Nagi no Asukara

Nagi no Asukara

Messagepar Syaoran » 07 Oct 2013 13:26

Voilà une oeuvre dont on ne savait rien, juste quelques images lancées en preview, aucun résumé de dispo, seule info: le studio P.A Works derrière.

Bon je ne sais pas si je suis le seul mais en voyant l’héroïne j'ai desuite pensé à Menma, je me demande si ce n'est pas la même seiyuu d'ailleurs.

Sinon que dire, d'une part c'est sublime, d'autre part l'univers est à la fois original et intéressant. Vraiment j'ai passé un excellent moment et je sens qu'encore une fois je vais être embarqué par le talent de ce studio qui ne m'a encore jamais déçu. Il faut voir l'histoire ensuite mais honnêtement je sens que ça va être très sympathique.

Cette vague je le redis sera surement la meilleure que l'on ait eu depuis des années, et de très loin.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Nagi no Asukara

Messagepar Akabari » 07 Oct 2013 16:36

Je sais pas pourquoi j'ai pensé tout le long de l'épisode à Shinsekai Yori (quelques ressemblances par ci, par là mais ça s'arrête là), c'était sympa enfin j'ai un peu peur, tout le monde a l'air d'aimer tout le monde dans ce joyeux groupe, j'espère que ça ne deviendra pas niais, avec des non-dits et des quiproquos qui traînent sur plusieurs épisodes au risque de me rendre fou :) .
J'ai aussi du mal avec Manaka, mais c'est pas important, cet épisode m'a plu et j'attendrais donc le suivant.
Akabari
Habitué

Messagepar xenofab00 » 07 Oct 2013 16:44

Vu y a un ou deux jours, je suis dans le bon/mitigé pour cet anime. Esthétiquement c'est juste magnifique, j'avais rien vu sur cette série donc la ville sous-marine m'a beaucoup surpris. Cette ambiance, superbe. En plus, la mise en scène est soignée je trouve.
Niveau histoire par contre, autant les multiples triangles amoureux ont l'air intéressants et ont du potentiel, autant on a deux problèmes:
-un héro avec un caractère de connard (je sais on dit "tsundere" mais bon là...).
-et surtout une héroïne vraiment mignonne mais vraiment stupide. Pourquoi ici c'est plus un problème que dans un autre anime? (ça me pose rarement problème en fait) Car ici la trame
Spoiler :
se dirige vitesse grand V vers un probable pseudo-NTR où le héro l'aura profond dans le cul. Si elle continue de rien réaliser des conséquences de ses actes (à la fin de l'ep fallait le faire exprès) et commence à faire souffrir les gens ça pourrait devenir agaçant au visionnage.

Mais tout ça ne sont que des projections, ça pourrait aussi tourner autrement. wait and see. En tout cas je vois bien l'humain normal du groupe servir de pont entre des deux peuples dans l'avenir.
xenofab00
Sensei

Messagepar wagram » 08 Oct 2013 12:54

Syaoran a écrit:Cette vague je le redis sera surement la meilleure que l'on ait eu depuis des années, et de très loin.

ouiiiiiii bien sur syao :mrgreen: mais je partage ton avis sur PA Works c'est deja ca

j'ai decroche des cet episode pour des raisons tres subjectives : en dehors de l'esthetisme tres ... euh ... sous marin ... ridicule ? on dirait un conte pour mioche avec les petits poissons partout partout c'est trop mignon. non decidemment j'ai trouve ca, comment dire gnangnan c'est ca ? et les persos j'ai juste eu envie de les defoncer au railgun facon Trevor (GTA private joke inside). il y a un ton general qui m'est insupportable, je peux pas mettre le doigt dessus, pas forcement d'element tangible a part les joues roses et les rougissements tous les 3/4 de seconde et le cote screensave aquarium, pas assez onirique ou surreel comme le recent et genial Uchouten Kazoku. pas ma tasse de the definitement mais bon je peux comprendre que ca plaise.
wagram
Sensei

Messagepar nicolassan » 10 Oct 2013 10:40

Je suis du même avis que xenofab00, c'est très beau, j'aime beaucoup, il y a une vrai patte graphique mais bon les protagonistes principaux sont terriblement idiots, au point que j'espère que l'histoire se basera sur les 2 autres amis.

Vu les personnages, je pense que le public visé est très jeune.
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Akabari » 25 Oct 2013 18:48

Après quatre épisodes, je sais pas, je ne suis toujours pas totalement convaincu et même un peu déçu, j'avais bien aimé le premier épisode, un peu moins le second mais les deux derniers, bof, bof.

Spoiler :
Entre les histoires d'amour plus que moyennes qui se multiplient frappées du sceau de l'interdit (pas de mélange avec les moldus, préserver les vôtres, les sang purs :) !) ou les problèmes pas forcément très intéressants, ça se regarde mais je ne sais pas, je ne peux pas m'empêcher d'être très souvent irrité, probablement à cause d'Hikari (qui gueule tout le temps pour rien) ou Manaka (elle est mignonne hein, mais j'arrive pas à la voir en peinture, c'est plus fort que moi).

J'espère vraiment qu'on va pas continuer comme ça pendant 26 épisodes (ah ouais quand même), je pense pas tenir sinon, enfin j'espère un regain d'intérêt dans les semaines à venir, c'est le début, y a encore de quoi faire.

Édit : Après huit épisodes, j'abandonne, c'est rare que je lâche un anime mais je me vois mal m'enquiller 26 épisodes d'un anime qui m'ennuie en plus d'être peuplé de personnages que je n'aime pas.
Akabari
Habitué

Messagepar PFP » 13 Jan 2014 08:30

Je ne comptais pas laisser tomber, mais le dernier rebondissement en date me rend curieux.
PFP
Visiteur

Messagepar Zamoth » 19 Jan 2014 02:20

Pour moi c'est tout simplement la plus grande surprise de la saison.

Visuellement c'est superbe. Je n'irais pas jusqu'à comparer avec KyoAni, mais P.A. Work fait vraiment du bon boulot. Je me souviens encore de la claque lorsque j'ai commencé l'épisode 1 de Hanasaku Iroha. Grâce à l'univers de Nagi no Asu kara, ils ont pu montrer encore une fois ce dont ils étaient capables. Les paysages du village sous-marin, le village pêcheur, les plages,... Tous ces décors donnent vraiment envie de s'immerger dans l'univers.

Le scénario est génial. Les deux villages, l'un sous l'eau, l'autre à la surface, avec tous ces petits détails (Ena,Sea Slug,dieu de la mer,...) qui donnent une vraie consistance à l’univers. Les relations entre les personnages sont assez classiques (dodécagone amoureux?). C'est peut-être un peu gnangan par moment, mais je n'y suis pas allergique, et de fil en aiguille il y a vraiment quelque chose qui se construit.
Lorsque j'ai commencé, je m'attendais à une petite série de 12 épisodes (et oui je n'avais pas vérifié le nombre d'épisodes...) avec de petites histoires sympathiques centrées sur la relation entre les deux villages. Aujourd'hui j'en suis au 13. La série a pris de l'ampleur, crescendo, et à l'épisode 12, alors que je pensais que l'histoire allait être bouclée, au contraire elle a complètement basculé ! J'ai été complètement pris par surprise ! Et franchement la suite me semble encore plus prometteuse !

Personnellement, c'est parce qu'il y a des séries comme celle-ci que j'aime l'animation japonaise !
Spoiler :
Image
Zamoth

Messagepar réveur » 19 Jan 2014 12:05

Zamoth a écrit:Pour moi c'est tout simplement la plus grande surprise de la saison.

Visuellement c'est superbe. Je n'irais pas jusqu'à comparer avec KyoAni, mais P.A. Work fait vraiment du bon boulot. Je me souviens encore de la claque lorsque j'ai commencé l'épisode 1 de Hanasaku Iroha.

Je me retiens de voir cet anime , c'est dur mais pour l'instant j'y arrive car j'attend qu'il soit finis pour le débuté mais la je sens que je vais craqué ! On m'a fait beaucoup d'éloge de cet anime alors j'espère qu'il est à la hauteur surtout quand je vois la mention d'hanasaku iroha l'un de mes anime favori ! :love:

En tout cas j'espère ressentir le même enthousiasme que toi Zamoth lorsque je me lancerais dans l'anime ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar PFP » 21 Jan 2014 15:36

J'en suis à l'épisode 15, et la tournure me plaît bien.
Spoiler :
La série a pris du sérieux avec l'événement qui s'est produit.
J'attends de voir comment vont évoluer les relations entre les personnages. Par contre, j'avais pas trouvé le village sous-marin si génial.
Spoiler :
Si on enlève les petits poissons et les petites bulles, il faut savoir que l'on se trouve sous l'eau. Sans rire, c'est presque comme si ils étaient voisins de palier. ^^
PFP
Visiteur

Messagepar réveur » 12 Avr 2014 15:40

La chose qui me vient en tête après visionnement de cet anime est apaisement ! Cet anime sert du slice of life mélanger avec de la romance saupoudré de drame mêlant ambiance onirique avec personnage adolescent .

Cet anime est pour moi comme une sorte de mix entre shinsekai yori pour la forme et un kamichu pour le fond malgré la deuxième partie plus tendu, plus sombre . Malgré un post à chaud qui va avec sa note dont je reconnais est surnoté (9/10 sur MAL) il ne vaut plus que 8/10 mais pas non plus 9/10 , hélas les note avec les demi points ne sont pas permis sur le site ! Au delà de ce désarroi purement de forme , moi qui attendais que l'anime se termine pour le voir , je suis très satisfait d'avoir pour une fois tenu . En effet j'aurais eu beaucoup de mal à attendre surtout dans la deuxième partie un épisode par semaine !^^"

Les personnages principaux sont des adolescents donc soumis à la découverte de l'amour , tentant de comprendre , d'apprivoisé leurs sentiments parfois tumultueux . C'est mignon, c'est naïf mais réussit , de sorte qu'il est facile de s'attacher aux personnages malgré un aspect très enfantin qui pourrait en rebuté plus d'un .Les personnages parmi tout les avis que j'ai pu lire ont été qualifier d'idiot , pour moi ce n'est pas de l'idiotie mais de l'immaturité lié à leur âge /circonstances ce qui n'a rien d'idiot . Les situations dans la première partie notamment en ce qui concerne la partie amourette pseudo dramatique est relativement fade du point de vue d'un adulte pourtant cette partie est nécessaire pour la deuxième partie autrement plus consistante . De ce coté cet anime fait un peu comme clannad première parti (saison 1 intéressante mais classique à d'autre anime) saison 2 notamment sa deuxième partie d'une ampleur magistrale. Attention je ne dis pas que la deuxième partie de nagi no asakara est magistrale mais en terme de forme elle suit le même procédé que clannad .
Spoiler sur :
Le fait que les personnes ayant hiberné certains malgré eux dont le héros ne changent pas physiquement ou en se réveillant voient d'autre personnages comme Miuna ayant eux bien grandis fut très intéressant . J'aurais d’ailleurs préféré une romance conclu entre Miuna et le héros , enfin la c'est surtout que je n'étais pas fan du personnage de Manaka . D’ailleurs sans le changement opéré dans la jonction première-deuxième partie , le personnage de miuna n'aurait pas eu toute l'ampleur obtenu dans la partie deux . C'est donc aussi une raison de plus qui m'a fait apprécier cette partie car en plus de gagner en consistance, légitimité du fait d'avoir grandi , on voit que les personnages ne faisant pas partie du groupe de héros de base en dehors de tsumugu ne servent pas de pot de fleur .

D’ailleurs une fin méga happy end tel qu'on l'a eu n'était pas forcément nécessaire enfin la on est sur qu'on aura pas de saison deux car tout les éléments sont épuisé ou presque .

La richesse de cet anime est tout simplement dans l'univers ou évolue nos personnage entre village portuaire et village marin , on a droit à toute une palette d’environnement graphiquement très beau participant au caractère onirique . Cette oeuvre aurait pu être magistral mais en dehors des éventuels défauts de la partie une avec les critiques éventuelles de la fin , j'ai le sentiment qu'il manque un truc . Il aurait peut être fallu exploré de manière plus approfondi l'univers avec les autre village sous marin afin de savoir qu'elle est leur situation , si d'autre personne sont dans la même situation que les héros ....

Cet anime plaira aux fan d'anime slice of life , contemplatif ceux ci devraient être comblé , cet anime dans le genre vaut clairement le détour au même titre qu'un kamichu .
Modifié en dernier par réveur le 12 Avr 2014 20:06, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Akabari » 12 Avr 2014 19:09

Je suis assez étonné par les avis positifs, je me souviens avoir largué cette série aux alentours de l'épisode 8 tellement c'était niais et l'écrasante majorité des personnages à la limite du supportable, pourtant j'accroche généralement relativement bien aux séries dites "contemplatives" et aux tranches de vie.

J'avais trouvé l'univers aquatique vraiment réussi, de manière générale, visuellement Nagi no Asukara s'en sort très bien, c'est l'histoire et ses enjeux qui me sont passés par dessus la tête, du moins, durant le nombre d'épisodes que j'ai bien voulu suivre, les persos en faisaient des tonnes pour pas grand chose et ne communiquaient pas (ce point m'avait beaucoup marqué), on dirait que c'était voulu, qu'ils accumulaient avec plaisir toute leur frustration uniquement pour mieux s'envoyer des vases à la figure lors des disputes.

Enfin j'ai pas une vue d'ensemble de la série donc je suis probablement moins dans le vrai que ceux qui sont allés au bout de leur expérience.
Akabari
Habitué

Messagepar Syaoran » 03 Mai 2014 22:04

La fin est franchement longuette mais sinon l'animé a d'excellents côté

Pour ceux qui ont arrêté au début, un évènement majeur arrive au milieu et relance grandement l'intérêt de la série.

Bon perso je viens d'enchainer les 20 ep d'un coup donc j'ai un peu morflé mais j'ai passé un bon moment ça c'est certain. Content quand même d'avoir fini car je pense qu'en 22 ep au lieu des 26 on aurait pu finir sans soucis.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 27 Juil 2014 12:04

Un article sur le site de l'Asahi Shinbun sur un site qui aurait inspiré les décors de la série d'après des rumeurs sur internet, mais infirmé par la studio. http://ajw.asahi.com/article/cool_japan/fun_spots/AJ201407260016.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ash!! » 04 Sep 2014 09:37

Je pense rerentrer dans une période animes dernièrement, je rattrape mon retard en piochant dans les séries sur ma liste, je me suis donc lancé sur Nagi no Asukara sans avoir aucune idée de ce que c'était, mais pourtant il n'a pas fallu plus d'une minute pour que je sache déjà à quoi m'attendre, et bien que ce ne soit pas mon style de série (romantique mièvre) quelques exceptions m'ont bien plus donc je lui ai donné le bénéfice du doute.

En démarrant la série je me suis dit que le contexte semblait intéressant avec le monde sous-marin, mais finalement pas vraiment, c'est juste pour se démarquer des autres, la recette est exactement la même que nombreuses séries du genre. Je n'ai rien contre les histoires d'amours, même lorsqu'elles sont niaises (pour le peu que je m'attache au personnage), mais lorsque c'est construit dans le seul but de compliquer les choses ça donne un côté artificielle qui ne me plait pas vraiment, j'ai du mal à avaler que A aime B qui aime C qui aime D, mais D aime C alors que E et F aime D etc..., et on reste dans ce schéma jusqu'à la fin, on ajoute juste des personnages ici et là dans le mixe dont leur intérêt amoureux sera toujours centré sur A B C et D, bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mortred » 07 Déc 2014 08:53

Une autre série finit en deux jours, c'est vrai qu'on apprécie mieux la chose mais dieu que c'est chronophage.

Voilà encore une série qui à de très très bonne idée et qui aurait put ce démarquer encore plus des autres et devenir grandiose. Hélas il manque ce petit "plus" magique, cet ingrédient secret que tous le monde connait sans même savoir s'il existe vraiment.

L'animé n'est pas mauvais, oh non pas le moins du monde ! C'est juste qu'il aurait pût offrir beaucoup plus et c'est asse frustrant. L'idée du monde sous-main est intéressants et plutôt bien exploiter (c'est présent tous le long mais on en abuse pas sans qu'il ne soit oublier en bref un juste milieu). Les personnages eux sont hélas trop classique et parfois un rien "nié", cela dit avec l'avancer de la série il bénéficie d'une grande évolution et c'est dalleur là l'un des gros point fort de l'animé : la façon dont évolue les personnages. Certains n'ont que des changements mineurs mais la plupart gagne en intérêt tout du long

Spoiler sur :
Notamment Miuna qui passe d'un personnage secondaire dans la première saison à central dans la seconde et qui trouve même le moyen de "changer" pendant la seconde. C'est sans nul doute le personnage qui m'a le plus plut et marqué.

L'aspect graphique, hey bien si tout le monde en fait l'éloge ce n'est pas pour rien ! Difficile d'argumenter pour moi la dessus mais comme dirais les jeunes : Sa claque.

Hélas, l'animé à quelques défauts qui peuvent réussir à gâcher complétement le plaisir de certains. Les raisons de mon visionnage est la présence du mot "romance" dans l'animé et le fait qu'il revienne souvent dans mes animés conseiller sous MAL. C'est donc ce point qui a le plus retenus mon attention.
Il y'avait là matière à faire de jolie dilemmes amoureux donnant place à de jolie scène larmoyante comme je les aime tant surtout que là, ce n’est pas les possibilités qui manque on en vient à croire que tout le monde est forcément attiré par une autre personne. Malheureusement je trouve que cela n'a pas su être correctement exploité. On a bien quelques scènes émouvantes qui on réussit à me mètre l'arme à l'œil (il m'en faut peut, je l'avoue), mais certains point m'ont vraiment déçus

Spoiler sur :
Surtout pour Miuna, j'ai tellement aimé ce personnage et j'aurais vraiment voulu qu'elle se montre moins gentille et tente sa chance dans le dos de Manaka (lorsqu’elle était encore dans le coma ou incapable d'aimer ou quelque chose dans le genre) après tous laisser les sentiments prendre le dessus sur la raison sa arrive. Hélas Hikari est sur de ses sentiments (ils ne bougent pas d'un pouce) et n'envisagera pas une seule seconde de les remettre en question (y'a qu'à voir sa réaction lorsqu'il apprend que Miuna est amoureuse de lui). Après, je le confesse, Miuna est le personnage que j'ai le plus aimer dans cette série, la voir finir avec Akari m'aurais agréablement surpris.

Sa reste donc une très bonne série dans l'ensemble mais y'a vraiment ce sentiment de "j'avais tous les outils en mains pour être encore meilleur" qui persiste. Je le conseil pour les amateurs du genre et, comme la souligné réveur, la seconde partie de l'animé relance grandement l'intérêt et bouge positivement pas mal de chose (notamment l'intro qui est aussi beau à entendre qu'à visionner à partir de la seconde moitier)
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Mortred
Visiteur

Messagepar Drizztou » 02 Mar 2015 18:53

J'ai fini de visionner l'anime hier et mon avis rejoint assez celui de Mortred et la critique de Syaoran présente sur le site. Globalement j'ai trouvé cet anime vraiment pas mal malgré certains points noirs sur lesquels je reviendrais dans ce post.

Parmi les points forts de l'anime, l'univers est particulièrement exotique et enchanteur, malgré une base classique mettant en scène 2 mondes partageant une relation d'abord conflictuelle et menant à quelques amours interdits à la Romeo et Juliette au début de l'anime.

Il permet à Nagi no Asukara d'avoir une identité visuelle forte et il est mis en valeur par de superbes décors ainsi qu'un joli chara design moé. Pour rester dans le domaine de la réalisation, l'ost également est marquante notamment dans les moments forts en émotion :) .

Au niveau du scénario, il comporte certains rebondissements dont un majeur, intéressant et inattendu qui survient au milieu de l'anime. J'ai apprécié le fait que la trame ne tourne pas uniquement autour des romances entre les 7 personnages principaux mais fasse également intervenir d'autres éléments et permette d'approfondir un peu plus l'univers.

Les personnages vont de l'avant, ne se laissent jamais abattre et évoluent tout au long de l'anime. Certains personnages secondaires gagnent en importance et sont développés au point de passer plus tard au premier plan. J'ai ressenti un certain plaisir à voir les habitants de la surface et ceux de la mer se rapprocher grâce aux interventions des personnages principaux.

Pour les défauts maintenant, alors il y a une certaine naïveté qui ressort quelquefois et un manque de maturité des personnages. Sans pour autant que ce soit exaspérant (=> Clannad, Shuffle), cela empêche simplement l'anime d'atteindre un autre niveau.
Les dialogues se retrouvent parfois assez redondants. Je penses par exemple au grand nombre de fois tout au long de l'anime où les personnages disent qu'ils ne veulent pas changer.
L'anime traine en longueur surtout vers la fin.
Le "schéma" des romances est assez poussif tant on se retrouve avec un nombre important de romances à sens uniques (A aime B qui aime C qui aime D qui aime E, pour reprendre l'expression de Ash, avant qu'on passe plus tard à des triangles amoureux).
Drizztou
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation