Fate/kaleid liner Prisma Illya

Fate/kaleid liner Prisma Illya

Messagepar xenofab00 » 29 Juil 2013 21:54

Image

J'arrive pas à accéder au site (hors forum) donc pas de lien vers la fiche animeka pour le moment.

Il s'agit d'un spin-off à la saga Fate (dont les seuls épisodes réels -et en visual/light novel- sont Fate/stay night, Fate/hollow ataraxia et Fate/zero), se déroulant dans un univers alternatif, je ne le pense pas lié au Nasuverse à priori.

résumé:
Illyasviel von Einzbern is a normal schoolgirl in Japan. She lives with her overachieving nice guy older brother Shirou Emiya and her two maids, her parents are perpetually out of the country, and she has fanciful dreams of using magic to make her dreams of love with Shirou come true. Enter fierce rivals Rin Tohsaka and Luviagelita Edelfelt, two Magi who have been sent to Japan by Zelretch the Wizard Marshall, Master of Parallel Worlds, with the powerful sentient Kaleidosticks to collect the mysterious Class Cards and clean up their mess. After getting fed up with their constant infighting, one Kaleidostick, Magical Ruby, senses Illya's fleeting dream of magic and leaves Rin for her, tricking her into becoming a magical girl. Now Illya is being forced by Rin to collect the dangerous Class Cards in her place. But perhaps more dangerous still are Illya's own mysteries that may have unknowingly attracted Ruby to her.

Bon alors j'ai craché sur ce truc avant même sa sortie, car bon marre des trucs commerciaux autour de la saga Fate avec les chronologies alternatives (genre Fate/extra, au secours). En plus c'est du magical girl, faut croire que Madoka n'a pas totalement effacée mes à prioris.
D'ailleurs c'est la seconde fois que je fais le topic d'un truc de magical girl que j'ai apprécié avec Madoka, marrant.

Bon donc en fait j'ai bien aimé, plusieurs raisons:
-Dans son style faut pas déconner ça reste quand même bien foutu.
-Je dois être tellement un fanboy de cette saga qu'il faut croire qu'il suffit d'y foutre les persos les servants et le reste de l'esprit pour que je trouve ça agréable à mater. En plus j'aime beaucoup à l'origine le perso d'Illya même si celle de cet anime n'a que peu de choses en commun avec celle de la vraie saga, seul son coté "moe" a été conservé et sa personnalité me semble des plus commune dans le genre.

Le dernier ep sorti (le 4) est à mon sens le meilleur jusque-là, avec une baston d'une intensité réellement supérieure aux autres et quelques surprises. Et pis y a
Spoiler :
la Alter Saber de Heaven's feel, oooooooooh yeeaaaaaaaaah

C'est en fait l'épisode de japanime de cette semaine que j'ai préféré personnellement, mais la concurrence était pas très rude >_>.
xenofab00
Sensei

Re: Fate/kaleid liner Prisma Illya

Messagepar Drizztou » 29 Juil 2013 22:39

Oh putain le fan service :kc: ... Ils ont réussi à foutre du magical girl dans l'univers de FSN... ce viol... En fait, ils ont fait à FSN la même chose qui a été faite à Evangelion, un univers alternatif moisi pour plaire aux fanboys. Désolé, j'ai pas envie de regarder.
C'est quoi cette histoire de class cards, ça sort d'où??? :kc:

J'arrive pas à accéder au site (hors forum) donc pas de lien vers la fiche animeka pour le moment.

Problème avec le serveur, c'est normal.
Drizztou
Sensei

Messagepar BehoAii » 29 Juil 2013 22:55

Trés bonne surprise également, je ne m'attendais pas a grand chose si ce n'est du MoE magical girls typique(pour faire du frique) que je ne supporte pas et c'était tout le contraire, surtout la "baguettes" magic qui fait de l'auto dérision H24 ce qui fait que en plus de ne pas être trop niais comme série bah quand ça arrive bah ça passe tellement mieux.
L'animation est elle aussi très bonne et l'histoire me fais penser a Sakura chasseuse de carte, en tous cas pour le moment j'aime beaucoup !

@ Drizztou : Sincerement, le fan-service n'est pas aussi présent qu'on le pense en regardant les images, bon il y en a tout de même mais loin d’être déplaisant ou agacent (je pense notamment au premier épisode et la scène dans la douche), mais je n'ai pas regardé FSN et donc je ne connais pas trop l'histoire et les personnages qui sont relié mais pour le moment c'est trés sympa comme magical girls
Les classe cards sont des cartes que les filles doivent capturer (et vu ce que j'ai lu, la plus part sont des personnages de FNS ou un truc du genre).
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar xenofab00 » 29 Juil 2013 23:21

Personnellement Drizztou, je crois qu'outre ce qui est mentionné je regarde surtout pour les bastons contre les servants de F/sn, c'est plaisant surtout le dernier. Je trouve ça bien réalisé, sérieux. Donc oui on peut voir ça comme une sorte de fanservice, et j'accepte ce service (ahah). Mais bon je disais un peu ce que tu dis quand ça été annoncé donc je te comprend un peu, et pas dit que tu fasses volte-face comme moi. Ah oui sinon en plus on voit Illya dans son bain au premier ou second ep je sais plus (c'était pas un anime pour les petites filles? :| ) donc forcément c'est un must see, euh, enfin, j'imagine, peut-être.

Blagues à part je vois deux types de publics possibles:
-les amateurs de magical girl, vu que ça reste de bonne qualité pour le genre.
-les curieux de Fate comme moi qui aiment voir les servants et le reste, avec une réal très correcte.
xenofab00
Sensei

Messagepar Drizztou » 30 Juil 2013 00:56

Merci pour les précisions.
Mouais... Quitte à voir du fan service, je me laisserais tenter d'abord par Carnival Phantasm. Mais bon, j'avais aimé Ilya alors pourquoi pas.
xenofab00 a écrit:Ah oui sinon en plus on voit Illya dans son bain au premier ou second ep je sais plus (c'était pas un anime pour les petites filles? :| ) donc forcément c'est un must see, euh, enfin, j'imagine, peut-être.

Oh mon dieu, je ne tiens plus en place, vite, il faut que je voie cet anime! :lol: . Tu oublies qu'il y a pas que les filles qui regardent ce genre d'animes, ça rameute aussi tous les lolicons, sans compter que FSN est un shonen à la base...
BehoAii a écrit: mais je n'ai pas regardé FSN et donc je ne connais pas trop l'histoire et les personnages qui sont relié

On ne dit pas "je n'ai pas regardé FSN" mais "je n'ai pas lu FSN" :D .
Modifié en dernier par Drizztou le 17 Mai 2014 03:25, modifié 1 fois.
Drizztou
Sensei

Messagepar xenofab00 » 30 Juil 2013 09:59

Bah après y a pas vraiment de contenu sexy au-delà de ça. Même si dans l'absolu pris isolément c'est pas un truc qui me gène (le problème du fanservice sexy c'est surtout quand il empiète sur la qualité/vraisemblance des situations et du déroulement, cad quasiment tout le temps quand il est "très" présent, d'où le fait qu'on cherche à l'esquiver comme la peste dans les prod nipponnes).

Sinon ta dernière phrase me fait me demander si tu vas pas me piquer ma réputation d'extrêmiste de la saga sur ce forum ahah. On dirait moi sur les topic F/sn et F/z. Dans la joie et la bonne humeur bien entendu (enfin je crois).
xenofab00
Sensei

Messagepar Napalmitos » 30 Juil 2013 10:40

Je croyais que Fate Zero avait fini d'achever ce que je pensais de l'univers de Fate (commercialement je veux dire. j'avais bcp aimé FSN à l'époque). Mais je me laisserai peut-être tenté par cette série je pense. Ça m'a l'air plutôt bien foutu vu de loin.

Tant qu'ils ne nous ressortent pas la bande de poseurs ultra-sérieux-mystérieux-bourrés-de-secrets-trop-importants-de-la-mort-qui-tue, ça devrait aller. Une série légère et fraiche, c'est tout ce que je demande.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar BehoAii » 30 Juil 2013 21:10

Le combat dans l’épisode 4 est vraiment intense et l'animation est elle aussi très bonne (même si des fois on a du mal a comprendre), cette anime est mon petit coup de cœur de l'été (pour l'instant, mais vu la fin de l'épisode, sa promet que de bonne chose).
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2013 22:02

*facepalm*

Bon ben dis donc, qu'est ce qu'on est tombé bas. L'épisode 1, désolé mais pour ça moi y a rien a sauvé.

Ca commence par du onii-chan a tout va
On enchaine avec deux abrutis qui se crêpent le chignon
Une joli scène de bain toute mimi; ils ont fait un effort franchement, c'était pas un canard dans le bain !!
Une petite fille toute contente d'être une magical girl, vu la baguette moi je dormirai pas avec.

Ep 2 et 3 pareil ... ils auraient mis d'autres persos je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'on aurait eu droit à un autre type de commentaire mais bon là perso de Fate, attention.

Honnêtement, c'est destiné à un public enfantin je ne vois que ça pour expliquer le niveau des dialogues et du scénario.

Bref, je trouve ça terriblement mauvais, niais, sans intérêt. L'animation est bonne, comme d'habitude j'ai envie de dire mais c'est la seule chose qui vaut le détour.

Je vais regarder l'ep 4 pour le combat que vous dites assez bon et puis je tournerai la page.

edit :
Spoiler :
ce qui est terrible c'est qu'à la fin de l'ep 4 ils misent tout sur le fait que c'est Saber et donc forcément ceux qui connaissent les Fate se disent, "oh puré c'est saber dans sa forme hollow !!. Vivement la suite"

Bref, comment utiliser une licence pour faire un peu ce qu'on veut. Je réfléchis et je crois qu'en fait c'est les premiers à faire un truc comme ça. Faudrait que je vérifie ça.
Modifié en dernier par Syaoran le 30 Juil 2013 22:24, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 30 Juil 2013 22:24

Ben ouais, mais t'as déjà regardé un anime de magical girl? (excepté Madoka, qui n'en est pas vraiment un)
J'avais maté quelques eps de Nanoha quelque chose, un truc célèbre apparemment, ben c'était pareil hein. Bon j'avais pas continué justement parce-que y avais pas ce "Fate-appeal". Et y a aussi l'exemple de Sakura, en tout cas l'adapt tv c'était pareil d'un niveau encore plus relou et enfantin (le manga c'était un peu différent).
Donc comme je disais, aux amateurs de magical girls ou aux curieux de Fate. Même si je trouve que tu exagères un peu.

edit à ton edit: on dirait que tu as du mal à intégrer qu'on puisse prendre un anime comme une friandise et comme de toute façon déjà mentionné, accepter ce genre de fanservice, tel que présenter un perso attendu. Pour être totalement honnête je comprend pas l'intérêt de ton approche en fait, comme si tu t'attendais à une oeuvre ou quoi avec ce ton analytique et sérieux au moindre poncif. Ceci dit, le combat avec Caster était sympa faut pas être de mauvaise foi hein.
Modifié en dernier par xenofab00 le 30 Juil 2013 22:30, modifié 1 fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2013 22:29

Là honnêtement je n'exagère pas. La description de l'ep 1 désolé mais que dire d'autre. enfin je vais pas trop pourrir le topic.

Pour card captor sakura, désolé mais scénaristiquement parlant on est quand même bien plus haut avec des personnages très bien tenus (faut voir le nombre d'épisodes aussi ce n'est pas comparable). C'est vraiment un superbe animé pour les enfants.

Au passage, CCS est clairement destiné à un public enfantin, là ce n'est clairement pas le cas vu la tête des ennemis et la pression qui se dégage des combats. Il y a un vrai problème entre l'ambiance totalement enfantine et les combats ultra bourrins.

Là, cette "chose" est juste un pur produit pour voguer sur la tendance magical girl en attirant les fan des Fate grâce à tout l'univers fate qui est utilisé. Allez jusqu'a reprendre les servant qui deviennent les ennemis ... faut vraiment pas vouloir se fouler ...

Après on peut apprécier pour les combats puisque finalement, c'est les persos de fate qui combattent mais qu'on évite de se voiler la face en me disant que c'est un bon magical girl ;). Le magical girl c'est juste un prétexte là pour faire un gros fan service pour les fan (voir elyia tout sourire je pense que bcp l'attendait). Si ces derniers apprécient après pourquoi pas.
Modifié en dernier par Syaoran le 30 Juil 2013 22:42, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 30 Juil 2013 22:39

Euh, à l'époque j'ai regardé la majorité, et pas toujours de ma propre volonté, de Sakura card captor, et je peux dire que contrairement au manga (juste sympa) c'est globalement (au bout d'un certain nombre d'eps) une daube sans nom qui cumule (objectivement >_>): 20x plus de niaiserie que ce qu'on peut voir dans ces quelques eps de Illya Kaleid truc (certes, ça concerne pas vraiment le tout début de Sakura), une mise en scène incroyablement molle, des tonnes d'eps fillers chiants inutiles et même pas drôles, et j'en passe.
Soit t'as regardé 3eps, soit le temps a altéré son souvenir et je t'invites à rafraichir ta mémoire en revisionnant. Bon certes ça fait longtemps pour moi aussi mais dans mes souvenirs c'est très clair (honnêtement), et c'est même pas pour défendre la série de ce topic je le pense réellement.

edit: Sinon tu as vu que Sakura? Car je t'accorde certains défauts hein, d'ailleurs j'ai le premier à dire que cette série sur Fate un produit purement commercial. C'est juste que je trouve sincèrement que cette histoire de comparaison avec le genre reste importante, je vois pas ce qui pousserait à dire que ça pourrait être un mauvais magical girl, dans l'optique où on aime ça à la base. Il faut donc des éléments de comparaison pour dire une telle chose. Même si moi je regarde juste pour les combats avec les servants de fate, mais bon.
Modifié en dernier par xenofab00 le 30 Juil 2013 22:50, modifié 1 fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2013 22:50

Je ne vais pas argumenter de toute façon dès qu'on touche à fate, ça part toujours en live avec vous ;)

Je me souviens très bien de CCS puisque j'ai vu une bonne partie des ep récemment avec ma nièce (bon j'ai fait deux aprem avec elle seulement). Tu trouves ça mou, normal c'est destiné à des filles de 8-14 ans, l'humour est destiné à des enfants et ils adorent. C'est une merveille pour eux car plein de thèmes sont traités en même temps. Je t'avouerai que j'ai bien aimé revoir ces ep au passage mais je n'aurai clairement pas regardé tout seul.

Le problème de ce fate, c'est que d'un côté on a un truc niais au possible (on ne voit pas sakura prendre son bain au premier ep au passage, je ne me souviens même pas qu'on la voit en prendre un mais bon je ne m'avancerai pas plus que ça...) et on pourrait se dire, bon allez c'est pour les enfants. Mais quand on regarde le visage des ennemis, la pression qui se dégage des combats, la violence des combats, on comprends que ce n'est pas pour les enfants et encore moins pour les petites filles et donc là on se dit mais alors pourquoi c'est niais si ça ne vise pas un public enfantin?

Et bien parce que les otakus japonais adorent eliya et que la voir en magical girl tout sourire c'était limite un de leur plaisir caché (la scène du bain on sait très bien à qui elle est destinée). C'est malheureusement pour cela que cet animé existe. En tout cas, c'est mon point de vue et je n'en démordrai pas ^^

Après le scénario va peut être s'améliorer par la suite, mais je vous laisserai en parler entre vous, je drop ici pour ma part histoire de ne plus vous embêter :wink:
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 30 Juil 2013 23:05

Non mais ne pars pas du fait que "Fate avec toi blabla", je t'assure que je suis juste surpris alors reste pour discuter s'il-te-plait. Je cherche pas à la défendre à tout prix je m'en fous moi, je suis juste vraiment pas d'accord (sur cette histoire de qualité en tant que magical girl et de sakura).

Tu trouves ça mou, normal c'est destiné à des filles de 8-14 ans, l'humour est destiné à des enfants et ils adorent. C'est une merveille pour eux car plein de thèmes sont traités en même temps.

Sauf que comme déjà dit, j'ai aimé le manga Sakura! Je suis bien placé pour savoir que tu n'as pas une vraie idée des thèmes (censurés) ou de pas mal de pans de l'histoire avec l'anime. Et faire que c'est destiné à des enfants n'excuse pas les fillers mou et inutile, en plus d'être pas drôle (j'ai tout de même maté ça au collège, en plus des personnes plus jeunes que moi disaient la même chose, même si certes c'était pas des filles). Comment expliquer alors que les eps fidèles à l'histoire soient eux, parfois marrant. Non c'était juste que la qualité chutait au fil des eps (et il y en avait beaucoup), c'est mon avis indépendent de tout fanboyisme de quelque nature que ce soit.

En plus, donner comme excuse le public, c'est admettre qu'on peut excuser certaines choses dans le genre. Tu enchaines donc sur une distinction de style qui a du sens: Alors oui, c'est vrai que parfois on se demande à qui cet anime est destiné ça je suis d'accord et je m'en amusais d'ailleurs plus haut si tu regardes bien. Mais Nanoha étant pareil, le truc fut peut-être moins marquant à mes yeux, je me disais que ça devait faire partie de certains canons ou que le public avait changé (même si je pense que ça reste probablement avant tout destiné à la cible démographique de base, ils essayent juste de ratisser plus large). Après perso, m'en fous des raisons. Et c'est justement car les combats sont plus ou moins brutaux (enfin, juste "normaux" en fait, je pense pas que ça aille plus loin) que je le mate, sinon il perdrait son intéret pour moi, tu l'avais compris je crois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Danton » 03 Aoû 2013 14:40

C'est clairement pas fait pour les petites filles cette série, rien que la pléthore de références à l'univers Fate devrait suffire à le montrer. L'auto-dérision omniprésente aussi. Je pense pas qu'une petite fille comprenne vraiment pourquoi Illya va se transformer dans dans un coin au lieu de le faire devant tout le monde.
J'ai vu que deux épisodes, je ne peux pas me prononcer sur la suite, mais même si on a clairement pas un Madoka-like (et Madoka est une quasi exception dans le genre), ça reste un plaisir franchouillard et honnête qui n'a pas peur de se moquer de ses propres clichés, et rien que ça c'est appréciable.
Après, ouais, la scène du bain résume à elle seule le pourquoi de cette série, et je ne vois pas où est le problème. Au contraire c'est même drôle de voir comment le scénario utilise ce prétexte pour rebondir avec le contrat du bâton (Kyubey devrait définitivement s'en inspirer). On en voit plus lors des scènes de transformation que de bain, hein.

Je vois pas par contre ce que Sakura vient faire ici... C'est un prétexte à deux balles ici les cartes hein, y a pas de développement fleuve sur douze mille épisodes avec remplissage à gogo, c'est 13 épisodes de bonne rigolade/combats prenants, et point barre.
Une série de moeblob où on a des scènes comme la super attaque secrète des magical girls (dixit Ruby) ne peut pas être juste mauvaise. :D
Danton

Messagepar xenofab00 » 11 Aoû 2013 19:22

Bon ben revenu de ma semaine en vacs je me suis enchainé les eps 5 et 6 d'un coup. Euh le combat était sérieusement vraiment épique là.
En fait ça a très mal commencé car j'ai trouvé le début du combat (l'ep5 en somme) assez catastrophique, il faudra m'expliquer l'intérêt
Spoiler :
de nous montrer une Saber avec 2 de tension, qui laisse les gens papoter 3 heures (se lancer des cailloux!) avant de lancer son attaque ou même de bouger. Je sais que alter saber a pas la même agilité que l'originale mais là c'était limite douloureux à regarder, tout ça pour gagner du temps sur l'épisode j'imagine. Le pire c'est que j'avais aussi commencé l'ep6 sur un mauvais pressentiment puisque genre 2mins au début sont consacrées à remontrer ce qu'il s'est passé avant, je me croyais devant le syndrôme Attack on Titan.
Heureusement, le reste de cet épisode 6 révèle quelques surprises et surtout une saber qui bouge. Et que dire que l'orgie lors de l'attaque finale, avec une Illya inarrêtable faisant vraiment n'imp.

La dernière partie du combat est donc vraiment magnifique (elle). Drizztou si tu mates pas la série ben mate juste ça, c'est la seule occasion existante de voir ce que donne Alter Saber quand elle est animée, et sur ce strict plan j'ai trouvé ça très réussi. Le combat plaira encore plus à ceux qui connaissent un peu la saga (même ceux qui ont juste vu les animes...) vu que
Spoiler :
Illya enchaine toutes les attaques et défenses de Emiya-Archer, comme si elle avait une réserve de mana infinie.

Coté "histoire", il semble que cette Illya ait donc conservée quelques caractéristiques de celle de la vraie saga, et qu'elle ne soit
Spoiler :
pas humaine. J'ai zieuté vite-fait le passage en version manga pour voir et bingo y avait un peu plus de dialogue, Miyu y dit qu'aucun être humain ne peut contenir autant de mana. Bon après même si c'est le cas on sait déjà pourquoi, j'espère que le déroulement se centrera pas que là-dessus.

Bon par contre vu qu'il reste plus que Assassin et Berserker à ramasser (à priori moins violents), j'espère que ça va pas tourner en eau de boudin, ou pire se la jouer trop "scenario dramatique de la mort" au lieu garder son status de simple friandise en se terminant rapidement comme telle.
xenofab00
Sensei

Messagepar titi8991 » 12 Aoû 2013 21:08

Alors là, les clins d'oeil vont à foison.
Je ne pense pas que l'on puisse apprécier cet anime à sa "juste valeur" sans s'être maté la Saga Fate au préalable.

Et ce n'est pas que le style d'Archer qui est reproduit: son thème musical a eu son petit remix !! 8)
titi8991
Habitué

Messagepar hero7 » 24 Nov 2013 19:52

Surement le magical girl le plus equilibré ; on n est ni dans le ton mielleux d'un nanoha ni dans la brutalité d'un madoka
les clin d'oeil a fate saga sont un plus pour les follower et je finirais par le caractère des sticks qui était juste ce qu'il faut.
La plus grosse deception dans nanoha c'est les stick ca m'irritai de les entendre ici c'etait juste excellent.

Pour le modéré de magical girl que je suis Prisma se hisse au top des magical du genre (exit tutu).
hero7
Sensei

Messagepar Kemono » 24 Nov 2013 20:12

Quand je lis vos commentaires, je me rends compte que beaucoup outrepassent Sailor Moon; qui est après ce spin-off de FSN quand même vachement plus mature....

Parce que bon, c'est pas dans ces trucs là qu'on colle du Oni-chan à tout va...

Surement le magical girl le plus equilibré ; on n est ni dans le ton mielleux d'un nanoha ni dans la brutalité d'un madoka

Mouais mais en fait..Non

Ben ouais, mais t'as déjà regardé un anime de magical girl? (excepté Madoka, qui n'en est pas vraiment un)

Ben si quand j'étais plus jeune, et franchement à part SM et Madoka, et dans une moindre mesure CCS, le reste donne juste envie de se pendre.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 25 Nov 2013 00:26

Sailor Moon pour avoir entrevu des eps y a pas mal de temps (je sais plus autour d'un an quelque chose), j'ai honnêtement trouvé ça, sur les passages vus, encore plus niais que quand j'étais petit. Attention je ne le dis pas pour être embêtant mais je pense que c'est la vérité, les discours sur l'amour te mettent presque mal à l'aise à la longue. Par contre y a des événements "chocs" oui ok sailor moon a probablement ses moments, mais rien à voir avec Madoka qui lui déstructure les codes du magical girl en feignant au départ de les adopter.

Pour l'anime de ce topic, autant j'avais adoré les premier battles avec les servants, surtout celui avec Alter-Saber, autant après j'ai clairement moins aimé. Dommage, ça m'aura diverti un moment.
En plus c'est pas fini mais bon je sens la s2 plein de dramas et moins orienté fanservice pour les fans de fate du coup je sais pas si je serai là.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 25 Nov 2013 10:20

Sailor moon est un animé pour filles, et montre notamment tous les points sur lesquels elles se peuvent se faire avoir (et quand je vois qu'il existe encore des ados qui tombent dans le coup de "je suis un vampire " façon twilight, je me dis que c'est pas si mal de montrer qu'on se peut faire avoir par ci ou ça).

En dehors de Bunny (qui faut l'avouer est THE cruche complétement niaise), les autres sailors sont complètement moins connes et bien plus capables et c'est bien là, je trouve le point réussi: c'est toutes les amies de l'héroïne qui sont bien meilleures qu'elles (comme dans Madoka ou si elle aurait été MG dès le début bien des choses n'auraient pas merdé): Mercury est l'intello qui fait le côté strat, Mars et Jupiter sont des Bourrines, Vénus est polyvalente....Puis bon faut pas oublier que Mars crève,qu'Uranus et sa copine sont lesbiennes...

Madoka c'est pareil, sauf que vu la tournure dés événements, difficile de dire si elle était cruche par indécision ou sage par réflexion, sauf que ben c'est visiblement la première option, vu que ça a couté la vie à plusieurs personnes...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar hero7 » 25 Nov 2013 12:53

Je peu constater que t'es calé en magical girl.
Heureusement ou malheureusement j'ai jamais pu me faire à sailor moon torp shojo inside.

Par contre il est vrai que sur la fin Prisma Ilya s'essoufle. D'ou mes crainte concernant une S2
hero7
Sensei

Messagepar Kemono » 25 Nov 2013 13:14

Ben à vrai dire, quand j'étais gosse je matais pour une raison très conne (Comme tous les garçons qui le disaient pas à l'époque et qui espéraient voir les nanas à poil...Oui c'est con un garçon de moins de dix ans).

Je re-regardé lorsque la meilleure amie de ma soeur m'a certifié que justement en dehors de Bunny, les autres sailors sont moins voire pas niaises et surtout que c'était moins girly selon le points de vue, et elle avait raison.

J'ai bien aimé Sakura aussi, même si c'est clairement pas au même niveau.

Donc pour moi les références en terme de MG c'est SM et Madoka.

Puis pour se rendre compte de la qualité de SM à l'époque (je dis bien à l'époque), regardez la seconde partie du HS du joueur du grenier sur les dessins animés pour filles ;)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar yoda » 25 Nov 2013 13:59

Il y a aussi Kill la kill en magical girl de qualité en ce moment
yoda
Habitué

Messagepar Kemono » 25 Nov 2013 14:54

yoda a écrit:Il y a aussi Kill la kill en magical girl de qualité en ce moment

tu considères vraiment KLK comme magical-girl ? O_o