Blazblue: Alter Memory [Combat / Adaptation]

Blazblue: Alter Memory [Combat / Adaptation]

Messagepar Kemono » 15 Déc 2013 14:24

Image

Histoire:

Bien avant les événements de Blazblue, l’humanité fut amenée au bord de la destruction par une créature venue des ténèbres, la «Black Beast». Le monde fut alors sauvé par six héros, détenteurs de magie. Ils aidèrent l’humanité à créer des «Ars Magus», une combinaison entre technologie et magie, pour vaincre la «Black Beast».

Après la guerre, une organisation nommée le «Novus Orbis Librarium» (appelée aussi le NOL) fut créée pour gouverner le monde. Une grande vague de contestation apparut à cause de l’utilisation par le NOL des «Ars Magus» dans presque toutes les facettes de la société, et à cause de l’écart économique grandissant entre ceux qui pouvaient utiliser les «Ars Magus» et ceux qui ne le pouvaient pas. Quelques années plus tard, ces contestations se manifestèrent par une guerre civile dans l’union d’Ikaruga, qui se rebella contre le NOL. À la fin de la guerre, le NOL balaya la rébellion et imposa des règles plus sévères au monde entier, punissant toute forme de rébellion par la peine capitale.

En décembre A.D. 2199, plusieurs années après la destruction d’Ikaruga, plusieurs branches du NOL ont été complètement anéanties par un rebelle de classe SS appelé «Ragna the Bloodedge», aussi connu sous le nom du «Faucheur» dont le but est d’anéantir le NOL tout entier. Le NOL, espérant l’arrêter, mit alors la plus grande prime jamais proposée pour sa capture. D’autre part, Ragna a en sa possession un très puissant «Ars Magus» appelé le «Grimoire Azure» aussi connu sous le nom de «Blazblue». Du coup, le monde entier, que ce soit le NOL, l’union d’Ikaruga ou encore d’autres combattants poursuivent Ragna soit pour la prime sur sa tête, soit pour le grimoire qu’il détient.


Hop, bon étant fan des jeux de ARC System Works, autant le dire de suite, j'aime beaucoup.

Tous les personnages sont respectés à lettre, et l'animé se concentre plus sur l'histoire afin qu'on la comprenne mieux que dans le jeu, et de ce fait, on manque un peu de combat. Donc, si vous pensez le regarder, dites-vous bien que ce n'est pas un animé avec des fights non-stop mais qui cherche plus à expliquer son scénario. J'ai particulièrement aimé Rachel et Taokaka. Le côté psychopathe de Jin et de Terumi est très bien rendu aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Blazblue: Alter Memory [Combat / Adaptation]

Messagepar Alpha » 15 Déc 2013 15:42

Encore un sur wakanime ... Dommage, il avait l'air très intéressant ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Blazblue: Alter Memory [Combat / Adaptation]

Messagepar izumiho » 15 Déc 2013 16:05

C'est un peu comme la description de Mortal Kombat de M. Karim Debache dans son émission. Même si on suit majoritairement les personnages principaux, on a quelques bribes de combats entre persos secondaires mais qui n'ont rien d'extraordinaire, tout juste l'occasion de voir quelques coups. C'est toute la difficulté des animes de jeux de combat.
Cependant, quand on connait le jeu, c'est très intéressant de suivre l'histoire en anime plutôt qu'en boite de dialogue. J'y pensais en jouant au jeu.
En bref, en stand-alone, c'est un peu juste mais en complément du jeu, ça fait un bon bonus.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Blazblue: Alter Memory [Combat / Adaptation]

Messagepar Kemono » 15 Déc 2013 19:52

Oui c'est clairement le sentiment que j'ai.

Du coup, même si j'adore, je ne peux pas considérer l'animé parfait, il est bon sur tous les points sauf le combat !

Le plus choquant étant par exemple:

Spoiler :
Makoto qui se fait ouvrir par Terumi puis torturer. Makoto techniquement c'était pendant un moment le perso le plus violent du jeu...Mais pas dans le scénario..Donc je me demandais comment ils allait tourner ça si c'était plus un choix proche du jeu ou du scénario.


Donc, je peux pas dire que l'animé est un bon animé de combat, peut-être même d'action. Mais il a au moins l'avantage d'avoir un bons scénario bien complexe et des persos stylés (Arc System Works oblige).

A quand un animé sur Guilty Gear (d'ailleurs la plupart des persos de Blazblue sont inspirés de Guilty Gear)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Blazblue: Alter Memory [Combat / Adaptation]

Messagepar Nerokarin » 15 Déc 2013 20:06

J’adore le jeu alors j'ai bien envie de mater l'animé :D ,mais adapter un jeu de combat est jamais une tache facile et j'ai pas vraiment envie de voir un truc décevant,surtout après la purge que je viens de me taper ( Tsukihime).
il est bon sur tous les points sauf le combat

C'est ça qui me décourage un peu, les combats c'est quand même un aspect important, surtout quand l'animé en question est adapté d'un jeu de combat ^^
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Blazblue: Alter Memory [Combat / Adaptation]

Messagepar izumiho » 16 Déc 2013 20:33

Bah vu qu'ils ont tourné ça comme étant un anime pour ceux qui connaissent le jeu, ils délaissent un peu les combats et comprendre l'histoire en brut de coffrage n'est pas simple non plus. Un entre-deux pas trop bien géré et fort dommage.
On arrive dans la partie où il peut soit y avoir beaucoup de dialogues, soit du combat. Bref, "the wheel of fate is turning !".
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Blazblue: Alter Memory [Combat / Adaptation]

Messagepar Drizztou » 23 Déc 2016 19:38

J'ai Blazblue Chrono Phantasma Extend auquel j'aimerais faire le mode scénario et j'ai pas trop envie de découvrir l'histoire des opus précédents par le biais des résumés présents dans le jeu.
Est ce que cet anime pourrait m'aller pour me mettre le pied dans l'étrier correctement ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités