Colorful (Film)

Colorful (Film)

Messagede Woldrim le 27 Aoû 2012 15:46

Une âme défunte se voit attribuer une seconde chance en étant placée dans le corps d’un garçon de quatorze ans nommé Makoto Kobayashi. Ce dernier a tenté de se suicider. L'âme devra analyser ses plus grands péchés et erreurs de sa vie antérieure avant que sa limite de temps dans le corps de Makoto ne s'écoule. Cette personne devra aussi comprendre pourquoi il a tenté de se suicider, mais aussi comment elle pourrait profiter de cette chance qu'on lui a donné pour vivre.

-Hunter-Saeba-

Fiche Animeka

Moi, je n’avais même pas vu que cela parlait de ça, je pensais que c’était plus… joyeux je dirais. Ahah, surement à cause du titre, qui prends tout son sens d’ailleurs à la fin.

Il dure longtemps ce film : 2h07 ! Cela non plus que je ne l’avais pas remarqué. J’ai ressenti un peu de longueur, mais… cela me fait plaisir. J’aime bien lorsque que cela dure longtemps ! Surtout les films, que je trouve souvent trop court… Bref :D

Ce qui est sûr, c’est que le temps n’a pas manqué pour développer l’histoire.

Le début est accrocheur, je l’ai beaucoup aimé.
Spoiler :
On a une vue à la première personne très intéressante
Et puis, on se demande ce que va faire cet âme, tout en s’interrogeant sur les péchés qu’elle a pu commettre.

Le développement m’a paru intéressant, avec une très bonne réalisation, de beaux graphismes, et une ambiance bien gérée.

Les attitudes du héros m’ont surprises, mais je ne peux pas trop en parler sans spoiler ^^
Spoiler :
Il ne profite pas vraiment de ce retour dans le monde des vivants. Du moins, très vite, on remarque qu’il n’est pas du tout enthousiaste, et qu’il ne fait plus grand-chose pour comprendre le suicide de la personne dont il a pris la place, ni même les péchés qu’il a pu commettre. Il en devient même antipathique.

J’ai aimé le dénouement, la fin du film.
Spoiler :
Finalement, c’est son propre corps, et sa propre famille. C’est lui-même qui s’est suicidé. Je trouve que l’idée est intéressante, et que c’était bien réalisé. On comprend mieux ses réactions envers son entourage. Même s’il ne se souvient plus, vu que c’est la même personne, il est très énervé envers sa mère par exemple, et en s’intéressant à la fille qui est lié à son suicide, il en tombe également amoureux, alors qu’en définitive cela n’avait pas vraiment de sens, si c’était une personne différente.

C’est un film à voir. Moi, j’ai adoré, c’est même un assez gros coup de cœur ^^
Image
Woldrim
Sensei

Description: ♥♥♥ Kotoko ♥♥♥

Re: Colorful (Film)

Messagede Otani le 03 Sep 2012 21:19

Voyant le titre je m'attendais au film de ce Colorful. Qui m'aurait surpris d'ailleurs car c'est juste impossible qu'il puisse mettre en film, ces pathétiques mais hilarantes scènes en plus d'une heure.

En voyant la non popularité de ce film datant de 2010( 2 ans et demi déja :shock: ) j'ai commencé à l'entamé,simple curiosité qui me chuchota à l'oreille de changer mes styles d'anime et de passé aux choses sérieuse.
Je l'ai fini et que dire ... juste Émouvant :) Sans trop l’être non plus.
Le scénario est génial et commence par du dramatique sans plus tarder du début jusqu'à la fin,on s'attache au personnage même s'il parait
Spoiler :
Un peu relou.De sa lenteur je suppose
Le chara design n'est pas géniale mais on l'oublie facilement au fil de l'histoire( et on peut le trouver même bien adapter à l'anime).
Pour ce qui est des personnages, c'est très bien poussé, on s'attache vraiment à tout le monde
Spoiler :
meme l'ame(ange!!).Ah sauf le grand frère qui reste neutre.
Ce qui est rare pour moi de voir non pas seulement le protagoniste evolué mais tout son entourage. Bravo Keiichi^^
Je me suis tellement posé la question du ''comment ça va se finir:
Spoiler :
Je pensais que c'était réellement une autre âme, je me posait la question pendant tout l'anime comment çela va t'il se finir? Va t'il rester dans le corps d'une autre âme ou le vrai Makoto va revenir avec aucun souvenir à son retour après mission accomplie?

Mais la fin est juste parfaite et réussie, on finit même par comprendre la signification du titre du film:
Spoiler :
''Les gens ne sont pas fait que d'une seule couleur.Nous avons toute sorte de couleur differente, mais personne ne connait ses propres couleurs.Je pense que c'est bien d’être coloré(Colorful).Et de vivre une vie colorée.''

La fin est vraiment bonne,elle rétablie tout dans l'ordre comme j'aime. Plus aucune question à poser,cela résout tout sans laisser un gout amère.Un anime agréable qui nous fait passez un message fabuleux.

Pour ce qui est du temps au contraire je me suis jamais ennuyé c'est nettement suffisant pour une belle œuvre comme celle-ci.
Mesdames et Monsieur un anime à ne pas rater,un chef d’œuvre de qualité :D
Dernière édition par Otani le 03 Sep 2012 21:37, édité 4 fois.
Toi une ceinture noire?? C'est surement une ceinture blanche que t'a mal lavés..

Image

Myanimelist: http://myanimelist.net/animelist/otani93
Otani
Sensei

Description: Hikikomori d'anime!!

Re: Colorful (Film)

Messagede Jehros le 03 Sep 2012 21:33

En ce qui me concerne c'est assez clair, Keiichi Hara confirmant simplement qu’il est l’un des cinéastes japonais les plus brillants de sa génération. Sa cruelle et pragmatique vision du monde – bien que teintée d’espoir, c’est là l’orientation principale du film – donne à Colorful une parfaite continuité thématique à une œuvre à la personnalité forte, dont Un été avec Coo laissait déjà tout augurer. Alors certes, certains dialogues peuvent paraître superflus à l'aune d'une mise en scène qui en dit déjà beaucoup, mais qu'importe. L'un des meilleurs films d'animation de 2011, et même l'un des meilleurs films tout court.
Image
Jehros
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation