Asura

Asura

Messagepar Woldrim » 24 Oct 2013 16:25

Asura

Image


ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [TôEI ANIMATION]

GENRES : [ACTION] [DRAME]

AUTEUR : [AKIYAMA GEORGE]

TYPE & DURÉE : 1 FILM 75 mins




L'action se situe à l'époque Heian. L’histoire est centrée sur un enfant qui fut livré à lui-même très tôt. Il se comporte comme un animal et n’a pas appris à parler. Pour survivre, il utilise la violence, s’en prend à tout ce qui est vivant, n’hésitant pas à manger des humains, donnant un caractère assez horrifique à l’œuvre, d’autant plus qu’elle est plutôt sanglante par moment. A côté de ça, elle est parsemée de plusieurs scènes d’actions, tout en ayant un fond dramatique notamment alimenté par la pauvreté et la famine qui accable les personnages du film. L’art est spécial, avec un effet crayonné plutôt réussi. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu. Dans tous les cas, les graphismes sont beaux.

Perso, ce film m’a captivé, je le considère comme très bon et vous invite à le découvrir si ce n’est pas déjà fait car il en vaut la peine selon moi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Asura

Messagepar Alpha » 27 Oct 2013 16:36

J'avais déjà fait le sujet avant le bug, pour moi il est à voir ! Faut vraiment entré dans le psychologique du perso pour vraiment apprécié ce film. C'est pas de l'action, c'est vraiment un pur drame, mais : quelle claque !!!!!!
Il m'a fallu 1h avant de vraiment ressentir ce film, mais il en vaut vraiment la peine !
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Asura

Messagepar Chise » 24 Jan 2015 11:35

Dommage que le film ne soit pas si connu que ça, c'est par hasard que je suis tombé sur une recommandation.

Dés le début le ton est donnée: Tarzan qui rencontre Berserk. C'est sombre, violent, tragique et le désespoir est partout.
L'animation est un peu spéciale mais rentre parfaitement dans le style du film et est efficace durant les scènes d'actions avec une OST qui contribue à l'ambiance.
J'étais curieux concernant la seiyuu d'Asura et il s'agit d'une femme de presque 80 ans, une sacrée performance j'aurais jamais deviné. L'émotion véhiculée par le personnage durant les moments clés est sublime.

Qu'on s'attache ou non à Asura il y aura des moments poignants et l'intérêt grandit au fil de l'avancée du film malgré une certaine prévisibilité vers le milieu et la fin est convenable considérant les événements. Un film à voir.

PS: Ne regardez pas le trailer officiel fait par Toei, il spoile.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités