Kingdom

Kingdom

Messagede xenofab00 le 11 Juin 2012 21:53

Voilà un anime pour le moins singulier dont j'ai vu le premier ep (de 50mins) un peu par un prodigieux hasard, et sur lequel j'ai eu un peu de mal à trouver des infos (pas de wiki, et même la fiche animeka je la trouvais pas directement à partir de google c'est bizarre >_>).

Image

[url=fiche animeka]http://www.animeka.com/animes/detail/kingdom.html[/url]

Synopsis: In the Warring States Period of ancient China (475-221 BCE), Shin and Hyou are war-orphans in the kingdom of Qin. They dream of one day proving themselves on the battlefield.

A la base j'étais plutôt content d'un anime sur cette période de la Chine antique, donc je lui ai donné sa chance. Apparemment c'est tiré d'un manga.

Avis:
Alors autant être direct, le tout début est une catastrophe, c'est immonde sur tous les plans. Déjà esthétique, OH MON DIEU c'est pire que dans la pseudo-suite des Mystérieuses Citées d'Or, une espèce de 3d à la con pas fluide du tout qui rend les expressions des personnages complètement pas naturelles. Et pire: la toute première scène est de ce coté la plus moche des 50mins, après non seulement ça s'améliore objectivement, mais en plus en terme "d'impression" on s'y habitue conjointement au point de plus y faire trop attention.

Ce qui faisait que dans les premières minutes j'avais l'impression de me retrouver davantage devant un truc dans la lignée de Code Lyoko ou Digimon que d'un véritable anime, c'est aussi l'amorce de l'histoire.
Spoiler :
Les gamins voient un champ de batailles sanglant, trouvent ça trop cool crient et se mettent à tout faire avec une volonté inflexible pour devenir généraux et avoir eux aussi des esclaves >_>, okay. La scène du haut placé qui découvre les deux jeunes talents est d'un cliché absolu mais passons, et le héro tête-brulée paraissait déjà insupportable. Et puis le générique est pas des plus rassurant: le gamin qui fait face à une armée entière avec son cure-dent, houlà.

J'ai failli abandonner 10 fois jusqu'à la 15ème minute, et j'ai bien fait de pas le faire car à partir de là ça devient assez intéressant en fait (je rappelle que l'ep fait 50mins), c'est marrant.
Spoiler :
le fonctionnaire haut placé qui ne prend qu'un des 2 enfants (le moins con) démarre une série d'évenements pas mal du tout. On découvre des intrigues politiques de cette époque, le personnage du petit frère du dirigeant de la contrée de Qin est assez intéressant à première vue. Le héro passe un moment seul et revient avec une voix moins irritante... Et bien sûr il y a la scène de la mort (?) de Hyou, la détresse du héro était bien retranscrite, je me voyais presque moi aussi me taper la tête contre le sol de la sorte si j'avais été à sa place. Des deux gamins à la con du début, on découvre les contours d'un monde plus intéressant et qui est loin d'être tendre.

J'étais vraiment dedans du coup (même si c'est jamais qu'un shonen), et j'ai hate de voir la suite. Ca valait bien 15mins de torture et de doutes, et puis j'aime beaucoup le contexte historique à la base.
Je ne sais pas du tout quel sera le rythme de diffusion et si tous les eps feront 50mins ou juste le premier, comme je le disais le net n'est pour l'instant pas inondé d'infos concernant cet anime.
xenofab00
Senpai

Re: Kingdom

Messagede kthulu le 11 Juin 2012 22:47

Cet anime est en effet basée sur le manga de Yasuhisa Hara publié depuis 2006 avec 24 tomes en cours.
Il y a aussi un jeu vidéo fait sur cet univers si je ne me trompe pas.
La bande annonce par contre ne me laissait pas présager du meilleurs, je verrais en fonction des autres commentaires qui arriveront.
kthulu
Modérateur du forum

Description: Kusa no ha o otsuru yuri tobu hotaru kana - Bashô

Messagede Ash!! le 12 Juin 2012 00:35

Je l'ai vu hier soir, et je rejoins plus ou moins xenofab.

Donc bizarrement j'ai envi de continuer alors que tout se porte contre lui, graphiquement c'est laid, on s'y fait, mais ça n'en reste pas moins très laid, puis la réalisation est bourré de clichés, de même pour tous les personnages et aussi les dialogues, bref un déluges de clichés sur tous les aspects, après oui ça s'améliore, mais ça ne vole jamais haut.

En fait je ne suis pas sûr qu'il y ait des qualités à noter, mais pourtant je l'ai trouvé potable et j'ai envi de voir la suite ^^.

Edit :

J'ai vu le second épisode et je vais m'arrêter là. J'espérais que ça s'améliore au fils des épisodes mais je me suis rendu compte qu'il y a aucune chance que ça se fasse, les clichés s'accumulent, les combats sont ridicules et répétitif, puis je n'arrive pas à me faire au cell-shading.
MAL
Image

Infos fraiches sur notre Facebook.
Ash!!
Modérateur du forum

Messagede xenofab00 le 26 Juil 2012 12:25

Bon, avancé un peu, et je le conseille pas vraiment en fait, à moins que vous aimiez encore plus cette période historique que moi (quoique, même). Le sursaut de la seconde moitié du premier ep restera un sursaut.
A la limite, j'aurais pu faire un effort de matage sans le personnage principal vraiment trop con MAIS CON (con quoi), avec ses répliques tirées directement de Kouga dans saint seiya omega (c'est la mode ou quoi?) qui te donnent envie de l'enthanasier tout de suite, et puis tout ceux approuvent autour de lui aussi. Je sais depuis le départ qu'il est sensé grandir au fil de l'aventure (on le voit adulte) mais visiblement c'est pas encore pour tout de suite et j'ai atteint la limite de tolérance, surtout qu'il y a pas grand chose à coté.
Dropped.
xenofab00
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation