Strike the blood

Strike the blood

Messagepar Syaoran » 19 Oct 2013 18:40

Afin de protéger et d'étudier des espèces étant en voix d'extinction (vampire, lycanthrope …), l'humanité a créé une île artificielle dans laquelle ces dernières sont regroupées et surveillées en permanence. Encore simple étudiant il y a trois mois de cela, Akatsuki Kojou s'est vu transmettre les pouvoirs d'un des plus puissant vampire du monde. Dans le but de s'assurer qu'il ne les utilise pas à de mauvaises fins, l'Organisation du Roi Lion envoya une de ses disciples nommée Himeragi Yukina. Ayant pour tâche de l'observer 24h/24, cette dernière suivra Kojou dans tous ses déplacements et s'apercevra vite qu'il est loin d'être le monstre qu'on lui a décrit. Ensemble, ils essaieront alors de contrôler ses pouvoirs tout en arrêtant les divers complots qui se trament au sein de l’île.

-Syaoran-

Encore une nouvelle série super prometteuse de cette vague. Personnellement, j'adore. Les personnages sont attachants, l'action ne cesse de croitre et surtout les fins d'épisodes sont toujours pleines de rebondissements. La fin de l'épisode 3 est juste mémorable dans tous les sens du termes même si on se doute de ce qu'il va passer par la suite, la mise en scène est simple et impeccable.

L'une des séries que je vais suivre avec énormément d'intérêt.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Strike the blood

Messagepar 666 » 19 Oct 2013 19:31

C'est seulement maintenant que la fiche est faite ?? (j'en suis à l'épisode 3 et il n'y a rien à jeter :D )

Seul bémol, propre à n'importe quel animé : ça finit toujours quand ça devient intéressant ! :insult: :insult:
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 20 Oct 2013 18:07

j'ai arrete a la nieme vision de la culotte, je sais meme plus de quoi ca parle :mrgreen: quelle vague !
wagram
Sensei

Messagepar 666 » 20 Oct 2013 19:06

wagram a écrit:j'ai arrete a la nieme vision de la culotte, je sais meme plus de quoi ca parle :mrgreen: quelle vague !

Quelle culotte ? (te serais-tu trompé d'animé ?)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Akabari » 20 Oct 2013 19:38

Quelle culotte ? (te serais-tu trompé d'animé ?)

Lors du premier épisode.

Spoiler :
Quand Himeragi rencontre Kojou, il y a une bourrasque de vent (un classique) qui soulève la jupe de la demoiselle et laisse apparaître sa culotte rouge.

Ça m'a pas gêné plus que ça perso, j'ai plutôt bien aimé les trois premiers épisodes d'ailleurs.
Akabari
Habitué

Messagepar 666 » 20 Oct 2013 19:53

Akabari a écrit:Lors du premier épisode.

Spoiler :
Quand Himeragi rencontre Kojou, il y a une bourrasque de vent (un classique) qui soulève la jupe de la demoiselle et laisse apparaître sa culotte rouge.

C'est tout ?(pas de quoi arrêter un animé....)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 22 Oct 2013 14:34

666 a écrit:
Akabari a écrit:Lors du premier épisode.

Spoiler :

C'est tout ?(pas de quoi arrêter un animé....)

- de un chacun ses criteres pour decider d'arreter un anime, j'ai peu de temps (1 h max par semaine pour la japanime) et globalement j'arrete des que je sens un sentiment general de mediocrite ou d'absence complete d'interet pour moi ce qui est le cas ici (le pitch, les persos, la mise en scene, le design)
- de deux le truc de la culotte il est repete n fois (je la vois, j'y pense, j'y fais allusion plusieurs fois, je snife le portefeuille, je rougis x fois) et vu la fiche j'attendais un truc qui se passe de perdre du temps sur ca : je comprends la logique (notamment vis a vis de sa vraie personnalite) pour le heros mais c'etait inutile et mal amene
- de trois je regarde toujours le staff (anidb) et les retours sur animesuki/ANN et rien ne me pousse a investir plus de temps atm
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 22 Oct 2013 14:59

- de un chacun ses criteres pour decider d'arreter un anime

J'avoue qu'à ce niveau ton critère est sacrément tendu. Ce qui est amusant c'est que excepté cette scène, il n'y a plus de plan ecchi par la suite, plus aucun mais bon apparemment pour toi un c'était trop (pourtant dans machine doll y a tellement plus ...).

Bref, c'est dommage de ne pas donner sa chance à cet animé qui a de vraies qualités derrière même si sur le fond ça reste très classique. J'aurai bien voulu que tu tentes jusqu'à l'ep 3 juste pour voir la scène finale de l'ep 3 qui m'a perso un peu marqué (même si comme déjà dit on se doute facilement de la suite).
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 22 Oct 2013 15:10

Syaoran a écrit:
- de un chacun ses criteres pour decider d'arreter un anime

J'avoue qu'à ce niveau ton critère est sacrément tendu. Ce qui est amusant c'est que excepté cette scène, il n'y a plus de plan ecchi par la suite, plus aucun mais bon apparemment pour toi un c'était trop (pourtant dans machine doll y a tellement plus ...).

cf point 1, je m'ennuyais largement avant la "culotte". pour machine-doll, rien a voir cf mon post (le heros, le monde, le principe des dolls, mon cerveau a zappe tout ce qui est ecchi)

je verrais la notation anidb quand la serie sera finie, ca me permettra de reconsiderer le cas 8)
wagram
Sensei

Messagepar Nerokarin » 22 Oct 2013 18:29

Classique mais pas prise de tête et plutôt sympa :) , en tout cas je me suis pas ennuyé et pour ce qui est du ecchi ,par rapport à ce qui se fait à ce niveau là en terme de fan service et autres ça reste vraiment ultra léger, et puis de toute façon avec les normes actuelles de l'animation impliquant des lycéens/collégiens, le panty-shot est le minimum syndical ^^
Nerokarin
Habitué

Messagepar xenofab00 » 22 Oct 2013 18:56

J'ai l'impression que "classique mais" c'est devenu la critique la plus courante dans les forums d'anime. Perso je trouve pas cet anime particulièrement classique (ni original).

Bon j'ai une bonne impression sur cette série. En fait le truc au niveau de mon appréciation c'est que d'un coté c'est bien rythmé, joli, et que j'aime bien l'univers qui m'a plus ou moins rappelé Toaru Index/Railgun mais en moins nébuleux (on comprend très vite les tenants et aboutissants de ce monde) et avec une histoire qui avance vraiment. Mais de l'autre coté on a malgré tout des personnages qui nous donnent des scènes souvent stéréotypées à la japonaise et peu crédibles. Bon cette petite lacune de traitement ne me gène pas pour être honnête vu que moi, j'ai très rarement trouvé les tics japonais rédhibitoires, et que c'est pas du tout plus marquant ici que la moyenne. Mais du coup vu que Wargram a de mémoire toujours eu horreur de ça je peux comprendre qu'il drop.

Moi je pense qu'elle fera partie des séries que je vais continuer.
xenofab00
Sensei

Messagepar Nerokarin » 22 Oct 2013 19:16

Par classique je sous entends, que Strike the blood ne fais rien pour se démarquer de ce qu'on a put voir ces dernières années comme beaucoup d'autres animés ( hormis le contexte), aussi je pense que l'utilisation du terme "classique" est tout à fait appropriée vu que japanim a du mal à se renouveler, à croire qu'il n’existe rien après le lycée, et par classique j'entends juste qu'il est dommage que la prise de risque ( émancipation du cadre lycéen /collégien) soit devenue aussi rare et qu'une trame de fond intéressante ( île sur laquelle vivent des créatures paranormales) ne soit qu'un simple prétexte à un énième animé action/romance et ne sois pas plus exploité, même si l'animé fait pour l'instant son travail en étant divertissant ^^.
Nerokarin
Habitué

Messagepar Syaoran » 26 Oct 2013 10:57

Un peu déçu par le combat de l'ep 4 qui était trop classique. Après la relation entre nos deux personnages commencent fort même si on se doute que cela ne va malheureusement pas bcp évolué à l'avenir mais bon je les trouve assez attachants pour le coup.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 26 Oct 2013 23:06

Syaoran a écrit:Un peu déçu par le combat de l'ep 4 qui était trop classique.

Spoiler :
J'aurais également préféré un déroulement moins "banal". (style : Yukina se tape les deux adversaires, quitte à y rester, pour ensuite être retrouvée à moitié morte, après une victoire difficile, par un Kojou plus ou moins rétabli, qui la transforme en vampire pour la sauver....)

Syaoran a écrit: Après la relation entre nos deux personnages commencent fort même si on se doute que cela ne va malheureusement pas bcp évolué à l'avenir mais bon je les trouve assez attachants pour le coup.

Spoiler :
Ca se discute......j'ai l'impression que la demoiselle ne servira plus à grand-chose pendant les combats, vu que notre fondateur a enfin le contrôle de ses familiers. (à part lui servir de banque du sang, je vois pas.............)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 01 Nov 2013 20:33

J'aime bien, j'espère que ca ira au delà de 12 épisodes.

Déjà l'univers et le thème est vraiment sympa, certains compare le BG à To Aru Majutsu no Index/Kakugu no Railgun et je suis plutôt d'accord, on a une zone précise, bien développée et ou plein de secrets sont planqués encore.

Ensuite, les deux héros: j'aime bien le côté "je m'en fous d'être un vampire OP, je suis pacifiste, je veux une vie peinarde" associé à "je suis un gros bourrin, je t'éclate". On a droit à une dualité Kenshin-esque vraiment bien foutue d'autant plus que
Spoiler :
si je dis pas de connerie, la vampire qui lui a filé tout ce pouvoir, il a du la tuer et ca lui a déchiré le coeur

Ensuite, la nana a un cerveau, des balls, et comme toute nana de shonen planque son amour pour lui, là encore la dualité entre le fait de le surveiller voire de risquer de le tuer et le fait de l'aimer est intéressant. Espérons que ca se développe.

Cela dit quelques moments sont juste mythiques:

Spoiler :
La fin de l'épisode 3 ou il se fait décapiter façon dramatique :shock:

Spoiler :
Dans l'épisode 4, le moment ou cela mèle érotisme et vampirisme, la branlée que se prend le saint qui en fin de compte semble vraiment sans espoir, et la scène post générique ou la classe droit qu'ils ont couché ensemble puisque la nana sort "qu'elle a saigné un peu, qu'elle doit faire un check up malgré que c'était un jour relativement safe :lol:

Spoiler :
La nana à l'arc va apparaître tout comme le beau gosse qui semble assez pété
Modifié en dernier par Kemono le 03 Nov 2013 18:46, modifié 1 fois.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Undertaker » 03 Nov 2013 18:01

Heureuse d'apprendre que je ne suis pas la seule sadique à avoir adoré la fin de l'épisode 3!! :twisted:J'ai rarement vu une aussi belle décapitation!
Spoiler :
Elle est d'autant plus appréciable que l'on sait qu'Akatsuki est immortel... :angel:

Ça me rappelle Yondemasu yo azazel san...

Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 03 Nov 2013 18:48

Ou même Hellsing lorsque Alexander décapite Alucard et qu'Integra sort

"Tu l'as juste décapité?" 8)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Undertaker » 03 Nov 2013 21:13

Wooou! Je n'ai pas encore vu Hellsing mais ça ne saurait tarder -tu m'as donné envie!
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar Nerokarin » 03 Nov 2013 21:20

Undertaker a écrit:Wooou! Je n'ai pas encore vu Hellsing mais ça ne saurait tarder -tu m'as donné envie!

Hellsing est un classique :D , par contre je te conseille hellsing ultimate ( le premier animé est pas extra). Et petite question, est ce que quelqu'un connait le format de strike the blood, je trouve nulle part :x, ça m'a l'air d'être du 12-13 épisodes mais je suis pas sur, et comme kemono j’espère que ce sera plus.
Nerokarin
Habitué

Messagepar Kemono » 03 Nov 2013 21:23

STB a moyen d'avoir beaucoup de contenu, donc j'espère que ce sera plus :)

Mais pour cette saison 1, je pense qu'on sera dans du 12-13 épisode par arc de 3 à 5 épisodes.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Nerokarin » 03 Nov 2013 22:25

Kemono a écrit:STB a moyen d'avoir beaucoup de contenu.

C'est vrai que le contenu de strike the blood ne peut qu'être étoffé, vu le contexte intéressant de l'histoire ( une île avec des êtres paranormaux reconnus par la societé, y'a moyen de faire quelque chose de vraiment bon) mais ça sera possible qu'avec un animé d'une longueur moyenne, en espérant que stryke the blood ne nous fasse pas une high school of the dead et finir en cliffhanger et pas donner de saison 2 .
Nerokarin
Habitué

Messagepar Undertaker » 03 Nov 2013 22:26

Nerokarin a écrit:
Hellsing est un classique :D , par contre je te conseille hellsing ultimate ( le premier animé est pas extra).

C'est noté! ^^
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 03 Nov 2013 22:33

Nerokarin a écrit:
Kemono a écrit:STB a moyen d'avoir beaucoup de contenu.

C'est vrai que le contenu de strike the blood ne peut qu'être étoffé, vu le contexte intéressant de l'histoire ( une île avec des êtres paranormaux reconnus par la societé, y'a moyen de faire quelque chose de vraiment bon) mais ça sera possible qu'avec un animé d'une longueur moyenne, en espérant que stryke the blood ne nous fasse pas une high school of the dead et finir en cliffhanger et pas donner de saison 2 .

Bah là j'ai cru comprendre que 24 épisodes étaient prévus en tout ! :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Nerokarin » 03 Nov 2013 22:38

Mistik26 a écrit:Bah là j'ai cru comprendre que 24 épisodes étaient prévus en tout ! :)

Ah, si c'est vraiment le cas alors ça gère :) , avec 24 épisodes on pourrait même avoir droit à une fin convenable et un développent du scénario, par contre ça craint ils vont devoir changer l'opening à la mi-saison :|
Nerokarin
Habitué

Messagepar Undertaker » 03 Nov 2013 23:03

24 épisodes! La série est sauvée. :blobbeer: Je vais donc tranquillement attendre que tous les épisodes soient sortis pour regarder la série d'une traite.
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation