Tokyo Ravens

Tokyo Ravens

Messagepar Syaoran » 17 Nov 2013 16:36

Dernier descendant des Tsuchimikado, célèbre lignée d'onmyouji , Harutora aurait du se retrouver à la tête de la famille. Toutefois, celui-ci n'ayant aucun pouvoir et étant incapable de simplement voir les esprits préféra laisser sa place à son amie d'enfance Natsume. Menant une vie de lycéen paisible avec ses amis Hokuto et Touji, son quotidien va se voir bouleverser lorsqu'une exorciste tente d'effectuer un rituel interdit. À la suite d'un drame, Harutora décide de prêter main forte à Natsume, revenue spécialement de Tokyo pour régler le problème, en devenant son familier.

-Syaoran-

Autre série fantastique de cette vague. Bon personnellement, j'ai beaucoup apprécié les premiers épisodes qui étaient dynamiques et relativement intéressants. Maintenant je dois avouer que le dernier épisode en date m'inquiète un peu, je ne suis pas fan du chara-design de l'héroïne (habillée en garçon) et j'avoue que l'univers ne m'emballe pas plus que ça.

Bref, je vais suivre ça mais sans être aussi emballé que je n'ai pu l'être au début.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Tokyo Ravens

Messagepar Cbastos » 17 Nov 2013 21:14

J'ai vu les 2 ou 3 premiers épisodes et j'ai ensuite décidé de zapper.
J'ai trouvé ça brouillon, maladroit, décousu, j'ai pas réussi à me mettre dans l'intrigue...
Alors j'aurai peut-être dû en voir plus, mais je déteste tellement me faire des animés plus que moyen jusqu'au bout, dans l'espoir d'un truc intéressant, et au final d'arriver au bout et rien, ouhh que ça m’énerve. :angry:
Alors je suis devenu très sélectif, et là, ça passe pas.
C'est pas faux.
Cbastos
Visiteur

Messagepar Alpha » 26 Nov 2013 10:42

Petite question sur le peu vu, on a droit à de l'amourette et on case du fantastique autour, ou c'est vraiment un pure et dure anime fantastique ? (vous voyez ma question ? :lol: )
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar 666 » 26 Nov 2013 14:27

Alpha a écrit:Petite question sur le peu vu, on a droit à de l'amourette et on case du fantastique autour, ou c'est vraiment un pure et dure anime fantastique ? (vous voyez ma question ? :lol: )

Je dirais que c'est l'inverse : du fantastique et une amourette en supplément.
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Alpha » 26 Nov 2013 15:06

666 a écrit:
Alpha a écrit:Petite question sur le peu vu, on a droit à de l'amourette et on case du fantastique autour, ou c'est vraiment un pure et dure anime fantastique ? (vous voyez ma question ? :lol: )

Je dirais que c'est l'inverse : du fantastique et une amourette en supplément.

Bon, je vais finalement le tester alors ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Cinetyk » 25 Fév 2014 12:11

Nous en sommes maintenant au 19ème épisode. L'histoire avance, lentement.
Il y a de l'action, certes, mais on s'en lasse vite. Le héros n'est pas exceptionnel, ce qui n'est pas mauvais. Même s'il pourrait être plus utile. Comme dit précédemment, l'histoire avance lentement. On a l'occasion de voir des disputes entre les personnages, des épisodes comiques... Ce qui ne m'enchante pas vraiment, je préfèrerais que le scénario avance plutôt que des épisodes n'ayant que très peu de rapport avec le thème général de la série.
Spoiler :
J'ai bien peur qu'Harutora soit la réincarnation de Yakou. C'est le genre de héros, raté au début, qui s'améliore rapidement, et qui devient le plus fort à la fin. Stéréotype. Je me permet de dire ceci suite à la réaction des personnages lorsqu'ils apprennent que Natsume est une fille, sorte de désillusion. Mais ce n'est qu'une supposition.

Sinon il y a aussi de bons côtés. J'aime bien Kon, personnage marrant, qui gaffe souvent. Elle aussi pourrait être plus utile, elle est au service des Tsuchimikado depuis longtemps. Contre des humains elle s'avère utile, mais contre d'autres adversaires...
Il y a aussi des passages d'entrainement, autant physique que mentaux, ce qui change des séries comme Fairy Tail par exemple, où le cerveau n'est pas le plus utile. La petite fille, j'ai oublié son nom (celle qui persécute Harutora et Natsume), est aussi intéressante, bizarrement je déteste ce genre de personnage d'habitude, mais là elle me fait rire.

Après ce n'est que mon point de vue. Il pourrait changer en même temps que la série se développe.
Cinetyk
Visiteur

Messagepar Syslo » 27 Fév 2014 10:05

Bon 20 ème épisode vu je l'ai trouvé bon, enfin ça bouge un peu. Pas mal Cinetyk personnellement je l'avais pas vu venir ce coup la je m'attendais à autre chose ^^
Syslo
Visiteur

Messagepar Cinetyk » 27 Fév 2014 21:36

C'est dommage, c'est tellement dommage.
Mes craintes étaient fondées.
Spoiler :
Encore que j'ai eu bon espoir qu'Harutora rejette le manteau, j'ai eu un espoir encore plus grand lorsqu'il n'était pas compatible, et... Et bien non. C'est bien la résurection de Yakou. La mort de Natsume n'est pas particulièrement traumatisante, au contraire, peut-être un vent de nouveauté avec un futur nouveau personnage ? Mais comme la résurection existe, elle va peut-être revenir. Le style dramatique n'est pas réellement maîtrisé, l'amour n'est pas intéressant, mais le scénario me plaît. Je continuerais de regarder, en espérant un changement.
Cinetyk
Visiteur

Messagepar Syslo » 28 Fév 2014 00:22

Spoiler :
Bah imo c'est même sur qu'elle va revenir je vois pas un autre personnage arriver
Syslo
Visiteur

Messagepar fre1 » 27 Mar 2014 01:48

J'ai vu le dernier épisode et j'ai quasiment oublié les 23 premiers entre temps car je me suis lancé dans la série log horizon. Quelqu'un peut il me faire un résumé de tout ce bazar?! Entre les cornes jumelles, yakou, onmyo, le directeur, othomo... beaucoup d'informations qui se mélangent. Mouarf... j'offre un sandwich au surimi comme récompense :))
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Alpha » 29 Mar 2014 10:52

fre1 a écrit:J'ai vu le dernier épisode et j'ai quasiment oublié les 23 premiers entre temps car je me suis lancé dans la série log horizon. Quelqu'un peut il me faire un résumé de tout ce bazar?! Entre les cornes jumelles, yakou, onmyo, le directeur, othomo... beaucoup d'informations qui se mélangent. Mouarf... j'offre un sandwich au surimi comme récompense :))

Je peux te résumer les 12 premiers : il se passe RIEN d'intéressant, les combats sont nuls, le scénario est limite ridicule, on suit des gamins amoureux mais faut pas le dire, avec un espèce de chat-fille au milieu ... Puis on nous cale une sorte de mafia de la magie en plein milieu ... Bref, c'était d'un ennui mortel, que je me demande encore comment j'ai pu tenir 12 épisodes ...
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Hive » 29 Mar 2014 15:52

Une série à oublier pour ma part. La fin est ridiculement remplie de clichés aussi pratiques qu'ils sont inexplicables. On a voulu nous faire croire à un scénario complexe alors qu'il est simplement brouillon et mal géré, les personnages inintéressants n'aidant pas le moins du monde.

De ce que j'ai compris :

Spoiler sur spoil sur la fin :
On nous fait le coup du héros qui se "sacrifie" et disparaît pour on ne sait quelle raison. Les conflits cessent d'eux-même par la divine intervention du grand cookie céleste. Le sort des deux protagonistes (Bakatora et Natsume) reste flou parce qu'on n'est pas capable de clairement définir s'ils sont en vie ou non, dans ce monde ou dans un autre (oui parce que deux épisodes avant on apprenait l'existence des mondes parallèles ou je ne sais quoi, merci Deus Ex Machina.)

Donc paye ta fin qui n'en a que le nom et où aucune question n'a de réponse. Une série qui m'a déçu :angry:
Hive
Visiteur

Messagepar Syslo » 30 Mar 2014 04:47

En même temps ce n'est qu'une fin d'anime, le LN lui continu après ça donc normal d'avoir une fin "ouverte" comme ça. Sinon pour ma part tokyo ravens est remonté dans mon estime sur la dernière moitié de saison au début on s'ennuyé franchement sur la fin c'était un peu mieux.
Syslo
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation