Aura: Maryuuinkouga Saigo no Tatakai

Aura: Maryuuinkouga Saigo no Tatakai

Messagepar réveur » 25 Déc 2013 03:06

Aura: Maryuuinkouga Saigo no Tatakai

Image



Fiche technique :
STUDIO : AIC A.S.T.A.
Type: film
Année : 2013
Durée : 1h23
Genre : Comedy, Romance, School

Synopsis :
Satou Ichirou un soir lorsqu'il revient au lycée pour récupéré un manuel qu'il a oublié dans son casier , il fait la rencontre d'une jeune fille mystérieuse , jeune fille habillé d'une bien étrange façon . Celle ci dit être une sorcière venir d'un autre monde , au début notre héros semble attiré par ce coté étrange mais très vite cela change .

Avis personnel :
Je me suis lancé dans ce film pour me changer les idées un peu en cette période de révision , un peu de manière hasardeuse sans rien connaitre du film . J'en fut très heureux car si le film est une très bonne surprise , si j'avais lu le synopsis de my anime list je me serais spoilé une bonne part du film ce qui aurait été dommage !

Certains en visionnant le film penseront peut être comme moi à l'anime Chuunibyou Demo Koi ga Shitai car en effet en voyant ce film j'ai pensé à cet anime qui abordent le même thème (je me demande si c'est pas déjà un spoil) . Bref pour moi il y a une similitude de ce coté la et je dirais même plus , ce film arrive je pense sans versé dans les clichés et les stéréotypes à aborder le sujet . De ce fait nous sommes face à un film sans fioriture qui arrive à nous distraire par une histoire fort bien mener ne virant pas dans l'absurde ou dans le classique "c'est japonais " .

J'ai franchement été touché par ce film peut être pas autant que je l'aurais espérer émotionnellement parlant mais pour l’instant en l'état je ne trouve pas vraiment de défaut à ce film . Demain à tête reposer peut être que ça fusera mais pour l'instant je reste avec les biens belles images d'un film qui a réussit à me faire passer un agréable moment , me faisant complètement oublié le monde extérieur ce qui est je pense une marque de qualité ou du moins que le film a réussit à m'immerger complètement dans son histoire !

Les ost accompagnent bien le film qui sans être forcément transcendante arrive à marquer le film en ponctuant les moments clés du film . Le chara design relativement sobre , pas tape à l'oeil mais assez bon pour ne pas piqué les yeux , l'animation est je trouve exemplaire même si je suis plutôt laxiste de ce coté la en général , celle ci s'en tire avec les honneurs .

En bref ce film pour faire passer le temps , penser à autre chose est juste parfait . Cependant il manque un petit truc pour mérité la note maximal , j'arrive pas à mettre la main dessus mais je pense que pour tout fan de slice of life ou ceux qui ont aimé Chuunibyou Demo Koi ga Shitai vous pouvez vous jeter sur ce film ! :D

édit : un conseille une fois l'ending qui arrive ne fermez pas le film , il y a encore une petite scène après l'ending !
Modifié en dernier par réveur le 25 Déc 2013 13:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Aura: Maryuuinkouga Saigo no Tatakai

Messagepar Kemono » 25 Déc 2013 13:39

Chunibiyo est génial, donc à voir en priorité :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Aura: Maryuuinkouga Saigo no Tatakai

Messagepar réveur » 25 Déc 2013 13:54

Kemono a écrit:Chunibiyo est génial, donc à voir en priorité :)

De toute façon les deux peuvent se voir de manière de manière totalement indépendante ! ^^
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Aura: Maryuuinkouga Saigo no Tatakai

Messagepar Ash!! » 14 Oct 2014 11:26

réveur a écrit:édit : un conseille une fois l'ending qui arrive ne fermez pas le film , il y a encore une petite scène après l'ending !

J'aurais préféré ne pas la voir moi cette scène, trop fan service à mon goût.

Un peu comme réveur je me suis lancé dans ce film sans savoir quoi que ce soit dessus. Alors très vite on pense évidemment à Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, et malheureusement c'est même pour moi le 2ème plus gros défaut du film, il serait sorti avant ou quelques années après ça ne m'aurait pas autant dérangé, mais leur sorti étant si proche on ne peux que penser à cette série lors du visionnage (et sûrement inversement si vous voyez ce film avant Chuunibyou). Et pourtant le traitement fait sur ce sujet est vraiment différent, il y a un côté plus mature et réaliste, on a donc un sujet similaire avec le même regard mais vu sous un angle différent, et c'est pour cette raison que Aura reste finalement une bonne expérience que l'on ait vu ou non Chuunibyou Demo Koi ga Shitai.
Comme dit plus haut j'ai trouvé que c'était le 2ème plus gros défaut, car pour moi le premier c'est tout simplement la durée du film, en 1h20m il n'y a pas assez de temps pour traiter plus profondément le thème et les personnages (à part les 2 principaux), malgré son côté "tranche de vie" j'ai eu l'impression que certains événements s'enchaînent trop vite, 20 minutes de plus n'aurait pas été un mal, j'aurai bien aimé en savoir plus sur certains personnages.

Après concernant l'aspect technique, la réalisation est assez sobre mais efficace, concernant l'animation c'est difficile de juger puisqu'il n'y a rien de très spectaculaire mais je n'ai pas de complainte. Une excellente surprise fut quand j'ai vu dans le générique d'intro "musique par Michiru Oshima", j'aime énormément plusieurs séries sur lesquels elle a travaillé donc j'étais content de voir ce nom, et je ne fus pas déçu les musiques sont vraiment très bonnes, bien que ça manque un peu d'inspiration par moment (dans le sens où ça se rapproche beaucoup de ses anciennes compositions).

Je le conseille si vous recherchez un drame sans prise de tête (assez ironique pour ce genre), je pense que la fin ne plaira pas à tous mais c'est un choix pris que je respecte, en fait plus j'y pense plus elle me plait.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités