[url=fiche animeka]http://www.animeka.com/animes/detail/kingdom.html[/url]
Synopsis: In the Warring States Period of ancient China (475-221 BCE), Shin and Hyou are war-orphans in the kingdom of Qin. They dream of one day proving themselves on the battlefield.
A la base j'étais plutôt content d'un anime sur cette période de la Chine antique, donc je lui ai donné sa chance. Apparemment c'est tiré d'un manga.
Avis:
Alors autant être direct, le tout début est une catastrophe, c'est immonde sur tous les plans. Déjà esthétique, OH MON DIEU c'est pire que dans la pseudo-suite des Mystérieuses Citées d'Or, une espèce de 3d à la con pas fluide du tout qui rend les expressions des personnages complètement pas naturelles. Et pire: la toute première scène est de ce coté la plus moche des 50mins, après non seulement ça s'améliore objectivement, mais en plus en terme "d'impression" on s'y habitue conjointement au point de plus y faire trop attention.
Ce qui faisait que dans les premières minutes j'avais l'impression de me retrouver davantage devant un truc dans la lignée de Code Lyoko ou Digimon que d'un véritable anime, c'est aussi l'amorce de l'histoire.
Spoiler :
J'ai failli abandonner 10 fois jusqu'à la 15ème minute, et j'ai bien fait de pas le faire car à partir de là ça devient assez intéressant en fait (je rappelle que l'ep fait 50mins), c'est marrant.
Spoiler :
J'étais vraiment dedans du coup (même si c'est jamais qu'un shonen), et j'ai hate de voir la suite. Ca valait bien 15mins de torture et de doutes, et puis j'aime beaucoup le contexte historique à la base.
Je ne sais pas du tout quel sera le rythme de diffusion et si tous les eps feront 50mins ou juste le premier, comme je le disais le net n'est pour l'instant pas inondé d'infos concernant cet anime.