Sword Art Online

Sword Art Online

Messagede Setsuna le 08 Juil 2012 16:55

Image

Fiche Animeka

Résumé :
En 2022 l'univers du jeu vidéo marque une nouvelle page dans son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire nommé Sword Art Online dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien beta tester, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

SAO est un autre LN de l'auteur d'Accel World. Ca se sent très vite d'ailleurs, avec encore une fois des batailles dans un monde virtuel à la frontière du réel. Pour ce qui est du premier épisode, j'ai bien aimé, l'univers mis en place intrigue et les persos ne sont pas inintéressants. Le tout est bien aidé par une animation de bonne qualité aussi. Plus concrètement, c'est la réalisation qui est bien soignée.
Donc un début accrocheur (bien plus qu'Accel World) espérons que la suite le soit aussi.
Dernière édition par Setsuna le 14 Oct 2012 23:04, édité 3 fois.
Setsuna
Habitué

Re: Sword Art Online

Messagede Hyler le 08 Juil 2012 18:05

Un bon premier épisode, avec une super réalisation (puis Kajiura aux commande des musiques quoi.), et une histoire plutôt accrocheuse.
A voir, vraiment plus prometteur qu'Accel World oui.
Faut juste espérer que ça tombe pas dans un shonen de base quoi x)
Hyler
Visiteur

Messagede Syaoran le 08 Juil 2012 20:38

L'épisode 1 est sympa et franchement je m'attendais à un héros totalement passif et minable ( comme celui de accel world) mais bon la franchement je l'ai beaucoup apprécié.

Par contre le scénario ... ptdr.

213 morts dans la vie réelle et le créateur est tranquille, on y croit trop XD. Bon faut pas trop réfléchir en gros, notamment comment ils vont manger, aller au toilettes etc etc ...
Image

Infos fraiches sur notre Facebook.
Syaoran
Rédacteur de fiches

Description: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagede -kimi- le 08 Juil 2012 22:42

Le point positif c'est le héros, par rapport à Accel World. Il agit dès le début, bonne la situation n'as pas l'air de le déplaire tout façon il été partie pour jouer comme un no-life à la base :D
Sinon la fin de l'épisode qui annonce un élipse de 1 mois, j'ai bien aussi.. surtout qu'on est pas la pour rigoler on dirait !

Bref, affaire à suivre.
-kimi-
Ami d'Animeka

Description: Հայկ Otaku des plages !

Messagede M4GN3T0 le 10 Juil 2012 03:07

Syaoran a écrit:213 morts dans la vie réelle et le créateur est tranquille, on y croit trop XD. Bon faut pas trop réfléchir en gros, notamment comment ils vont manger, aller au toilettes etc etc ...

Moi j'avais compris que le créateur du jeu l'avais fait exprès ...

Il s'avais qu'il y'aurai quelques morts le 1er jours et que rapidement les médias raconterai partout ce qu'il ce passe.
Pour forcer les amis/familles a ne plus débrancher les connecter. Après pour la nourriture et les besoins tu crois qu'il font comment les comateux ? y a des machines pour ça ... Le corps est une machines, facilement "entretenable".
M4GN3T0
Visiteur

Messagede Syaoran le 10 Juil 2012 13:55

Ouai bien sur ils vont prendre 100 000 personnes comateuses comme ça avec le problème qu'il ne faut pas enlever la machine de la tête ... non mais faut arrêter le délire, tu crois qu'on développe des jeux comme ça sans qu'il n'y ait de vérification avant? Franchement l'excuse est bidon de chez bidon, ce n'est absolument pas réaliste pour un sou, il aurait fallu faire la même histoire mais en disant que c'est un jeu underground et que seuls quelques rares personnes y ont accès. Du coup, on comprendrait un peu mieux pourquoi le scientifique a autant de pouvoirs sur son jeu sans qu'aucunes autorités ne puissent venir l'embêter.

Enfin après, l'auteur n'est clairement pas un pro des scénarios recherchés donc bon, il faut juste espérer que l'action soit intéressante. mais ça n'empêche qu'un truc aussi alambiqué ça me fait rire.
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede M4GN3T0 le 10 Juil 2012 17:04

Oui l'auteur n'a pas cherché à approfondir le scénario hors du jeu ... Mais après tu cherche pas très loin non plus ...
Quel vérifications ? Tout dans l'épisode cherche à crédibiliser le fait que les joueurs ai était pris en otage grâce à des magouille(un hack) du créateur et que maintenant il peut tuer tout le monde si on lui fiche pas la paix.

Apres j'avoue que c'est quand même risquer, imagine : Salut c'est Orange, une grosse maintenant était prévu 2h après la sortie du jeu : pouf 100 000mort ... à moins qu'il existe une sauvegarde de ton perso en cas de déco :) "Mode veille du cerveau, en attente de reconnection !"

Ou le mec sans amis et famille qui vie seul, qui est déjà condamner à mourir dans 2/3jours de soif, le pote du héro en somme. Bref, j’espère justement qu'il s'attardera un peu sur les conséquences dans le monde réel.
M4GN3T0
Visiteur

Messagede kthulu le 10 Juil 2012 17:23

Syaoran a écrit: tu crois qu'on développe des jeux comme ça sans qu'il n'y ait de vérification avant?

Je répondrais oui! ^^
Je ne me souviens plus du titre de ce jeu PC où à cause d'une protection anti-piratage, le jeu ne pouvait pas être lancé... Jusqu'à l'arrivé d'un patch correctif!!! XD
Mais le pitch est quand même mal amené, c'est certain (ce n'est pas le premier ni le dernier anime à avoir ce défaut!^^)... Reste à savoir comment cela va évoluer.
kthulu
Modérateur du forum

Description: Kusa no ha o otsuru yuri tobu hotaru kana - Bashô

Messagede Setsuna le 10 Juil 2012 18:33

Si on devait se poser comme question "comment les joueurs font leurs besoins ?" pour tous les animés, on ne s'en sortirait pas. Mais à cause de toi Syao' je me la pose désormais lol

Le pitch de départ est peu original, mais l'épisode lui est cool, donc ça va, et c'est l'essentiel.
Setsuna
Habitué

Messagede Syaoran le 10 Juil 2012 19:10

Je précise au passage que je ne vois pas comment le pote du héros va s'en sortir lui vu qu'il n'a personne à la maison. On lui souhaite bon courage ... :D

Sinon je suis d'accord que l'ep est très sympa, c'est juste que je trouve tout le cinéma du créateur dans la ville assez risible.
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede Aigla le 10 Juil 2012 20:54

Ca me semblait bizarre aussi, mais après la lecture du light novel dont cet anime est tiré je peux dissiper (ou pas) quelques doutes quant à ce qui se passe dans la vraie vie.

Je mets le tout en spoil au cas où :p

En ce qui concerne la "survie" des joueurs malgré leur incapacité à subvenir à leurs besoins :

Spoiler :
Une organisation capable de suivre l'évolution des personnages via les serveurs sans pouvoir toutefois intervenir est créée et permet aussi de pister l'utilisateur dans le monde réel. Par la suite la totalité des personnes (enfin je crois) qui sont connectées est transférée dans divers hôpitaux et nourrie par intraveineuse.

En ce qui concerne le MJ du jeu :

Spoiler :
On apprend plus tard (beaucoup plus tard si je ne m'abuse) qu'il était caché dans une maison bien isolée comme il faut ce qui fait que personne ne l'a retrouvé.
Je conçois toutefois que ça reste un peu tiré par les cheveux, surtout en ce qui concerne le créateur de SAO. Toutefois, ça reste un anime, et j'accepte donc les explications qui nous sont données :p
Aigla
Visiteur

Messagede le gritche le 10 Juil 2012 21:43

Difficile de trouver de l'excitation dans ce MMORPG anime pour ma part, déjà que les pastiches de RPG sont éculés depuis un moment. Je me demande même si ça plait aux fans d'anime et des meuporg de voir ce que l'un peut faire avec l'autre. La tour à gravir en augmentant la difficulté, c'est assez rétrograde...comme un peu à chaque fois qu'on nous montre des archétypes de jeux vidéo dans une fiction. Malgré tout, il y a une possible sympathie qui se dégage des personnages et si l'anime évite de trop se prendre au sérieux, on pourrait y gagner. Hélas, je pense qu'on est dans l'optique inverse. Les personnages féminins sont un autre écueil que je m'attends à voir gâter la possible bonne ambiance du tandem de départ.
le gritche
Tonosama

Messagede Syaoran le 24 Juil 2012 12:31

Deuxième épisode toujours aussi réussi. On évite les phases de levelling et on passe direct au boss. L'animation est bonne et il n'y a pas énormément de perso voir pas de perso cliché. Je pense que Sword art online va devenir la série référence de type MMO passant largement devant les Hack. En tout cas, c'est bien parti, on va voir comment tout cela va avancer.

Edit troisième épisode: Pas grand chose à dire, un sans faute sur toute la ligne. Je suis épaté je n'ai pas d'autres mots, il fait les choses simplement mais c'est vraiment bien fait. C'est la série de l'été qui me procure le plus de plaisir pour le moment. Je n'arrive toujours pas à croire que c'est du même auteur que l'autre daube sans nom. J'attends beaucoup de la suite même si il est clair qu'on ne sera pas surpris.

Spoiler :
Le passage ou le chef de guilde apprend la mort de ses amis est quand même vraiment bien foutu. Pas un seul mot, juste le désespoir total et le suicide. Simple mais putain que c'est efficace.
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede Api le 24 Juil 2012 13:41

Ah, je commençais à me demander si je n'étais pas un extra-terrestre :) . Partout, je ne vois que des critiques négatives ou en demi-teinte, alors que moi, dès le premier épisode j'ai totalement accroché. Y'a bien quelques trucs risibles, mais dans l'ensemble, l'animé est clairement bon.
Pareil pour cet épisode 3 où les personnages font seulement leur apparition mais on arrive quand même à ressentir de l'empathie pour ce qu'il leur arrive.
Image
Api
Visiteur

Messagede Syaoran le 29 Juil 2012 11:49

Un petit peu de ecchi loli mais bon même si j'ai eu peur à un moment donné ça reste gentil et surtout derrière on garde la qualité.

Ce qui est marrant c'est de voir que le héros est surpuissant dès le départ, il me tarde qu'on nous mette les images de l'avant garde qui se trouve au front. Ca doit pas bcp rigoler ^^
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede le gritche le 29 Juil 2012 14:07

Cet anime est exactement ce que je j'attendais de lui au départ, le MMO sous un mode dramatique: vraiment pas mon truc sous tout points de vue, mais le show n'est pas désagréable, et je sais qu'accumuler du retard ne lui laisserait pas beaucoup de chance par la suite. Je le regarde sur wakanim, de même que Accel World (la purge) où les épisodes tombent assez vites.
le gritche
Tonosama

Messagede Ash!! le 29 Juil 2012 20:37

J'ai attaqué la série il y a peu, j'aime bien jusque là mais sur les 2 derniers épisodes, j'ai l'impression que l'on va se faire des épisodes stand alone pendant quelque temps, et bien que j'ai beaucoup apprécié le 3ème épisode, j'aimerai bien que l'on reprenne l'histoire et voir le héros se faire des boss comme l'épisode 2.

Enfin cette saison fera 25 épisodes donc elle a encore beaucoup de temps pour développer son histoire, je reste rassuré.
MAL
Image

Ash!!
Modérateur du forum

Messagede Alves57 le 29 Juil 2012 21:22

Spoiler :
Une anime MMORPG qui a été longuement attendu pour ma part(même si les hack ne sont pas si mal...ils sont tous un peu pareil, ont souvent un goût d'inachevé vu qu'ils servent en général d'introduction ou d'oav par rapport aux jeux, et les héros sont généralement chiant au possible(tsukasa & haseo)).Même si c'est du même auteur qu'accel world...A part le fait que dans les deux cas se sont des jeux, ces deux animes n'ont rien en commun.

Commençons par le scénario : un peu tiré par les cheveux, en effet, c'est déjà étonnant que Akiba ait pu faire tout ça sans que personne ne l'ait remarqué, mais tout aussi étonnant qu'on ne puisse vraiment pas enlevé le nerve gear. En effet, je pense que des scientifiques serait capable...D'enlever la batterie par exemple :o, de casser le nerve gear avant qu'il ne détruise le cerveau ou un truc du genre. Mais c'est un anime donc bon...Par contre, je n'aime pas trop le fait qu'on soit dans un château volant à plusieurs étages...
Petite anecdote marrante, quand les joueur se connectent d'abord, il y a je dirait 3 filles pour un 1 garçons, puis quand ils ont leur vrai apparence c'est plutôt 1 fille pour 10(voir 20) garçons ; ça fait peur le nombre de travestie...

Un héros qui est parfaitement dans son monde : c'est un pro de mmorpg(on peut peut-être l'appelé no-life, ça ne serait pas exagéré je pense) qui en plus à joué à bêta test du jeu. Bref, c'est un vrai pro d'aincrad. Vu qu'il adore les mmorpg peut-être plus que le monde réel, il a eu plus de facilité que la moyenne à accepté que SAO est une deuxième réalité, à réagir, et donc à devenir puissant. D'abord préoccupé par sa propre survie, il va après vouloir aidé les autres au péril de sa vie. Malheureusement, il est un peu faible psychologiquement, pas vraiment social(c'est un no-life de mmorpg qui a pour habitude de jouer seul), donc même s'il est plutôt cool, ce n'est pas le héros idéal(et tant mieux, ça rend le tout plus réaliste et intéressant ; car même si ça peut être marrant au début d'avoir un héros parfait, ça deviendrait chiant).
Il a (très) mauvaise réputation, mais ce qui le connaissent personnellement savent très bien que ce n'est pas comme ça qu'il est. Mauvaise réputation dans le style...L'infâme beater(une sorte d'insulte pour désigner les bêta testeurs dans SAO, le simple fait d'être connu comme beater est déjà une mauvaise réputation, alors l'infâme beater c'est encore pire lol). Evidemment, sa meilleur amie a la réputation opposé : belle, sous chef de la meilleur guilde du jeu, très puissante ; une assez bonne réputation pour avoir son propre fan club et des gardes attitrés(un peu trop collant parfois, pas besoin de précisé que l'un d'eux voue une haine envers Kirito qui est trop proche d'Asuna). De quoi attiré la jalousie des autres(la belle & la bête si on caricature). Bien entendu, il aura d'autres amie ; bon point : ce n'est pas un héros entouré par pleins de fille ou quelque chose dans le genre : il a des amis garçons comme fille(un peu plus de fille quand même).
Un truc que je n'ai pas compris, c'est que Kirito est (TRES) distant envers Klein après l'épisode 1(est-ce qu'il se sent coupable de l'avoir laissé ?), alors que dans l'épisode 1 on a l'impression que c'est la naissance d'une très grande amitié, malgré que Klein essaye de se rapprocher de lui un peu.

Après, même si l'anime dure 25 épisode, il paraît qu'il n'y aura que 12 ou 13 épisode pour SAO et qu'il y en aura 12 ou 13 pour ALO.
Ceux qui ne comprennent pas, en fait dans le light novel, il y a d'abord le jeu SAO, puis ALO, puis Gun online ou je ne sais plus quoi puis je ne sais pas quoi. Bien sur, ce n'est pas toujours le héros qui se retrouve dans un jeu à mort, les raisons pour lesquels il va dans chaque jeu sont différentes.
Et vu au rythme où ça va, si ça dure 13 épisode...Ca fait un peu peur car ça sera vraiment vite finit et quand on aura à peine l'impression que l'histoire a vraiment commencer, 6 épisodes après : "BRAVO ! Vous avez battue le boss de fin !" ou un truc du genre(pour moi, la série n'a pas encore "commencé", ça commencera que à l'épisode 6 ou 7, enfin c'est juste mon avis).

Le message en entier est un peu un spoil(je parle un peu des choses qu'on n'est pas encore censé savoir par ci et par là, donc je préfère mettre tout dans une balise spoil que mettre 50 balise spoil dans le message). Mais à part ceux qu'on peut apprendre des 4 épisodes déjà existant, et de ce qu'on apprendra très surement dans le cinquième mélangé à des truc qu'on apprend que dans le LN(on aurait déjà du les apprendre mais ça a été coupé) et le pronostic sur la longueur de la série, y a pas vraiment de spoil.
Alves57

Messagede Mistik26 le 30 Juil 2012 00:28

Je viens de m'y mettre et je trouve ça on ne peut plus sympa ! Le seul anime que j'ai vu qui parlait de MMO c'est Hack Sign et franchement, c'était pas fameux... C'était lent, incompréhensible par moment et les personnages donnaient envie de se pendre tellement ils étaient chiants ! Tout le contraire de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent dans Sword Art Online même si ce dernier me fait pas mal penser à Druaga No Tou si on retire le côté jeu vidéo :p
Image
Mistik26
Senpai

Description: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Messagede titi8991 le 30 Juil 2012 10:05

D'ailleurs, la musique lorsque la fille pleure devant la plume dans l'episode 4 au tout début (par exemple) ne vous fait-elle pas penser à un des thèmes de Fate Zero ? :D

De toute façon, ces premiers episodes se concentrent sur la découverte des personnages principaux et de l'évolution de niveaux du personnage principal : il double son niveau entre chaque episodes ! Forcément, à un moment où un autre cela devrait se stabiliser... xD
titi8991
Habitué

Messagede -kimi- le 31 Juil 2012 00:18

beh le light novel n'as pas encore commencé, en faite c'est du "hs", LN commence vers l'étage 60+ et on fait un elipse pour nous montrer ce qui correspond en gros à l'épisode 1...
Sinon disponible en français le LN pour les curieux, perso j'arrive pas m'immérger sans avoir un bouquin dans la main donc j'ai stopé, je regarde que l'anime : http://www.baka-tsuki.org/project/index ... 3%A7ais%29
-kimi-
Ami d'Animeka

Description: Հայկ Otaku des plages !

Messagede kthulu le 31 Juil 2012 11:37

Je viens de voir les 4 premiers épisodes et ça a l'air sympa pour l'instant.
On nous montre un peu le monde de SAO en guise de préambule... Je me demande ce que cela va donner pour la suite.
Spoiler :
Sans parler qu'à l'heure actuelle, on a aucune preuve sur la mort IRL des autres joueurs
kthulu
Modérateur du forum

Description: Kusa no ha o otsuru yuri tobu hotaru kana - Bashô

Messagede Mistik26 le 31 Juil 2012 12:51

kthulu a écrit:Je viens de voir les 4 premiers épisodes et ça a l'air sympa pour l'instant.
On nous montre un peu le monde de SAO en guise de préambule... Je me demande ce que cela va donner pour la suite.
Spoiler :
Sans parler qu'à l'heure actuelle, on a aucune preuve sur la mort IRL des autres joueurs

Spoiler :
Yep ! En plus la "méchante" de l'épisode 4 met bien ça en avant...
Image
Mistik26
Senpai

Description: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Messagede CLECUMO le 31 Juil 2012 21:11

Mistik26 a écrit:
kthulu a écrit:Je viens de voir les 4 premiers épisodes et ça a l'air sympa pour l'instant.
Spoiler :

Spoiler :
Yep ! En plus la "méchante" de l'épisode 4 met bien ça en avant...

Spoiler :
Bah, le fait que les joueurs ne soient pas débrancher par une aide extérieur me semble une preuve suffisante... Après, la méchante avait beau affirmer ça, elle avait quand même vachement les chocottes quand Kirito s'apprêtait à la "one-shot"... Mais c'est sûr que lorsqu'elle a lancé son affirmation, ça m'a mis un petit doute dans l'esprit...
CLECUMO
Visiteur

Messagede titi8991 le 31 Juil 2012 22:55

Comme quoi c'est bien foutu... :D
titi8991
Habitué

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation