famille de classe moyenne" , dans l'anime c'est "famille de cadre" pour le comique de situation je préfère famille de cadre , ça fait plus percutant je trouve !
Modifié en dernier par réveur le 31 Déc 2013 10:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Syaoran » 18 Aoû 2013 00:54

Waow, l'épisode 6 était juste GÉNIAL.

Un putain de grand moment, vraiment visiter les maisons des deux gamins et voir les familles et ben c'est une putain de bonne idée. On sort du cadre scolaire pour un cadre bcp plus intimiste et vraiment ça passe tout seul.

Vivement la suite !!
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Yartrub » 18 Aoû 2013 12:26

Série très sympa.

Au début on se laisse porter, d'un épisode à l'autre, puis on apprécie de plus en plus.


Seul petit bémol, le personnage principal, Hachiken, qui n'a pas de repères particuliers dans le monde agricole, il faut qu'il compense ce manque dans la réussite des études théoriques, comme s'il y avait une balance à équilibrer. Il a des problèmes de riche :) C'est pour le besoin d'avoir une histoire captivante on va dire, on peut laisser passer ce petit cliché.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Dessinmax » 19 Aoû 2013 01:44

C'est vraiment agréable à regarder, on se laisse guider, et j'apprécie fortement.
De plus, on a des personnages originaux et riches de spécificités.

Voilà, on a un thème original, des personnages drôles et attachants, pas de méchant ni de gentil, on ne se prend pas la tête.
J'ai vraiment vraiment hâte de voir la suite.

Ps : La fille en surpoids me fait vraiment rire à chaque épisode xD
Spoiler :
surtout lors de la chute de l'épisode 5 XDDD


EDIT : J'ai vu qu'il y aurait deux saisons, la deuxième commence au mois de janvier 2014. Savez-vous combien d'épisodes il y aura par saison ? (12 ? 13 ? 24 ? 26 ?)
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar xenofab00 » 20 Aoû 2013 18:41

Je viens de mater les ep5/6.

L'ep5 passe tout seul même si c'est clairement pas celui que je préfère. Par contre beaucoup apprécié l'ep6 qui mine de rien apporte de nouvelles perspectives. On en apprend réellement plus et comme déjà dit ça change du cadre principal. J'espère que le 7 est prévu très vite dans la semaine je sais même plus quel jour les eps paraissent.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Dessinmax » 24 Aoû 2013 02:20

Épisode 07 :

Spoiler :
Le temps passe trop vite ! L'épisode est déjà fini ?
J'ai trouvé ça bien qu'on découvre l'univers de la Gigaferme qui est assez différente de ce que l'on a vu jusqu'à présent. Après, je regrette que nous n'ayons toujours pas d'informations sur les parents de Hachi, il nous faut un flashback !
Ca reste quand même un très bon épisode.


Vivement le prochain épisode graaaaaaaaaaaaaa *-* !!
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar réveur » 24 Aoû 2013 10:10

Dessinmax a écrit:
Spoiler :
nous n'ayons toujours pas d'informations sur les parents de Hachi, il nous faut un flashback !


Si cela suit le manga correctement (oui fnalement j'ai tout lu ) les parents d'Hachiken devraient apparaitre d'ici quelques épisodes enfin je ne suis pas sur qu'avec les épisodes qui reste on les verra vraiment ! En tout cas ils apparaissent soit en rassuré !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Syaoran » 01 Sep 2013 12:33

Un nouvel épisode encore une fois intéressant et encore une fois très bien traité. C'est vachement chaleureux comme animé surtout ces trois derniers épisodes. Je regrette vraiment que dans le prochain on revienne au cadre scolaire car j'avoue que j'ai énormément apprécié ce passage dans la petite famille.

D'ailleurs dans ce dernier ep, on comprend maintenant assez bien la situation familiale du héros.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Dessinmax » 08 Sep 2013 19:46

Épisode 09 très intéressant, l'auteur fait évoluer le design de certains personnages et ça donne du tonus au dessin-animé. C'est plus réaliste du coup et on est encore plus pris par le dessin-animé.

Apparemment plus que deux épisodes avant la fermeture de cette saison une !
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Syaoran » 08 Sep 2013 20:48

Étonnamment je n'ai pas été emballé plus que ça par cet épisode.

On retrouve encore notre héros en pleine réflexion. Là le problème c'est que ça fait plusieurs fois qu'il nous fait le coup et j'avoue que ça commence un petit peu à me gêner pour être franc car au final on a toujours les mêmes scènes qui se suivent.

Enfin bon ce n'est pas très grave mais pour la première fois l'épisode ne m'a pas forcément convaincu.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Ash!! » 13 Sep 2013 06:55

J'ai un peu de retard sur cette série (6 épisodes vu) bien que je l'ai commencé il y a plusieurs semaines, au début je pensais attendre qu'elle se finisse avant de l'attaquer, puis vers l'épisode 4 de sorti j'ai tenté le premier épisode et je me suis mis chaque semaine à en voir un nouveau, je pense qu'enchaîner les épisodes nuiraient à la série donc je vais garder ce rythme (et j'aurais donc toujours 4 semaines de retard mais c'est pas grave).

Jusque là j'aime bien, mais ça m'a pris 2-3 épisodes pour m'habituer à ce côté réaliste tout en gardant une grosse dose de mimiques shonenesque, au début je trouvais que ça n'allait pas ensemble mais finalement c'est juste une question d'adaptation.
Les personnages sont attachants et l'environnement de la ferme est intéressant et change un peu de la plupart des shonens, et bien que tout le reste soit assez classique au genre, c'est divertissant.
Maintenant reste à savoir si sur le long terme il ne perdra pas d'intérêt, la saison est courte mais ça ne m'étonnerai pas que l'on en ait une nouvelle chaque année (une seconde saison est déjà prévu), donc affaire à suivre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar réveur » 13 Sep 2013 17:45

Si l'anime suit le manga il y aura je pense au moins deux saisons supplémentaires de la même longueur à cet anime. Cependant dorénavent je ne lirais plus le manga quand l'anime est dispo ou en vois de l'être , ça fait deux séries que je me gache ainsi , j'y perd vraiment du plaisir à suivre l'anime donc la c'est finis ! Je suis assez déçut par l'adaptation anime qui perd à mon sens de son aspect comique . Certaines scénes du manga m'ont beaucoup fait rire , alors que dans l'anime j'ai tout juste souris aux même moments comparativement parlant .
Sinon ça reste un trés bon anime qui sort du cadre habituel du shonen , ça m'a d'ailleur fait penser à un manga sur l'agriculture "les fils de la terre" bien que plus technique j'ai été ravis de retrouver un univers semblable !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar flora4fun » 13 Sep 2013 17:48

Moi je viens de rattraper mon retard et comme Syaoran j'avais trouvé le neuvième épisode un peu moins intéressant. J'avais l'impression d'un retour en arrière des progrès de Hachi sur son adaptation et en voyant le titre du dixième je craignais la même situation mais heureusement cet épisode est mieux que le précédent.

Spoiler :
Toutefois j'aurais bien aimé que la rumeur lancée par Tokiwa sur Yoshino et Hachiken dure un peu plus longtemps histoire d'avoir un peu plus de quiproquos.
Avatar de l’utilisateur
flora4fun
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:20

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Syaoran » 14 Sep 2013 17:21

Le dernier épisode était très sympa effectivement et met fin au petit problème de l'ep précédent. J'ai passé du coup un bon petit moment même si je ne prends pas autant de plaisir que lors des ep où il était dans la famille de son amie.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Dessinmax » 14 Sep 2013 19:20

Épisode vraiment sympa. Il me semble que le prochain épisode est le dernier de la saison une. J'espère une bon épisode ^^
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Gally » 31 Déc 2013 02:19

Tout est bon dans le cochon xD

J'ai passé un agréable moment, frais et divertissant devant cette série dont la deuxième saison arrive bientôt.
Spoiler :
J'attends avec impatience la confrontation entre Hachiken et ses parents, le père a pas l'air commode.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar izumiho » 31 Déc 2013 13:28

réveur a écrit:Si l'anime suit le manga il y aura je pense au moins deux saisons supplémentaires de la même longueur à cet anime. Cependant dorénavent je ne lirais plus le manga quand l'anime est dispo ou en vois de l'être , ça fait deux séries que je me gache ainsi , j'y perd vraiment du plaisir à suivre l'anime donc la c'est finis !


Cette série ayant un parti pris réaliste, c'est d'autant plus vrai. L'animation n'apporte à mon avis pas grand chose (voir les chevaux courir et entendre le bruit des cochons, je n'ai pas besoin d'aller très loin pour les avoir "en live". Mais ce n'est pas le cas de tout le monde) De plus, l'anime a l'avantage/l'inconvénient de suivre "linéairement" le manga. Ça n'en fait pas une mauvaise série, mais elle ne représente que peu d'intérêt pour qui lit le manga. Ils ont au moins limité les risques du remplissage avec une première saison de 11 épisodes qui leur permet de ne pas couvrir trop rapidement le manga (j'ai fini le volume 4 il y a quelque jour et on est quasi en plein dedans. Avec seulement 9 volumes reliés sorti au japon, la série devrait se terminer sans fin avec un "on attend 2 ans afin d'avoir assez de matière pour la 3ème saison".
Ce n'est pas la première série ni la dernière à qui on peut faire ce reproche, mais je trouve cela dommage, surtout si on ne fait que regarder l'anime. Savoir que l'on aura comme fin potentielle le "à suivre un jour peut-être", c'est frustrant.
S'ils partent dans une direction complètement différente ou d'inattendu pour qui lit le manga, ce sera beaucoup plus intéressant à regarder (avec le risque du n'importe quoi, genre les vaches dans l'espace ou les fermiers qui utilisent l'alchimie pour fabriquer le jambon du futur).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Gin no Saji / Silver spoon

Messagepar Ash!! » 31 Déc 2013 23:46

izumiho a écrit:S'ils partent dans une direction complètement différente ou d'inattendu pour qui lit le manga, ce sera beaucoup plus intéressant à regarder (avec le risque du n'importe quoi, genre les vaches dans l'espace ou les fermiers qui utilisent l'alchimie pour fabriquer le jambon du futur).

Sauf que l'histoire nous a appris que c'est toujours très mauvais lorsqu'ils changent du manga (FMA était l'exception, s'il y en a d'autre je ne les connais pas).
Moi je préfère qu'il s'arrête à la fin d'un arc (ce qui est souvent le cas), après dépendant de la série c'est plus ou moins frustrant, une comédie ça dérange peu, pour les séries d'action/drama l'attente est plus dur pour les fans (L'attaque des Titans pour en citer un récent). D'ailleurs j'ai fini Gin no Saji il y a un peu plus d'un mois et je ne me rappelle déjà plus comment ça fini, donc attendre une seconde saison n'est pas un problème.

Pour une série comme celle-ci, je pense que la seul façon de ne pas "gâcher" l'anime lorsque l'on a lu le manga, c'est d'attendre au moins une année (voir 2) après avoir lu l'arc en question, bref c'est comme une relecture (avec les yeux) pour redécouvrir la série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités