Bleach!!

Bleach vous a plu...

un peu
21
16%
beaucoup
36
27%
passionnement
24
18%
à la folie
44
33%
pas du tout
8
6%
 
Nombre total de votes : 133

Re: Bleach!!

Messagepar Hem » 10 Sep 2010 18:42

Ce qui est énervant avec cet anime c'est que ça fait 1an qu'il se passe pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Hem
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2010 22:24

Re: Bleach!!

Messagepar Avio » 10 Sep 2010 21:14

En même temps c'est pas avec des HS qu'il va se passer quelque chose, et ça va faire 1 an qu'il n'y a presque plus que ça... Malheureusement.

En attendant tout ce qu'on peut espérer c'est que la série se termine un jour, malgré qu'on imagine déjà la fin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Bleach!!

Messagepar Arghit » 10 Sep 2010 21:44

Boarf, franchement, c'est pas que à cause des HS qu'il ne se passe rien dans bleach...
Avatar de l’utilisateur
Arghit
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 09 Mai 2010 23:47

Re: Bleach!!

Messagepar Avio » 11 Sep 2010 00:49

Ben tu ne peux pas sauter les combats importants, et sans les HS il n'y a quasiment que ça. Donc c'est tout de même en grande partie de la faute de ces épisodes inutiles que la série est si lente, sinon elle serait finie depuis des lustres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Bleach!!

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Sep 2010 09:43

ben depuis la fin des hs qui ont duré un an je m'étais surpris a reprendre du plaisir dans bleach et fur a mesure qui aizen approchait ché pas j'e disais que ça allait un peu vite...bon on va voir parait que ça serait que un épisode spécial....mais la c'est plus le concept du HS ou du spécial qui m'a tué...la lampe d'aladdin quoi mdr....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Bleach!!

Messagepar Arghit » 11 Sep 2010 16:08

Sachant que dans le manga papier, sans HS donc, il ne se passe strictement rien, je pense pas que lesdits HS plombes la série. Elle en a pas besoin. Après, ça peut aggraver le phénomène mas bon...
Avatar de l’utilisateur
Arghit
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 09 Mai 2010 23:47

Re: Bleach!!

Messagepar Avio » 11 Sep 2010 20:19

Ce qui m'amuse le plus c'est comme cette lampe d'Alladin t'as choqué Arsa xD Faudra que je voie ça :lol:

En fait je ne sais pas trop comment c'est dans la version papier, je n'ai jamais lu. Je parlais de la version anime en dehors des HS qui se passe plutôt bien je trouve. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Bleach!!

Messagepar Dwa » 12 Sep 2010 00:10

comme beaucoup de monde, j'ai bien aimé bleach, mais les HS je ne supporte pas. Ca ne sert, à mon sens, à rien, l'intrigue principale n'avance pas, il n'y a pas de révélation majeure (sauf la fameuse erreur du spoil bien connue), les persos n'évoluent pas (logique) et on sais qu'il n'y aura rien de dramatique...

Du coup je lâche régulièrement l'affaire, j'attends 6-7 mois et je reprend en les sautant. Dommage je la trouvais sympa moi cette série.
Dwa
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Sep 2010 00:18

Re: Bleach!!

Messagepar Mistik26 » 12 Sep 2010 02:19

Dwa a écrit:comme beaucoup de monde, j'ai bien aimé bleach, mais les HS je ne supporte pas. Ca ne sert, à mon sens, à rien, l'intrigue principale n'avance pas, il n'y a pas de révélation majeure (sauf la fameuse erreur du spoil bien connue), les persos n'évoluent pas (logique) et on sais qu'il n'y aura rien de dramatique...

Du coup je lâche régulièrement l'affaire, j'attends 6-7 mois et je reprend en les sautant. Dommage je la trouvais sympa moi cette série.


Pareil... Et à un moment si je me souviens bien, alors qu'on pensait que les HS étaient finis et bien non, ils ont enchainé une autre série d'HS ! Enfin je confonds peut-être avec Naruto mais bon...
Ce qui fait que j'ai complètement décroché aux environs des 200 épisodes de Bleach. Et en plus, mis à part peut-être les bounds et les zampaktos, je trouve que les HS sont franchement en dessous de l'oeuvre originale. On dirait carrément deux animes différents tellement c'est médiocre... Ajoutons aussi à cela qu'il n'y aucun lien conducteur entre l'intrigue principale et les HS :
Spoiler :
Je me souviens qu'après le combat contre Grimmjow on est directement passé à autre chose sans aucunes explications ou presque... Vraiment pas fameux du tout :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Bleach!!

Messagepar Santiagoo » 12 Sep 2010 14:40

Vu que le manga est aussi consistant qu'un verre d'eau, ça peut se comprendre.
Un épisode doit faire facilement 3-4 chapitres voir plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Bleach!!

Messagepar Theotenai » 12 Sep 2010 18:44

Dwa a écrit:comme beaucoup de monde, j'ai bien aimé bleach, mais les HS je ne supporte pas. Ca ne sert, à mon sens, à rien, l'intrigue principale n'avance pas, il n'y a pas de révélation majeure (sauf la fameuse erreur du spoil bien connue), les persos n'évoluent pas (logique) et on sais qu'il n'y aura rien de dramatique...


En même temps c'est un peu une lapalissade ce que tu dis. Un épisode qui ne sert pas à l'ensemble, qui met l'intrigue en stand by (et donc pas de révélation ni d'évolution des persos, ni de bouleversement dramatique), c'est la difinition du filler. Donc en gros tu nous dis que ce que tu ne supportes pas dans les fillers c'est que c'est des fillers ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Bleach!!

Messagepar le gritche » 12 Sep 2010 19:37

Theotenai a écrit:
Dwa a écrit:comme beaucoup de monde, j'ai bien aimé bleach, mais les HS je ne supporte pas. Ca ne sert, à mon sens, à rien, l'intrigue principale n'avance pas, il n'y a pas de révélation majeure (sauf la fameuse erreur du spoil bien connue), les persos n'évoluent pas (logique) et on sais qu'il n'y aura rien de dramatique...


En même temps c'est un peu une lapalissade ce que tu dis. Un épisode qui ne sert pas à l'ensemble, qui met l'intrigue en stand by (et donc pas de révélation ni d'évolution des persos, ni de bouleversement dramatique), c'est la définition du filler. Donc en gros tu nous dis que ce que tu ne supportes pas dans les fillers c'est que c'est des fillers ^^


Avec toutes ces contraintes, il est difficile de faire du filler quelque chose qui mérite d'être vu. Mais en plus le filler peut se nourrir de flashbacks de l'intrigue principale pour être encore plus inutile (je pense à un micro-arc de One Piece), ou faire intervenir des persos importants mais qui ne serviront à rien (Kabuto dans Naruto), voire s'inviter dans l'intrigue principale (les peluches dans bleach). C'est le procédé ingrat par excellence: un spectateur non averti se demandera pourquoi le scenar s'éparpille en one-shot ineptes, et le connaisseur rongera son frein (aïe !) chaque semaine en espérant que cette fois c'est la bonne, l'histoire va repartir.

Perso, je serais pour le fait que les studio adaptent les mangas -notamment les longs shonen - saisons par saisons en ménageant des pauses pour s'éloigner de la parution du manga. One piece, naruto et bleach ont fait le contraire par le passé avec leurs primes d'une heure (en comptant la pub) qui faisaient donc un bond de 2 semaines dans l'adaptation (à moins qu'il n'y ait un mécanisme de compensation ? j'ai oublié). L'anime de One Piece, très dense pendant plusieurs saisons, a finit par me choquer en imposant des récapitulatifs de 6 minutes à chaque épisode: les spectateurs derrière leur télé sont les plus mal servis.

Je remercie quand même les films de one piece (donc filler) de m'avoir donné des aperçus éclatant de l'ambiance de cette oeuvre, avant que je m'y plonge. Je garde de très bons souvenirs du film 6, notamment pour ses décors.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Bleach!!

Messagepar arsa Vi britannia » 13 Sep 2010 15:59

L'anime de One Piece, très dense pendant plusieurs saisons, a finit par me choquer en imposant des récapitulatifs de 6 minutes à chaque épisode


ah mais ça ,ça m'a choqué surtout à l'époque y avait le générique j'crois y fesais bien 4 bonnes minutes....ça va ça c'est calmé depuis un moment d'ailleurs...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Bleach!!

Messagepar Chise » 07 Oct 2010 23:14

Il y a une technique que j'ai utilisé dans naruto et que je compte utiliser dans Bleach, peut être ça a été dit mais je m'en souviens plus.

Je prend une grande avance dans le manga (bon je l'ai surtout fait pour connaître la suite) et ainsi je peux repérer les HS lorsqu'il se présenteront et les zapper vite fait.

Ça a donné de bon résultats avec Naruto Shippuuden (ça m'a épargné 30 ep de HS pourris) et je verrai ce que ça donne avec Bleach quand je me déciderai à y retourner (là je me souviens plus à quel ép je me suis arrêté).
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Bleach!!

Messagepar gorillaz » 18 Oct 2010 22:09

Pour que bleach soit une très bonne série faut zaper la moitié des épisodes, j n'ai au final maté que les arc "soul society" et "hueco mondo" et je peux vous dire que je me suis fait super plaisir (bon je m'y suis mis que cet été fait dire).

Si on fait ça et qu'on aime les shounen pif paf boum ça passe très très bien.Par contre faut que l'auteur finisse sont oeuvre sous peu sinon ça va risque d'ètre risible (tout le monde n'a pas le talent de Oda-sama pour raconter des histoires fleuves)
gorillaz
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Sep 2008 23:24

Re: Bleach!!

Messagepar lepine3 » 19 Oct 2010 06:08

Ouais les grosse série comme Naruto, Bleach et One piece faut zapper assez souvent sinon les longer sont assez terrible. Prenons exemple One piece, c’est un anime formidable, mais faites moi croire que vous n’avez pas trouvé quelque longueur durant l’arc de ThrillerBark. Pour ma part j’ai zappé la moitié des épisodes… Non mais on s’en fou de voir Luffy courir avec Moria durant 5 épisodes.
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Bleach!!

Messagepar arsa Vi britannia » 19 Oct 2010 07:54

j'ai jamais zappé un épisode de one piéce et encore moins trhiller bark...j'ai tellement trouvé que le ton était devenu plus grave, que l'ambiance était plus sombre (thriller bark ça m'a fait penser dans l'ambiance a du tim burton) j'ai juste kiffé , ne lisant pas encore les scans a cette époque j'étais dans l'impossibilité de dire ou si situe les HS...one piece depuis l'ile céleste je trouve que ça monte crescendo dans l'intensité et que c'est plus mature...enfin pas tout le temps :D mais l'évolution de l'histoire devient plus adulte...les méchants ressemble plus a des méchants qu'a des clowns sous LSD...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Bleach!!

Messagepar lepine3 » 19 Oct 2010 09:18

Moi non plus je n’ai jamais lu un scans!!!! Mais bon moi j’ai trouvé que l’anime à pris de piquant depuis L'archipel Shabondy. Depuis cet arc je n’ai pas encore manqué un seul épisode mais bon on a tous des avis différentes, c’est bien pour ça que nos tops animes sont tous différents d’une personne à un autre ^^

Sinon, fin du HS on est pas dans le bon sujet :P
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Bleach!!

Messagepar sangoku-lesinge » 19 Oct 2010 23:24

Le 293 est l'un des meilleurs épisodes de Bleach pour moi, l'excellente musique y est pour beaucoup.. ça faisait longtemps qu'un épisode était pas passé aussi vite... :D
Avatar de l’utilisateur
sangoku-lesinge
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Avr 2010 18:28

Re: Bleach!!

Messagepar lepine3 » 20 Oct 2010 06:01

sangoku-lesinge a écrit:Le 293 est l'un des meilleurs épisodes de Bleach pour moi, l'excellente musique y est pour beaucoup.. ça faisait longtemps qu'un épisode était pas passé aussi vite... :D


Bon tu m'a convaincu je saute l'écouter ^^ J'ai hâte de voir si tu dit vrai!!! Je saute éditer ce message par la suite.

Édit:
Spoiler :
Épisode plus que merveilleux vraiment 100% d'accord avec toi.... Mais bon personne ne peut vaincre Aizen, même pas Ichigo!! Vous avez vue il a massacré tous les capitaines sans avoir libéré son zanpakto


Édit2:
Spoiler :
Sérieusement j'arrête pas d'y penser c'est trop triste quand Hitsugaya tue Hinamori et qu'elle lui demande calmement avec le sourire transpercé par son épée avant de mourir!!! Pourquoi Hitsugaya??? Sérieusement c'est vraiment terrible comme scène…

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il fond mourir autant de capitaine ou couper autant de bras... Je ne sais pas si vous avez vue Hitsugaya après son dernier assaut vers Aizen, mais il est littéralement coupé en 2.
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Bleach!!

Messagepar Yodan » 22 Oct 2010 17:48

lepine3 a écrit:
sangoku-lesinge a écrit:
Édit2:
Spoiler :
Sérieusement j'arrête pas d'y penser c'est trop triste quand Hitsugaya tue Hinamori et qu'elle lui demande calmement avec le sourire transpercé par son épée avant de mourir!!! Pourquoi Hitsugaya??? Sérieusement c'est vraiment terrible comme scène…

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il fond mourir autant de capitaine ou couper autant de bras... Je ne sais pas si vous avez vue Hitsugaya après son dernier assaut vers Aizen, mais il est littéralement coupé en 2.



Spoiler :
Pour les bras coupés ya Orihime qu'est la pour ca! c'est pas bien grave et faut bien qu'elle serve a quelque chose (Dragon ball! réssucitez tous les morts :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Yodan
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Aoû 2009 14:57

Re: Bleach!!

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Oct 2010 18:13

lepine3 a écrit:
sangoku-lesinge a écrit:Le 293 est l'un des meilleurs épisodes de Bleach pour moi, l'excellente musique y est pour beaucoup.. ça faisait longtemps qu'un épisode était pas passé aussi vite... :D


Bon tu m'a convaincu je saute l'écouter ^^ J'ai hâte de voir si tu dit vrai!!! Je saute éditer ce message par la suite.

Édit:
Spoiler :
Épisode plus que merveilleux vraiment 100% d'accord avec toi.... Mais bon personne ne peut vaincre Aizen, même pas Ichigo!! Vous avez vue il a massacré tous les capitaines sans avoir libéré son zanpakto


Édit2:
Spoiler :
Sérieusement j'arrête pas d'y penser c'est trop triste quand Hitsugaya tue Hinamori et qu'elle lui demande calmement avec le sourire transpercé par son épée avant de mourir!!! Pourquoi Hitsugaya??? Sérieusement c'est vraiment terrible comme scène…

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il fond mourir autant de capitaine ou couper autant de bras... Je ne sais pas si vous avez vue Hitsugaya après son dernier assaut vers Aizen, mais il est littéralement coupé en 2.


voyons c'est un shonen.... :D

Spoiler :
c'est clair que ichigo va roser aizen, emarque y reste un seul perso quand a pas encore vu.....le pére de ichigo!! qui est peu etre aussi a moitié hollow?? je pense qu'il va déclencher la transformation en hollow de aizen puis ichigo quand y va voir son pére mourrir va déclencher une nouvelle transformation et niquer aizen...je précise je lis pas les scans de bleach mais je parirai bien une piécette ,en meme temps y reste plus beaucoup de possibilités
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Bleach!!

Messagepar gohitsu » 22 Oct 2010 20:30

bleach remonte de plus en plus dans mon estime, rien à dire, après d'innombrables HS, là ca commence vraiment à me plaire. C'est vrai que les 2 derniers épisodes ou les 3 derniers épisodes sont tous simplement extraordinaire, je trouve qu'en retrouve enfin l'ambiance, les qualités,de ce qu'on avait a la saison de la soul society, en gros l'anime de bleach est redevenu ce qu'il était (avis perso).
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11

Re: Bleach!!

Messagepar arnaud34 » 25 Oct 2010 20:31

Petit soucis pour ceux qui voudrais voir la suite ! *pwet pwet*
Modifié en dernier par Masatoshi le 25 Oct 2010 22:14, modifié 1 fois.
Raison: mention de fansub
Avatar de l’utilisateur
arnaud34
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Sep 2010 11:33

Re: Bleach!!

Messagepar Avio » 25 Oct 2010 23:55

[HS] C'est quand même marrant que les modérateurs sont forcés de mettre des onomatopés (Comme "*pwet pwet*") pour censurer certaines choses. :D [/HS]

J'en suis au Bleach 280, quelqu'un sait s'il y a des HS encore après ça ?

EDIT: Non apparemment ^^
Par contre je sens que ça va encore être très (trop) long =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités