Hoshi wo Ou Kodomo/Voyage vers Agartha

Hoshi wo Ou Kodomo/Voyage vers Agartha

Messagede Woldrim le 21 Juin 2012 14:18

Image

Le Synopsis dévoile pas mal l'histoire, mais je le mets :

Asuna Watase passe ses journées solitaires à écouter une mélodie émise par un récepteur à cristal que lui a laissé son père décédé. Un jour, elle se fait attaquer par une créature et est sauvée par un garçon mystérieux, Shun. Quand ce dernier disparaît, elle embarque dans un voyage pour le pays d'Agartha afin de le retrouver. Durant ce voyage, elle sera confrontée aux dures réalités du monde qui l'entoure.

-Nero-

Bon, le dernier Matoko Shinkai. Autant le dire d'entrée, c'est celui que j'apprécie le moins.

Ce coup ci, c'est une aventure, et non de la romance, même si elle reste présente.

Le problème est bien là. Non pas que ce soit une aventure, mais qu'elle soit... fade. Le rythme n'est pas terrible, le côté épique de l'aventure est absent, malgré que l'univers, les lieux visités, auraient pus sans mal alimenter ce côté là. Les personnages ne sont pas charismatiques, et peu attachants.

Le côté poétique et féerique restent dans les décors, ne s'insérant que maladroitement dans l'histoire. Le concept de l'histoire n'est pas mal, mais le traitement ne l'est pas vraiment. A l'image de cette fin sans saveur.

Pour autant, je ne me suis pas ennuyé. Bizarrement, je n'ai pas vraiment vu le temps passé. Surement parce que les graphismes m'ont bercés, devenant plus attentif à leur qualité, qu'au déroulement de l'histoire.

Bref, ce film m'a déçu, et très loin de m'avoir transcendé.

Je n'ai rien de plus à dire, ce si n'est que je vais avoir un peu de mal à le revoir. Pour info, je ne l'ai pas vu récemment, mais en Janvier.

Et vous, vous en pensez quoi?
Image
Woldrim
Sensei

Description: ♥♥♥ Kotoko ♥♥♥

Re: Hoshi wo Ou Kodomo/Voyage vers Agartha

Messagede wagram le 22 Juin 2012 08:57

comme toi vu il y a quelques mois, j'ai quasiment tout oublie : je me suis pince pour etre sur que c'etait du shinkai makoto :grosyeux: tellement ca manquait d'epaisseur, cohesion et d'interet (quand on connait shinkai on s'attend a quelque chose qui va vous prendre aux tripes). je rejoins le consensus general (sur le net) que le film, sans etre mauvais, est faible au niveau ecriture/realisation (pas "graphique" mais direction) et s'approche plus du style ghibli que de 5cm.
wagram
Sensei

Description: Sakamoto fighto !

Messagede Syaoran le 23 Juin 2012 09:54

s'approche plus du style ghibli que de 5cm.

C'est tout à fait ça, moi je n'ai pas dépassé la vingtaine de minutes car étrangement ce n'est pas du tout ce que j'attends de cet auteur que j'apprécie énormément.
Image

Infos fraiches sur notre Facebook.
Syaoran
Rédacteur de fiches

Description: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagede Woldrim le 23 Juin 2012 10:13

C'est vrai que cela s'approche d'un Ghibli... Enfin, dans l'esprit, car l'anime est loin d'approché la qualité de leur films d'animations phare :!:

Que 20 minutes Syaoran? Wouah, ce n'est pas beaucoup ^^

Je ne m'attendais pas non plus à ça. Toutefois, je ne vois pas de mal à changer de registre, sauf que c'est raté. Donc, le prochain film, nouvelle tentative, ou retour aux styles précédents ? :)
Image
Woldrim
Sensei

Description: ♥♥♥ Kotoko ♥♥♥

Messagede xenofab00 le 23 Juin 2012 12:48

Ah voilà Woldrim corrige le tir, je commençais à me dire "c'est quoi le problème avec les Ghibli"? (même si c'est plus trop ce que c'était).
xenofab00
Senpai

Messagede Elruke le 05 Juil 2012 10:41

Bonjour à tous ! savez vous si des sous titres sont disponibles pour cet anime ?

Bonne journée a tous :)
Elruke

Messagede Masatoshi le 05 Juil 2012 12:15

Je pense que lorsque le DVD/Blu-ray disc seront en vente, il y aura une version VF et VOSTFR.
Masatoshi
Chef de la modération

Description: SHAFT ROCKS !

Messagede Elruke le 05 Juil 2012 12:21

Dac ! en fait il est sorti hier c'est pour ça ^^
Elruke

Messagede vb2n le 07 Juil 2012 11:11

Je réagis tard, mais le film est en langue française, japonaise et italienne et les sous titre en français, italien et néerlandais. http://www.kaze-anime.fr/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=2587&Itemid=240.

On sait jamais, il y apeut-être quelques flamandphone dans le coin.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".
vb2n
Chef-rédacteur des news

Description: Gonzomaniaque

Messagede allbrice le 23 Jan 2013 19:26

Le nouveau projet de Shinkai se devoile sous le titre:Dareka no Manazashi
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Description: Madhouse Fanboy !!!

Messagede Syaoran le 27 Jan 2013 12:43

On a le temps de le voir venir mais le trailer donne envie en tout cas ^^
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Description: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagede Ash!! le 27 Jan 2013 19:24

Tiens j'ai vu Voyage vers Agartha il y a quelques temps déjà, et je viens de remarquer que je n'en ai pas parler. La comparaison avec Ghibli (notamment Miyazaki) est effectivement présente, malheureusement l'exécution est loin d'être aussi bonne. Si l'histoire et l'univers de ce film sont intéressants, je trouve que c'est assez mal développé, les personnages, bien que sympathiques, manquent de charisme et le rythme est assez mou, notamment la seconde moitié.

Enfin j'applaudis tout de même Shinkai pour le risque de faire autre chose, mais s'il voulait faire du Miyazaki il aurait du étudier un peu mieux ses films.
MAL
Image

Ash!!
Modérateur du forum

Retourner vers Les œuvres d'Animation