Tari Tari

Tari Tari

Messagede Yatta le 15 Juil 2012 13:33

Image

Le studio P.A. Works animera cette série originale avec Masakazu Hashimoto (Professeur Layton et la Diva éternelle) en tant que réalisateur et scénariste tandis que le studio Infinite la produira. L’histoire tournera autour de cinq adolescents qui vont, à l’occasion de leur dernier été lycéen, former un groupe de musique.

Synopsis:

L'histoire est centrée autour de cinq lycéens japonais qui sont en dernière année de lycée. Wakana SAKAI
Spoiler :
prenait des cours de musique, mais suite au décès de sa mère, elle arrêta tout.
Konatsu MIYAMOTO, une fille qui pense toujours positivement aime le chant et est inscrite au club de chant de son lycée. Sawa OKITA est membre du club de tir à l'arc et rêve de devenir cavalière. Daichi TANAKA est un membre de l'équipe de badminton du lycée qui vit avec sa sœur, étudiante à l’université. Wien est un lycéen qui vient d'être transféré dans la classe de Wakana SAKAI après avoir vécu 12 ans en Autriche. Au cours de leur dernier été en tant que lycéens, la musique va les rassembler.

Avis

Je me suis permis de cacher la parti qui décris Sakai pour la simple et bonne raison que je trouve que ça sa gâche, pas que ce soit une surprise, mais c'est un élément pour cerner le personnage, Il est donc préférable de la comprendre en regardant les épisodes plutôt que de le savoir par avance le pourquoi du comment.
Spoiler :
Le faite qu'elle ne sois plus intéressé par le chant, dans le 2eme épisode on comprends mieux son personnage et on peut déduire qu'elle a perdu sa mère: scène sur le Flashback lorsqu'elle joue du piano

Comme je l'avais déjà prédis, lorsque Animeka a publié son article Les séries de l'été 2012 je me suis dis direct, cette anime va beaucoup me plaire et seras sans doute mon coup de cœur!

Pas manqué le coup de cœur est là :love: !

J'ai adoré K-on dans le genre Musical, celui-ci étant dans un autre style Musical, me plaît d'autant plus.
Tout d'abord ce qui m'a séduit le thème abordé, Konatsu MIYAMOTO est rejetée du chant de musique (ici chorale) et se contente de tourner les pages de partition du Piano.

Un jour elle se décide d'aller de l'avant et d'aller voir la directrice qui est en charge de la chorale et de demander a ce qu'elle chante. Suite a sa confrontation elle décide de démissionner de son poste ( au même temps tourner des pages de partitions c'est boff :D ) et de créer son propre Club.
Vous comprendrez au fil de l'épisode 1 et 2 le pourquoi du comment elle est rejetée.

L'animation ainsi que le Chara sont soignés, d'ailleurs à ce propos il semblerais que le Chara aille une certaine ressemblance avec Hanasaku iroha au même temps c'est le même studio PA Works.

L'OST colle parfaitement a l'anime, je suis déjà sous le charme de l'OP (dreamer)

2 Bons épisodes qui démarrent avec brio cette anime, un pur régale pour ceux qui aiment le genre Musical.
Belle animation, un très bon OST, un Chara qui plaît, cette anime dégage une certaine poésie et elle a un charme que j'aime.

Vivement la suite !
Yatta
Habitué

Re: Tari Tari

Messagede Hyler le 15 Juil 2012 14:23

Excellente impression comme toi, ça va être à tout les coups ma série sans prise de tête de l'été :P
Franchement, à suivre
Hyler
Visiteur

Messagede Theotenai le 16 Juil 2012 21:59

Plutôt mignon, sans prise de tête. Une bonne réalisation qui fait effectivement au très bon Hanasaku iroha, mais ambiance école. Ça perd donc évidemment beaucoup en maturité mais c'est le contexte qui le veut et les personnages semblent sympathiques pour le moment. Le tout est saupoudré d'humour très léger mais agréable, et les personnages savent déjà chanter ou jouer du piano.

On est donc loin d'avoir des attardées mentales qu'on regarde manger des gâteaux, apprenant à jouer de divers instruments par la grâce du saint esprit, pendant 13 ep. par exemple...

Bref, deux épisodes qui annoncent une série probablement divertissante.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Tonosama

Description: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagede wagram le 17 Juil 2012 00:49

Theotenai a écrit:Plutôt mignon, sans prise de tête. Une bonne réalisation qui fait effectivement au très bon Hanasaku iroha, mais ambiance école.

c'est vraiment porte un peu trop de credit a Hanasaku Iroha franchement :|

Theotenai a écrit:On est donc loin d'avoir des attardées mentales qu'on regarde manger des gâteaux, apprenant à jouer de divers instruments par la grâce du saint esprit, pendant 13 ep. par exemple...

je ne vois pas de quoi tu parles :mrgreen: konkonkonkon

bon verdict simple,c'est tres beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, la vie elle est belle-euh, c'est l'ecole blabla, on va chanter ensemble au bord de la plage-euh. comme c'est a l'ecole on aura probablement pas, comme dit theotenai, le peu de maturite (mais peu) de Hanasaku Iroha. c'est clairement moins debile (mais comment faire moins) que konkon, le cote mievre est beaucoup moins appuye dans les scenes et les personnages.

disons que pour moi c'est juste en dessous de la limite de l'ennui (donc je vais probablement dropper), les choses sont previsibles (mais c'est logique vu que le genre obeit a des regles repetees sans cesse) comme je devine que la prof grincheuse est probablement une amie/ennemie/jalouse de son talent/rayer la mention inutile de la mere de celle qui a arrete de chanter (desole j'ai pas retenu les noms tellement les persos sont des ctrl c ctrl v d'autres animes).

c'est tres tres moyennement comique (sauf l'italien avec la fille qui hurle "i'm no money" c'etait assez fun). je crois qu'en fait on aura un "juste milieu" gentillet/estival entre Hanasaku Iroha et konkon ! bref comme la glace en ete : ca rafraichit mais ca nourrit pas. ou on a tres mal au ventre au choix 8)
wagram
Sensei

Description: Sakamoto fighto !

Messagede Yatta le 17 Juil 2012 02:54

C'est peut être niais mais l'anime n'as pas l'attention d'aller taper du méchant mais plutôt de traiter un sujet avec des personnages concernant la musique.

Je sais pas à quoi tu t'attendait?

En plus je te rassure, tous les animes obéissent à des règles précises c'est pas nouveau je vois pas en quoi c'est choquant ? D'autant plus que ce genre n'est pas très répandu quand on le compare aux autres.
Yatta
Habitué

Messagede wagram le 17 Juil 2012 03:34

Yatta a écrit:C'est peut être niais

j'ai pas dit que c'etait niais (je dirais mievre et previsible, destine a des pre ados plutot) mais moins debile que k-on, y'a une nuance ^^

Yatta a écrit:mais l'anime n'as pas l'attention d'aller taper du méchant mais plutôt de traiter un sujet avec des personnages concernant la musique.

je te remercie de cette belle lapalissade :D

Yatta a écrit:Je sais pas à quoi tu t'attendait?

je l'ai dit dans mon post -> "je crois qu'en fait on aura un "juste milieu" gentillet/estival entre Hanasaku Iroha et konkon"

Yatta a écrit:En plus je te rassure, tous les animes obéissent à des règles précises c'est pas nouveau je vois pas en quoi c'est choquant ?

j'ai pas dit que c'etait choquant :roll: (et je ne parlais que du genre auquel appartient cette serie) et non, tous les animes n'obeissent pas des regles precises, ce sont justement les exceptions (5-10% de la prod) mais tu n'as probablement pas vu assez de series notamment dans un spectre elargi (cf ta MAL qui n'a pas de notation :?: ce qui la rend assez inutile, cf la mienne) pour me "rassurer" (mdr)

Yatta a écrit: D'autant plus que ce genre n'est pas très répandu quand on le compare aux autres.

c'est plutot vrai
wagram
Sensei

Description: Sakamoto fighto !

Messagede Syaoran le 17 Juil 2012 08:04

Je n'en suis qu'au premier épisode mais j'avoue être un poil déçu. Les personnages ne me font pas autant rire que ceux de K-on, et surtout j'ai beaucoup moins d'empathie que pour les personnages de Hana saku iroha. Mais bon j'espère qu'en continuant je vais réussir à rentrer dans le bain car j'adore ce type d'univers :D
Image

Infos fraiches sur notre Facebook.
Syaoran
Rédacteur de fiches

Description: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagede Yatta le 17 Juil 2012 12:31

wagram a écrit:
Yatta a écrit:C'est peut être niais

j'ai pas dit que c'etait niais (je dirais mievre et previsible, destine a des pre ados plutot) mais moins debile que k-on, y'a une nuance ^^

C'est ta phrase qui m'a fait pensé à ça, donc autant pour moi si j'ai mal interpréter:
bon verdict simple,c'est tres beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, la vie elle est belle-euh, c'est l'ecole blabla, on va chanter ensemble au bord de la plage-euh.

wagram a écrit:
Yatta a écrit:mais l'anime n'as pas l'attention d'aller taper du méchant mais plutôt de traiter un sujet avec des personnages concernant la musique.

je te remercie de cette belle lapalissade :D

C'était de l'ironie, lorsque je regarde un anime en général je m'assure dans un premiers temps que le genre me plaît.
cette remarque fait allusion au quota ci dessous.

bon verdict simple,c'est tres beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, la vie elle est belle-euh, c'est l'ecole blabla, on va chanter ensemble au bord de la plage-euh.

wagram a écrit:
Yatta a écrit:Je sais pas à quoi tu t'attendait?

je l'ai dit dans mon post -> "je crois qu'en fait on aura un "juste milieu" gentillet/estival entre Hanasaku Iroha et konkon"

Possible seul la suite nous seras.

wagram a écrit:
Yatta a écrit:En plus je te rassure, tous les animes obéissent à des règles précises c'est pas nouveau je vois pas en quoi c'est choquant ?

j'ai pas dit que c'etait choquant :roll: (et je ne parlais que du genre auquel appartient cette serie) et non, tous les animes n'obeissent pas des regles precises, ce sont justement les exceptions (5-10% de la prod) mais tu n'as probablement pas vu assez de series notamment dans un spectre elargi (cf ta MAL qui n'a pas de notation :?: ce qui la rend assez inutile, cf la mienne) pour me "rassurer" (mdr)

Donc selon toi je n'ai pas le droit de m'exprimer ni de affirmer ( de part ma petite observation et de ce que j'ai vu ) qu'en effet l'anime a des règles précises sous prétexte que ma MAL est toute "petite" ?

De plus tu tu discrédite ma MAL sous prétexte que je n'ai pas rendu visible la notation ?

J'ai beau chercher quel est le rapport, mais peut être que enfaite tu n'est q'un prétentieux qui crois que le poids de sa MAL fait valoir son argumentation.

Au moins à l'avenir je saurais que je ne devrais pas te parler, sous peine de froisser ton ego surdimensionné.
Toutes mes excuses Sir.
Yatta
Habitué

Messagede Ash!! le 17 Juil 2012 17:54

Bon vous m'avez obligé à regarder les 2 premiers épisodes pour revenir sur le sujet.
Pour clôturer cette histoire (qui semble déjà l'être, mais on ne sait jamais), chacun peut donner son avis et évidemment être en désaccord avec d'autres, on peut argumenter (c'est même recommandé) tant que l'on rester sur le sujet. Puis j'ai remarqué que Yatta aime "tout" et wagram n'aime "rien", ce qui n'est pas plus mal pour avoir des avis divers tant que l'on reste sur le sujet (je le répète juste au cas où ;))

Donc j'ai vu les 2 premiers épisodes, je suis assez surpris de les avoir apprécié, les personnages sont attachants (j'aime beaucoup le nouveau étudiant), la réalisation très correcte tout comme l'animation, après les chansons japonaises ce n'est pas mon truc mais la chorale ça passe mieux que je ne l'aurais cru, dans l'ensemble ça tient la route jusqu'ici.
Comme l'a dit Theotenai "Bref, deux épisodes qui annoncent une série probablement divertissante."

edit :
Un 3ème épisode tout aussi sympathique, bon c'est toujours aussi prévisible mais ça reste plaisant à suivre.

Et le débat sur MAL est déplacé ici viewtopic.php?f=149&t=10115&p=308946#p308946
MAL
Image

Ash!!
Modérateur du forum

Messagede allbrice le 30 Juil 2012 23:10

Vous avez note le clin d’œil fait a True Tears dans le premier épisode ?
J’espère que c'est de bonne augure pour sa suite.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Description: Madhouse Fanboy !!!

Messagede Syaoran le 06 Aoû 2012 23:05

Mon dieu que j'ai de la chance d'avoir oublié de regarder l'épisode 5 la semaine dernière. J'ai pu me faire du coup sans le vouloir le double ep 5-6 et vraiment, ça fait du bien .

Qu'ils sont forts ces japonais dans ce domaine. Sincèrement, et puis là les graphismes vous renvoient toutes les émotions en pleine gueule *2. L'auteur ne fait pas dans la surenchère, c'est vraiment fin, il y a beaucoup de pudeur.

Simple, un très bon moment d'animation ce double ep.
Spoiler :
Un gros +1 encore une fois pour le père, on ne le voit pas beaucoup mais puré, on ressent toutes ses émotions qu'ils n'osent pas montrer à sa fille

Tari tari n'est pas l'animé du siècle mais juste pour ce passage, je suis content de ne pas avoir abandonné. Allez vivement la suite qu'on retrouve tout ce petit groupe avec lle sourire :wink:
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede Setsuna le 06 Aoû 2012 23:45

L'épisode 5 m'a particulièrement déplu moi, à dire vrai je me demande comment on peut l'apprécier.

Spoiler :
Je veux dire, dans le flash back, Wakana version jeune est juste détestable, une vraie peste qui mérite des baffes (d'ailleurs je te rejoins sur un point, la japanime est fort pour nous dépeindre de vraies pestes, et plus particulièrement P.A. Works qui après Minko d'Hanasaku Iroha, nous sort Wakana jeune aussi chiante). J'ai par contre eu de la peine pour la mère, elle est morte après en avoir pris plein la figure par son ingrate de fille.

Je n'ai pas vu le 6, mais je doute qu'il fasse pire que le 5, et si c'est le cas je reviendrais poster :p
Dernière édition par Setsuna le 07 Aoû 2012 00:03, édité 1 fois.
Setsuna
Habitué

Messagede Syaoran le 07 Aoû 2012 00:02

Je me demande vraiment comment on peut dire ça sincèrement. regarde le 6, je pense que ça va changer certaines choses

Spoiler :
Wakana est une gamine qui ne sait rien de la maladie de sa mère ... elle croit qu'elle est à l’hôpital mais qu'ils lui ont juste fait des test pour voir si tout aller bien. Comment peut tu dire qu'elle est ingrate, sait tu à quel point la pression est importante pour les japonais lors de leur exams. Wakana semble avoir de grosses difficultés à l'école (elle va au cours du soir je te signale depuis le début de la série et ils sont deux dans la salle !! et l'autre, c'est un étranger qui apprend le japonais ... ça veut un peu tout dire), ses parents ne semblent pas pouvoir l'aider pour étudier et cette gamine se défonce malgré tout pour réussir dans la vie.

Putain mais en tant que prof je la trouve admirable cette gamine. Alors oui, elle envoie sa mère balader mais sa mère est très tête en l'air et a du mal à comprendre pourquoi sa fille se met tant la pression pour ses études. Wakana est très terre à terre et sait que si elle foire c'est son avenir qu'elle met en péril et c'est pas chanter qui va régler le problème ! Elle aimerait que sa mère le comprenne, sauf que sa mère, elle, sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre et elle essaie de "forcer" sa fille à vite partager avec elle sa passion pour la musique, sauf que Wakana ignore totalement l'état de sa mère.

Tu crois quoi? Que si elle avait su elle aurait été pareille?

Il y a une vraie mésentente entre les deux à cause de ce lourd secret que lui cache sa mère, comment espérer que Wakana au vu de la pression qu'elle se met pour les exams soit sur la même longueur d'onde que sa mère ? C'est tout simplement impossible.

Tu sais, moins à une semaine de mes exams à la fac je bossais à fond et rien mais alors rien ne devait me déranger. Tu verras à l'ep 6 mais les séquences que tu vois avec sa mère se déroulent à peine qques jours avant que Wakana ne passe ses examens.

Je trouve Wakana vraiment géniale pour ma part et jamais le mot "ingrat" ne m'a traversé l'esprit à son égard.
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede Setsuna le 07 Aoû 2012 00:16

J'ai l'impression que tu l'analyses en tant que prof la Wakana.
Spoiler :
Mais qu'elle soit sous pression est une chose, qu'elle crache sa mauvaise humeur sur sa mère en est une autre. Je sais pertinemment à quel point le système scolaire japonais est compliqué, ils sont sans cesse sous pression, et les parents sont souvent là pour leur rappeler (bah ouais qui qui paye ? :p). Par contre, quand la mère est aussi attentionnée, je ne cautionne pas le comportement de Wakana. Elle aurait pu avoir la décence d'être un minimum cordiale, non ? Lui dire les choses calmement, non ? La maladie de la mère je ne la prenais même pas en compte, je parlais de comment elle était pendant que sa mère était présente, et c'était une peste !

Mais bref, envoyer bouler les gens en gueulant n'a jamais été un truc que j'apprécie, tu excuseras donc mon manque d'empathie envers une gamine ingrate, et j'insiste sur ce point. Il semblerait donc qu'on ne sera pas d'accord, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as une telle estime pour la version jeune de Wakana.

Ah et j'ai aussi du taffer à fond pour mes exams à la fac (et c'est d'ailleurs toujours d'actu') mais ce n'est pas pour autant que j'en devenais invivable.

Je vais quand même aller voir l'épisode 6, mon avis sera peut être différent avec les paroles de la Wakana du présent.
Dernière édition par Setsuna le 07 Aoû 2012 02:47, édité 2 fois.
Setsuna
Habitué

Messagede Theotenai le 07 Aoû 2012 00:42

Je n'ai pas vu l'ep. 6 encore mais à la fin de l'ep.5 j'ai eu la même réaction que Setsuna. Wakana culpabilise à mort et ça se comprends (parce que, comme dit Setsuna, son comportement étant jeune est particulièrement détestable, peu importe les pressions qu'elle subit, ça n'excuse rien du tout), et je trouve que ce personnage gâche la série. Il n'est pas forcément dénué d'intérêt (si on a dans la suite une explication qui tient debout), mais j'ai l'impression qu'elle s'est trompée de série ^^
Elle est vraiment trop en décalage par rapport au reste du groupe et par rapport à tout ce qui se passe. Comme s'il fallait absolument mettre du pseudo drame, sauf que la série ne s'y prête pas.

J'espère pour ma part que l'épisode 6 réglera définitivement tout ce qui la concerne qu'on puisse enfin revenir à cette simplicité sans prise de tête qui rendait le tout distrayant ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Tonosama

Messagede Syaoran le 07 Aoû 2012 10:32

Ce que tu ne comprends pas c'est que tu ne te mets jamais à la place Wakana.

Spoiler :
Wakana ne comprends pas pourquoi sa mère juste avant les exams enchaînent autant de moment à lui parler de musique. Elle se dit que sa mère en a tout simplement rien à foutre de ses études et ne réalise pas à quel point sa propre fille en bave pour réussir. La gamine a l'impression que sa mère ne comprend pas qu'elle en chie vraiment !

On voit bien que Wakana est une gamine géniale et ultra gentille, c'est juste que là, elle en veut à sa mère de ne pas comprendre qu'elle doit absolument étudier. C'est comme si ta mère à une semaine de tes exams te balance tous les jours "Vient faire de la musique avec moi" alors que toi tu sais que t'as du mal et que si tu ne révises pas tu vas te planter. Désolé mais moi on me fait ça je balance au bout d'un moment:
"Putain mais laisses moi tranquille je dois bosser là ! " et pourtant je suis loin d'être un fils impoli

Après, trouvez là ingrate si vous voulez mais personnellement, la mère est clairement à remettre en cause. Elle veut passer beaucoup de temps avec sa gamine alors que celle-ci est dans un moment très important pour elle et sans lui expliquer quoi que ce soit. Comme je dit, la chanson elles auraient pu la faire bien avant ensemble mais la mère a attendu le dernier moment ... elle aurait pas pu s'y prendre plus tôt ?

Après la mère n'en veut pas à sa fille car elle sait très bien que le fait qu'elles ne soient toutes les deux pas sur la même longueur d'onde est due au fait qu'elle ne lui dise pas la vérité. Après derrière faut voir comment la gamine en souffre et regrette mais puré elle n'a rien à regretter ... comment deviner ce que des adultes font tout pour cacher ?
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede Theotenai le 07 Aoû 2012 17:44

Effectivement, je n'avais pas vu la situation sous cet angle. Mais je trouve tout de même son comportement très exagéré
Spoiler :
Je peux comprendre que le comportement a priori immature de sa mère l'insupporte alors qu'elle doit se consacrer à ses études, mais j'ai du mal à comprendre qu'elle l'envoie aussi balader quand celle-ci lui montre son soutien pour les examens. Elle est tout de même très binaire cette fille (et mal élevée ^^).

Mais à la limite, ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Ce qui me dérange c'est que je ne trouve pas que toute cette histoire soit dans le ton de la série. Ça crée une sorte de décalage bizarre avec le côté gentillet qui m'allait bien jusque là ^^
Tonosama

Messagede Setsuna le 07 Aoû 2012 21:11

Il est vrai que je ne me suis pas mis à la place de Wakana, mais elle a été trop chiante pour que je le fasse. Mais passons, j'ai vu l'épisode 6, et dans une certaine mesure, je peux comprendre pourquoi tu estimes autant Wakana, surtout en enchainant les deux derniers épisodes.

Spoiler :
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu trouves qu'elle n'a rien à regretter, je te rappelle que sa mère est morte après s'être fait disputer encore une fois par sa fille. Encore heureux qu'elle n'en trouve plus le sommeil, n'importe qui aurait été comme elle. Et puis les derniers instants de la mère ont été rudes, sa fille l'envoyait bouler constamment, et maladie ou pas, il y a des choses qui se font et d'autres non. Et encore une fois, si elle avait expliqué à sa mère (qui ne voulait pas parler de maladie à sa file car justement elle était dans une période compliquée et qui lui demandait de venir chanter quand elle était dispo') les choses calmement, ça aurait été mieux, non ?

En attendant, dans l'ép 6 j'ai été un minimum touché par les regrets, les remords, puis pleures de Wakana. C'était bien amené, et on sent qu'elle culpabilise à mort, comme l'atteste une de ses phrases "si j'avais su pour sa maladie j'aurais été plus gentille". Elle en a mis du temps pour se rendre compte que sa mère l'aimait énormément, et que son comportement envers elle était inexcusable. Mais c'est bien que dans le même épisode elle accepte son passé et se décide enfin à avancer, elle ne sera peut être plus autant en retrait lors de l'ending lol. Et j'ajoute pour finir, que dans la famille de Wakana, c'est le père qui est le plus touchant, entre sa relation avec sa femme, puis celle avec sa fille, je l'ai trouvé admirable.

Mais que le cas Wakana soit bouclé est une bonne chose, on va pouvoir reprendre avec tous les personnages sans réels soucis (quoique Wien est le seul a être encore très mystérieux XD).
Setsuna
Habitué

Messagede Syaoran le 07 Aoû 2012 22:08

Spoiler :
Et encore une fois, si elle avait expliqué à sa mère (qui ne voulait pas parler de maladie à sa file car justement elle était dans une période compliquée et qui lui demandait de venir chanter quand elle était dispo') les choses calmement, ça aurait été mieux, non ?

Tu reproches à la fille ce que l'on peut reprocher à la mère ... rappelle moi qui est l'adulte entre les deux?

Elle le répète en permanence en plus à sa mère le pourquoi elle ne veut pas faire de musique, elle lui dit sans arrêt je retourne dans ma chambre pour travailler ... si la mère comprend pas que sa fille est totalement accaparée par ses devoirs franchement ... c'est pas comme si Wakana se cassait s'amuser avec ses amies ... la pauvre gamine elle est vraiment dans sa chambre en train d'essayer de rattraper ses lacunes pour réussir son année.

Après bien sûr on peut toujours être plus sympa mais quand on stress autant qu'elle en permanence je pense qu'on a du mal à voir sa mère totalement dans la lune qui semble ne pas prendre les études de sa fille réellement au sérieux

Au final, on voit dans l'ep 6 qu'elle adorait plus que tout sa mère, mais le boulot qu'elle faisait tous les jours pour réussir ses études, c'est aussi pour ses parents qu'elle le faisait, pour ne pas qu'ils s'inquiètent pour son avenir, pour ne pas devenir un fardeau pour eux ... franchement faut le comprendre ça aussi

Je n'argumenterai pas plus, désolé pour les pavés successifs, je pense que tout le monde aura compris que j'adore le personnage de Wakana ^^
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede Setsuna le 07 Aoû 2012 23:14

Je m'arrête après ce post sur Wakana, sauf si...

Spoiler :
Remettons les choses dans leur contexte : A aucun moment la mère n'est venu gêner sa fille en train de bosser, ou lui dire de venir chanter pendant qu'elle travaillait. Dans les flash back de l''ép5 on voit la mère apprendre la musique à sa fille de façon ludique ce qui déplait à Wakana qui lui gueule dessus. La mère à l'hosto qui demande à sa fille d'écrire une musique avec elle, chose qu'elle refuse, puis au moins de chanter ensemble, chose qu'elle refuse également. Et enfin Wakana qui tape un scandale car sa mère n'a pas sorti sa veste.

Voilà, et avec ça c'est la faute de la mère ? Faut arrêter d'essayer de donner raison à Wakana à tout prix. Elle a merdé quand elle était jeune, point.

Donc comme je l'ai dit, on ne sera pas d'accord Syaoran :|
Setsuna
Habitué

Messagede -kimi- le 07 Aoû 2012 23:57

Après le 6 je trouve quand même que le personnage de wakana est complète...il n'y pas de grand incohérence dans l'ensemble même si l'épisode 5 je la trouve un point exagéré (mais c'est de la japanimation, donc voila.. on est occidentaux). Sinon mon petit coup de coeur est pour la petite blonde que je trouve bien simplet et complète à sa manière, j'espère qu'elle ne changera pas trop :) Sinon même côté mimique et expression c'est le personnage le plus varié dans l'animé et même dans l'épisode 6 axé sur wakana son rôle est bien tenu ! Pour les garçon je pense qu'on aura un petit développement autour de l'italien (ou je ne sais pas quoi) bientôt. A voir !
Sinon anime très sympathique que je suit avec hâte !
-kimi-
Ami d'Animeka

Description: Հայկ Otaku des plages !

Messagede Bib' le 08 Aoû 2012 13:43

Personnellement, je pense qu'après avoir eu Wakana et ses problèmes, on aura des épisodes avec les autres personnages et leurs problèmes :
Spoiler :
Konatsu et sa chorale(quoique on les a peut-être déja eu), Sawa avec son cheval et son père, Daichi et le badminton et Wien et son japonais.

Donc je ne pense pas que l'anime soit vraiment du genre gentillet, et c'est pour ça que je l'adore :D
Bib'

Messagede Yatta le 15 Aoû 2012 14:57

-kimi- a écrit:Après le 6 je trouve quand même que le personnage de wakana est complète...il n'y pas de grand incohérence dans l'ensemble même si l'épisode 5 je la trouve un point exagéré (mais c'est de la japanimation, donc voila.. on est occidentaux). Sinon mon petit coup de coeur est pour la petite blonde que je trouve bien simplet et complète à sa manière, j'espère qu'elle ne changera pas trop :) Sinon même côté mimique et expression c'est le personnage le plus varié dans l'animé et même dans l'épisode 6 axé sur wakana son rôle est bien tenu ! Pour les garçon je pense qu'on aura un petit développement autour de l'italien (ou je ne sais pas quoi) bientôt. A voir !
Sinon anime très sympathique que je suit avec hâte !

Je suis d'accord, on pourrais penser que le cas wakana est exagère mais moi je ne l'ai pas vu tant que ça, et il y a pas de grosse incohérence et on comprends mieux son histoire sur les autres épisodes.
C'est assez bien développer je trouve, après c'est sûr que ce qu'on avais vu avant
Spoiler :
quand elle était cruel avec sa mère
était accentué pour qu'on puisse ressentir ses regrets, un puzzle qui est maintenant complet.

l'italien ? tu veux dire wien l'autrichien non ? :D
l'épisode 8 s'annonce bon, surtout quand on vois la fin de l'épisode 7 !!!!!!!
Les personnages sont assez intéressant pour qu'on leur accord un réel intérêts, mais mon petit coup de coeur va pour konatsu que j'adore.
Yatta
Habitué

Messagede Ash!! le 16 Aoû 2012 09:56

Bon j'ai vu l'épisode 5 et 6, puis j'ai essayé de lire vos spoiler mais je ne m'attendais pas à voir autant de pavé ^^

Spoiler :
Eh ben il vous en faut pas beaucoup pour argumenter sur pas grand chose, moi je rejoins plutôt Syao sur ce "débat", en fait je ne comprend même pas où est le problème, on a une gamine avec un comportement de gamine et elle regrette d'avoir été bête et stupide et je trouve ça normal, il n'y a même pas à se mettre à ça place pour comprendre, elle est juste une fille qui était un peu trop gâté, et qu'on ne l'aime pas est justement ce que voulait l'auteur, ça rend tout le reste beaucoup plus émotionnel, d'ailleurs elle-même se déteste.
De plus je n'ai même pas eu à voir l'épisode 6 pour arriver à cette conclusion, le 5 était déjà clair sur ce point, l'épisode 6 ne fait que renforcer le sujet.

Enfin passons... j'allais plutôt réagir sur Theo qui dit que ça ne colle pas à la série, mais là non plus je ne suis pas d'accord, c'était assez évident qu'on allait s'attaquer à son passé vu toutes les références sur sa mère à chaque épisode, et j'ai toujours vu cette série comme une comédie dramatique, donc jusqu'ici rien d'étrange pour moi, j'avoue qu'il aurait pu répartir un peu plus cet arc au lieu de lui donner 2 épisodes, mais bon entre temps on apprend tout de même des détails sur les autres membres de la chorale.

J'ai évité de révéler l'histoire en restant vague mais je vais tout de même mettre le tout en spoiler.
MAL
Image

Ash!!
Modérateur du forum

Messagede Masatoshi le 26 Sep 2012 14:48

J'ai terminé la série. J'ai passé un bon moment la dessus en tout cas. Le seul truc que j'ai trouvé vraiment flagrant c'est comment il se servait d'un évènement super pas cool pour introduire chaque personnage, par la je veux dire que c''est pas nouveau mais dans Tari Tari, j'ai trouvé ça vraiment trop poussé. Du coup j'ai l'impression que c'est chacun son histoire et hop au revoir.

Ep 5, c'est vrai que Wakana agit comme une peste, mais le 6ème épisode la bien remise a sa place, elle est du coup ma préféré dans cette série ^^
Masatoshi
Chef de la modération

Description: SHAFT ROCKS !

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation