Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Messagede Ozma lee le 09 Juil 2012 20:46

Image

Synopsis:

En l'an 2001, les extra-terrestres nommés BETA (ennemis jurés de la race humaine) sont venus envahir la terre. En 20 ans, ils ont déjà conquis la majeure partie du continent eurasien, ce qui diminua la population mondiale de plusieurs milliards. En réponse à cela, la race humaine commence le développement d'armes tactiques (machines).

C'est alors que des pilotes du monde entier commencent à se rassembler sur une base des Nations Unies en Alaska du nom de Yukon afin de participer à un projet d'importance majeure. Ce projet est un effort conjoint entre la Russie et l'Amérique sur la recherche et le développement d'armes tactiques contre les BETA. Le travail des pilotes est de tester les prototypes, ce qui implique parfois des luttes fratricides ...

Mon avis:

Je m'attendais a quelque chose du genre Aquarion, ( une grande déception au passage ) et vu le studio travaillant sur ce projet, j'avais de plus en plus peur du rendu.
Mais finalement avec deux épisodes aux compteur, je dois dire que dans l'immédiat je suis agréablement surpris.
Bien que dans une certaine mesure ont échappe pas au fan service parfois discutable, avec des poses assez évocatrices des personnages, mais heureusement ca s’arrête pas a ça.
Finalement petit a petit ont s'aperçois que l'histoire s'oriente vers quelque chose de très noir, et l'ambiance va donc dans ce sens pour l'instant.
Donc je compte bien surveiller celui la histoire d'en savoir un peu plus. Et quelque part ca me fait penser un peu a Gunbuster de 1988 sur certains aspects de l'histoire, voire aussi peut être des clins d'oeils dans l'animation.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Description: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Messagede Alpha le 09 Juil 2012 21:19

Je sais pas pourquoi, quand je lis le synopsis, je pense direct à IS: Infinite Stratos. Et ça me donne pas du tout envie du coup ... :s
Alpha
Senpai

Description: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Messagede Ozma lee le 09 Juil 2012 22:18

Ouais a première vu comme ca je me suis dit ca aussi, sauf que la a la différence d'un anie du style IS, je dois spoiler

Spoiler :
les personnages dans infinite stratos sont dans un harem classique, avec un peu de combat, alors que la pour l'instant ont en est loin puisse que pratiquement tout les personnages ce font bouffer vivant par l'ennemi, clairement déchiqueter

De mon point de vu ont est plus sur un truc a la Elfen lied dans le deuxième épisode, avec du sang partout.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Description: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagede Alpha le 09 Juil 2012 22:38

C'est bon, je crois que je vais tester ^^ :p
Alpha
Senpai

Messagede BlastWizz le 10 Juil 2012 21:13

C'est un spin-off du populaire Muv-Luv Alternative. Il y a donc quatre aspects qu'on peut logiquement s'attendre à retrouver dans cette série: des aliens explosés dans tous les sens, de la lolscience, des morts atroces et des boobz.
Je m'attendais au pire pour ces premiers épisodes mais en fait ça passe plutôt bien à l'écran. Après il faut voir combien de temps il va falloir patienter avant de revoir les BETAs. Mais bon je ne connais pas le roman, donc on verra bien.
BlastWizz
Senpai

Description: Personne

Messagede yoda le 11 Juil 2012 09:40

Techniquement, c'est un raté: les mechas et les BETA sont correct sans plus et les personnages ont l'animation d'une production à petit budget du début des années 2000, ça pique les yeux.
Mais l'ambiance est très réussie par contre, ça rend le tout digeste
Je n'ai pas eu le courage de me lancer dans le VN malgré ses très bonnes critiques, je compte bien regarder la série pour découvrir l'univers
yoda
Habitué

Messagede titi8991 le 11 Juil 2012 11:40

On voit bien que les gamines sont (ou étaient) bien trop jeune pour le combat en situation réelle.
Heureusement, la suite semble mettre en scène des jeunes adultes (vers les 20 ans) et non plus des adolescents (vers les 17 ans). cela sauve "un peu" la mise, en espérant voir apparaitre des personnages principaux masculins !!!!!

La guerre, on a beau dire mais c'est un truc de mecs ! d'ailleurs, et c'est un peu HS, qui n'a pas été outré de voir des filles dans le remake du genialissime "The Thing" ??? :evil: :evil: (celui sortie en 2011 étant donc merdique en partie à cause de ça).
titi8991
Habitué

Messagede Ash!! le 11 Juil 2012 15:22

Oui, les femmes elle devrait rester à la cuisine et élever les enfants, ou alors faire de la dance classique. (je n'ai pas d'autres clichés en tête donc je m'arrête là)

Et ce n'est pas "un peu" hors sujet, de plus le remake et en fait une prequel.
MAL
Image

Infos fraiches sur notre Facebook.
Ash!!
Modérateur du forum

Messagede titi8991 le 11 Juil 2012 15:43

Ce ne sont pas des femmes, mais des gamines qui croient que la guerre c'est le monde des bisounours.
Regarde les personnages feminins dans Full Metal panic : soit elles sont froides, soit ce sont des garçons manqués... mais alors rien à voir avec les baudruches que l'on a vu dans les 2 premiers episodes.

Mettre des femmes, ok, mais ne pas mettre d'hommes (ou alors très peu) est une grosse connerie pour le moment... bon, en voyant l'affiche il y en aura AU MOINS un... :roll:
titi8991
Habitué

Messagede Alpha le 11 Juil 2012 18:43

Bon, j'ai vu les deux premiers épisodes. Que dire ?
Et bien le 1er à failli me dégouter d'entrée, avec 15 minutes d'épisodes d'une niaiserie absolue, où l'on se demande qu'est ce qui est pire ? Les aliens mangeurs d'homme, ou ces cruches pré-pubères en culottes courtes qui nous soulent à chaque fois qu'elles l'ouvrent ? :roll:
Puis arrive la fin de l'épisode qui m'a donné envie de voir le 2ème épisode ... Qui est ... fade :!: Déjà le mélange 3D / dessin animé m'horripile au plus au point, mais alors quand en plus c'est assez mal fait n'en parlons pas ... :s Sinon pour le coter fade,
Spoiler :
une ville qui se fait raser par une invasion alien, une équipe de copines qui se fait massacrer et bouffer vivantes, je n'ai rien ressenti. C'est balancé comme ça, ça arrive parce que ça arrive et c'est tout. A la limite la seule situation qui m'a un peu réveillé devant cet épisode, c'est quand une est sur le point de se faire bouffer et qu'elle demande à Yui de lui mettre une balle pour pas souffrir. Mais elle l'a rate et c'est le carnage sur la gamine où l'on voit une tête qui pourrait marqué l'horreur à l'état pure si elle n'était pas caché à moitié par une censure à la con :evil: :roll:

Je vais tenté le 3ème épisode, mais je n'espère rien ... Parce que je pense exactement comme titi8991, les gamines qui vivent dans le monde des bisounours et joue à la dinette il n'y a rien d'intéressant dans un anime de ce genre ! Si à la limite elles étaient comme celle de black lagoon (grosse psychopate douée) se sera bien, mais c'est pas le cas ! J'espère que l'arrivé du mec dont il parle dans le synopsis va changer quelque chose, parce que personnellement pour regarder un anime et l'aimé, j'ai déjà besoin d'apprécier le perso principale, et c'est tout sauf le cas pour le moment ! :s
Alpha
Senpai

Messagede yoda le 11 Juil 2012 22:41

Alpha a écrit:
Spoiler :
A la limite la seule situation qui m'a un peu réveillé devant cet épisode, c'est quand une est sur le point de se faire bouffer et qu'elle demande à Yui de lui mettre une balle pour pas souffrir. Mais elle l'a rate et c'est le carnage sur la gamine où l'on voit une tête qui pourrait marqué l'horreur à l'état pure si elle n'était pas caché à moitié par une censure à la con :evil: :roll:

Et ça aurait apporté quoi qu'on voit les détails ?
Tu aurais eu l'impression de voir quelque chose de plus mature ? :roll:
yoda
Habitué

Messagede Alpha le 11 Juil 2012 22:55

De plus mature, et surtout de plus marquant.
Alpha
Senpai

Messagede Syaoran le 12 Juil 2012 00:06

Aha j'ai pas du tout mais alors pas du tout votre point de vue

Excellents premiers épisodes, oldschool a souhait. Animation géniale ! Alors oui ça pète pas de partout, y a pas de couleurs chatoyantes qui vous brulent les yeux, mais c'est ça la bonne animation aussi ! L'action est claire, limpide, on comprend parfaitement les mouvements, c'est simple mais oh combien efficace. J'adore !

Pour en revenir sur la niaiserie, marrant, moi j'ai pas vu du tout de niaiserie. On est au sein d'un centre de formation pour fille alors oui il n'y a que des filles ! Ils ne mélangent visiblement pas filles et garçons dans les centres de formation, au vu de leur jeune âge ça ne me choque pas. Les gamines ont 17 ans et ne sont jamais allées au front, normal qu'elles restent des gamines normales ... vous voulez quoi, des soldats de la mort qui tuent tout alors qu'elle n'ont jamais vu qqun mourir sous leurs yeux? Faut arrêter franchement ...

Bref, j'ai été captivé de bout en bout, ça me rappelle vraiment le bon vieux temps et j'en suis ravi, d'autant plus que je connais cette œuvre depuis assez longtemps de nom et j'ai toujours cru que c'était un hentai XD. bien content que ce ne soit pas le cas et vivement la suite !!
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Description: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagede Yatta le 12 Juil 2012 00:54

Je l'avais mis en standby, mais je crois que je vais me lancer dans cette anime plus tôt.
Je m'en vais donc de ce pas, regarder le 1er épisode et voir les niaiseries et les bisounours :lol: surtout que d'après quelques commentaires par-ci et par-là sa saigne beaucoup avec un peu de gore ( 2éme épisode )

Ma curiosité me pousse donc..A quoi ressemble le pays de bisounours sous un fléau de sang ? ^^
Yatta
Habitué

Messagede xenofab00 le 12 Juil 2012 04:29

Oh pitain chuis d'accord avec Syaoran :shock: , z'avez fumé là les mecs ahah.

Alors moi Muv Luv le seul truc qui me venait en tête quand j'entendais cette licence c'était les horribles oavs Akane Maniax qui faisaient le lien avec KGNE (d'ailleurs comment il était juste possible ce lien?). Autrement dit une TRES mauvaise image donc j'attendais un truc bien plus fantaisiste (encore plus je veux dire) et gentillet au final. Mais en fait soyons sérieux ça a rien de comparable avec IS ou Aquarion ni de près ni de loin, et faut y aller franchement pour voir de la niaiserie mais woua quoi. Qu'elles aient une mentalité de jeunes filles (l'espace de quoi 0.5 épisode?) ne change en rien qu'elles ont clairement plus de résolution que les "braves" qui en font la critique plus haut.

Alpha a écrit:
Spoiler :
je n'ai rien ressenti. C'est balancé comme ça, ça arrive parce que ça arrive et c'est tout.

Ca s'appelle la guerre en fait, et là on sent clairement que c'est la vraie justement, c'est sale ça se bat désespéremment et parfois pour rien.
Ca commence par le boyfriend lointain pour en venir directement à des persos qu'on a à peine commencé à développé qui tombent comme des mouches car bon, y a pas de raison. On sent la réalité qui rattrape tout ce petit monde sans crier gare j'ai beaucoup aimé, mais j'avoue que j'aurais pas cru que
Spoiler :
la dernière copine de l'héroïne tomberait aussi. Il y a perte volontaire (cf les dialogues) du sens de la valeur de la vie humaine durant cette bataille et ça ne la rend que plus intense.

Truc très agréable, on va pas se retrouver avec (comme je le craignais au tout début) une bande de lycéennes qui vont devenir les reines du champ bataille du jour au lendemain, et pas (pour l'instant!) de "super mecha" qui défonce tout (enfin le samurai bleu à la fin me fait peur mais ça a l'air de rester acceptable), tout le monde peut y passer et l'ennemi n'en parait que plus impitoyable (d'ailleurs c'est quand même des putains de monstres rarement vu ça, la guerre jvous dis la vraie).

Bref moi le truc qui me fait flipper c'est un peu comme Blastwizz le fait que je pressens comme une baisse de tension soudaine après ce "show" de départ à mon sens bien réussi, j'espère donc juste que la qualité sera stable. Et qu'on aura pas de super mecha abusé donc. J'ai un peu peur de l'évolution je le reconnais. Sinon le fanservice des combinaisons décrié j'ai trouvé ça marrant moi, ça reste un univers certes violent mais aussi assez "exhutoire" dans l'âme sans réalisme profond donc je trouve ça compatible avec le délire SI ça en reste là sans "déborder".
xenofab00
Senpai

Messagede BlastWizz le 12 Juil 2012 09:13

Le VN explique que la plupart des hommes sont décédés ou sur les lignes de front, et que donc les nouvelles recrues sont majoritairement féminines. Après, il ne faut pas se leurrer, c'est surtout l'occasion de montrer des jeunes filles en combi moulante. Il y a d'ailleurs aussi une explication pour ces combinaisons, mais elle est tellement risible que je n'ai pas daigné m'en souvenir.

Il y aura peut-être des pilotes/méchas abusés, mais au final ça reviendra au même. Je suis prêt à parier que les 3/4 du casting (le vrai) vont y passer.
BlastWizz
Senpai

Description: Personne

Messagede Setsuna le 12 Juil 2012 12:13

Le jeu Muv-luv Alternative est assez sombre, avec une guerre terrible, beaucoup de morts, assez gore voire dégueu. Et l'espoir se fait extrêmement rare, enfin d'après ce que j'ai vu et entendu.
Donc on peut espérer que le spin off soit du même acabit et c'est plutôt bien parti pour. Par contre, ça me semble inévitable la baisse de tension pour au moins le prochain épisode, de nouveaux persos vont arriver, et si on en croit l'affiche un harem va s'instaurer :p M'enfin, c'est également présent dans Muv-Luv Alternative.
Setsuna
Habitué

Messagede zelloss le 15 Juil 2012 23:32

En fait pour l'anime, c'est simple.
Total Eclipse est un spin-off, il se base donc sur des choses qu'on est sensé connaître déjà d'emblée en ayant vu l'histoire principale (MuvLuv Extra, Unlimited, Alternative).

Pour permettre aux gens de comprendre le stricte minimum sur cet univers, ils ont mit ses deux premiers épisodes d'introduction pour expliquer la situation et montrer dans quel désespoir se trouve l'humanité.
Mais on ne peut évidemment pas éviter d'avoir l'impression d'un certain chaos, que certaines choses sont obscures, et c'est normal, il a quand même fallu à la base voir minimum 40H d'histoire du Visual Novel principal pour découvrir petit à petit les bases de cet univers et enfin voir un Beta (Wow, c'est donc à ça que ressemble ces trucs?).
Si vous voulez plus d'infos, il faut au moins lire les mangas.
Image

La suite sera normalement moins intense à présent, ce qu'on a eu ici, c'était plus un aperçu de l'ambiance de l'histoire principale (qui est évidemment 100X plus intéressante). Ici, on va tester des armes, et non pas chercher un moyen pour vaincre ou comprendre les Betas.
Image
zelloss
Visiteur

Messagede wagram le 16 Juil 2012 12:44

Super, 40h de VN a se taper pour comprendre le background :kc:
Moi je regarde sans arriere pensee et j'arrive a la meme conclusion que Blast :

BlastWizz a écrit:C'est un spin-off du populaire Muv-Luv Alternative. Il y a donc quatre aspects qu'on peut logiquement s'attendre à retrouver dans cette série: des aliens explosés dans tous les sens, de la lolscience, des morts atroces et des boobz.

Ah si l'animation est horrible, les seiyus insupportables (surtout l'espece de cretine qui braille dans l'ep 3) : en fait on m'aurait dit que c'etait une serie des annees 90, j'y aurais presque cru (pas que l'anim, le style, la facon de tuer tout le monde a la chaine, les "monstres" ridicules, les persos sans profondeur, le gore, la sf moisie, etc.) : en fait ca a presque du charme si on cherche pas midi a quatorze heures, j'avoue prendre du plaisir a regarder sans trop de honte (enfin si, un peu, j'ai le facepalm facile) :mrgreen:
wagram
Sensei

Description: Sakamoto fighto !

Messagede zelloss le 16 Juil 2012 13:20

J'ai bien dit découvrir le monde petit à petit hein, en suivant la vie des héros,... ce n'est pas après 40H que tu reçois tout à coup toutes les infos. Muv-luv base beaucoup son histoire sur le mystère qui entoure ce monde parallèle, sur les Betas, sur les projets secrets des gouvernements,...

-Après les 2 premiers épisodes d’introduction, nous débarquons directement dans la base d’Alaska.
La qualité de l’épisode est parfois un peu bancale, manque de détails.

Spoiler :
-On découvre donc les nouveaux protagonistes que nous allons suivre tout au long de l’anime,
Yuuya (Amérique), Stella (Suède), Valério (Italie), Tarisa (Nepal), Yui (Japon).
Je n’aime déjà pas non plus Tarisa, elle est énervante franchement ^^'

Mais surtout, on rencontre nos deux filles aux cheveux violets, Cryska et Inia.
Déjà un certain mystère les entourent: la façon de parler au début de l’épisode, comment Inia indique la direction à Yui,…
Ceux qui ont lu les mangas doivent avoir une petite idée de leur “particularité” et de la ressemblance avec une certaine personne. :)

Sinon pour la mauvaise qualité de cet épisode, Ils ont "officiellement" trop donné sur les deux premiers épisodes et le staff à depuis été “surchargé”. Du coup, le directeur à été changé et l’ancien ne travaille que sur les scripts. Mais ce sera toujours le travail du premier jusqu’à l’épisode 10.

http://myanimelist.net/forum/?topicid=464495
Image
zelloss
Visiteur

Messagede xenofab00 le 16 Juil 2012 15:31

Moi je trouve ça rigolo comme univers, donc si j’ai bien compris (pas sûr) le lien avec un monde aussi différent que celui de KGNE s’expliquerait par le fait que le monde "dans la merde avec des beta partout" est un monde parallèle? (mais du monde "normal" on peut y accéder?). Je comprend pas l’idée même d’avoir introduit kgne là-dedans en fait même si j’ai cru comprendre qu’au final c’était juste un spin-off.

Donc dans ce monde parallèle, j’ai cru comprendre que l’uchronie remonte à loin (même si ça semble concerner que le japon >_>) puisque la capitale n’a jamais bougé, donc j’imagine empereur jamais délogé de son siège, pas d’Edo, et empire jusqu’au japon moderne sans restauration meiji, moué.
Je suis surtout curieux de l’état de ce monde "dévasté" au niveau des betas, des pays comme l’Italie ou la Suède sont envahis mais est-ce que c’est le cas de toute l’europe ou ça continue de se battre à l’ouest? Car dans l’ep03 on voit qu’ils produisent encore des armes et qu’ils sont toujours dans le concert des "grands", même question pour la Chine pour laquelle j’ai remarqué la même chose.
Bon ceci dit, à moins que ce soit des éléments révélés dans ce "total eclipse" mais j’en doute visiblement.
xenofab00
Senpai

Messagede zelloss le 16 Juil 2012 19:10

En effet, l'histoire a été légèrement différente: Le japon n'a pas subit les bombes atomiques, mais a quand même perdu la guerre, par contre il a gardé son système impérial.
Et pour Kimi Ga nozomu, si tu regardes bien la ligne du temps, la première partie de l'histoire Muv-Luv (Extra) se passe dans la même école que KGNE. De plus tu revois les doubles des héroïnes dans la dernière histoire.

Beaucoup de chose sont expliquées sur un site fr, tu devrais vite trouver. :wink:
Dernière édition par zelloss le 18 Juil 2012 18:14, édité 1 fois.
Image
zelloss
Visiteur

Messagede Alpha le 16 Juil 2012 20:30

Et bien, aussi surprenant que cela puisse paraitre, l'épisode 3 m'a beaucoup plus ! ^^ J'ai trouvé que l’alchimie avec les nouveaux persos et l'équipe formé a très bien prise (j'avais peur un instant que la fille du Nepal ne me soule rapidement, mais au final non, et ça m'a même fait un peu rigoler comment elle se fait rembarrer à chaque fois :lol: )
Mais j'ai particulièrement aimé les dernières secondes de l'épisode
Spoiler :
quand Bridges et Yuui échangent leur premiers mots. De la haine à peine commencer, nikel (ça donne le thon à suivre :p )

Cependant, je n'arrive pas à cerner cet anime. Les 2 premiers épisodes pour moi c'était du Bleu Gender en moins bien, et là ça vire dans du IS Startros en mille fois mieux ... Ouais je sais, éternel insatisfait rabat-joie et j'en passe :lol:
Alpha
Senpai

Messagede Theotenai le 16 Juil 2012 21:45

J'ai apprécié les deux premiers ep. qui étaient à peu près exactement l'opposé de ce que décrit titi8991. Pour un fois, on avait des gamines qui apprennent par l'expérience ce qu'est la guerre, avec ses horreurs. Certes, l'animation 2D est foireuse, le chara design est pourri et les couleurs Fisher Price sont à vomir, mais les épisodes était relativement bien foutus, avec une belle progression vers la tension, la peur, la réalité de la guerre. Et le fanservice était très minime. Et puis tout est parfaitement clair, pas besoin de se taper un VN ou ses résumés.

J'espérais que ça reste dans cette veine, malheureusement, le troisième ep. signe la fin, avec des persos bien débiles : une cruche avec son nounours et sa grande soeur psychopathe qui sont déjà avec seulement quelques minutes d'apparition totalement insupportables, une fillette qui se la pète à qui on mettrait bien des baffes, miss gros nichons, le beau gosse tout frais débarqué avec son amorce de background qu'on imagine déjà bien naze, le coureur de jupon, et le fameux perso qu'on connaissait déjà qui s'est transformé en officier trop anxieux pour son pauvre pays et qui du coup va en vouloir au fraîchement débarqué et bien sûr ils vont finir par parfaitement s'entendre et faire beaucoup d'enfants. Le fan service qui arrive en force, le combat inintéressant, la retranscription de l'ambiance école dans une base militaire, et la totale perte du sérieux des enjeux. Dommage. Je continuerai probablement à regarder quand même pour voir où ils veulent en venir, après tout j'ai regardé IS et même Strike Witches, ça peut difficilement être pire, mais je suis d'ors et déjà déçu, au vu des deux premiers ep. j'espérais bien mieux.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Tonosama

Description: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagede Syaoran le 18 Juil 2012 11:03

Pour ma part les autres personnages ça va encore, ça passe, c'est dans la bonne humeur mais les jumelles non quoi ! Ca commence vraiment à m'énerver qu'on nous file de tels protagonistes totalement insupportables. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils insistent autant à pourrir leur œuvre ainsi.

Bref, on sait d'ores et déjà que tous les passages avec les jumelles vont être pénibles et c'est navrant.
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Description: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation