Une anime MMORPG qui a été longuement attendu pour ma part(même si les hack ne sont pas si mal...ils sont tous un peu pareil, ont souvent un goût d'inachevé vu qu'ils servent en général d'introduction ou d'oav par rapport aux jeux, et les héros sont généralement chiant au possible(tsukasa & haseo)).Même si c'est du même auteur qu'accel world...A part le fait que dans les deux cas se sont des jeux, ces deux animes n'ont rien en commun.
Commençons par le scénario : un peu tiré par les cheveux, en effet, c'est déjà étonnant que Akiba ait pu faire tout ça sans que personne ne l'ait remarqué, mais tout aussi étonnant qu'on ne puisse vraiment pas enlevé le nerve gear. En effet, je pense que des scientifiques serait capable...D'enlever la batterie par exemple

, de casser le nerve gear avant qu'il ne détruise le cerveau ou un truc du genre. Mais c'est un anime donc bon...Par contre, je n'aime pas trop le fait qu'on soit dans un château volant à plusieurs étages...
Petite anecdote marrante, quand les joueur se connectent d'abord, il y a je dirait 3 filles pour un 1 garçons, puis quand ils ont leur vrai apparence c'est plutôt 1 fille pour 10(voir 20) garçons ; ça fait peur le nombre de travestie...
Un héros qui est parfaitement dans son monde : c'est un pro de mmorpg(on peut peut-être l'appelé no-life, ça ne serait pas exagéré je pense) qui en plus à joué à bêta test du jeu. Bref, c'est un vrai pro d'aincrad. Vu qu'il adore les mmorpg peut-être plus que le monde réel, il a eu plus de facilité que la moyenne à accepté que SAO est une deuxième réalité, à réagir, et donc à devenir puissant. D'abord préoccupé par sa propre survie, il va après vouloir aidé les autres au péril de sa vie. Malheureusement, il est un peu faible psychologiquement, pas vraiment social(c'est un no-life de mmorpg qui a pour habitude de jouer seul), donc même s'il est plutôt cool, ce n'est pas le héros idéal(et tant mieux, ça rend le tout plus réaliste et intéressant ; car même si ça peut être marrant au début d'avoir un héros parfait, ça deviendrait chiant).
Il a (très) mauvaise réputation, mais ce qui le connaissent personnellement savent très bien que ce n'est pas comme ça qu'il est. Mauvaise réputation dans le style...L'infâme beater(une sorte d'insulte pour désigner les bêta testeurs dans SAO, le simple fait d'être connu comme beater est déjà une mauvaise réputation, alors l'infâme beater c'est encore pire lol). Evidemment, sa meilleur amie a la réputation opposé : belle, sous chef de la meilleur guilde du jeu, très puissante ; une assez bonne réputation pour avoir son propre fan club et des gardes attitrés(un peu trop collant parfois, pas besoin de précisé que l'un d'eux voue une haine envers Kirito qui est trop proche d'Asuna). De quoi attiré la jalousie des autres(la belle & la bête si on caricature). Bien entendu, il aura d'autres amie ; bon point : ce n'est pas un héros entouré par pleins de fille ou quelque chose dans le genre : il a des amis garçons comme fille(un peu plus de fille quand même).
Un truc que je n'ai pas compris, c'est que Kirito est (TRES) distant envers Klein après l'épisode 1(est-ce qu'il se sent coupable de l'avoir laissé ?), alors que dans l'épisode 1 on a l'impression que c'est la naissance d'une très grande amitié, malgré que Klein essaye de se rapprocher de lui un peu.
Après, même si l'anime dure 25 épisode, il paraît qu'il n'y aura que 12 ou 13 épisode pour SAO et qu'il y en aura 12 ou 13 pour ALO.
Ceux qui ne comprennent pas, en fait dans le light novel, il y a d'abord le jeu SAO, puis ALO, puis Gun online ou je ne sais plus quoi puis je ne sais pas quoi. Bien sur, ce n'est pas toujours le héros qui se retrouve dans un jeu à mort, les raisons pour lesquels il va dans chaque jeu sont différentes.
Et vu au rythme où ça va, si ça dure 13 épisode...Ca fait un peu peur car ça sera vraiment vite finit et quand on aura à peine l'impression que l'histoire a vraiment commencer, 6 épisodes après : "BRAVO ! Vous avez battue le boss de fin !" ou un truc du genre(pour moi, la série n'a pas encore "commencé", ça commencera que à l'épisode 6 ou 7, enfin c'est juste mon avis).