[Nickelodeon USA] Legend of Korra Book 2 "Spirits"

[Nickelodeon USA] Legend of Korra Book 2 "Spirits"

Messagepar wagram » 22 Sep 2013 16:47

Bon cool on a perdu le sujet du Book 1 (Air), je crois qu'on avait pas mal cause dessus :s :s

Donc le Book 2 a commence la semaine derniere aux USA avec les 2 premiers episodes et 3ieme episode aujourd'hui (enfin vu ce soir mais il venait de sortir je pense, ca doit passer le vendredi soir un truc comme ca). C'est une sinon la grosse sortie anime du cote US.

Image

Je crois que cela se passe 6 mois apres le superbe Book 1 : la serie s'appelle "Spirits" car le sujet principal est la rupture progressive entre les humains et les esprits ainsi que la separation et la difference de mode de vie entre les tribus du Nord et du Sud.

Arrive des nouveaux personnages incarne par l'oncle de Korra (Unalaq, chef des tribus de l'eau du nord et sud) et ses 2 enfants (un fils et une fille mais qui se ressemblent trait pour trait a part la voix :D Desna & Eska water benders) : celui-ci entraine Korra dans une logique de reunification et de rapprochement avec les esprits (qui sont a l'origine d'attaques sur les humains), il devient donc le nouvel entraineur a la place de Tenzin (qui est accompagne de sa soeur Kya aussi une bender et Bumi autre frere qui n'est pas un bender) en profitant du "ras le bol" de Korra sur l'apprentissage par Tenzin (on pourrait dire qu'elle est dans une crise d'adolescence avatarienne :P ). On apprend des choses sur le pere de Korra (Tonraq), on devine que des choses pas tres jolis jolis se cachent derriere Unalaq et on verse a partir de l'ep 3 sur une guerre civile (pas de spoilers, les eps 3 & 4 s'appellent Civil Wars :mrgreen: ) lors du parcours de reouverture des portails par Korra.

Image

L'animation et les doublages sont toujours de tres haut niveau, c'est super agreable de regarder et apprecier la facon dont les americains bossent sur une serie a priori reserve a des enfants (ben c'est Nickelodeon quoi ^^ ), ca passe super vite surtout avec les nouveaux persos et le changement de plot par rapport a Book 1. Toujours plein d'humour souvent enfantin mais c'est logique (les enfants, Varrick le commercant et son assistante Zhu Li, Bolin evidemment qui se met l'idee stupide de draguer la fille d'Unalaq :lol: ).

Bref c'est maitrise, super raffraichissant.

Image
wagram
Sensei

Re: [Nickelodeon USA] Legend of Korra Book 2 "Spirits"

Messagepar Togechu » 22 Sep 2013 18:07

J'ai beaucoup de mal à comprendre les tenants et aboutissants du Livre 2 : Esprits là...
Autant pour Air c'était vite et bien mis en place, et les évènements s'enchaînaient avec une certaine logique, autant là on nous parachute sur une histoire d'esprits qui sort plus ou moins de nulle part (les esprits on bien été introduits dans Avatar : Le Dernier Maître de l'Air, mais là le concept est à peine réexpliqué) après nous avoir quand même réintroduits obligatoirement pendant quelques secondes les personnages du précédent livre à Republic City.
Ensuite, très franchement la rapidité de
Spoiler :
la tentative d'assassinat/kidnapping sur Unalaq... On nous dit qu'il y a des tensions entre le nord et le sud, c'est vrai, mais là même si l'arrivée des forces militaires et de l'embargo met une certaine pression sur la population, on a aucune scène de révolte ou quelque chose du genre pouvant préparer à une "solution" aussi extrême.
Et puis ces tensions nord/sud... On est un peu perdu sur leur origine réelle (Korra aussi d'ailleurs, espérons qu'à ce sujet on en apprendra d'avantage).

Aussi, on dirait qu'il y a un lien entre les esprits et un ancien Avatar, donc cette saison se penchera peut-être là-dessus également (après tout, la disparition d'Ikki n'a pas l'air tout à fait normale)...

Bon, sinon la fratrie Tenzin/Kya/Bumi a des relation vraiment très juste et donne l'occasion de rire un bon coup. Idem pour Bolin et les deux jumeaux. Par contre Mako fait soudainement très plat comme personnage...

Bref, un poil déçu du début de ce livre par rapport au précédent, avec une histoire qui a l'air apparemment beaucoup moins ambitieuse, mais ça reste divertissant... Il reste encore 9 épisodes, il peut se passer pas mal de choses d'ici là.
Modifié en dernier par Togechu le 23 Sep 2013 13:04, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar xenofab00 » 22 Sep 2013 18:42

Pas encore commencé mais me concernant effectivement c'est la sortie animée US. En même temps, j'ai jamais trouvé aucun intérêt à tout le reste de ce qu'ils faisaient (sauf les trucs drôles/trash pas vraiment pour les enfants, et aussi les disneys "d'avant 2000").
Je donnerai mon avis la semaine prochaine.
xenofab00
Sensei

Messagepar Jamaisss » 22 Sep 2013 19:12

Le livre 1 se terminait tellement magistralement, j'ai hâte de voir ce livre 2 ^^

Merci wagram pour ce sujet.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 22 Sep 2013 19:32

Le premier livre était sympa sauf que je me rappelle d'un gros point noir qui était les relations sentimentales oh combien risibles.

C'était vraiment dommage car sans ça l'animé n'avait que des bons points.

Dans tous les cas je vais attendre que ce livre 2 se termine avant de me lancer dedans ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 23 Sep 2013 00:30

Totalement d'accord pour les relations senimentales superficielles et à l'américaine du premier livre. Il est bon de le repréciser si l'ancien topic à disparu. C'est marrant comme je suis soit totalement en accord soit totalement opposé à ce que tu dis, en général :) .
xenofab00
Sensei

Messagepar wagram » 23 Sep 2013 12:59

Sans vouloir etre hostile, vos remarques sur les relations sentimales me paraissent un peu deplacees : c'est Nick (enfant et pre ado max) et c'est la grosse chaine enfant aux USA avec Disney Channel donc attendre autres choses que "bisous bisous t'es ma copine je t'aime plus oh c'est dur d'etre avatar *bisous*" c'est juste votre compas qu'est mal regle :D J'attends absolument rien de ce cote, on est sur Nick pas Nick by Nite (adulte). Y'a pas de pervers nippon chez Nick :mrgreen:

Par contre les remarques de Togechu sont bien vues :
Spoiler :
l'histoire est assez chaotique et meme avec seulement 3 eps ce Book est tres en retrait du Book 1. Peu ou pas d'explications, le comportement de Korra franchement bizarre. Elle voit les navires, elle demande a son oncle "mais euh pourquoi c'est pas cool, ca va pas aider les relations ..." et hop on passe a autre chose, elle doit ouvrir le portail et ... elle tape comme une malade alors que c'est clair que son oncle utilise une autre forme d'art et d'approche pour les esprits : on a souvent ce comportement d'ado un peu penible et qui ne reflechit pas trop, je ne sais pas si c'est pour etre en phase avec le public justement pre ado mais plusieurs fois, j'avais l'impression d'avoir rater des scenes ... alors que non en fait :grosyeux: . Pour Mako ouais c'est clair son role c'est juste "bon alors la en tant que boyfriend, je dis comme toi ou l'oppose ? allo Korra je dis quoi la ?? :kc: ), un vrai legume ici.

Et effectivement l'attaque qui survient d'un coup, boum ca tombe du ciel. Ce qu'on attend est effectivement s'il y a des trucs caches derriere Unalaq et la disparition d'Ikki (qui a bien flashe sur une statue d'avatar au moment juste ou Korra ouvre le 1er portail).
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 23 Sep 2013 19:08

wagram a écrit:Sans vouloir etre hostile, vos remarques sur les relations sentimales me paraissent un peu deplacees : c'est Nick (enfant et pre ado max) et c'est la grosse chaine enfant aux USA avec Disney Channel donc attendre autres choses que "bisous bisous t'es ma copine je t'aime plus oh c'est dur d'etre avatar *bisous*" c'est juste votre compas qu'est mal regle :D J'attends absolument rien de ce cote, on est sur Nick pas Nick by Nite (adulte). Y'a pas de pervers nippon chez Nick :mrgreen:

Pourtant j'ai trouvé que The Last Airbender s'en sortait très bien de ce côté, dans Legend of Korra c'était insupportable à suivre pour moi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Setsuna » 23 Sep 2013 19:43

Dans Last Airbender la romance était plus implicite, à peine développer, et conclue à la toute fin où ils ont d'ailleurs un peu rushé. Dans Korra il y avait des épisodes entiers dédier à ça (sur 13 ça fait beaucoup), c'était difficilement regardable, et même pour une série qui s'adresse à des enfants/ados, on peut quand même espérer un peu de savoir faire et plus de subtilité.

Sinon pour le livre 2 de Korra je rejoins Togechu, ça n'est pas mauvais, mais pas tellement dans la continuité de ce qu'on avait. La série se concentre sur le côté spirituel de l'univers, et développe par la même occasion la famille de Korra (qui est assez insupportable avec ses états d'ame), pourquoi pas, mais j'aurais préféré un cheminement narratif différent sur les 2 premiers épisodes. En fait pour le moment c'est plus du côté de la famille de Tenzin que j'accroche, leurs passages sont plus dans l'esprit de la série et font sourire. Et quant à Mako, il est tellement fade dans son nouveau rôle, entre paroles mièvres et utilité zéro.

Bon faut que je voie le 3.
Setsuna
Habitué

Messagepar yoda » 23 Sep 2013 21:09

avec ton deuxième paragraphe, j'ai cru que tu parlais de l'épisode 3 justement :mrgreen:
yoda
Habitué

Messagepar Setsuna » 23 Sep 2013 22:51

Bah le 3 -que je viens de voir- c'est un peu comme pour les 2 premiers épisodes : du développement de la famille de Korra d'un côté, et un focus sur celle de Tenzin de l'autre. On y ajoute aussi des querelles politiques. C'était pas mauvais, mais je ne saisis toujours pas l'intrigue de ce livre (on passe d'un thème à l'autre sans transition).
Setsuna
Habitué

Messagepar le gritche » 14 Oct 2013 22:26

Après avoir vu les deux premiers épisodes de la saison 2, je n'étais pas encore convaincu: cette intrigue entre les tribus de l'eau du nord et du sud me paraissait pas très porteuse et funky. Avec le 6ème et les précédents, cette impression est globalement remisée à la cave. Les machinations sont sympathiques et les péripéties variées. Si l'unité de tout ces éléments tarde à venir, la confiance m'est plutôt revenue avec l'ep 6. J'espère que le vernis de certains personnages ne cachait pas un simple manichéisme et que l'avatar devra résoudre des dilemmes intéressants.

Spoiler :
Un de mes moments préférés fut avec les fils de Ang discutant de leurs rapports de frères et sœurs. Étonnant de voir ce genre de scène dans un DA.
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 27 Oct 2013 08:09

Lien vers la fiche the-last-airbenber-legend-of-korra (book 1, 2, 3, 4 et epsilon).

Et oui souvenir, ça doit être la seconde fiche que j'ai créé après le crash, après m'être timidement connecté à IRC où Karore m'a donné un lien vers la base de donnée (je m'étais un peu planqué du temps où il y avait pas le forum, et pas d'info pour léquipe sur Facebook et Skype, et j'ai pas pensé à IRC).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar xenofab00 » 24 Fév 2014 05:21

Si peu d'avis au final sur cette saison, je viens de la finir en quelques traites et je la trouve à peu près du niveau de la première. Elle mérite quand même qu'on parle d'elle.
Bon les qualités comme les défauts sont assez différents de la s1, pour reprendre ce dont on parlait plus haut les péripéties de Korra avec son "boyfriend" sont de retour mais on se focalise moins dessus et surtout on y consacre pas des eps entiers. C'est un peu plus facile à digérer de ce coté.
Les premiers épisodes de cette seconde saison semblent effectivement à première vue manquer de liant (tout en étant, je trouve, très bien foutus en dehors de ça), mais ça s'arrange par la suite quand tout finit par se joindre. La trame nous emmène progressivement très loin en terme d'envergure et d'importance pour le "monde d'Avatar", plus que je l'aurais cru aux 2 premiers eps en tout cas.
J'ai beaucoup aimé le flash-back
Spoiler :
sur l'épopée du premier avatar. Ca avait presque l'allure d'un conte chinois tout en étant assez épique sur la fin. Même si, évidemment, cette explication sur l'origine des avatars n'a probablement pas été pensé dès le départ, je la trouve intéressante et assez convaincante.

Bref, de bonnes idées. Sinon, comme d'habitude les chorés des bastons sont vraiment superbes, surtout pour le water bending qui donne décidemment beaucoup de possibilités de ce coté.

En terme de défauts, je note surtout deux choses. Déjà c'est assez personnel mais certains comportements des personnages me laissent vraiment dubitatif, genre quand
Spoiler :
Mako se fait emprisonner, avec PERSONNE qui ne croit en lui alors qu'il a des éléments plus ou moins solides et surtout que bon, ses "amis" savent quand même qui il est et auraient clairement dû avoir la puce à l'oreille quand il s'est retrouvé en taule. Car bon aussi, on se fout initialement de sa gueule et quand on voit qu'il a raison on s'excuse pas non: on applaudit juste comme des gros niais, applaudir quoi d'ailleurs puisque tout ce qu'il a fait a servi à RIEN: cas résolut en 2 frames sur un coup de pot. Sérieusement.
Je vais pas tous les évoquer mais y d'autres (petits) passages où les persos me faisaient un peu hérisser les poil.

L'autre truc m'ayant gêné étant le coté too much de
Spoiler :
la fin, alors que ça avait très bien commencé: Vaatu a gagné (omg), y avait vraiment aucun espoir (pour un scenario normal) de retourner la situation juste comme ça, donc j'aurais vraiment trop vu une bad end bien surprenante et bing le book 3 qui débute dans cette situation apocalyptique. Ben non ils ont préféré foutre à Korra une transformation en géante surpuissante dont je peine encore à voir la raison, et ils poussent le vice à faire "descendre" la fille de Tenzen du ciel (littéralement) pour balancer des boules de lumière. Autant je comprend que Raava ne soit pas "morte", car depuis le départ il était clair qu'un esprit ne vivait pas sans l'autre, autant le reste j'adhère pas du tout au twist de l'enfer, au final j'ai l'impression qu'il suffit que le scénariste claque des doigts pour redresser n'importe quelle situation.

Bon je m'attarde sur tout ça, mais ça reste une petite partie d'un anime que j'ai globalement pas mal apprécié. Avatar est décidemment la seule série animée us à laquelle j'accroche.
A noter que
Spoiler :
malgré mes réticences sur certains passages de la fin, celle-ci à le bon goût de changer la situation qu'on connait tous, ce qui pourrait peut-être mener à quelques chose d'intéressant dans le book 3, et de cette fois lié au book 2 (le book 1 étant assez indépendant je trouve). J'espère juste que ça partira pas en couille en voulant en faire trop, qu'on garde l'identité de la série.
xenofab00
Sensei

Messagepar Chise » 24 Fév 2014 09:59

Malgré les défauts de la saison 2 je l'ai mieux apprécié que la saison 1 vu que je n'accorchais pas trop au côté "humains normaux VS humains avec des dons" qui est la base du book I.

C'est vrai que dans le Book II la trame scénarisque est un peu moins maitrisée que dans le Book I et certains méchants ne sont pas très convaincants
Spoiler :
même quand les motivations du chef de la tribue du pôle nord sont expliqués je les trouve toujours un peu trop tirés par les cheveux.

Mais il y a de bons passages qui rattrappent le reste
Spoiler :
Ma partie préférée c'est quand on explore l'origine des Avatars
et prend vers la fin une tournure assez inattendue et laisse présager que le Book III ne sera en rien comparable à la série Avatar TLA et aux deux premières saisons de TLO Korra
Spoiler :
Les vies antérieures des Avatars étaient une des base de l'histoire et là ils ont été supprimés définitivement et je me demande à quoi va ressembler le monde où humains et esprits cohabitent et s'ils vont réussir à éviter les erreurs du passé.

En bref j'ai hâte de voir le Book III et j'espère que ce sera mieux que les précédantes saisons.
Chise
Senpai

Messagepar Togechu » 14 Juin 2014 00:51

Par une étrange bourde du site espagnol de Nickelodeon, les épisodes 3 à 6 du Livre 3 : Changement se sont retrouvés en ligne, en espagnol, sur internet...

Alors comprendre ce qui se passe sans avoir vu les deux premiers épisodes n'est pas spécialement évident (et ne pas avoir fait d'espagnol depuis plus de 7 ans ça n'aide pas. Néanmoins, on dirait que pour un livre intitulé Changement il n'y ait pas tant de choses qui ça qui réellement... changent. En tous cas, le monde n'a pas l'air d'avoir subit une grande mutation suite aux évènements de la fin du Livre 2 :
Spoiler sur :
Dit autrement, les esprits ne sont que peu présent dans ces quatre épisodes, pour ainsi dire on ne les voit réellement que dans quelques passages ciblés.

Au niveau de l'intrigue en elle-même :
Spoiler sur :
Je ne dirais pas que ça part un peu dans tous les sens... mais presque. Disons qu'il semble qu'il y ait des maîtres de l'Air dispersés un peu partout dans le monde et qu'afin de les retrouver et de les former, Tenzin, Korra et co. partent à leur recherche.
Les voilà rendu à Ba Sing Se pour tenter d'en retrouver, et finalement libérer ceux que la Reine de la Terre a fait enfermer pour on ne sait quelle raison. Puis ils se rendent chez le Clan du Métal pour en trouver une autre. Et là, Lin se retrouve face à ses problèmes de famille (et Bolin a encore des problèmes de cœur). Et Korra... à voir. Et Varrick... qu'est-ce qu'il fout là ?!

Pendant ce temps, une bande de trois maîtres des quatre éléments vont en libérer une quatrième qui lance des sortes de vagues de chaleur via un œil sur son front (l'occasion d'ailleurs de montrer les performances inutiles de Desna and Eska, les jumeaux d'Unalaq qui... en on perdu depuis le Livre 2, ainsi que revoir un Zuko avec à peu de choses près à désormais l'apparence de l'Avatar Roku -mis à part sa vieille brûlure sur l’œil donc-). Et ces quatre (qui sont les seuls qu'on verra en présence d'esprits dans une maison abandonnée) fomentent un mauvais coup en rapport semble-t-il avec l'Avatar...

Bref c'est décousu, le fait qu'il y ait beaucoup de personnages désormais fait qu'on en laisse quelques uns au second plan (Mako a quand même le droit à sa séance familiale émotion, mais sans plus). Néanmoins, d'autres personnages font l'objet d'un travail appréciable (le passé de Lin en particulier s'avère intéressant dans la construction du personnage et... son changement justement).

Question animation, ça semble assez fluide : les combats sont plutôt bien animés, assez beaux, et fort heureusement plus variés que dans le Livre 2 (plus d'élément Eau à outrance). Les décors sont globalement très beaux (la capitale Ba Sing Se s'avère toujours aussi impressionnante et
Spoiler sur :
la présentation sous forme de fleurs de métal des bâtiments du Clan de Métal est très belle).

EDIT
Bande-annonce du livre 3 : http://www.youtube.com/watch?v=A0UBbzeFc74
Attention, ce trailer spoile un peu...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar Mistik26 » 23 Aoû 2014 06:00

Je viens de terminer la saison 3 et comme je l'ai dit auparavant, j'accroche totalement à cette série ! D'ailleurs, il n'y a pas eu de discussion sur cette troisième saison, personne n'a regardé ?

Et cette fin... Je me demande vraiment comment ils vont continuer ça...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar wagram » 23 Aoû 2014 06:24

si bien sur et c'est un succes enorme mais bon les series US, comme tu le vois, c'est pas trop le genre de la maison ^^
bizarre, en plus du post, j'en ai parle a plusieurs reprises y compris le Book 3 qui vient de se finir. bon la je suis en pause donc je verrais a mon retour mais si le Book 1 etait bon, le Book 2 etait vraiment excellent avec les esprits et le retrait du cote romantique teen US et de ce que j'ai vu du Book 3 (ca fait 3 semaines que je regarde plus) c'est juste enorme

nouveaux personnages, nouveaux mechants, nouveaux royaumes, un focus sur l'air bending vu le pitch sur la decouverte de pouvoirs chez des non benders, la decouverte du metal bending, la romance est definitivement en retrait, Korra est pour moi presque en retrait sur cette saison et les personnages secondaires sont tres developpes, toujours enormement d'humour mais a la sauce US, pfff tu t'ennuies jamais c'est vraiment bien dirige. alors comme d'habitude, je dis attention le public c'est les teens en gros si on essaye d'utiliser les metriques japonaises c'est du shonen mais serieux dans le traitement et assez comique dans le genre. je sais pas si c'est clair. et l'animation est tip top.

la grosse info c'est qu'en juillet Nick a laisse tomber et la serie se poursuit avec les producteurs online. pour la suite je sais pas mais j'ai pas trop cherche.
http://www.dailymars.net/comic-con-san-diego-the-legend-of-korra-demenage-sur-le-net/
http://io9.com/creators-of-the-legend-of-korra-explain-the-shows-not-c-1611119124
http://tvline.com/2014/07/24/legend-of-korra-book-3-off-nickelodeon/

P.S trouve j'en parle ici mais tres brievement : http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=149&t=10200&p=325173&hilit=teen#p325173
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 23 Aoû 2014 09:30

J'avoue que je suis à la ramasse, j'ai toujours pas regardé la saison 2 XD. Bon j'essaierai de rattraper ça un jour, je ne savais même pas que la saison 3 avait commencé et encore moins qu'elle était terminé ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 23 Aoû 2014 10:42

Ha tient la saison 3 est terminer ?!Du coup je sais quoi regarder dans les prochains jours haha !

Tient d'ailleurs à mon propre étonnement il semblerait que je n'ai pas poster d'avis dessus alors que j'aime beaucoup la série ! Pour l'anecdote c'est justement en tombant sur ce topic que je me suis lancé dans la légende de korra , encore une fois je ne fut pas déçut! Je me souvient avoir enchaîner les deux saisons assez rapidement en ayant particulièrement aimer à chaque fois les liens avec le dernier maître de l'air fait avec cette nouvelle série . Puis bon le ou les épisodes consacré au premier avatar sont juste excellent avec un dessin particulier donnant un aspect histoire raconté d'un autre temps qui m'avait beaucoup plu .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 24 Aoû 2014 15:51

La saison 2 m'avait laissé une impression un peu décevante avec son background sur les dieux des esprits, le Bien contre le Mal au bout du compte, alors que plein d'idées pouvaient germer à partir de ce monde des esprits. Elle laisse en tout cas un héritage essentiel avec la

Spoiler sur :
convergence harmonique, qui fait naître et croître de nouveaux pouvoirs pour relancer la donne.

La saison 3 m'a parfaitement réconcilié avec la série ! Les protagonistes sont à nouveau tous humains et le Lotus pourpre est un ennemi puissant qui a des convictions plus intéressantes, ce qui le rend plus inquiétant. Tout s'enchaîne avec bonheur, chaque personnage est développé, et la quête des maîtres de l'air renforce le sentiment d'un vrai chemin parcouru depuis Ang.

Les affrontements pyrotechniques sont carrément haletants, avec des échecs à essuyer de la part des "gentils" pour faire grimper le suspense: Korra ne pourra pas sauver les meubles à elle toute seule et la série gère les tactiques à plusieurs de main de maître. Pour les derniers combats, j'ai même pensé à Zack Snyder pour la mise en scène à un moment (ça ne plaira pas aux haters).

Spoiler sur :
Lin Beifong et son sale caractère m'ont un peu ennuyé le temps que sa crise passe: voilà la seule critique que je ferai éventuellement concernant les personnages, sachant que j'aime quand même ce perso et l'histoire qui la concerne ! Bolin et Boumi sen tirent carrément bien et je les apprécie encore plus qu'avant.

Le Lotus pourpre semble vaincu (pour le moment) sans avoir eu l'occasion de défendre une dernière fois leur envie d'un monde d'anarchie, sans chef. D'un côté il fallait les vaincre, de l'autre on n'a pas eu de personnage parmi les compagnons de l'Avatar pour s'interroger sur l'utilité des leaders, mettre tout ça en lien avec la reine du pays de la Terre par exemple, du moins je m'en rappelle pas. Seuls les méchants s'en chargent, il me semble. C'est sur qu' à la fin, Zaheer parle surtout de plonger le monde dans le chaos au lieu de parler d'un monde sans servitude. Là c'est moins utile d'argumenter...

Je me demande si les créateurs de la série changeront d'univers après la 4ème saison. Je passe sur tous les clichés tant ça me change voir un anime pas japonais. Il suffit de chercher des suggestions sur internet pour se rendre qu'il n'y a pas d'autre série américaine comme celle-ci.
le gritche
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 24 Aoû 2014 17:05

Le problème c'est que j'ai un peu suivi de loin ce qui se disait sur une éventuelle suite mais est-ce que c'est d'actualité ? En effet, la série passait sur le net et plus à la télé, ça changera quelque chose vous pensez ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar eliador » 24 Aoû 2014 19:00

Je n'ai jamais posté car je ne pensais pas qu'Animeka couvrait cette série, ni même aucune série d'origine américaine. Je me retrouve dans beaucoup de commentaires, notamment le post récent du Gritche.

Je préfère donc être simple et aller au but : cette série mérite largement le détour et, au moins sur les qualités d'écriture et de direction artistique, se hisse sans peine au niveau des meilleures séries japonaises (de tout temps) en apportant une fraicheur du fait de son origine et son style américain (malgré d'évidents empreints à la japanime).

Gros CD :love: depuis son début.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Ash!! » 02 Sep 2014 17:25

Ça y est j'ai vu la saison 2, c'était effectivement meilleur que la première malgré quelques défauts toujours présent. Parfois j'ai trouvé que les choses avancent un peu trop vite, avoir un rythme rapide n'est pas une mauvaise chose scénaristiquement, mais il y a des moments où j'ai l'impression que les personnages changent assez vite de "personnalité" (ce n'est sûrement pas le meilleur mot mais je n'ai rien d'autre en tête ^^).
Je n'ai pas vraiment apprécié le "méchant", je pense qu'il aurait pu être plus développé sur ses motivations à la manière de celui de la première saison, j'ai aussi toujours du mal avec la personnalité de Korra, elle n'arrête pas de s'énerver puis s'excuser à chaque épisode, c'était déjà la même chose dans la saison 1, j'aimerai bien qu'elle évolue et apprennent de ses erreurs au lieu de nous ressortir la même recette.
Sinon j'ai bien aimé les explications sur les origines de l'Avatar, et bien entendu comme toujours les combats sont superbes à regarder. Je vais sûrement voir ce que vaut cette 3ème saison dans la semaine.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 03 Sep 2014 11:19

En voyant ton commentaire, je me dis que la saison 3 est faite pour toi ! :p
Image
Mistik26
Sensei

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation