Day Break Illusion

Day Break Illusion

Messagepar 666 » 17 Aoû 2013 20:00

Image

Fiche technique:
Producteur : AIC
Auteur : Akagi Haruyasu, Tanaka Hidenori
Genre : Magical Girl
Episodes : épisodes de 25 minutes (en cours)

Résumé :

L’histoire se déroule dans un monde gouverné par 2 types de cartes de tarot depuis les temps anciens.
Diabolos est le tarot du diable qui se nourrit des âmes pures et provoque des malheurs. Elemental est la source de la puissance de la Nature pour contrer Diabolos.
Des filles sont choisies parmi les 22 clans pour manier les cartes de tarot élémentaires dans des batailles. Pour maintenir l’équilibre du monde, elles peuvent devenir soit bourreaux soit sauveurs.
Nous suivons la jeune Akari Taiyo, l’une de ses manieuses de cartes.

Fiche Animeka

Avis :

N'ayant jamais vu Puella Magica, je ne peux le comparer à DBI, qui est le premier MG "sérieux" que je vois.
Au début contente de protéger les innocents, Akari finit par se poser des questions sur la légitimité de leur combats, surtout après avoir compris que les "monstres", qu'elle et ses camarades éliminent, sont également des victimes.

Bref, on est loin de CCS ou Doremi. (ne vous attendez pas à de la joie a tous les étages, vous pourriez être déçus)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Re: Day Break Illusion

Messagepar Yartrub » 17 Aoû 2013 20:55

Ayant vu Puella Magica, très bien aimé cette série de l'année dernière, j'ai une comparaison avec cette série que j'ai assez rapidement lâché.

La mythologie du tarot est assez intéressante, ça peut faire un fond sympathique qui change de ces histoires de cartes sorties de nulle part.

Mais bon, refuser de tuer un méchant, parce qu'avant c'était mon ami, on reste dans le gnangnan habituel dans ce genre de série, rien de sérieux, et en tout cas d'aussi adulte que peut l'être Puelle Magica. On peut même pas appeler ça un syndrome de Stockholm :) Ça peut surement intéresser des gens cette histoire, si vous voulez vous pouvez l'appeler MG "sérieux" même si ça me fera rire (mais osef), mais n'essayer pas de le comparer à Puella Magika !

666 n'avait pas d'élément de comparaison, il l'a faite à l'aveugle, mais un doute était laissé. Je ne laisserai pas le doute exister plus longtemps, il ne le peut. C'est chose faite maintenant :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 17 Aoû 2013 23:50

Et combien d'épisodes as-tu vu ? (si c'est 2, ton avis ne vaut rien......ce genre d'animé se juge après plus de 4 épisodes vus)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 18 Aoû 2013 00:10

J'ai droppé durant le 3.

Je suis d'accord, que 2 épisodes c'est bien court pour se faire un avis, on ne juge pas assez de choses pour ramener sa fraise.

Mon discours était surtout pour comparer avec Puella Magi Madoka Magica, mais pour les discussions de fond sur Day Break illusion en lui-même, je passe mon tour :)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 18 Aoû 2013 07:37

Je suis et pour le moment, ça n'a pas la profondeur de Madoka (mais c'est difficile d'arriver au niveau de Madoka). Par contre, dès le premier épisode, une proche de l'héroïne meurt et la mort est omniprésente (alors que dans Madoka, il suffit de voir le trailer du 3e film pour voir qu'on retrouve tout le monde) et je pense qu'il faut attendre le troisième épisode pour savoir où on veut nous mener.

On voit dans les décors (ou générique de fin) les livres Les Misérables, Poils de Carotte ou Tom Sawyer (et sans doute d'autre) et j'imagine qu'à l'image de ces livres (il y en a 2 que j'ai lu au collège - et je lis peu - et puis des enfants sont les héros de ces histoires) la série veut s'adresser aux adolescents d'une manière enfantine (les graphismes sont assez kawaï) sans être naïf. Cela dit, le traitement n'est pas non plus vraiment adulte dans leur complexité, on ne peut pas parler de réalisme social, ça reste au niveau de beaucoup de shônen, un conte de fée comme dans le Petit Poucet où on parle d'abandon des enfants pour cause de famine et de cannibalisme ou Peau d'Âne avec l'inceste. Les thématiques sont intemporelles et universelles dans des sociétés où échelle et dégringolades sociales existe
Spoiler :
dans le 4e épisode, les étudiantes en art ne sont pas favorisées par des réseaux, dans le 5e, un pauvre devenu riche et un riche devenu pauvre sont amis et dans le 6e, recevoir un organe dépend d'une liste

Le Tarot est à mon avis sous exploité (on évoque un peu son origine dans le premier épisode et puis c'est tout).

Bref, rien de mauvais, mais rien non plus de révolutionnaire ou de remarquable.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar réveur » 18 Aoû 2013 22:33

Bon moi j'ai longuement hésité à dropé aux alentours de l'épisode 2-3 mais comme pour Zettai Bouei Leviathan pour la saison précédente c'est distrayant ça s'arréte la mais cela suffit à ce que je continus le visionnement !

Ce qui m'agace profondément dans cet anime sont deux choses ! La première c'est le fait qu'on essaie de jouer la corde sensible , de nous faire ressentir de la tristesse or ça ne marche pas c'est juste raté ! Donc sauf pour les plus sensibles devant les éléments de drame présenté dans cet anime , on ne peut pas franchir le "oui et ?" Ce qui est pour moi un terrible défaut ! Ensuite la deuxième chose que je reproche c'est le fait que le truc des cartes ne soit pas mieux expliqué , on nous a expliqué la raison de l'existence des damonias ainsi que des cartes de tarot mais pas leur fonctionnement ! Il me semble d'ailleur que dans fantasia doll ils expliquent mieux le principe des cartes, un comble pour un truc qui se veut un tantinet sérieux ! Autre défaut bien que mineur du coté des personnages, c'est le fait qu'aucun personnage ne se distingue des autres de manière positive hormis peut être celle qui veut se la jouer solo à un certain moment .

Bref je suis au finale peut être un peu masochiste de continuer mais bon cela reste distrayant et vus que j'ai du temps à tuer autant le regarder mais pas à conseiller !

édit épisode 8 : j'ai pas réussit à tenir plus de quelques minutes tellement je m'ennuyais bref anime dropé il était sans doute grand temps !
Modifié en dernier par réveur le 06 Oct 2013 16:46, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar 666 » 01 Sep 2013 18:43

Episode 9 : pas grand chose à retenir, à part la fin :
Spoiler :
Aprés Gingka, c'est au tour de luna d'être la victime du caméléon, qui la transforme en une sorte de lapin-garou.....

Bref, vu le déroulement assez lent de l'histoire, je ne serais pas surpris qu'il y ait une S2 en chantier. (parce que 13 épisode, c'est insuffisant......surtout que Akari and Co ignorent l'existence du caméléon, bien décidé(e?) à leur faire passer un mauvais quart d'heure et qu'on ne sait de lui et de ceux à qui il obéit....)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 06 Oct 2013 15:58

Bon ben pour faire court, c'est fini avec une fin qui se tient, il y a matière à faire une suite... ou plusieurs en Light Novel (mais bon, en anime, ça doit faire trop cher vu la "qualité" de la série), un divertissement sympathique qui se laisse regarder mais pas non plus extraordinaire.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Retourner vers Les œuvres d'Animation