Log Horizon

Log Horizon

Messagepar Yartrub » 06 Oct 2013 14:02

Image





Bref synopsis :
Après la mise à jour du dernier MMORPG à la mode, Elder Tales, les joueurs se retrouvent avec une intégration très réelle, et comme on peut s'y attendre, ne peuvent se déconnecter. Pour l'instant rien de plus, on ne sait pas ce qui se passe, il n'y a aucune annonce officielle pour l'instant.


C'est clair, après Sword Art Online, on surfe sur le thème, je trouve que cela fait un petit bout de temps qu'on avait pas eu ce genre d'anime.

Tout d'abord au niveau graphique, je trouve les décors assez travaillés, avec parfois un jeu de lumière, qui font qu'on prend un certain plaisir.

Mais ce qui me plait pour l'instant c'est le contexte du jeu mature. Certes il va y avoir quelques surprises car le jeu ne sera plus le même, mais on a des joueurs aguerris, qui savent où ils mettent les pieds. Ça donne une situation plus maitrisée, moins gamin qu'on peut avoir parfois.

Pour l'instant aucune intrigue, aller chasser les monstres est une habitude, mais elle n'a pas encore vraiment d'intérêt. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais il y a un petit côté humoristique avec quelques petits détails qui donnent un accent authentique qui pour l'instant me plait.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Log Horizon

Messagepar Syaoran » 08 Oct 2013 21:53

Très mitigé pour le moment, forcément Sword art online est passé par là et bon du coup là c'est assez difficile de se remettre dans ce style.

Je n'ai pas vraiment rigolé et je n'ai en fait pas encore d'empathie pour les personnages, j'ai d'ailleurs peur de ne jamais en avoir car je n'ai pas vraiment d'intérêt pour leur aventure.

on verra par la suite.
Modifié en dernier par Syaoran le 08 Oct 2013 22:33, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Log Horizon

Messagepar xenofab00 » 08 Oct 2013 22:06

Perso j'aimerais beaucoup voir en anime un SAO "réussi", c'est à dire un anime sur ce même thème et qui sera pas devenu absolument pourri au milieu suite à un choix soit idiot soit motivé par l'appat du gain.
J'aimerais bien que Log Horizon remplisse cette tâche même si ça va probablement être difficile: on critiquait parfois le manque de vraisemblance des personnages de SAO (de la 1ère partie) mais là je trouve que les persos de Log Horizon justement expriment moins leur désorientation et détresse devant le drame en train de se jouer.
Je peux pas en dire grand chose pour le moment, mais je trouve qu'il y a un petit manque d'authenticité. Ceci dit, si le scenario tiens la route et que la série ne trahit pas ses téléspectateurs au milieu ça sûrement un truc agréable à regarder.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Log Horizon

Messagepar Nerokarin » 08 Oct 2013 22:25

C'est clair que si on peut avoir droit à un SAO 2.0 c'est pas moi qui vais dire non, mais j'espere que ca sera pas un décalque avec que de la forme et un fond en carton, par ce qu'en général (malheureusement) quand on trouve sa poule aux oeufs d'or on commence a se contenter du minimum et a sortir des bouses alors je sais pas si je dois me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Log Horizon

Messagepar Yartrub » 09 Oct 2013 08:18

xenofab00 a écrit:On critiquait parfois le manque de vraisemblance des personnages de SAO (de la 1ère partie) mais là je trouve que les persos de Log Horizon justement expriment moins leur désorientation et détresse devant le drame en train de se jouer.
Je peux pas en dire grand chose pour le moment, mais je trouve qu'il y a un petit manque d'authenticité. Ceci dit, si le scenario tiens la route et que la série ne trahit pas ses téléspectateurs au milieu ça sûrement un truc agréable à regarder.

Dans SAO, c'est clair, il y a une menace directe du MJ. Et puis il y a beaucoup de débutant, peu de personnes connaissent déjà ce jeu.

Ici dans Log Horizon, ils sont totalement perdus, ils ne savent pas ce qui se passe, et puis ils sont dans leur jeu favori dans un mode réel, ce qui a un intérêt certain pour eux.

Je trouve ça normal d'explorer d'abord la situation avant de sombrer dans le désespoir.

Et puis le désespoir on le voit bien en tâche de fond, ce sont juste les personnages principaux qu'on voit prendre plus de recul.


Pour l'instant ça ne me dérange pas.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Log Horizon

Messagepar Räikkö Beater » 11 Oct 2013 01:03

J'ai regardé le premier épisode. Bon je suis un pro SAO mais bon je n'ai pas aimé grand chose du premier épisode :

Dessin, émotion, personnages, combat ... Ce sera pas un anime que je continuerai je pense. A moins qu'on voit une belle évolution dans le futur.
Räikkö Beater
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Oct 2013 22:36

Re: Log Horizon

Messagepar Yartrub » 13 Oct 2013 11:41

Épisode 2, ça se précise. On est vraiment dans cette logique de jeu vidéo, et j'aime bien.

Pour une fois ce n'est pas équivalent à un univers parallèle, j'ai l'impression qu'il va y avoir vraiment de bonnes exploitations des concepts jeux vidéo.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Log Horizon

Messagepar Mistik26 » 13 Oct 2013 12:47

En tout cas ça a l'air bien technique jusqu'à présent, il faudra voir si c'est exploité jusqu'à la fin ou si ça va être oublié au fil de l'historie... Wait & See !

Dans tous les cas, ces deux premiers épisodes m'ont convaincu, je vais très probablement suivre cette série jusqu'au bout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Log Horizon

Messagepar Syaoran » 13 Oct 2013 17:29

Un épisode qui se différencie cette fois ci grandement de SAO et c'est une très bonne chose pour cette série.

Ici on plonge vraiment au coeur des MMO avec un discours sur les classes et compétences des différents personnages. La mort n'est en plus pas punitive mais bon sur ce point il va falloir que le scénario assure derrière.

Ce qui gêne par contre c'est qu'il n'y a aucun aperçu de ce qu'il se passe dans la réalité. Et il faut avouer que c'était la force de la première partie de SAO.

Bref, encore une fois à voir par la suite comme tout cela va évoluer.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Log Horizon

Messagepar xenofab00 » 13 Oct 2013 18:14

En fait, c'est peut-être mieux ce "mystère". Ce n'est pas juste que dans SAO on savait ce qu'il se passait dans la réalité, c'est plutôt que de façon plus globale tout l'objet de la situation et ses conséquences étaient dévoilés dès le départ. Ca produisait un autre effet.
Log Horizon perd donc d'un coté l'un des plus gros attrait de SAO pt1 (la "survie" dans ce monde hostile) et en échange se crée d'autres attraits, dont ce mystère, cette "coupure" du monde réel. Je peux pas trop affirmer que ce soit un bon ou un mauvais choix pour le moment mais je le respecte.

Sinon perso le fait de se centrer sur les compétences et tout j'ai rien contre mais là scène du "mouahah je crie et vous pouvez plus m'ignorer vous êtes obligé de m'attaquer moi" m'a fait bizarre. Dans un monde où on commande son corps librement ce genre de caractèristique me semble un peu à coté. Mais c'est un détail.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Log Horizon

Messagepar Yartrub » 13 Oct 2013 18:50

Sinon perso le fait de se centrer sur les compétences et tout j'ai rien contre mais là scène du "mouahah je crie et vous pouvez plus m'ignorer vous êtes obligé de m'attaquer moi" m'a fait bizarre. Dans un monde où on commande son corps librement ce genre de caractèristique me semble un peu à coté. Mais c'est un détail.

Justement, je trouve que sur les deux épisodes il y a quelques détails qui montrent que la commande au corps est incomplète, et le jeu contrôle l'autre partie.

Cette manifestation du tank est surement la plus spectaculaire, mais elle est de même nature que les autres éléments comme l'utilisation de toutes les autres capacités du jeu.


Pour savoir ce qui se passe dans le monde réel, il me semble que dans .//hack il n'y a pas très souvent de grandes explications sur la situation, ou alors plutôt vers la fin.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Log Horizon

Messagepar gintokisama » 14 Oct 2013 22:51

Pour ma part,un début intéressant sans être fantastique.Des personnages sympathique mais sans plus.
Le début de l'intrigue qui s'amorce dans ce 2ème épisode est à suivre on va dire :)
Avatar de l’utilisateur
gintokisama
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2013 00:13

Re: Log Horizon

Messagepar titi8991 » 26 Oct 2013 20:44

Après s'ils ignorent le crie du Tank, ils se mangent de gros dégâts... ce n'est pas vraiment dans leur intérêt.

EDIT: Après visionnage de l'ep4, cet anime a tout de même un truc... je ne sais pas... c'est clairement différent de SAO, mais pas en mal... à voir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Log Horizon

Messagepar Kemono » 17 Nov 2013 01:57

Hop je viens de mater le premier épisode et étant joueur de MMORPG je suis ultra mitigé.

Notamment il y a déjà des tonnes d'incohérences:

Spoiler :
-Ils sont niveaux 90 et le tank galère contre des mobs niveau 28 ><
-Pas de healer dans un groupe mais WTF
-Ils sont haut niveaux mais refusent de rejoindre une guilde, WTF
-Le tank qui est complétement débile, sachant que c'est le rôle le plus tendu, j'ai assez peur
-le héros qui un un stratège de raid mais qui est foutu de se placer pour prendre l'aggro d'un add...


et de l'autre côté, y'a des bonnes idée:

Spoiler :
-Akatsuki qui en tant que DPS "joue" bien, notamment dans le fait de sauver son coéquipier SANS prendre de risques, vu le nombre de mauvais dps dans les MMOS, au moins on sait qu'elle a un cerveau
-l'idée de commander via son corps un peu comme la Wii
-La bouffe qui n'a pas de gout (normal c'est des donnés)
-un peu d'explication du jargon MMO
-Akatsuki qui utilise TRES bien le Rôleplay pour se fonder dans un groupe
-l'utilisation de l'interface d'entrée
-le coup du "bus" sur la gamine à la toute fin, terrible réalité sur les serveurs PVP


Donc, pour l'instant, j'ai pas d'avis définitif, y'a vraiment des trucs qui me font grincer les dents et d'autres ou je me dis "mais putain si y'aurait plein de ça dans les MMOS réels ca irait tellement mieux"

Cela dit, j'attends au tournant plusieurs trucs bien précis:

Spoiler :
-La présence de classes exotiques au niveau healer et tank comme le traqueur des failles de RIFT, la sentinelle de LOTRO ou l'assassin de SWTOR pour les tanks et le chloromancien de RIFT pour le soigneur
-Les classes à pets, notamment tout ce qui est chaseur/rôdeur et nécromancien/démoniste
-Les dps distances
-j'espère que leur groupe aura un healer tôt ou tard ou pour moi, leur groupe et le héros perdront toute crédibilité
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Log Horizon

Messagepar BehoAii » 17 Nov 2013 22:41

Kemono a écrit:
Spoiler :
-Ils sont niveaux 90 et le tank galère contre des mobs niveau 28 ><
-Pas de healer dans un groupe mais WTF
-Ils sont haut niveaux mais refusent de rejoindre une guilde, WTF
-Le tank qui est complétement débile, sachant que c'est le rôle le plus tendu, j'ai assez peur
-le héros qui un un stratège de raid mais qui est foutu de se placer pour prendre l'aggro d'un add...



Spoiler :
Si tu parles de l’épisode 1
- Ils sont niveaux 90 mais ils ne savent pas utiliser leurs compétence jusqu'au moment ou ils comprennent comment faire (et la réactions des monstres a changé aussi).
- Je ne te comprends pas trop sur ce coup, ils sont 3 (Tanks/Assassin/Tacticien) je vois vraiment pas pourquoi tu parles de Healer (qui est un rôle de soin) dans leurs stratégie de base, le healer n’était pas nécessaire dans leurs composition/situation (regarde la suite, tu verras).
- Regarde la suite, y a une explication aussi.
- Je suis a moitié d'accord, il est pas futefute mais pas stupide pour autant.
- T’exagérè énormément, on ne connait rien sur le système d'aggro (pour les néophytes, système de ciblage) du jeu, ajoute le fait que c'était leurs premier combat réel et qu'ils avaient du mal a utilisé leurs compétence.


Je trouve que t’exagère un peu trop, je ne sais pas a quel episode tu t'es arrêté mais la suite est nettement plus détaillé et bien construite (très fidèle aux mmo), pour le moment je suis conquis.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Log Horizon

Messagepar Kemono » 18 Nov 2013 02:13

BehoAii a écrit:
Kemono a écrit:
Spoiler :
-Ils sont niveaux 90 et le tank galère contre des mobs niveau 28 ><
-Pas de healer dans un groupe mais WTF
-Ils sont haut niveaux mais refusent de rejoindre une guilde, WTF
-Le tank qui est complétement débile, sachant que c'est le rôle le plus tendu, j'ai assez peur
-le héros qui un un stratège de raid mais qui est foutu de se placer pour prendre l'aggro d'un add...



Spoiler :
Si tu parles de l’épisode 1
- Ils sont niveaux 90 mais ils ne savent pas utiliser leurs compétence jusqu'au moment ou ils comprennent comment faire (et la réactions des monstres a changé aussi).
- Je ne te comprends pas trop sur ce coup, ils sont 3 (Tanks/Assassin/Tacticien) je vois vraiment pas pourquoi tu parles de Healer (qui est un rôle de soin) dans leurs stratégie de base, le healer n’était pas nécessaire dans leurs composition/situation (regarde la suite, tu verras).
- Regarde la suite, y a une explication aussi.
- Je suis a moitié d'accord, il est pas futefute mais pas stupide pour autant.
- T’exagérè énormément, on ne connait rien sur le système d'aggro (pour les néophytes, système de ciblage) du jeu, ajoute le fait que c'était leurs premier combat réel et qu'ils avaient du mal a utilisé leurs compétence.


Je trouve que t’exagère un peu trop, je ne sais pas a quel episode tu t'es arrêté mais la suite est nettement plus détaillé et bien construite (très fidèle aux mmo), pour le moment je suis conquis.


Hop petit "cours":

L'aggro ou la menace est un système qui permet au tank d'attirer les monstres sur lui pour pas que le soigneur et les DPS (classes qui frappent fort), se font éclater sans spécialement demander de gros dégâts sur le tank. J'ai entendu dire que l'on voit le tank utiliser une provocation, les provocations servent à rependre l'aggro en cas de perte, cela dure généralement quelques secondes.

Pourquoi j'insiste sur le healer, parce que la sainte trinité des mmos c'est tank/healer/dps autrement contre des gros boss et des gros packs de monstres le tank ne tient pas. Alors soit notre mage pourra soigner, soit au bout d'un moment leur compo ne sera plus crédible. Guild Wars 2 l'a prouvé, sans soigneur, c'est le bordel. Ca fait plus de quinze ans que la trinité est en place est marche, elle a été amélioré (dans beaucoup de MMOS on a maintenant des classes de supports comme tout ce qui est barde et autre classes d’améliorations qui peuvent soigner et dps (moins que le healer ou les purs dps))

Enfin pour le tank, comme j'ai dis c'est le rôle le plus tendu, faut être très bien stuffé et gérer le stress, la moindre erreur, le soigneur meurt et donc par extension tout le reste du groupe. Alors autant pour le côté contrôles qui ont changé avec l'extension (bonne idée là ) je peux comprendre mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Log Horizon

Messagepar Syaoran » 18 Nov 2013 07:19

Guild Wars 2 l'a prouvé, sans soigneur, c'est le bordel.


Absolument pas faut arrêter avec vos histoires, je suis un gros joueurs de GW2, ce n'est pas le bordel (bcp moins d'ailleurs à mes yeux que WOW et tout MMO avec une barre de +60 compet), le gameplay est par ailleurs bcp plus nerveux que tous les autres MMO européens. Par contre effectivement, c'est un gameplay qui n'a pas plu à bcp de joueurs habitués à la trinité.

Toutefois, ça c'est un débat qui n'a rien à faire ici, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs tu t'étales sur ta vie en MMO et pourquoi tu insistes autant sur ton healer. C'est tellement un détail qu'il n'y a pas besoin d'un faire tout un pataquesse honnêtement. Et dis toi que bcp de personne ici connaissent les MMO donc savent déjà pour tout ce qui est tank, heal, support etc dc pas la peine de faire un cours de base ^^

Pour revenir à l'animé, je suis pour ma part assez déçu de la tournure des évènements ainsi que de l'animation lors des affrontements, voir des affrontements eux mêmes qui sont bien loin d'être épiques.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Log Horizon

Messagepar Kemono » 18 Nov 2013 08:38

ca risque de partir en cacachuète dans le débat pro GW 2/ anti-GW 2: pour y avoir joué, niveau personnalisation des skills tu te fais chier, en PVP c'est le bordel et surtout (mais ça c'est lié au côté égocentrique de la génération du "moi je suis bon..), du coup dans un MMO sans vrai soigneur et ou tu auras une chiée de joueurs basés sur eux-mêmes, vive la gestion...Enfin bref...15 ans que la trinité a été mise en place et marche et c'est pas pour rien que GW 2 a été un échec.

Pour en revenir vraiment à l'animé, faudra vraiment que je vois 2-3 épisodes de plus. l'épisode 1 ne m'a finalement vraiment pas convaincu, surtout quand on sait que les persos principaux sont haut niveau et sensés être des vétérans..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Log Horizon

Messagepar Ash!! » 18 Nov 2013 08:57

Kemono a écrit:ca risque de partir en cacachuète dans le débat pro GW 2/ anti-GW 2

Et ça ne me dérange pas (tant que ça n'insulte pas), mais pour ça il faut le faire dans le bon topic, donc allez en créer un si vous voulez et dans le cas contraire je ne veux plus un mot sur GW ici, à moins d'une majeur référence au jeu dans l'anime.

Et pour revenir sur l'anime, je ne l'ai pas encore vu...
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Log Horizon

Messagepar Nerokarin » 18 Nov 2013 09:48

Je viens de voir le premier épisode, et c'est plutôt pas mal, bon c'était un gros épisode introductif dans lequel on nous apprend quasiment rien mais j'ai bien aimé. Contrairement aux voisins du dessus, je suis pas du tout familier avec les mmo ^^ , alors je ne peux juger Log horizon que comme j'ai jugé sword art online : en tant qu'animé, et même si c'était que le premier épisode je pense que ce sera un animé divertissant à défaut d'être très bon.

PS: Le mec avec la grosse armure à l'air légèrement lourd, je sens venir le comique de répétition :| .
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Log Horizon

Messagepar Kemono » 18 Nov 2013 09:50

Hop, qui n'a rien à voir avec GW.

IL y a un aspect qui devrait être traité dans LH c'est notamment lié au côté communautaire, je vais expliquer le côté général et ensuite faire la parallèle avec LH.

Comme je l'ai dis, dans les MMOS, y'a certains réflexes qui peuvent directement montrer le niveau d'un joueur (je parle du niveau de la personne, pas du personnage). Actuellement, on est (en général dans presque tous les types de jeux) dans une génération de "fraggeurs" d'ou le fait que dans les MMOS, on se retrouve avec parfois 80% de DPS et le reste en classe non orientées dégats. Idem pour les MOBAS ou presque personne ne veut faire de support ou équivalent...

Le genre de réflexes qu'a Akatsuki en protégeant le héros lorsque celui-ci a pris une aggro non désirée: l'interception. C'est le type de réflexe qu'un très bon joueur fera alors qu'un débutant ou un joueur moyen ne ferait jamais. De plus on voit bien que ce fait Akatsuki, elle a 0 problèmes, elle ne s'expose pas (en jeu cela ressemblerait à un burst et comme c'est sur une zone de mobs niveau 28, cela rend son acte encore plus crédible). Si on ajoute à ça qu'elle est un assassin (donc DPS corps à corps en armure moyenne/légère donc quelque chose de TRES difficile à jouer à haut niveau), on se rend compte que la fille qui pilote Akatsuki est très douée.

Ensuite, on voit que le héros a quand même de bons réflexes malgré ses erreurs. Il serait donc intéressant de mettre en adversaire des personnages (donc joueurs) très mauvais et d'autres très bons.

Plusieurs aspects communautaires / de groupe sont déjà présents comme le ganking ou bien tout ce qui est lié aux guildes.

J'en attends sûrement beaucoup trop donc mon jugement sera sans doute sans concession que ce soit dans les qualités et les défauts de l'animé

EDIT: je viens de mater l'épisode 2 qui est vraiment mieux que le premier

On a déjà des explications sur les classes, et surtout sur les sous-classes.

Puis vient un vrai moment de bonheur: la mention des Players killers qui comme c'est dit dans l'animé des plaies in game. Certains joueurs en viennent à quitter des MMORPGS parce qu'un PK les a tué en boucle.

Spoiler :
Là ou c'est énorme, c'est que le héros (Shiroe me semble-t-il) a une classe et une sous-classe qui correspondent à son état d'esprit: il sait faire du buff/débuff, du crowd control et joue une classe de raid. EN raid, on a un timer caché, du coup si au bout par exemple de 5 minutes, le boss (et les boss de raids ont des centaines de milliers voire des millions de pvs) n'est pas mort, ben il tue le raid en un coup. Comme il le dit, sa classe est faite pour être joué en groupe et plus particulièrement en raid (cela correspondrait au Dominateur de RIFT), si on ajoute à ça le passif de la provocation du tank, on voit que l'auteur est bien rencardé sur les MMORPGS voire y a joué. Là en PVP sauvage, là ou c'est énorme c'est qu'il a directement CC le healer (donc il seront bien présents). Et pendant ce temps, Akatsuki a géré son pvp tranquillou (en butant un enchanteur -donc DPS magique- et un autre, elle les a sûrment défoncé avec une méthode fufu(rtive)->attaque dans le dos->burst pour le mage et pour l'autre on sait pas, mais elle pratiquement rien pris).

La seconde partie fait apparaître les montures et on sait (grâceau générique) qu'on aura le droit par exemple au combat marin (qui est TRES chiant dans les MMORPGS à cause de la gestion de la caméra). Et surtout, le héros mentionne un truc très important dans les MMOS: l'occupation (donc la présence ou pas de contenu). En effet, certains joueurs non attiré par le Player VS Environnement se ruent sur le PVP et y'aura toujours des connards qui finissent en PK. Je suis sûr qu'on aura droit au craft (artisanat). Et j'attends de pied ferme comment ils vont gérer un donjon. Par contre, dans ce cas, il faudra vraiment qu'ils ait un soigneur. Autant en PVP ils avaient l'avantage des contrôles, de leur niveau (on voit clairement que les pK qu'ils éclatent ne sont pas bons), en vrai PVE, sans soigneur,c'est mort.


Donc un gros regain d'intérêt pour moi.

Et j'adore le générique aussi *_*
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Log Horizon

Messagepar IceCreaminal » 19 Nov 2013 12:19

Nerokarin a écrit:Je viens de voir le premier épisode, et c'est plutôt pas mal, bon c'était un gros épisode introductif dans lequel on nous apprend quasiment rien mais j'ai bien aimé. Contrairement aux voisins du dessus, je suis pas du tout familier avec les mmo ^^ , alors je ne peux juger Log horizon que comme j'ai jugé sword art online : en tant qu'animé, et même si c'était que le premier épisode je pense que ce sera un animé divertissant à défaut d'être très bon.

PS: Le mec avec la grosse armure à l'air légèrement lourd, je sens venir le comique de répétition :| .

Je ne suis pas d'accord avec toi
IceCreaminal
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Nov 2013 14:11

Re: Log Horizon

Messagepar Kemono » 19 Nov 2013 12:36

IceCreaminal a écrit:
Nerokarin a écrit:Je viens de voir le premier épisode, et c'est plutôt pas mal, bon c'était un gros épisode introductif dans lequel on nous apprend quasiment rien mais j'ai bien aimé. Contrairement aux voisins du dessus, je suis pas du tout familier avec les mmo ^^ , alors je ne peux juger Log horizon que comme j'ai jugé sword art online : en tant qu'animé, et même si c'était que le premier épisode je pense que ce sera un animé divertissant à défaut d'être très bon.

PS: Le mec avec la grosse armure à l'air légèrement lourd, je sens venir le comique de répétition :| .

Je ne suis pas d'accord avec toi



Argumentes. Ecrire en grande taille et en rouge comme si tu gueulais sans argumenter est très mal vu sur ce forum (et e manière générale sur les forums et internet)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Log Horizon

Messagepar Nerokarin » 19 Nov 2013 12:42

Ahah troll spotted :) , quand on a un cerveau on argumente ;)
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Log Horizon

Messagepar BehoAii » 20 Nov 2013 21:49

Kemono a écrit:
Hop petit "cours":

L'aggro ou la menace est un système qui permet au tank d'attirer les monstres sur lui pour pas que le soigneur et les DPS (classes qui frappent fort), se font éclater sans spécialement demander de gros dégâts sur le tank. J'ai entendu dire que l'on voit le tank utiliser une provocation, les provocations servent à rependre l'aggro en cas de perte, cela dure généralement quelques secondes.

Pourquoi j'insiste sur le healer, parce que la sainte trinité des mmos c'est tank/healer/dps autrement contre des gros boss et des gros packs de monstres le tank ne tient pas. Alors soit notre mage pourra soigner, soit au bout d'un moment leur compo ne sera plus crédible. Guild Wars 2 l'a prouvé, sans soigneur, c'est le bordel. Ca fait plus de quinze ans que la trinité est en place est marche, elle a été amélioré (dans beaucoup de MMOS on a maintenant des classes de supports comme tout ce qui est barde et autre classes d’améliorations qui peuvent soigner et dps (moins que le healer ou les purs dps))

Enfin pour le tank, comme j'ai dis c'est le rôle le plus tendu, faut être très bien stuffé et gérer le stress, la moindre erreur, le soigneur meurt et donc par extension tout le reste du groupe. Alors autant pour le côté contrôles qui ont changé avec l'extension (bonne idée là ) je peux comprendre mais bon...


1- Je ne sais pas trop si le cours m'est destiné (alors que je sais parfaitement tout ça) mais je pense que tu m'as mal compris quand j'ai dis le "système d'aggro" je parlais de l'univers de l'anime et non pas des MMO en général puisque ça reste tout de même un monde "réel" (pour le moment ?) et donc les réactions des monstres reste imprévisible.

2- Tu parles beaucoup de healer en te basant sur les MMO, sauf qu'ici on parle d'un animé qui reprends la base d'un mmo (et d'ailleurs on ne sait pas si c'est un monde réel ou pas), certes le healer est nécessaire pour les groupes de haut niveau, sauf que pour le moment (tu as vu 2 épisodes) ils n'ont pas trop touché a ce fameux contenu. Ce n'est que le début de leurs aventures.

Regarde la suite, tu vas aimer ^^ (ou pas :s)
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron