Kyoukai no Kanata

Kyoukai no Kanata

Messagepar Syaoran » 05 Oct 2013 08:15



Très grand fan des studio KyotoAnimation, il s'agit de l'animé que j'attendais le plus dans cette vague. (ex aequo avec Kill la kill).

Autant être franc, j'ai été déçu par ce premier épisode ou tout du moins par l'héroïne. Dans la preview son côté tête en l'air avec ses lunettes me rappelait vraiment The Paper de R.O.D et là j'avoue que le personnage que j'ai découvert m'a paru très décevant. Décevant en fait sur un seul point, son attitude face au héros lorsqu'elle le rencontre pour la première fois .
Spoiler :
Le fait qu'elle le tue n'a à mes yeux aucun sens, elle tente de tuer un humain comme ça et derrière elle apparait comme étant tremblante. Même si on peut imaginer qu'elle sent des pouvoirs yomu, cette attitude ne colle pas du tout avec elle qu'elle a juste derrière. Vraiment, c'est totalement idiot et je ne parle pas de sa volonté à tuer encore et encore le héros. L'excuse donnée est bidon et rend le personnage peu crédible sur ce premier épisode.


Après je ne m'inquiète je sais déjà que je vais apprécier la suite, l'ambiance va d'ailleurs se rapprocher d'un Yozakura quartet à mon sens.

Bref, à suivre.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Leafty » 05 Oct 2013 18:31

J'ai vu le premier épisode en ayant oublié que c'était KyoAni, mais des les premières minutes le doute est écarté.
Spoiler :
Surtout avec la scène du placard à balai, c'est du KyoAni tout craché.

Pour l'instant, j'ai l'impression que la tension va être régulièrement relâchée par des moment à la K-On. Il est un peu tôt, mais il est possible que l'histoire prenne une direction intéressante en restant légère à suivre. So, wait and see.

Syaoran, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu as dit de Mirai :
Spoiler :
Elle n'a jamais éliminé de Youmu et elle en a peur, elle en sent un derrière elle et voit que son apparence et tout sauf terrifiante (par rapport aux deux autres qu'on a pu apercevoir). Elle a du se dire que c'était un Youmu faible, facile à tuer. Sa main tremble parce qu'elle sait qu'elle doit le faire (il faut bien qu'à un moment elle commence à en tuer un), mais hésite parce qu'elle ne l'a jamais fait.

Et pourquoi elle recommence plein de fois ? Parce que son comportement n'est pas rationnel... Elle l'a fait une fois, donc elle sait qu'elle peut recommencer et en plus, lui il n'est pas du genre agressif. C'est un peu comme les gens qui ont le trac pendant les compétitions mais qui sont des brutes à l'entraînement. Elle a juste peur d'affronter les "vrais" Youmu.

/ma petite interprétation à moi
Non à jour :
Votes anidb - MyAnimeList (Ne pas tenir compte de ce qui est en PtW)
Avatar de l’utilisateur
Leafty
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2010 19:14

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Yatta » 20 Oct 2013 11:32

Vraiment excellente cet série.

Ce 3ème épisode est un vrai bonheur a regarder, et c'est vraiment très plaisant a regarder tellement l'animation est de qualité avec cet atmosphère magique.
De plus l'ost est vraiment agréable a l'oreille et c'est quelque chose que je remarque de plus en plus dans certaines séries ce temps-ci ( SNK entre autres ) avec une bande son immersive.

L'histoire bien que ce ne soit que le début et que l'on ne sache pas encore le but, est prenant et je m'attache aux personnages avec facilité.

C'est un des animes a ne pas louper cet saison.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Syaoran » 20 Oct 2013 14:40

Oui comme prévu Kyoukai no kanata a exprimé tout son potentiel ça y'est. L'animation du studio kyoto animation est comme d'habitude à tomber et on est vraiment dans une oeuvre fantastique qui risque être fort prenante par la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar xenofab00 » 20 Oct 2013 15:27

C'est pas mal, mais bon rien de transcendant pour le moment. Coté musique je vois pas ce qu'il y a de notable, mais par contre visuellement, particulièrement sur certains effets lors des coups d'épées, je trouve ça magnifique et très fin.
J'aime assez la nana aux cheveux longs et noirs (j'ai l'impression que ma capacité à retenir les noms des protagonistes faiblit encore plus au fur et mesure que je regarde de l'animation, allez comprendre), un personnage féminin qui semble bien plus intéressant, au moins sur le plan du caractère et de la conversation, que l'héroïne franchement très bof.
Bon on va voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Syaoran » 24 Oct 2013 13:24

Excellent épisode 4. De bout en bout j'étais accroché et la fin m'a pour le coup bien surpris. Je ne m'attendais absolument pas à ce renversement de situation et honnêtement ça a bcp accentué mon empathie pour les deux personnages principaux.

Bref, là je suis bien bien dedans, vivement la suite ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar BehoAii » 08 Nov 2013 16:00

L’épisode 6 ma complétement surpris.
C'est clairement du fan-service/slice of life mais c'est tellement bien maitrisé, je me suis retrouvé a hurler de rire, c'était tellement "barge" et inattendu comme episode mais alors la fin... j'en perds mes mots :mrgreen:

C'est claire que tout le monde ne va pas aimer ce coté "K-on-esque", mais j'ai adoré de bout en bout pour ma part ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Syaoran » 08 Nov 2013 19:25

C'est du Kyoto animation plein barre, honnêtement j'ai trouvé la première moitié assez moyenne mais il faut avouer que la deuxième moitié m'a vraiment fait rire.

Le passage surtout ou il s'aperçoive à la toute fin qu'elle ne sait pas chanter XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar yoda » 10 Nov 2013 16:04

Du très bon KyoAni dans l'humour, j'ai l'impression de revoir le style de Fumoffu ou de Nichijou par moments.

Par contre ça m'a surpris que l'épisode 6 soit uniquement sur ce yomu
La série est prévue dans un format court de 13 épisodes donc dommage de faire des épisodes entiers qui n'apporte rien à l'histoire, même si ça reste très drôle. Je crains qu'on se retrouve avec une fin inexistante, sous entendue "on vous a fait une série top en introduction, maintenant allez acheter nos romans !"
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar 666 » 10 Nov 2013 18:10

yoda a écrit:Je crains qu'on se retrouve avec une fin inexistante, sous entendue "on vous a fait une série top en introduction, maintenant allez acheter nos romans !"


Tu penses vraiment qu'il s'agit d'un animé promo ? (je préférerais que se soit la première saison d'une série de 26 épisodes...ce ne serait pas la première fois)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Syaoran » 23 Nov 2013 12:39

Très bon ep, bien MOE (la mère du héros mais ce troll ^^) et une fin d'épisode tonitruante qui annonce une suite ultra dynamique. Vivement la semaine prochaine car je sens que ça va bien remuer ^^

L'animation en tout cas est juste sublime, viva kyoto animation.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar BehoAii » 28 Nov 2013 17:38

J'aime beaucoup les fin d'episodes avec l'ending, surtout dans l'episode 09.
Comme d'habitude le visuelle ça CLAQUE dans tout les sens du terme, c'est trés bien fichue et un delice pour les yeux ! c'est clairement le point fort de la série avec l'histoire, par-contre y a des moments ou on ne ressent pas la "tristesse" qu'on devrait ressentir pour Mirai mais ce n'est pas trés genant parce que la fin etait vraiment intense.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Syaoran » 08 Déc 2013 14:42

Non mais la Kyoto animation se hisse tellement haut dans l'animation mais tellement haut. c'est leur première oeuvre avec de l'action pure et les scènes qu'ils nous offrent mais mon dieu quoi. C'est juste magnifique.

J'ai adoré cet épisode 9 même si je n'ai pas trop compris.

Pqoi Mirai retrouve telle si facilement le blondinet. Elle l'avait dissimulé la première fois? Il y a qqchose qui me gêne mais bon franchement j'adore car on sent que tous les protagonistes essaient de tirer les ficelles.


EDIT: Un bon épisode 10 qui lève le voile sur l'histoire. C'est marrant le seul défaut que je trouvais à l'animé sur les premiers épisodes vient du coup de s'envoler, tout s'explique et j'adore ça.

Allez vivement la suite
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar xenofab00 » 08 Déc 2013 20:13

Un peu rattrapé mon retard mais graphiquement c'est effectivement extrêmement beau, à la fois dynamique et fin. A la base je trouve certains pouvoir pas forcément enthousiasmant mais c'est tellement bien mis en scène et dessiné que bon voilà quoi, difficile de trouver à redire sur ce plan.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Eyo » 21 Déc 2013 01:23

Ma deuxième plus grosse déception de la saison. L'anime m'a emballé de son premier teasing jusqu'à la moitié de l'épisode 12. C'est beau, les scènes d'actions sont magnifiques, le scénario tenait la route ( c'est à dire que je me posais plein de question ) les personnages me plaisaient avec des caractères qui leur donnaient une vraie profondeur. Bref j'attendais chaque semaine l'épisode suivant puis arrivé à la moitié du dernier épisode, c'est le drame.

Tout d'un coup je me dis que oui c'est la fin et que oui la moitié de mes questions ne trouveront jamais de réponse. En faite c'est surtout le fait de voir que l'animé avait un potentiel monstrueux et qu'il soit je trouve sous exploité me laisse penser que Kyo a juste tenter le coup de la vitrine technologique, que oui niveau action ils envoient grave et que au final si l'histoire nous intéresse on devrait allez lire le lightnovel.

Néanmoins ça reste pour moi le meilleur animé de cette saison, simplement n'espérait pas trop d'intrigue.
Eyo
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2013 00:54

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Syaoran » 21 Déc 2013 13:55

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié, l'histoire est prenante, l'animation est ... juste époustouflante dans tous les domaines et les personnages sont vraiment attachant.

Je reprocherai surtout la fin du dernier épisode, un peu abusée et comme toi le fait qu'effectivement les réponses que l'on attendait ne soit pas toutes données. Bon ça fait parti du jeu j'ai envie de dire, on le savait dès le début mais c'est vrai que l’œuvre m'a tellement plu, j'aurai voulu avoir le fin mot de l'histoire. Il faudra voir maintenant s'ils ne feront pas un film car c'est clair que lire le light novel, ça va être un peu difficile XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar xenofab00 » 21 Déc 2013 15:38

Les scènes d'actions sont belles mais l'action justement est beaucoup en retrait si on excepte les derniers eps.
Au final, j'ai la sensation que la série est donne une aura assez calme, mais c'est une patte du studio qui peut avoir son charme j'imagine.
Outre le fait que ça se finisse sans approfondissement tel un anime-promo de manga qui traite de 3 volumes sur 30 (sauf que là j'imagine que c'est un anime original), l'autre principal truc qui me chiffonne c'est la toute fin
Spoiler :
quand la nana revient. J'ai regardé ça sans faire mega-gaffe car j'étais occupé mais je suis pas fou y a, genre, aucune explication à ça non? le truc totalement gratuit?


Bon au final ça reste une bonne série, elle sera quand même passé "devant" d'autres que j'appréciais davantage au tout début de la saison (comme Machine-Doll).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Syaoran » 21 Déc 2013 15:46

sauf que là j'imagine que c'est un anime original)


Absolument pas, c'est adapté d'un light novel qui va bien sûr plus loin que l'animé et qui est tjrs en cours au Japon. Je sens bien un film dans un an pour traiter un arc se déroulant plus tard.

Mais je suis d'accord avec toi sur la toute fin, j'ai été déçu en fait car ça donne un côté gratuit assez décevant. Au temps ne rien faire dans ce cas là, ça serait mieux passé. Je trouve vraiment ça bête; il a voulu remettre du pseudo drame et du coup ça faisait répétition avec la scène 3 eps avant et vraiment vu la conclusion on s'en serait volontiers passé.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar yoda » 21 Déc 2013 16:13

C'est même toutes la série qui est répétitive quand on regarde ses passages clés

Spoiler :
1. Akihito va sauver Kuriyama qui est en conflit Sakura
2. Kuriyama va sauver Akihito dont le yomu va s'emballer
3. Akihito va sauver Kuriyama qui est piégée avec son yomu

avec à chaque fois les Nase qui font de la figuration

c'était pas ultra gênant pour moi vu que j'ai suivi la série au rythme hebdomadaire mais tout si on voit tous les épisodes à la suite, ça doit être un peu indigeste

Kyoukai no Kanata est une très bonne série, largement au dessus du lot en terme d'animation, bonne mise en scène, musiques sympas... mais il lui manque un petit quelque chose pour que je lui mette un 9 sur MAL être culte
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar 666 » 21 Déc 2013 18:01

Syaoran a écrit:
Absolument pas, c'est adapté d'un light novel qui va bien sûr plus loin que l'animé et qui est tjrs en cours au Japon.


Ca laisse l'espoir d'une seconde saison, donnant les infos manquantes de la première. (comme l'identité du père de notre immortel......)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Akabari » 21 Déc 2013 18:52

Une bonne série qui se termine, l'histoire était intéressante et les persos assez sympathiques, j'oublierai pas non plus la qualité visuelle (et même globale d'ailleurs) des affrontements, c'était vraiment quelque chose, dommage que la fin de la série soit un peu étrange.


Spoiler :
xenofab00 a écrit:quand la nana revient. J'ai regardé ça sans faire mega-gaffe car j'étais occupé mais je suis pas fou y a, genre, aucune explication à ça non? le truc totalement gratuit?


Je me disais bien que je n'étais pas fou :) !
Je pensais avoir loupé un truc, bah non on dirait, ça sort un peu de nulle part ce retour, la situation n'aurait pas dû changer après la bataille finale, ça aurait été mieux, à la rigueur, s'il fallait faire revenir Kuriyama, j'aurais préféré que ça arrive au cours d'une hypothétique saison 2 avec une explication à la clé, là, ça sonne juste comme une volonté un peu puérile d'avoir un happy end à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Eyo » 22 Déc 2013 03:00

Oui ils ont à tout prix voulu faire péter le happy end ce qui m'inquiète un peu pour une éventuelle saison 2, mais bon avec un peu de chance on aura peut être un film ou une autre saison comme tu dis.

Perso mes gros points noirs sont quand mêmes
Spoiler :
-Les Nase qui font un peu de la total figuration
-Mitsuki où j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'on allait avoir une espèce de triangle amoureux avec Mirai mais enfaite non
-L'espèce de scientifique du Bureau qui sert pas à grand chose, sa seul justification pour foutre la merde c'est d'être fou c'est un peu bof bof
-Le bureau qui sert à rien, aussi utile que les Nase :(
-Les parents qui restent total dans l'ombre
-Et d'autres choses encore...


Hélas mon japonais ne me permettra pas de lire les lightnovel :( Je m'en vais donc me cryogéniser en attendant qu'il se passe un truc.
Eyo
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2013 00:54

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar pinkimo » 31 Déc 2013 08:23

Je vous trouve gentils, pour moi ce sont carrément les 2 derniers épisodes qui n'ont ni queue ni tête. Je chercherais bien à comprendre quelques points, mais je doute qu'il y ait quoi que ce soit à comprendre pour certains...

Petite liste non exhaustive de ce que j'ai encore en tête, que ce soit des questions sans réponse ou des trucs juste dénués de sens :
Spoiler :
- La mère qui débarque, qui en sait long, qui dit ne pas être supposée aider, qui est-elle ? Même la raison pour laquelle Izumi s'en prend direct à elle n'est pas forcément évidente, même si on se doute qu'elle aussi se dit que la mère en sait plus qu'elle ne le dit, mais ça n'avance au final à rien.

- Le malade qui se bat contre les Nase et qui semble juste vouloir la destruction du monde, euh, le pourquoi du comment de ce combat ? Parce que franchement aucune idée, à ce moment là se battre contre lui ne change rien à la situation. Il a juste balancé de l'énergie à l'ombre, dans le but de lui faire attirer les autres ombres pour détruire le monde (mais ce n'est pas aussi ça qui a permi à Akihito de rejoindre Mirai ?), sauf que je ne vois pas trop comment il aurait pu planifier ça, donc j'ai du mal à croire que toute son histoire autour de l'arme absorbeuse d'ombre se produit dans ce but, et quand bien même, une fois fait, le battre tout de suite ne règlera rien mais bon ils n'ont probablement rien de mieux à faire de toute façon, seul Akihito pouvant régler la situation.

- Izumi cacherait des ombres dans son corps, cacherait son passé et se volatilise à la fin ? Ca n'a d'intérêt que s'il y a une suite.

- Au final, "l'ombre par-delà l'horizon" se retrouve de nouveau dans le corps d'Akihito, retour à la case départ, et pourtant ils semblent tous penser que tout va bien... parce que cette ombre est supposée ne se montrer que tous les quelques millions d'années et ne risque donc pas de revenir ?

- Retour gratos de Mirai sans la moindre justification.

- Surement pas mal d'autres petites choses, comme le fait que Sakura, qui n'est pas chasseuse, voit les ombres alors que seuls les chasseurs sont supposés les voir (à moins que ce soit "seuls les membres de familles de chasseurs").
pinkimo
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Déc 2013 07:38

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar PFP » 04 Jan 2014 20:18

J'avais cru comprendre que Sakura n'en avait quasi pas, et non pas du tout. Par contre, ouais, autant
Spoiler :
je suis content du happy end, autant j'aurais aimé un semblant d'explication, même théorique.
L'animé a eu du succès, vous savez?
Avatar de l’utilisateur
PFP
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Juil 2011 00:07

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar fre1 » 05 Jan 2014 22:41

Beaucoup de choses sans explications il est vrai, mais bizarrement ça ne me dérange pas pour cet animé. Il est tellement entraînant que je ne m'y attarde pas une seconde. Ça leur laisse le libre choix de faire une suite avec toutes ces interrogations. En 12 épisodes difficile de faire mieux avec autant d'informations condensées.
Puis les explications, faut les trouver. Ils ont peut être eu la flemme tout simplement :mrgreen:

En tout cas pour ma part c'est un 10/10 coté divertissement. Et ce coup de crayon ...au mon dieu!Je ne sais pas si je vais pouvoir retourner sur des séries nous faisant bouffer des chara-design tout carré!
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron