No Game, No Life

Re: No Game, No Life

Messagepar WillowBeez » 24 Juil 2016 19:53

Je voulais pas spécialement diffuser la photo aux yeux de tous ...enfin elle m'appartient pas mais ma tête dessus encore un peu :) mais bon ça va je suis assez jolie pour une fois donc j'accepte et je suis vraiment contente des commentaires qu'on m'a fait ce jour là ça encourage

En fait Aeris tu as passé la photo à tout le monde :P

Bon hein vous allez tous félicitez mon travail sur la couronne ainsi que la pièce raciale !!!! :twisted: Quand j'aurai du vrai temps et du vrai argent, le cosplay entier sera fait main...

Ils sont pas très gros les light novels, j'ai le 1 il fait genre allez... 1 cm d'épaisseur je pense
Faudrait que je m'y mette sérieusement à les déchiffrer
Car c'est vrai que quand on a pas l'habitude de lire de l'anglais plus ou moins romancé (je lis comme un journal normal des journaux scientifiques par exemple) y'a quand même pas mal de termes et expressions qu'on connait pas
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: No Game, No Life

Messagepar Lankh » 01 Aoû 2016 15:58

Drizztou a écrit:Ya les 4 premiers tomes du roman qui sont sortis en occident, en anglais. Il n'y a pas de manga si c'est ce que tu voulais dire, en revanche.


Oui, je parlais de manga papier bel et bien traduis en français et non autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Lankh
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Juin 2016 13:00

Re: No Game, No Life

Messagepar Yartrub » 01 Aoû 2016 19:53

Lankh a écrit:
Drizztou a écrit:Ya les 4 premiers tomes du roman qui sont sortis en occident, en anglais. Il n'y a pas de manga si c'est ce que tu voulais dire, en revanche.


Oui, je parlais de manga papier bel et bien traduis en français et non autre chose.

Lapin trouvé de manga papier en français.

Un lien ? Un éditeur ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: No Game, No Life

Messagepar Lankh » 02 Aoû 2016 13:41

Lankh a écrit:J'aimerais tellement qu'une version papier sorte également un jour.


J'ai juste dit que j'aimerais avoir une version papier style manga et en français mais pour ça je rêve un peu je pense ^^. C'est dommage car y a tellement à faire sur No game no life.
Avatar de l’utilisateur
Lankh
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Juin 2016 13:00

Re: No Game, No Life

Messagepar Yartrub » 02 Aoû 2016 13:51

OK.

Parce qu'il y a un tome d'un manga No Game No Life qui a été publié en anglais. Je croyais que c'était de ça que tu parlais.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: No Game, No Life

Messagepar Mistik26 » 24 Fév 2018 02:21

Je viens de voir le film et c'était génial !

Comme ça se passe avant les événements de la série, l'aspect "jeu" est complètement mis de côté et on assiste à une guerre ouverte entre les races du monde (anges, elfes, nains, etc) et donc tout ça se passe avant que le "Dieu du jeu" ne prenne le pouvoir.

Niveau graphisme, c'est très proche de la série mais encore en mieux foutu. Côté musique, rien de bien transcendant mais ça fait le taf. Maintenant, le truc qui est un peu en-dessous pour moi, ce sont les personnages. Grosso modo, on a une copie des trois personnages principaux de la série. C'est un peu dommage de suivre le même schéma mais on va dire qu'on ne change pas une équipe qui gagne ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: No Game, No Life

Messagepar WillowBeez » 25 Fév 2018 17:38

Tu as pu le voir au japon ? Ou par un autre moyen ?
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: No Game, No Life

Messagepar Mistik26 » 27 Fév 2018 16:08

Il est disponible sur internet, pas la peine d'aller au Japon ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: No Game, No Life

Messagepar Gally » 14 Mar 2018 19:36

C'est bon, le manga va sortir en 4 tomes seulement.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: No Game, No Life

Messagepar Sith » 29 Aoû 2018 21:37

C'est toujours un plaisir de voir cet anime. Il a un excellent rythme et un excellent propos.

S'il y avait un jour une suite, ce serait tip top.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: No Game, No Life

Messagepar Reading_Steiner » 30 Aoû 2018 16:04

J'en ai entendu pas mal de bien de cet anime, et je pense que je vais finir par le regarder... parce que j'avais entendu pas mal de bien de choses auxquelles je n'ai pas du tout accroché voire que je n'ai même pas eu envie de regarder aussi (Sword Art Online, Yuri on Ice, Sabagebu, par exemple).

Donc, pourquoi pas un de ces jours?
Reading_Steiner
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Aoû 2018 11:45

Re: No Game, No Life

Messagepar AkS » 31 Aoû 2018 01:12

Reading_Steiner a écrit:J'en ai entendu pas mal de bien de cet anime, et je pense que je vais finir par le regarder... parce que j'avais entendu pas mal de bien de choses auxquelles je n'ai pas du tout accroché voire que je n'ai même pas eu envie de regarder aussi (Sword Art Online, Yuri on Ice, Sabagebu, par exemple).

Donc, pourquoi pas un de ces jours?


M'ouais, en vrai y'a peu de surprises, c'est apprécié pour les mêmes raisons que SAO avec en plus une loli..

Après si tu arrives à faire abstraction, y'a un bon potentiel comique !
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42

Re: No Game, No Life

Messagepar Sith » 31 Aoû 2018 08:55

En ce qui me concerne, la raison pour laquelle j'aime cet anime est assez simple: deux joueurs géniaux du monde réel ne se sentent pas à leur place dans le monde réel. Quand ils passent dans ce nouveau monde, invités par le Dieu unique Tet de ce monde, qui a mis en place 10 règles qui tournent autour du principe de base que "tuer, voler n'est pas possible. Tous les conflits se règlent par le jeu", une de leurs premières réflexions est: "normalement dans un tel anime, les héros veulent rentrer chez eux. Nous on est très bien ici."

Ils rencontrent deux principaux personnages: Stef (Stephanie) un cliché ambulant au premier abord: ecchi, bête... et Jibril, un être d'une autre race intrinsèquement plus puissante puisque mieux classée dans le classement des 16 races intelligentes de ce monde. (Les humains étant les derniers.)

Sauf que le personnage de Stéphanie n'est pas ce qu'il est au premier abord et c'est même tout l'inverse: elle est la meilleure de sa classe, brillante, avec un désir d'aider son peuple mais un manque flagrant de talent pour le jeu... ce qui dans cet univers est le pire!
De son côté, JIbril est une monstruosité. Elle ne paraît humaine qu'en regard des héros qui sont eux mêmes hors du commun (puisqu'ils viennent d'un autre monde, ce que Jibril ne comprend pas vu que ce n'est pas possible a priori) et en vérité, elle a plus en commun avec le Terminator qu'avec une jolie petite ange féminin.

Spoiler :
Quand on apprend que Jibril a rasé un jour une ville elfe parce qu'elle a été bousculée par un sortilège elfique qui l'a empêchée de passer dans le ciel, on comprend son véritable caractère.


Le but final de nos héros? s'amuser. Et le jeu final de ce monde? vaincre Tet. Ils l'ont déjà fait dans leur monde - c'est pour ça qu'il les a invités -, maintenant ils vont devoir acquérir les pièces pour le battre dans son monde.
Spoiler sur :
et lors de l'histoire, on comprend que "détruire" les 15 autres peuples n'est pas adéquat puisque chaque peuple est une pièce sur l'échiquier du duel final...


Pour le surplus, je peux renvoyer à l'analyse de digibro avec laquelle je suis particulièrement d'accord.
https://www.youtube.com/watch?v=MYMyTTejc0U
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: No Game, No Life

Messagepar Sith » 14 Fév 2019 22:39

J'ai enfin vu le film, et c'était super.

Bref, une excellente série!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: No Game, No Life

Messagepar Matchoss » 14 Fév 2019 23:17

Faudrait que je développe sur le film, je l'avais vraiment trouvé très intéressant également. C'était une vraie histoire bien détachée de la série d'origine et bien construite.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: No Game, No Life

Messagepar Sith » 15 Fév 2019 12:01

En effet, j'ai retrouvé dans ce film deux choses que j'aime en général dans les films de séries anime:
1- un film qui respecte son oeuvre/univers/lore
2- un film qui est en lien avec son oeuvre, sans être une simple répétition.

En ce qui concerne le premier point, je pense qu'il est difficile de nier que le film sait de quoi il vient. No game no life est un anime un peu déjanté au graphisme coloré, avec des personnages très caricaturaux pour mieux établir "le petit détail qui chamboule la caricature". On a les frère et soeur (dont je ne me rappelle que vaguement qu'en fait ils ne sont pas frère et soeur, avec la soeur qui est amoureuse de son "frère" et vice versa, mais qui par convention sociale ne vont pas plus loin, tout en s'amusant bien avec ces notions).
Le thème selon lequel la violence est bannie au profit des jeux, jeux qui en réalité peuvent être plus violents que la réalité mais sans qu'il y ait de vrais morts, permet les meilleures et pires exhubérences humaines/angéliques/démoniaques.
Les races représentées 16 sont classées par "puissance magique". Je me rappellait vagument qu'en 1 il y a "Old deus" les anciens dieux d'avant la guerre du pouvoir (j'ai retenu ce nom, mais c'est peut-être juste moi qui l'ai donné à ces événements, je ne garantis pas sa canonicité), les "flugel" - je me rappelais bien du nom, pas de l'orthographe, avant de revoir le film - des sortes d'anges, méga balèzes.
Spoiler sur :
Et dans ce film, cette mégapuissance se marque tant visuellement et par le récit (Djibril écrase Shuvi) que par le fait que ça se passe 6000 ans avant ET QUE C'EST LA DJIBRIL DE LA SERIE :grosyeux: :grosyeux: , or une longévité en millénaire est une marque claire d'un certain caractère "divin". Ca enfonce encore plus la puissance de Djibril, et donc la puissance de nos héros de la série!
Même à côté, les elfes nous présentent une ancêtre de l'elfe. Je ne me rappelle pas de son nom, mais c'est celle qui aide la descendante de la petite fille qui perd son père au début. Kurumu ou un truc du genre si j'ai bonne mémoire... ce qui n'est probablement pas le cas, mes excuses!
Les elfes et "Imanity", les humains, qui arrivent à la fin.


En ce qui concerne le second point, on n'est pas dans la continuation, ce qui aurait pu être tout aussi bien (à quand une saison 2 [s'il y a eu une saison 2, et que je l'ai pas vue, dites le moi tout de suite!]), mais dans le prologue. Et quel prologue.

En un seul film, ils établissent clairement d'où on vient.
C'était magistral de voir ces "ex machina" (d'ailleurs
Spoiler sur :
si je comprensd bien ,la raison pour laquelle on n'en parle plus dans la série [sauf erreur de ma part mais je me rappelle pas qu'ils aient été cités par Steph quand elle explique à Sora et Shiro] est simple: ils se sacrifient tous pour mettre en place le dieu du jeu (bon ça c'était pas prévu car ils pensaient que ce serait le héros aimé par Shuvi qui leur a donné des émotions en uploadant sa découverte sur "le coeur").

Bref c'est le thème immortel (?) de l'oeuvre qui acquiert des sentiments, statue ou androide, robot ou machine...


C'était impressionant de voir à quel point ce sont des "dieux"; si on comparait à Dragon Ball, Imanity c'est les humains standards, et les Flugel et autres elfes, sans parler des Old Deus, c'est Cell Buu et Freezer.
Dans la série, comme tout était ramené au jeu, on pouvait ne pas bien le réaliser... et c'est là qu'on peut réaliser à quel point le jeu et les 10 commandements du dieu ont donné un équilibrage à l'univers, car si toutes les races ne sont pas magiquement égales, en matière d'audace et d'intelligence, les humains s'en sortent globalement pas si mal.


Reste une question: pourquoi Shuvi a un chara-design proche de celui de Shira, et Kuro (sauf erreur, j'ai pas bien retenu son nom) de Sora.
-> biais du narrateur qui utilise pour raconter son histoire des visages connus? crédible... mais à côté de ça, le visage de Corone est proche de celui de Steph, et à la fin on apprend (et on s'en devinait bien avant) que c'était son ancêtre.
En plus l'elfe de la même famille que l'elfe de la série vont dans le sens d'un narrateur assez fiable et Djibril reste Djibril, mais c'est assez neutre
-> information confidentielle comme dirait Mikuru qui nous sera expliquée plus tard, et expliquant que Shiro et Sora sont d'une quelconque façon liée aux Ex-Machina, eux-mêmes liés aux "vrais" humains de la "vraie Terre"?
-> no game no life serait-il donc un simple jeu virtuel devenu vivant?

Bref, passionnant, il n'y a pas à tortiller du cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités