http://www.animeka.com/animes/detail/aku_no_hana.html
Synopsis :
Takao Kasuga aime lire, en particulier les œuvres de Charles Baudelaire comme "Les Fleurs du Mal". Amoureux de Nanako Saeki, une camarade de classe, il va par hasard tomber sur ses vêtements de sport et les voler. Rapidement, une rumeur concernant un pervers va circuler dans l'école et malheureusement pour le jeune garçon, quelqu'un l'a vu faire : Sawa Nakamura. Au lieu de révéler à tout le monde qu'il est le responsable, cette dernière va lui faire du chantage afin qu'il passe un contrat avec elle.
Takao est ainsi coincé dans une situation délicate. Mais où Sawa veut-elle en venir et quel est son objectif ?
(Source Animeka)
Avis personnel :
Voilà une drôle de série.
J'ai jamais lu le manga donc je découvre l'œuvre avec l'anime.
Actuellement je n'ai vu que cinq épisodes donc il me reste encore du chemin à parcourir mais je peux quand même parler de certaines choses.
La série, un drame psychologique total, est déroutante et met mal à l'aise, épisode après épisode, on doit regarder Kasuga, un lycéen faible et introverti fan de littérature se faire torturer psychologiquement par Nakamura, une camarade de classe totalement folle et malsaine qui s'est persuadée qu'elle trouvera en Kasuga la noirceur qui teinte sa propre âme quotidiennement, l'ambiance est lourde, l'aspect psychologique des personnages est important, en constante évolution et parfois de manière surprenante et totalement inattendue, pour le moment je suis assez satisfait par la série...enfin, presque.
J'ai pas voulu en parler mais ne pas le faire serait malhonnête de ma part et ça saute aux yeux de toute manière : graphiquement, j'ai pas trouvé ça beau, pour ne pas dire laid.
Aku no Hana utilise le procédé de la rotoscopie pour son animation, un choix qui ne s'avère pas très payant de mon point de vue, les personnages bougent au ralenti, alors certes le procédé apporte du réalisme aux personnages et à leurs expressions, la mise en scène est efficace, c'est prenant mais c'est pas suffisant pour pardonner le cruel manque d'esthétisme de l'anime, c'est dommage car ça peut rebuter un bon paquet de gens qui auraient voulu regarder Aku no Hana mais qui passeront leur chemin à cause de ce parti pris graphique.
Je regrette aussi une certaine lenteur de l'intrigue, alternant souvent moments importants et grands moments de vides.
Bref, je vais continuer le visionnage de ce pas, histoire d'avoir le fin mot de l'histoire