J'arrive pas à accéder au site (hors forum) donc pas de lien vers la fiche animeka pour le moment.
Il s'agit d'un spin-off à la saga Fate (dont les seuls épisodes réels -et en visual/light novel- sont Fate/stay night, Fate/hollow ataraxia et Fate/zero), se déroulant dans un univers alternatif, je ne le pense pas lié au Nasuverse à priori.
résumé:
Illyasviel von Einzbern is a normal schoolgirl in Japan. She lives with her overachieving nice guy older brother Shirou Emiya and her two maids, her parents are perpetually out of the country, and she has fanciful dreams of using magic to make her dreams of love with Shirou come true. Enter fierce rivals Rin Tohsaka and Luviagelita Edelfelt, two Magi who have been sent to Japan by Zelretch the Wizard Marshall, Master of Parallel Worlds, with the powerful sentient Kaleidosticks to collect the mysterious Class Cards and clean up their mess. After getting fed up with their constant infighting, one Kaleidostick, Magical Ruby, senses Illya's fleeting dream of magic and leaves Rin for her, tricking her into becoming a magical girl. Now Illya is being forced by Rin to collect the dangerous Class Cards in her place. But perhaps more dangerous still are Illya's own mysteries that may have unknowingly attracted Ruby to her.
Bon alors j'ai craché sur ce truc avant même sa sortie, car bon marre des trucs commerciaux autour de la saga Fate avec les chronologies alternatives (genre Fate/extra, au secours). En plus c'est du magical girl, faut croire que Madoka n'a pas totalement effacée mes à prioris.
D'ailleurs c'est la seconde fois que je fais le topic d'un truc de magical girl que j'ai apprécié avec Madoka, marrant.
Bon donc en fait j'ai bien aimé, plusieurs raisons:
-Dans son style faut pas déconner ça reste quand même bien foutu.
-Je dois être tellement un fanboy de cette saga qu'il faut croire qu'il suffit d'y foutre les persos les servants et le reste de l'esprit pour que je trouve ça agréable à mater. En plus j'aime beaucoup à l'origine le perso d'Illya même si celle de cet anime n'a que peu de choses en commun avec celle de la vraie saga, seul son coté "moe" a été conservé et sa personnalité me semble des plus commune dans le genre.
Le dernier ep sorti (le 4) est à mon sens le meilleur jusque-là, avec une baston d'une intensité réellement supérieure aux autres et quelques surprises. Et pis y a
C'est en fait l'épisode de japanime de cette semaine que j'ai préféré personnellement, mais la concurrence était pas très rude >_>.