Little Busters Saison 1

Little Busters Saison 1

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Nov 2013 22:55

Image

Kyôsuke, le leader des Little Busters, un groupe dont le but est de préserver la justice, est de retour au lycée. C'est l'occasion pour la bande de se réunir et d'organiser un match de baseball sur la demande de leur chef. Riki, l'un d'entre eux, a été recueilli très jeune, alors qu'il venait de perdre ses parents. Il aura pour rôle de recruter des joueurs exclusivement féminins pour ce match, puisque Rin, idole du lycée et seule fille du groupe, a échoué dans sa tâche. C'est ainsi que débute une nouvelle aventure pleine de rencontres pour la bande de copains…

-Blaster-

Fiche Animeka : Little Busters !

Voilà, suite à remarque de Réveur, je recréer le Topic perdu dans le crash pour cet animé. La saison deux (Refrain !) est en cours de diffusion actuellement.

C'est à vous de causer ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Re: Little Busters Saison 1

Messagepar réveur » 28 Nov 2013 23:09

Merci JigoKu Kokoro ! :D

La saison 1 l'automne dernier si je ne fait pas erreur était la grosse sortie que j'attendais le plus car venant des studios key (au moins le visual novel) , enfin ce fut la grosse sortis jusqu'à que je vois la tête du héros qui m'a tellement horripilé pour une production key que j'ai direct dropé après l'épisode 2 je crois ! Oui car un héros de style huître qui se crée un harem j'ai déjà donné plein de fois , je ne veux plus de ce pain la merci et surtout pas pour un anime venant d'un studio à l'origine de clannad ou kanon !

Cependant je viens de reprendre l'anime , j'en suis à l'épisode 10 saison 1 et c'est pas trop mal comme anime . Enfin ce n'est pas prise de tête , le héros malgré son chara design qui donne clairement pas envie de suivre l'anime mais il n'est pas un personnage insupportable ! Je me vois mal dans le futur donné une très bonne note à l'anime mais le coté comédie slice of life ne m'ennuis pas me faisant passé un agréable moment à chaque épisode donc je vais surement finir d'ici la semaine prochaine la saison 1 et peut être me lancé dans la saison 2 !
A priori niveau scénar c'est plus ou moins inexistant , quelques bribes d'élément montrant un scénar sur le long mais la je me méfie , c'est tout de même du key donc il se peu que le scénar n'apparaisse qu'à petite touche jusqu'au dénouement final .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Nerokarin » 29 Nov 2013 09:16

Merci pour le topic :wink: , je me disais bien qu'il en manquais un :D

Bah le problème avec la première saison c'est que c'est un gros condensé de toutes les routes du Vn, et forcément y'a des éléments en moins, et c'est vrai que le personnage de riki est assez déstabilisant quand tu vois ces trolls de grands frères ( tomoya, yuichi ), et j'avais un peu peur d'un Shinji/yuki/insérer autre personnage sans charisme et insupportable ,mais il s'en sort plutôt bien, et finalement la saison 1 est une bonne introduction à refrain ( ouai une intro plus longue que le développement). Mais bon ça reste quand même en deçà des autres adaptations des vn de key, ce qui fait que j'ai un peu peur pour Rewrite.
Nerokarin
Habitué

Messagepar réveur » 29 Déc 2013 20:54

Bon finalement j'ai mis beaucoup plus de temps que prévus pour terminer l'anime car voyant la saison 2 proche de se terminer j'ai mis en pause le temps qu'elle se termine pour tout enchaîner à la suite , enfin il me manque 3 épisodes pour terminer cette saison 1 . Juste pour dire que je suis déçut dans la manière dont l'anime traite le drame , pas que l'anime passe trop vite de l'humour au drame comme ça peut être le défaut dans certains animes . Ici le problème c'est que certains élément ne sont pas traité dans le drame .
Je m'explique en spoil pour essayer d'être plus clair :
Spoiler :
J'ai constaté cela pour l'arc des jumelles arc intéressant mais le gros élément déclencheur du drame est la révélation dans toute l'école du fait que le père de l'une d'elle est un criminel or si on nous montre la réconciliation entre les jumelles pour autant l'élément déclencheur n'est pas traité . Alors oui on nous montre que l'une des jumelles s'en fou , la présidente quand à elle aucune réaction face à cela alors qu'on sait qu'elle aime sa soeur . Elle aurait pus agir même discrètement pour essayer de faire taire la rumeur mais vus que cet élément est totalement passer à la trappe on en sait rien .

J'apprécie vraiment le visionnement de cet anime mais pour vraiment me satisfaire il manque je pense une meilleur réalisation en terme de drame . Bref maintenant que la saison 2 est terminer , je vais pouvoir tout enchaîner !

édit saison 1 terminer :

Bon au final contrairement à ma toute première impression c'est un assez bon anime qui distrait bien pour autant celui ci n'égale pas les autres oeuvres signé key . C'est distrayant , les personnages sont attachant , on se plait facilement à suivre leurs aventures mais voila après niveau profondeur c'est clairement à revoir . J'ai davantage été touché par le petit film HAL qui dure cinquante minutes que par cet anime qui fait 26 épisodes ce qui me gène un peu surtout pour une oeuvre ayant le genre drame dans son genre . Cependant cet anime peut être un tremplin pour se lancé dans les autres oeuvres du studio key au moins pour la saison 1 , je verrais une fois la saison 2 terminer ce qu'il en est globalement .

Tient j'ai vus que la seiyu qui fait riki est aussi celle qui fait ayu dans kanon , amusant comme hasard ! ^^
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Pompone » 16 Mar 2015 03:05

J'en suis à l'ep 5
Je suis mitigé
C'est assez convenu et en même temps plutôt bien fait
Je continue sans saveur mais je n'arrive pas à dropper.
C'est bien foutu sans être transcendant

Bref, cet anime me laisse perplexe, j'ai du mal à l'analyser. C'est de qualité, un peu potache tout en cherchant à l'éviter, et ça manque un peu de teneur générale.
je vais persevérer en esperant que ça décolle

- halalààà la fille (je ne connais pas encore les noms ^^) blonde qui veut répandre le bonheur.... elle a quatre ans d'âge mental et elle est au lycée !!!! j'ai du mal !

question : la deuxième saison, d'après ce que j'ai entrevu, est totalement différente est noire ? un changement radical tel que clannad after story à clannad ??

en parlant d'animes key, daitoshokan fut une surprise juste immense, il faut que je fasse un fiche !
Pompone
Habitué

Messagepar fre1 » 16 Mar 2015 15:29

Pompone a écrit:J'en suis à l'ep 5
Je suis mitigé
C'est assez convenu et en même temps plutôt bien fait
Je continue sans saveur mais je n'arrive pas à dropper.
C'est bien foutu sans être transcendant

Bref, cet anime me laisse perplexe, j'ai du mal à l'analyser. C'est de qualité, un peu potache tout en cherchant à l'éviter, et ça manque un peu de teneur générale.
je vais persevérer en esperant que ça décolle

- halalààà la fille (je ne connais pas encore les noms ^^) blonde qui veut répandre le bonheur.... elle a quatre ans d'âge mental et elle est au lycée !!!! j'ai du mal !

question : la deuxième saison, d'après ce que j'ai entrevu, est totalement différente est noire ? un changement radical tel que clannad after story à clannad ??

en parlant d'animes key, daitoshokan fut une surprise juste immense, il faut que je fasse un fiche !

Ne t'inquiète pas, j'ai eu exactement la même réaction que toi. On commence avec une sensation de série sans saveur. J'ai eu beaucoup de difficulté à accrocher car le début est vraiment...banal. Heureusement que la suite relève le niveau et nous montre une fois de plus la magie des studio keys. Vu le contexte de fin, tu comprendras vite le pourquoi de cet enchaînement "classique". Continue ;)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Pompone » 18 Mar 2015 19:51

D'accord, je persevère donc !
Merci de ta réponse : )
Pompone
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation