AKB0048

AKB0048

Messagepar fre1 » 08 Sep 2013 16:48

Image



Sur Lancastar, Nagisa, Yûka, Orine et Chieri vont assister en secret à un concert d'AKB0048. En effet, ce groupe d'idols défient les lois qui interdisent tout divertissement dans cette nouvelle société, depuis que l'humanité a commencé à coloniser l'espace. Dès lors, Nagisa et ses amies n'ont qu'un souhait : rejoindre ce groupe. Quatre ans plus tard, les 77es auditions stellaires pour recruter les nouveaux membres d'AKB0048 ont lieu. Malgré les risques et la surveillance constante de l'Alliance supergalactique, Nagisa, Yûka et Orine ne peuvent pas laisser passer leur chance et tenteront de passer ces auditions…

-Blaster-

J'ai commencé le visonnage de cette série par curiosité. Un animé sur des idols, on peut légitimement s'attendre a un bon ost. Ce qui est le cas! Ce n'est pas surprenant car celui-ci reprend les chansons du groupe AKB48, dont l'animé en fait l'éloge! Un groupe de J-pop existant bel et bien que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve. AKB48 wikipedia Leur Opening me reste d’ailleurs dans la tête.

Concernant l'animé en lui même on pourra comprendre que le scénario ne peut être pris au sérieux. Des chanteuses se battant contre une brigade anti-divertissement tout ça pour l'amour de leurs fans et de leur musique... Vous aurez compris que les premiers épisodes vous paraîtrons un peu WTF. ( J'adore le délire des cœurs dessinés un peu partout dans leur cheveux et leur yeux au passage xD ).

Cet animé se laisse regarder très facilement. Le monde est très coloré. L'évolution des personnages se fait assez rapidement, évitant ainsi de s'ennuyer. D'autant que de nouveaux visages apparaissent régulièrement (ça fera travailler votre mémoire).Les concerts sont agréables à regarder.

J'allais oublier le plus important: Pour la petite histoire vous suivrez donc des amies d'enfance participer au concours pour succéder au AKB0048.
Spoiler :
Il y aura donc des interactions entre les remplaçantes et le groupe déjà en place.
Ce qui implique tous les déboires qui vont avec. Vous aurez droit à de la jalousie, du dépassement de soit, de l'effort, de l'amitié, de l'adversité, des larmes, des sourires. Et du danger pendant les représentations ...
Spoiler :
eh oui les remplaçantes servent de garde du corps contre les méchants pas beaux :mrgreen:

Mention spéciale au chorégraphe, savant mélange entre Vincent Mcdoom et a Mia Frye :lol:


Cet animé est rafraîchissant/dépaysant,pour l'homme que je suis. Ça sort carrément du train train quotidien.

N'hésitez pas,ca se regarde plus facilement que la star academy :wink:

Petit cadeauakb48 Aitakatta en live. La réaction du publique a été retranscrit dans l'anime comme dans la vie réelle :mrgreen:
Modifié en dernier par fre1 le 18 Oct 2013 00:34, modifié 2 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: AKB0048

Messagepar réveur » 08 Sep 2013 22:31

Ha cet anime me souvient que pour la saison 1 j'avais mis en pause à la moitier de la saison car je m'ennuyais un tantinet pour tout enchainer quelques mois plus tard qui m'avais au final assez plus . La saison 2 par contre démarre assez mal au point que j'avais faillis dropé tellement cet anime à un moment m'agacait , aprés comme pour la saison 1 la fin de saison 2 est bien mis en place . Elle est tellement bien foutue qu'elle arrive à compenser les défauts du début de la saison 2 qui avait failli me faire dropé . On en arrive à une fin de saison qui conclu bien l'anime avec une vrrai fin sans possibilité de nous mettre une saison 3 , du moins s'ils le font sa serait criminel vus la fin de la saison 2 .

Spoiler :
Non mais toute la première moitier de la saison 2 à peu prêt l'héroine nagisa est mis de coté , elle est transparente presque ridiculisé au profit d'autre personnages notemment Chieri il me semble . Je me souvient avoir rager face à ce personnage car dans ce genre d'anime en plus d'écouté de la jpop on attend généralement que l'héroine tel un héros de shonen soit bien mis en avant or à ce moment ce n'était pas vraiment le cas durant un certain moment dans la saison 2 .


Les coeurs dans les yeux des personnages peut sans doute rebuté , le scénar un peu wtf aussi mais si on apprécie la jpop,le pitch des idols en général et qu'on a pas envie de se prendre la tête devant un anime AKB0048 peut sataisfaire tout un chacun entrant dans ces critaires . Le gros point fort de cet anime c'est ces fins de saison qui sont osont le dire franchement bien , je me souviens que pour l'épisode 13 de la saison 2 j'avais vus l'anime en vosta ne pouvant pas attendre la vostfr chose que je ne fait jamais . Ensuite l'héroine nagisa m'avait beaucoup plus , je me suis attaché au personnage même si je pense que plus ou moins tout a été fait pour que le spectateur s'y attache .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: AKB0048

Messagepar 666 » 17 Oct 2013 18:50

Je l'ai revu ces jours-ci et la qualité des choré/chansons est toujours aussi agréable à suivre. (on sent bien le travail de gens du métier, surtout que les seyuus sont membres du groupe AKB)

fre1 a écrit:( J'adore le délire des cœurs dessinés un peu partout dans leur cheveux et leur yeux au passage xD ).


Ce sont les premiers symptômes du virus AKB.
Spoiler :
(au stade final, tu brilles comme un soleil et tu te multiplies, comme Chierri à la fin :lol: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron