Page 1 sur 1

Coppelion

MessagePosté: 07 Oct 2013 15:33
par Leafty
Image

Fiche Animeka

Fiche technique

Animation : GoHands
Œuvre originale : Inoue Tomonori (Manga)
Catégories : Post-apocalyptique, Seinen
Épisodes : épisodes de 25 minutes (en cours)

Synopsis

L'histoire se déroule en 2036 alors que la ville de Tokyo est devenue une ville fantôme suite à une catastrophe nucléaire survenue 20 ans plus tôt. Coupée du reste du monde à cause de niveau de radiation trop élevés, la ville est pourtant à l'origine de plusieurs signaux de détresse. Immunisées aux radiations grâce à l'ingénierie génétique, trois lycéennes formant l'unité spéciale Coppelion au sein des forces japonaises d'autodéfense sont envoyées à la recherche de survivants.

Avis personnel

Les premiers instants sont un belle claque graphique au niveau des décors. C'est un peu dommage que l'animation ne suive pas et reste moyenne. D'ailleurs un choix discutable a été fait, les traits autour des personnages sont mis à l'échelle (gros plan = gros trait). Pour l'instant, on est dans le lieu commun de la science-fiction post-apocalyptique et je trouve que l'idée de départ manque un peu de cohérence. N'ayant pas lu le manga, j'espère que l'histoire prendra un tour intéressant.

Re: Coppelion

MessagePosté: 07 Oct 2013 16:34
par Ash!!
J'ai un très mauvais sentiment au vu des héroïnes sur l'image, mais j'essaierai peut être quelques épisodes parce que j'aime bien les histoires dans un monde post-apocalyptique.

Re: Coppelion

MessagePosté: 07 Oct 2013 18:14
par Akabari
J'avoue que les espèces de contour noir autour des héroïnes, c'est vraiment bizarre, elles ne se fondent pas du tout dans l'image, j'ai eu l'impression d'avoir un gros décor et trois personnages qu'on a rajouté à la va-vite en les dessinant par dessus.
Sur les trois filles, il y en a une qui se démarque (Ibara) nettement, les deux autres n'ont encore rien montré si ce n'est se comporter comme des lycéennes banales, mais l'histoire est intéressante et la fin de l'épisode me donne clairement envie de connaître la suite.

Re: Coppelion

MessagePosté: 08 Oct 2013 13:00
par wagram
faut pas forcement s'attacher au design et au chardesign a part si ca participe a l'oeuvre elle meme (cf l'oeuvre de Imaishi Hiroyuki sur kill la bill via sushio). j'ai regarde de facon assez detache en me demandant constamment pourquoi les 3 filles specialement concues pour resister aux effets radioactifs (je le comprends comme ca) sont habillees en putain d'uniforme :grosyeux: ouais j'ai passe les 20 mns a me poser la question : tu envoies 3 malheureuses (dont une en permanence proche de la depression nerveuse) dans un coin craignos et c'est comme si elles sortaient du lycee mais WTF ! sinon j'en pense rien d'autre, je me suis emmerde en fait :|

Re: Coppelion

MessagePosté: 08 Oct 2013 17:05
par Gally
wagram a écrit: (cf j'ai regarde de facon assez detache en me demandant constamment pourquoi les 3 filles.. sont habillees en putain d'uniforme :grosyeux: ouais j'ai passe les 20 mns a me poser la question : tu envoies 3 malheureuses...dans un coin craignos et c'est comme si elles sortaient du lycee mais WTF !

Idem

Ils ne se passent pas grand chose dans ce premier épisode, en effet. j'attends de voir le prochain, on aura peut être droit à une
Spoiler :
boucherie

Sinon les décors me plaisent bien,
Spoiler :
j'aime bien quand les éléments naturels reprennent leur droit sur la ville

Re: Coppelion

MessagePosté: 08 Oct 2013 17:15
par Syaoran
Ne vous attendez pas à grand chose honnêtement. J'ai lu la première histoire en scan et franchement c'est ... assez moyen. Ca va être une simple introduction, par contre la suite sera je pense plus intéressante.

Comme d'hab pas choqué pour un sou par les fringues des jeunes filles, elles sont lycéennes, dans un lycée qui les entraine, elles ont leur tenue de lycée, rien de choquant et rien de nouveau à l'horizon.

Re: Coppelion

MessagePosté: 08 Oct 2013 17:28
par xenofab00
Disons que c'est l'illustration de ce que quelqu'un critquait (et je trouve vraiment à tort dans ce cas) sur Kill la Kill dans son topic, sauf qu'ici sur Coppelion c'est le cas de figure où effectivement on pousse la composante lycéenne exprès de façon un peu forcée pour plaire à certains types de publics. Comme une tonne d'anime quoi, pas dramatique oui mais notable.

Sinon ce que je pense de l'anime ben... j'ai essayé à causes des décors, mais disons que moi aussi je m'emmerde un peu dessus. Une espèce de non rythme, j'espère que c'est que le 1er ep car d'avance le truc regorge pas de qualités d'autre part. Je donne juste une chance au second ep.

Re: Coppelion

MessagePosté: 10 Oct 2013 05:07
par lachesis96
Cet anime aurait été retardé au Japon étant son sujet ; après Fukujima



Cela semble pourtant bien édulcoré ; ne parlons même pas d'une immunité à la radioactivité :roll:
Et, si c'est vert, cela est fort trompeur.
A Tchernobil : des espèces (végétales) ont disparu, d'autres les ont remplacé MAIS les mutations (délétères) continuent

Enfin, il faudra voir l'anime ; cela peut commencer avec de beaux dessins ...et virer de 150 degrés ; et conduire à une "descente en enfer" :?:

Re: Coppelion

MessagePosté: 11 Oct 2013 20:09
par Gally
Episode 2, ok.
Bon ben ces demoiselles m'ennuient fortement, je m'attendais à un peu plus d'assurance les concernant, ça chouine pour rien et puis il se passent rien en fait. Et concernant les décors j'ai l'impression de voir un vieux jeu vidéo en 2D, je suis pas fan.

Re: Coppelion

MessagePosté: 21 Oct 2013 19:47
par Nerokarin
Je viens de voir les 3 premiers épisodes et c'est vrai que c'est un peu déconcertant -passons le fait que les 3 protagonistes aient été envoyées accomplir une mission super importante en uniforme scolaire et que les 2/3 du groupe en question n'ont aucune expérience dans quoi que ce soit et se mettent comme Gally l'a dit à pleurer toutes les deux minutes, enfin je veux dire ça aurait tué le "gouvernement" d'offrir une formation appropriée à ces jeunes filles issues d'un projet qui a dut coûter la peau de fesses et leur laisser le temps de grandir un peu ( l'une des 3 a 15 ans )- dans le sens ou on sent qu'on est dans un format 13 épisodes, les arcs sont pliés en 1 épisode et ça rend l’empathie vraiment difficile, sans oublier qu'il y'a beaucoup de zones d'ombres mais je suppose que l'animé va se focaliser sur des petites histoires au détriment du scénario, c'est vraiment dommage d'autant plus que le design général est vraiment pas mal et que les trucs post apocalyptiques sont pas légions. Il reste plus qu'à voir la suite et espérer ^^

Re: Coppelion

MessagePosté: 04 Nov 2013 21:19
par Cbastos
J'attendais cet animé comme une grosse sortie de cet automne, le genre de truc à ne pas louper...
Et bah je me suis bien mis le doigt dans l'oeil.
C'est d'un ennui mortel (j'ai vu 2 épisodes, avec beaucoup de souffrance, et l'impression de perdre 40 minutes de ma vie), rien qui fait qu'on souhaite voir le suivant, les "intrigues" sont (appelons un chat, un chat) nulles.
Je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut, mais les persos sont plats et inintéressants.
La seule chose que je retiendrais de cette série, ce sont les décors, c'est beau, très beau, mais ça ne suffit pas à en faire une bonne série.
Bref je zappe.

Re: Coppelion

MessagePosté: 04 Nov 2013 22:32
par Kemono
j'avoues que pour le moment, j'ai été un peu déçu faut attendre la fin de l'épisode 5 pour

Spoiler :
qu'on apprenne l'existence de Coppelion de combat qui d'après le générique ont l'air de gros psychopathes


donc on est pas à l'abri des surprises...

Re: Coppelion

MessagePosté: 05 Nov 2013 19:40
par le gritche
Cbastos a écrit:La seule chose que je retiendrais de cette série, ce sont les décors, c'est beau, très beau, mais ça ne suffit pas à en faire une bonne série.
Bref je zappe.


C'est vrai, à ce niveau il y a souvent du travail. Pour le reste vous avez tout dit: les écolières parachutées, le tire-larme à tous les étages...sauf que ça ne me dissuade pas de continuer. C'est un des anime que je tolère le mieux de la saison...

Re: Coppelion

MessagePosté: 09 Nov 2013 19:22
par Akabari
Épisode 6 moyen, à l'image de la série en fait, je m'attendais à mieux :

Spoiler :
Aoi est relou, elle sert à rien, vraiment, j'aime pas spécialement définir les personnages ainsi mais là c'est trop, elle est censée faire rire et bien ça marche pas, elle est lourde et il y a des limites à l'incompétence.
Bref en dehors de cette fille ennuyeuse, la division 1 semble quand même sacrément fêlée, je me demande quel est leur but, l'arrivée d'un nouveau perso (Haruto) qui m'a l'air décent fait du bien vu qu'en dehors d'Ibara, j'ai pas tellement accroché aux autres personnages.

Re: Coppelion

MessagePosté: 12 Nov 2013 02:49
par sams444
Je trouve que cette anime est formidable, il a une bonne ambiance et une belle histoire.


Mais j'ai vu qu'il n'allait sans doute plus être Traduit (fansubé) Sources : plusieurs commentaires sur des sites streaming.

Donc en gros l’épisode 06 est le dernier.



Est ce que vous avez plus d'information à ce sujet ? car ce serait vraiment dommage...


Cordialement

Re: Coppelion

MessagePosté: 12 Nov 2013 03:10
par Ash!!
Vu qu'on ne parle pas de fansub (contre les règles du forum), répondez par MP ou par un simple oui ou non, je ne veux pas de lien ou de nom ici.

Re: Coppelion

MessagePosté: 30 Déc 2013 20:55
par flora4fun
J'ai fait l'effort de finir la série après l'avoir abandonnée dans un coin n'ayant pas été emballée par les premiers épisodes. La deuxième partie est un peu plus rythmée :
Spoiler :
Les deux soeurs psychopathes et la division 1 amènent de l'action mais même avec ça le déroulement des évènements m'a paru longuet et sans grand intérêt. Malgré qu'elle se découvre du courage et des pouvoirs Aoi continue d'être horripilante. Et à la fin je me suis juste dit "tout ça pour ça".

L'animé m'a déçu pour le scénario et pour les personnages pas du tout attachants.

Re: Coppelion

MessagePosté: 27 Mar 2014 16:21
par kahei
Alors que dire sur l'anime.

En 1er les paysages sont beau en 2em les paysages sont bien travaillé, 3em j'aime bcp les paysages...

Eu bon c pas tout ca mais je devais parlé de l'anime...hummm il sont vraiment bien fait les paysages...

Re: Coppelion

MessagePosté: 27 Mar 2014 18:49
par JigoKu Kokoro
kahei a écrit:Alors que dire sur l'anime.

En 1er les paysages sont beau en 2em les paysages sont bien travaillé, 3em j'aime bcp les paysages...

Eu bon c pas tout ca mais je devais parlé de l'anime...hummm il sont vraiment bien fait les paysages...


^^ C'est au moins un point qui met quasi tout le monde d'accord de très beaux décor mais voilà 13 épisodes à mater des décors c'est un peu... long

Edit : @kahei un petit tour par le topic de présentation :chirol_bye:

Re: Coppelion

MessagePosté: 29 Mar 2014 15:57
par Hive
Je trouve dommage que la série ai subie autant de censure. Il aurait été mieux qu'elle sorte longtemps après Fukushima, une fois le traumatisme suffisamment atténué pour ne pas entraver la production :/

Mais oui les paysages sont beaux :D

Re: Coppelion

MessagePosté: 15 Fév 2015 02:10
par fre1
animé terminé.
Au debut elles pleurent beaucoup.Ils auraient du leur enlever cette capacité dans leur ADN...
Les decors effectivement sont sublimes. Malheureusement on ne peut pas autant en dire de l histoire. Enormement d incohérences, je pourrai meme en faire une liste. exemple: l heroine qui sort un grappin dont ne sait où, des objets utiles qui apparaissent au bon moment moi j en veux tous les jours!.Ensuite
Spoiler sur :
haruto qui va a la sous station en deux secondes a pied alors que le train met dix plombes a arriver pour faire la meme distance .
Ensuite au niveaux de la premiere division qui retourne sa veste au dernier moment alors quils s entretuaient tous depuis quelques episodes...trop kawai ♡...wait...

Nan serieusement cest le monde des bisounours? Parceque dans un shonen style naruto ca peut passer mais la je n y arrive absolument pas. Les combats n ont pas l air serieux , ils s en mettent pleins la tronches avec des balles par centaines ou des explosions de fou mais pas de blessés grave ou bien elles en guerissent tres vite .
Spoiler sur :
Haruto se prend une balle, il meurt ...
.

Enfin bref j ai tout de meme fini l animé car le monde dans lequel ils evoluent est interessant. Mais pas plus. Je ne vais pas me plaindre,il existe bien pire comme animé.Essayez de le regarder mais ne vous forcez pas si au bout de trois episodes vous vous ennuyez.

Re: Coppelion

MessagePosté: 29 Avr 2017 22:50
par Ozymandias
Lourd, Larmoyant et Limité !


Cette série est à éviter à tout prix, si vous n'avez pas une irrésistible envie de pleurer comme un bisounours dépressif devant des discours/dialogues/image/attitudes/morales de gamin attardé.
Déjà, le présupposé c'est quand même "Coucou, on est 3 greluches du lycée Monsanto en voyage scolaire, à la capitale toute toxique parce qu'une centrale nucléaire en plein coeur de Tokyo (16 millions d'habitants !!) c'était trop KawaII mais BIM ! La tuile ! Elle a pété y'a X années..."

Pour donner un semblant de poids à cette critique gratuite et facile, je dirai juste que les points positifs sont :
- le SENTIMENTALISME (beaucoup trop même !) On ne nage plus, mais on coule sous le pathos et l'hyper affectif
- les images (mais pas forcement le chara design)
- la musique (ben oui, c'est pas négatif, du coup je le mets là...)
- le rythme (dur à admettre, mais à la fin ça bouge vraiment mieux)

Sinon tout le reste c''est entre ridicule, raté et mauvais.
Pas mal de choses ont été dites : les incohérences énormes, toute l'allégorie vie/lycée, psychologie de comptoirs des personnages, clichés gentils/méchants, et mièvrerie omniprésente.
Mais encore, tout ça on a l'habitude avec les japanimes, suivant la dose...
Mais même les éléments "comiques", le coté SF pouvoirs spéciaux, ou enfin les aspects écologiques sont carrément insupportables, ou au mieux mal exploités et décevants.
Pourtant, c'est pas faute d'avoir eu peur d'être trop léger...


Pour conclure, ça ressemble pas mal à un mauvais film survival à l'américaine.
Un nanar mielleux surjoué et destiné à du public plus que candide, voire "décérébré". mais hyper moralisateur et larNoyant.
Tellement démago et condescendant qu'on pourrait presque croire à une œuvre didactique ou pédagogique pour un très jeune public, mais assez malsaine sous un regard d'adulte.