Le studio P.A. Works animera cette série originale avec Masakazu Hashimoto (Professeur Layton et la Diva éternelle) en tant que réalisateur et scénariste tandis que le studio Infinite la produira. L’histoire tournera autour de cinq adolescents qui vont, à l’occasion de leur dernier été lycéen, former un groupe de musique.
Je me suis permis de cacher la parti qui décris Sakai pour la simple et bonne raison que je trouve que ça sa gâche, pas que ce soit une surprise, mais c'est un élément pour cerner le personnage, Il est donc préférable de la comprendre en regardant les épisodes plutôt que de le savoir par avance le pourquoi du comment.
Comme je l'avais déjà prédis, lorsque Animeka a publié son article Les séries de l'été 2012 je me suis dis direct, cette anime va beaucoup me plaire et seras sans doute mon coup de cœur!
Pas manqué le coup de cœur est là
J'ai adoré K-on dans le genre Musical, celui-ci étant dans un autre style Musical, me plaît d'autant plus.
Tout d'abord ce qui m'a séduit le thème abordé, Konatsu MIYAMOTO est rejetée du chant de musique (ici chorale) et se contente de tourner les pages de partition du Piano.
Un jour elle se décide d'aller de l'avant et d'aller voir la directrice qui est en charge de la chorale et de demander a ce qu'elle chante. Suite a sa confrontation elle décide de démissionner de son poste ( au même temps tourner des pages de partitions c'est boff
Vous comprendrez au fil de l'épisode 1 et 2 le pourquoi du comment elle est rejetée.
L'animation ainsi que le Chara sont soignés, d'ailleurs à ce propos il semblerais que le Chara aille une certaine ressemblance avec Hanasaku iroha au même temps c'est le même studio PA Works.
L'OST colle parfaitement a l'anime, je suis déjà sous le charme de l'OP (dreamer)
2 Bons épisodes qui démarrent avec brio cette anime, un pur régale pour ceux qui aiment le genre Musical.
Belle animation, un très bon OST, un Chara qui plaît, cette anime dégage une certaine poésie et elle a un charme que j'aime.
Vivement la suite !