Puppa

Puppa

Messagepar Kemono » 07 Nov 2013 02:03

Image

Histoire:

Utsutsu et Yume Hasegawa sont deux enfants abandonnés par leur mère et dont leur père, sadique s'occupe seul d'eux. Un jour, une mystérieuse jeune femme les rencontre et les avertit de ne pas s'approcher de papillons rouges, ce qui par accident arrivera à Yume, la transformant en monstre sanguinaire. Afin d'éviter qu'elle ne se re-transforme à nouveau, Utsutsu, contaminé lui aussi par la mystérieuse maladie des papillons le condamnant à régénérer sans cesse devra alors de venir la source de nourriture de sa soeur...

note:Ayant un peu lu le manga le peu que j'ai raconté ne spoile en rien l'histoire qui évolue nettement et rapidement.

Hop pour les amateurs d'horreurs! L'animé devrait sortir en octobre mais on n'a eu qu'un maigre teaser à se mettre sous la dent, que vous pouvez voir sur Youtube (là encore âmes sensibles s'abstenir):
http://www.youtube.com/watch?v=0CQmcFWxM6I

J'espère franchement qu'ils ne vont pas pourrir l'histoire en la censurant à outrance, le manga étant particulièrement hard que ce soit visuellement ou psychologiquement et ce dés le début.

Si cela va dans le bon sens, on ne peut qu'espérer que les bruitages et les musiques contribuent à nous mettre mal à l'aise!
Image
Kemono
Sensei

Re: Puppa

Messagepar fre1 » 07 Nov 2013 02:22

Je n'ai qu'une chose à dire bon appétit bien sur
Modifié en dernier par fre1 le 16 Nov 2013 01:04, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar lachesis96 » 07 Nov 2013 02:37

L'horreur n'est pas mon genre préféré (et de loin!).

Cependant, comme j'aime changer de genre.... je trouve, d'ailleurs, qu'il ne faut pas s'obstiner à voir toujours le même genre, même si c'est ce qu'on préfère...
Qui sait, si je ne le regarderai pas un jour (de toute façon, je vais attendre, comme je l'avais déjà mentionner dans d'autres "topics" ; que l'ensemble - au moins - d'une saison soit sorti !).
L'important, avant le genre, c'est la qualité ; si l'anime est bien fait, s'il est intéressant, etc.

Et bien, question mode, le minimalisme atteint aussi les trailers :s
Pourtant, un trailer doit donner l'envie de voir plus !!
Là, je suis que resté perplexe :shock:
lachesis96
Habitué

Messagepar Kemono » 07 Nov 2013 05:52

Hop, un exemple de ce qui pourrait être censuré dans l'animé et qui est particulièrement hard:

Spoiler :
Image

Spoiler :
Oui oui, vous ne révez pas, il font bien une dissection sur le frangin alors qu'il est encore conscient!
Modifié en dernier par Ash!! le 07 Nov 2013 20:55, modifié 1 fois.
Raison: lien vers scantrad
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 07 Nov 2013 07:47

C'est une série que j'attendais impatiemment, j'ai pas encore compris pourquoi elle n'était tjrs pas sortie alors qu'elle était prévue à la base pour Octobre ...
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 07 Nov 2013 12:33

J'ai lu dans des forum anglais et autres que probablement étant donné le niveau de violence, il est très difficile de trouver un studio qui diffuse l'animé en évitant le maximum de censure, à part peut-être Nico Nico TV, beaucoup de studios ont refusé.

Cela dit je préfère avoir l'animé en retard et pas censuré à outrance comme le fut Hokuto No Ken même si je risque d'avoir "mal" vu que rien que le teaser arrive à me mettre mal à l'aise: entre les "Oni-Chan" qui ont un ton très sous-entendu, la musique qui est paradoxalement très niaise et les bruits de "crunch"...Dire qu'il fut une époque ou les passages trash de la série Nip/Tuck ne me faisaient rien...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar vb2n » 07 Nov 2013 20:16

Chouette, grace au trailer, je peux supprimer l'image temporaire de la fiche. Par contre, je la met en accès restreint (heu, je l'avais classé en horreur et pourtant je ne l'avais pas fait, je dois considérer qu'il peut y avoir des fictions d'horreur pour enfant style crypte-show.

Sinon, attention Kemono, pas de lien vers du scantrad d'après le règlement.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kemono » 07 Nov 2013 21:03

Je voulais mettre l'image dans le spoiler mais ca ne marchait pas, donc j'ai pas eu le choix, désolé.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar azraels » 08 Nov 2013 02:10

mais ça à l'air très bien ce petit anime, je suis tj en recherche d'un bon anime d'horreur ^^
azraels
Visiteur

Messagepar lachesis96 » 08 Nov 2013 03:12

:shock: :s Et bien, je pense que plutôt qu'horreur (il y a aussi l'horreur psychologique ou l'horreur mentale ; où "on ne voit rien).
C'est plutôt à mettre dans le gore.
Et en plus dans un gore "hard/dur (je ne sais que trop comment cela se nomme).

C'est certain, qu'il faudra le mettre dans accès restreint :s
Et même TRES restreint (si cela existe ?)
Quoique, tout dépendra, de ce que l'anime reprend du manga.

Personnellement, cela change beaucoup pour moi ; le seul genre que je n'aime vraiment pas, c'est le gore.

Et je comprend que les chaînes -car c'est plutôt les chaînes de TV, non? -ne veulent pas ou hésitent.
Dans nos (soit disante) sociétés -très fragilisées (entre autres par divers crises), je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de montrer ce genre.
Même, si cela peut servir de défouloir ou/et être pris au énième degré :|
lachesis96
Habitué

Messagepar Kemono » 08 Nov 2013 04:15

Tout dépend de ce que tu appelles le gore...A la base à veut dire tripes/entrailles.

Et oui Pupa est à ce moment vraiment trés gore. Rien que le fait que Tu vois Yume mordre son frère comme un steak (qu'on voit dans le teaser) c'est déjà assez hard dans le manga.

Mais si seulement cela s'arrêtait à cela...

Par exemple un truc affreux (pour l'avoir subi par accident), quand tu vois le père des gamins éteindre sa cigarette sur le bras de son fils (qui affiche au moins 5-6 cicatrices du genre....), quand tu imagines la douleur :mad:

Pourtant, quand on atteindra un certains stade, l'histoire dépasse ce contexte de violence visuelle pour montrer des choses psychologiquement bien plus hard.

Spoiler :
J'ai mis le lien du passage mais par exemple, t'as des chercheurs qui ont été kidnapper Utsutsu et "s'amusent" (c'est le terme qu'Utsutsu emploie) à tester la puissance du virus Pupa en dissecant vivant Utsutsu. Et je parle pas de dissection bien nette comme on faisait au collège lycée, hein...C'est plus il lui arrachent les tripes à main nue pratiquement pendant qu'il est encore conscient. Et comme a dit le joueur du grenier "MAIS BON SANG FAIRE CA A DES GOSSES :s "
Image
Kemono
Sensei

Messagepar lachesis96 » 08 Nov 2013 07:29

euh, hard/dur aussi bien gore/physiquement QUE psychiquement :mad: >< [brrrr]
Spoiler :
On n'a que l'image pour juger. Dire que, c'est une boucherie, est une insulte pour les bouchers.
ET fait sans anesthésie/antidouleur? :mad:
MAIS ça semble réaliste/possible ; sous le nazisme et sous des dictatures des médecins ont été fait ou été des complices de tortures ou/et d'expériences sur des humains.
ET puis la définition d'êtres humains à été très ...comment dire? Disons "variables" sous ces régimes politiques :kc:
Même actuellement, et ici (en France), lors de conférences, j'ai écouté et parlé à des chercheurs. Honnêtement, ils sont proche de psychopathes ; tout ce qui les intéresse, c'est leurs recherches ! Quels que soit les moyens, les risques ou pour qui ils travaillent :grosyeux:
Un (de ceux) qui a/ont kidnappé le frère et le sœur, rétorque que c'est une mise en quarantaine :roll:
Je présume qu'il(s) va/vont déclarer que lui et sa soeur ne sont plus humains (à cause du virus) ?

A part ça, tout dépend aussi, où va le manga?
Dans quelle direction, comment il se développe et comment se développe les situations...et surtout les relations entre les personnages
Y a-t-il un "but"?
Ou c'est seulement du gore, de l'ultra-violence pour flatter les bas instincts de lecteurs avides, bref de la violence gratuite en plus dure ? :|
lachesis96
Habitué

Messagepar Nerokarin » 08 Nov 2013 10:06

Ou c'est seulement du gore, de l'ultra-violence pour flatter les bas instincts de lecteurs avides, bref de la violence gratuite en plus dure ? :|

j'espère sincèrement que l'animé dépassera ce stade et qu'il se contentera pas de gore pour le gore, et puis l'horreur est tellement rare dans le domaine de l'animation que je me surprends à être vraiment excité par la sortie de cet animé, même si j'ai souvent été déçu dans cette catégorie ( another était vraiment TRES moyen, Ghost hunt plutôt décevant, et narutaru un échec) et le seul à m'avoir finalement convaincu est Shiki avec son rythme lent et inquiétant et cette grosse déconstruction qui s'opère vers le milieu de la série. J'ai jamais lu le manga ,mais si l'animé se focalise sur l'ambiance plus que sur la violence graphique, on risque d'voir une bonne surprise ^^.

ps: Il y'a aussi Corpse party :tortured souls qui à l'air pas mal ( le jeu était bien :) ) dommage qu'il ne fasse que 4 épisodes .
Nerokarin
Habitué

Messagepar Kemono » 08 Nov 2013 12:52

C'est difficile de vous répondre sans spoiler le manga. Mais comme l'ont déjà dit ceux qui ont défendu le manga:

"Think Twice: It's you or her brothers who can regenerate" (à propos du fait que Yume bouffe son frère).

Rien qu'avec ça, on aborde la notion de sacrifice: oui c'est horrible qu'elle doive bouffer son fère, mais c'est lui qui choisit cette responsabilité et c'est vrai que du coup, cela épargne des innocents. Ca a l'air con, mais c'est déjà ça.

Après, beaucoup de questions soulevées sont en effet liées à une scène hard visuellement, mais pas seulement. Alors il n'y a que 8 chapitres en manga que j'ai pu lire mais ca bouge bien.

Le rapport évoqué dans le spoiler de lachesis est IMO une bonne comparaison. Même à notre époque (parce que le manga se situe dans notre contexte actuel), y'a toujours des fêlés qui justifient leur actes immorals "pour la recherche"...

Donc, non, pour moi cela ne cherche pas à faire du gore pour du gore, les scènes de "repas" de Yume sont pas non plus des étalages de violence dans le manga et le fait qu'elle soit plus ou moins "soignée" évite d'avoir des transformations à tout bout de champ qui finissent en carnage donc cela aurait pu être bien pire et beaucoup plus superficiel.

Une petite anecdote personnelle pour montrer certains trucs flippants de la médecine:

Quand j'avais 16, j'ai du subir une intervention de greffe d'os au tibia droit parce que j'avais une tumeur qui me bouffait l'os. J'ai eu du bol, le chir qui m'a soigné est un vrai pro, pas besoin de prendre de l'os dans ma hanche, il a été à la banque (d'os) et pas eu besoin de traitement anti-rejet. :)

Malheureusement mon voisin de chambre a eu moins de bol, il devait subir une intervention à la hanche et les chirs ne pouvaient le faire que sous anesthésie locale, ils ont donc passé de la musique. Quand il m'a raconté qu'il a vomi parce qu'il entendait le bruit de marteau, burin et scie électrique malgré la musique... :s

Donc oui, comme cela été dit, dans tout ce qui est recherche et médecine, y'a énormément de trucs flippants, brutaux et crades (point soulevé dans Say Hello to Black Jack aussi). Cela m'étonnerait pas que ce soit le point visé en fait par Pupa, sinon, pourquoi introduire

Spoiler :
Le perso de la scientifique, le principe de la drogue (médicament) et la scène montrée plus haut si tôt?
Image
Kemono
Sensei

Messagepar lachesis96 » 09 Nov 2013 04:44

Comme l'horreur n'est pas mon genre préférée, je ne sais pas trop s'il y en a peu ou non, dans les manga ou animes. Ou plutôt dans les animes, il me semble-je peux me tromper - qu'il y a plus d'horreur,et de gore dans/et en manga, enfin c'est mon impression...

J'avais bien aimé
- "Another", que j'avais vu d'une traite (en fait, c'était pour ainsi dire à mes débuts, du moins à mes débuts de voir "d'une traite"), donc je suis rester dans l'atmosphère de l'anime...
Je n'ai vu que des extraits (je n'avais pas encore mon ordinateur personnel) de
- "Shiki", mais j'ai lu le manga, et malheureusement étant que cela sortait d'un "light novel", cela se sentait et il y avait des problèmes de rythme...Mais, pour vraiment pouvoir juger l'anime, il faudrait que je vois-bien sûr- Shiki en entier (donc avoir le temps et une bonne disposition d'esprit)
- "Gost Hunt" vient aussi d'un "light novel", d'où son rythme. Cela avait un peu un côté "documentaire".
- "Naru Taru" n'a que quelques épisodes, donc ne reprend que le début du manga. J'avais aussi pensé que le design aurait du être moins convention, puisque le graphisme du mange était assez étrange ; ce qui concordait avec l'histoire....En fait, c'est le développement et la fin qui sont exceptionnels, du moins à l'époque cela m'avait marqué. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le manga est pervers/nauséeux, etc...
Spoiler :
J'ai trouvé la fin très dure ; la nostalgie de l'héroïne, la mort de son amie (qui finalement n'a jamais pu voler)...
On a pas montrer la mort de ses camarades de classe, mais toute l'humanité a été éradiquée ; à part "Devilman", je ne me souvient pas d'un fin si total/absolue...?!?

Donc, le manga Puppa est (aussi?) un drame psychologique, cela me rappel "Tokyo Ghoul", qui malgré qu'il soit gore (certains le trouve pas assez gore, moi trop) a autre chose à montrer que cela...
Pour bien retranscrire en manga, cela risque d'être difficile :s
Pour la scène mis en cache, cela sera même très difficile, je pense :oops:
lachesis96
Habitué

Messagepar Kemono » 09 Nov 2013 05:11

En 8 chapitres, les scènes les plus dures visuellement ne sont pas à propos de Yume qui se transforme !

Spoiler :
Bien que la première fois qu'Utsutsu voit Yume transformée, il se fait défoncer, cela prend genre quelques secondes...

Les deux qui m'ont le plus impressionné sont pour l'une celle que j'ai montré en spoiler plus haut et surtout

Spoiler :
Le pétage de câble d'Utsusu qui après avoir été matraqué de coup de couteau par un pseudo "chasseur de primes" se relève et massacre le mec en défendant Yume, en plus du côté visuel, y'a surtout le regard de psychopathe qu'on pourrait avoir en défendant quelqu'un, particulièrement un enfant.

Donc en gros, sur 8 chapitres, 3 scènes très dures dont une qui dure que quelques secondes et qu'on facilement supporter quand on a vu des scènes de Claymore par exemple, cela me semble peu.

En revanche le côté oppressant, inquiétant, la tension, le côté malsain et la violence psychologique sont bien plus présents et tout au long du chapitre, par exemple:

Spoiler :
Le fait de savoir que Yume va au collège et que sans son fère, la moindre transformation aurait viré à une pure hécatombe met une pression de fou, qu'on évite en assistant à une scène de "repas" de Yume...

Pour moi, le manga illustre parfaitement le fait que violence psy > violence visuelle même si elles nous affectent toutes les deux. Quand on a vu des films très violents psychologiquement comme Requiem for a dream ou visuellement comme les SAWs, je suis sûr que le manga va dans ce sens.

A une échelle moindre, ceux qui ont vu le Labyrinthe de Pan qui a pour morale : Tout ce qui est horrible et fantastique est parfois peu comparé à ce qui est horrible et réel.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar vb2n » 15 Nov 2013 17:54

Série repoussée à janvier d'après Wakanim.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kemono » 15 Nov 2013 22:49

Une autre information majeure sur l'anime est tombée il y a une quinzaine de jours, celle-ci annonçait que la série serait composée, comme on pouvait s'y attendre, de huit épisodes de cinq minutes.

Non mais c'est une blague...Je l'espère vraiment...Entre être repoussé de 3 mois et voir le contenu s'amenuiser, ils veulent faire quoi? On peut même pas appeler ça un aimé promotionnel...

Puis bon, je suis sûr qu'ils vont enlever des morceaux entiers, vive la censure à outrance....

Donc, je serai former, lisez plutôt le manga.

Notes aux modos->Je pense que du coup, il faudra déplacer le topic dans la section concernée
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Avengers » 17 Nov 2013 15:55

Donc si j'ai bien compris c'est un inceste + horreur ?

Merci de m'éclairé. ^^
Avengers
Visiteur

Messagepar Nerokarin » 17 Nov 2013 17:14

Une autre information majeure sur l'anime est tombée il y a une quinzaine de jours, celle-ci annonçait que la série serait composée, comme on pouvait s'y attendre, de huit épisodes de cinq minutes.

Le manga n'en est qu'à trois volumes alors ça parait un peu inévitable, après c'est clair que le découpage en format 5 minutes peut paraître maladroit et ça sonne plus petit animé promotionnel qu'autre chose, j'aurai franchement préféré le classique Oav 4 épisodes, où alors qu'ils attendent un peu avant de faire une adaptation plus complète.

Puis bon, je suis sûr qu'ils vont enlever des morceaux entiers, vive la censure à outrance....

J'ai lu quelques passages du manga franchement Hard et je pense que la censure sera malheureusement inévitable, on aura peut être même droit à un Nice boat. Après on a déjà eu des scènes ultra crues adaptées en animé sans trop de censure (Shiki,Berserk et j'en passe)
Nerokarin
Habitué

Messagepar Syaoran » 17 Nov 2013 17:33

Pour la censure cela va dépendre aussi de l'heure à laquelle l'animé sera diffusé.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Avengers » 17 Nov 2013 22:31

Donc si j'ai bien compris c'est un inceste + horreur ?

Merci de m'éclairé. ^^

Personne pour m'éclairé ? :kc:
Avengers
Visiteur

Messagepar Syaoran » 17 Nov 2013 22:33

Ah, alors non ça ne sera pas vraiment de l'inceste. C'est juste que la sœur bouffe son frère apparemment.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 18 Nov 2013 02:01

visuellement non, y'a pas d'inceste, c'est plus dans le ton de la voix employé (voir le trailer)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Kemono » 13 Jan 2014 01:50

bon ben je viens de voir le premier épisode et je ne pensais pas qu'on pouvait massacrer un manga à ce point, c'est même pas du viol, c'est bien pire...

Les épisodes font 4 minutes, génériqueS compris

Aucun développement des persos (certains n'apparaissent même pas alors que leur présence change totalement le fond de l'histoire).

Le gore est très mal employé, genre l'excès de gerbe de sang qui couvre l'écran.

Le mal-être de la petite soeur est même pas sous traité.

Enfin, bref vous avez compris?

Autant le manga est excellent sur tous les points de vue, autant l'animé fait juste perdre du temps.

D'ailleurs, le côté incestueux n'existe pas dans le manga, c'est plus de la surprotection qu'autre chose...
Image
Kemono
Sensei

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation