Synopsis:
En l'an 2001, les extra-terrestres nommés BETA (ennemis jurés de la race humaine) sont venus envahir la terre. En 20 ans, ils ont déjà conquis la majeure partie du continent eurasien, ce qui diminua la population mondiale de plusieurs milliards. En réponse à cela, la race humaine commence le développement d'armes tactiques (machines).
C'est alors que des pilotes du monde entier commencent à se rassembler sur une base des Nations Unies en Alaska du nom de Yukon afin de participer à un projet d'importance majeure. Ce projet est un effort conjoint entre la Russie et l'Amérique sur la recherche et le développement d'armes tactiques contre les BETA. Le travail des pilotes est de tester les prototypes, ce qui implique parfois des luttes fratricides ...
Mon avis:
Je m'attendais a quelque chose du genre Aquarion, ( une grande déception au passage ) et vu le studio travaillant sur ce projet, j'avais de plus en plus peur du rendu.
Mais finalement avec deux épisodes aux compteur, je dois dire que dans l'immédiat je suis agréablement surpris.
Bien que dans une certaine mesure ont échappe pas au fan service parfois discutable, avec des poses assez évocatrices des personnages, mais heureusement ca s’arrête pas a ça.
Finalement petit a petit ont s'aperçois que l'histoire s'oriente vers quelque chose de très noir, et l'ambiance va donc dans ce sens pour l'instant.
Donc je compte bien surveiller celui la histoire d'en savoir un peu plus. Et quelque part ca me fait penser un peu a Gunbuster de 1988 sur certains aspects de l'histoire, voire aussi peut être des clins d'oeils dans l'animation.