No Game, No Life

Re: No Game, No Life

Messagepar Gally » 05 Juil 2014 16:34

Perso je saurais de quoi tu parles Kemono quand j'aurais regardé plus de trois épisodes... :3
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: No Game, No Life

Messagepar xenofab00 » 05 Juil 2014 18:34

Y'en qui se sont fait berner par le personnage de Stéphanie? LOl quoi...


Nié? c'est quoi ce nouveau truc, et puis ce ton. C'est évident que c'est la cruche de service hein, tout le ressort comique du personnage tourne là-dessus (car tourné en dérision) et c'est très bien. C'est pas parce-qu'on relativise et montre ses qualités quelques eps plus tard, comme ça se passe dans la moitié des animes je le rappelle, que ça change foncièrement ce fait.

Pour le côté abusé des héros, quand on voit ce qu'il y en face, j'ai envie de dire heureusement...Les warbeast qui lisent les pensées et ont un mode super sayen, les anges-like qui ont défoncé les elfes...


Ca je suis d'accord. La postulat de base est tellement fou qu'il faut des persos surdimensionnés, vu que c'est cohérent sur ce strict plan (car sans se prendre trop au sérieux) ça fonctionne bien globalement.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: No Game, No Life

Messagepar Avio » 06 Juil 2014 03:25

J'ai trouvé cet anime assez sympathique et les grosses incohérences font que c'est totalement absurde et j'ai trouvé ça très amusant dans son principe. :D

Depuis tout petit je rêvais d'un monde qui tournait autour des jeux et je me rends compte aujourd'hui que tout cela est improbable. Encore un rêve brisé. :P

J'ai apprécié le fait que passages partent progressivement dans l'extravagance tandis qu'avec d'autres passages on plongeait directement dans le ridicule mais dans le bon sens du terme. :)
Spoiler sur un exemple :
La partie d'échecs était à l'origine normale, puis vint s'ajouter une règle assez prévisible qui change le cours de la partie et ils utilisent ensuite cette règle pour nous sortir une situation comique avec la Reine qui change de camp grâce a un discours du "Roi". Voilà ce que j'ai apprécié c'est cette progression dans l'absurdité. :wink:


Malheureusement j'ai des doutes quant à une suite. On vois rarement plus de 2 saisons sur ce type d'anime et comme l'a déjà dit izumiho j'imagine mal une présentation de 12 races et un affrontement de 14 en une seule saison à moins de trouver un raccourcis ce dont je doute.
Spoiler sur la scène finale :
La toute dernière scène montre l'apparition d'un des "Dieux déchus" donc s'il faut encore ajouter des affrontements à je ne sais combien de dieux je prévois encore... environ 6 saisons. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: No Game, No Life

Messagepar Gally » 06 Juil 2014 10:54

Je pinaille peut-être mais c'est 16 races, comparées dans l'anime aux 16 pièces d'un échiquier.
Les différents mondes/régions sont représentés par les pièces du jeu de plateau notamment.
L'anime serait il une partie d'Echec GN au final..

(ep 4/5/6 vus)
Buts à atteindre définis.
Spoiler :
Conquérir le monde et puis vaincre Tet, Dieu qui s'ennuyait dans son monde et qui y a "invité" nos deux héros, humain..

Même si c'est pas originale, c'est un but ultime... qui prend du temps, effectivement ^^
L'anime est tiré d'un light novel (6 tomes, tjrs en cours je crois). Mais je n'y connais pas grand chose, infos chez Wiki.

Pour en revenir à Stéphanie.
Elle est un perso qui permet avant tout aux héros de se justifier quand à leurs actes et par conséquent de nous éclairer sur certaines de leurs stratégies.
Hum, quand au ecchi, il est effectivement assumé.
Pauvre Stéphanie, non seulement elle est une pièce sacrifiable (Jibril vs Sora) mais en plus elle est un jouet/fantasme. Et pire que tout! elle s'obstine ..donc bon.
Parait que sa présence rappelle à nos deux gamers pourquoi ils se donnent tellement à fond.. "Petite tape sur la tête et "couché Stéphanie!!"" sans scrupules surtout lol.
Bon on va dire que la princesse est prête à tout pour sauver son monde, son peuple et honorer la mémoire de feu son grand-père. Et puis vous me dites qu'elle aura son moment de gloire fin de série.

Jibril vs Sora:
Excellent. J'ai adoré l'enjeu.
L'affrontement était inévitable puisque besoin d'infos pour progresser (nan mais franchement, faut le faire pour céder de telles armes/connaissances (baaaka Stephanie :twisted:) ) et la contrepartie proposée par Sora était une bonne idée (vu la bave de Jibril xD).
On apprend que la présence des héros dans Disboard
Spoiler :
est impossible ou du moins demande une énorme quantité de magie afin qu'ils puissent y rester. Rien que le fait de les y invoquer demande de grandes capacités. Jibril évoque les Old Deus.. stipulant que même pour eux ce serait difficile de maintenir leurs présences..
Tet sous ces airs de gamin Harajuku, m'a l'air bien balaise. Ok c'est Dieu mais un Dieu qui s'est fait battre aux échecs. Et maintenant, ben il observe.. ^^

Bon sinon avant le combat Jibril
Spoiler :
a dévoilé ses cartes après son égarement orgasmique >_>. Du coup, Sora a neutralisé ses circuits spirituels contenus dans ses ailes, source de pouvoir donc moralité moins on en dit sur soi, mieux c'est.
Modifié en dernier par Gally le 06 Juil 2014 15:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: No Game, No Life

Messagepar Kemono » 06 Juil 2014 13:10

Par rapport à Stéphanie:

Spoiler sur :
Faut bien comprendre que pendant que nos héros sont en pleine recherche et cogitation par fois limite végétative, faut bien quelqu'un pour assurer le ménage, la bouffe, la politique ect. C'est là son rôle premier, d'ailleurs Sora et Shiro le notent bien. Et d'après le wiki on apprend que plus tard, elle devient bien meilleure aux jeux contre les humains.

Pour caricaturer c'est comme si étiez à fond dans un jeu qui demande masse d'investissement et de réflexion, faut bien que quelqu'un derrière s'occupe de la maison, non? ben c'est le rôle de Stéphanie!


Gally: le dernier affrontement de la saison prend deux arcs et est juste énorme, je t'en dis pas plus mais si tu aimé le fight Sora vs Jibril tu vas vraiment adorer
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: No Game, No Life

Messagepar Avio » 06 Juil 2014 17:34

Gally a écrit:Je pinaille peut-être mais c'est 16 races, comparées dans l'anime aux 16 pièces d'un échiquier.
Les différents mondes/régions sont représentés par les pièces du jeu de plateau notamment.
L'anime serait il une partie d'Echec GN au final..

Oui je sais, je disais 12 races par rapport aux 4 qu'on nous a déjà présenté. Ils l'expliquent suffisamment pour qu'on le comprenne. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: No Game, No Life

Messagepar Gally » 13 Juil 2014 10:38

@Avio: Ok ok, pour le moment je ne connais pas les quatre et ensuite, je n'avais rien lu de ce qu'il a été dit avant mes posts. Maintenant c'est fait, enfin survolé.
Bref bref ^^

@Kemono: Tu me rassures, si Stéphanie apprends alors tout n'est pas perdu. ^^ :P

_____________________________

(Ep 7/8/9)
Le voile est levé sur le roi "idiot".
Et c'est une révélation qui ne m'a pas laissée indifférente. Je rends hommage à ce roi "idiot", représentant la sagesse à l'état pur, fort et crédible jusqu'à sa mort.

La partie d'Otello..mouais. Sont drôlement connectés les frangins Neet :/.
Spoiler :
On commence l’épisode par une animation noire et blanche qui interpelle. Je me suis dit au début que ça traduisait le néant dans lequel Shiro pouvait se trouver après la disparition de son frère. Mais quand Jibril fait une proposition indécente (tu dois perdre) à Shiro face à une partie d'échec.. La réponse et la solution deviennent évidentes. Une fois le sort levé (et que les couleurs réapparaissent ^^), place à la contrattaque de Shiro que je trouve surréaliste (oui oui parce que l'anime ne l'est pas du tout hein :3)


Sinon, on apprend que les différentes espèces Warbeast
Spoiler :
se mettaient sur la tronche depuis longtemps parce que différents physiquement. Pas très évoluée comme race.. Bon en mm temps, ce sont des hommes-bêtes, c'est sûr, mais quand même. C'est Izuna Hatsuse, ambassadrice Warbeast donc, qui les aurait rassemblés.. Edit : ben nan, j'ai confondu, c'est pas Izuna (ambassadrice= représentante >.<), c'est la Princesse Sainte qui les as rassemblés..


_________________
Série terminée.
Moins emballée par le choix du dernier affrontement, un "love-soft-paintball" :) . Cela dit c'était bien marrant. J'imagine que l'idée est reprise des jeux vidéo type eroge.
Si Dieu surveille, il pourra ajouter une phobie à la liste des deux Neet.

L'affrontement Jibril vs Sora reste mon must.

la relation Fii et Kurame est toute mignonne, Kurame un peu moins arrogante qu'au début de la série, c'est dommage. (Genre Sora l'a maté -_-'..)

Pauvre Steph désespéré :(
Jusqu'au bout elle aura été manipulé.
Elle fait toujours de la résistance au "sort" de Sora et ça donne ça xD. Comme le disait Jibril, elle est pas obligée de le rester, même si elle ne l'a pas encore acceptée.

Sincèrement, j'en redemande. Et 2 voire 3 autres saisons en plus. Carrément ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: No Game, No Life

Messagepar Yartrub » 17 Sep 2014 19:36

Moins emballée par le choix du dernier affrontement, un "love-soft-paintball" :)

Mais non !

Le dernier affrontement, c'est le "pile ou face" :)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: No Game, No Life

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 13:57

je suis à l'épisode 2 et j'avoue que j'ai vraiment ri mais ri à fond tellement les situations sont géniales, ça me rappelle les bulles dans le manga FMA avec leurs tronches déconfites qui font exploser de rire !

personnellement c'est le thème qui m'a touché + qu'autre chose en tout cas pour avoir envie de commencer à le regarder, car c'est un état d'esprit que parfois j'ai à me demander dans quel monde je suis
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: No Game, No Life

Messagepar Kemono » 16 Jan 2015 14:15

"Espèce de Stéphanie"

Comprendra qui pourra, mais depuis cet animé, c'est devenu une insulte culte quand tu veux hard flame quelqu'un X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: No Game, No Life

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 15:29

nan mais je me reconnais un peu dans cette fille elle est tellement bêbête que c'est moi tout craché parfois !
et puis elle a de vraies réactions de fille quoi xD
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: No Game, No Life

Messagepar Kemono » 16 Jan 2015 15:31

WillowBeez a écrit:nan mais je me reconnais un peu dans cette fille elle est tellement bêbête que c'est moi tout craché parfois !
et puis elle a de vraies réactions de fille quoi xD


quand même pas, faut pas se rabaisser comme ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: No Game, No Life

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 15:34

en meme temps je suis que à l'ép 4, elle a quand même l'air mignonne !!!
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: No Game, No Life

Messagepar Kemono » 16 Jan 2015 15:40

WillowBeez a écrit:en meme temps je suis que à l'ép 4, elle a quand même l'air mignonne !!!


sans être aussi badass que Shiro, je suis aussi...Pervers (quoi y'a pas d'autres mots...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: No Game, No Life

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 18:14

globalement cet animé a l'air d'avoir plu au public en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: No Game, No Life

Messagepar WillowBeez » 17 Jan 2015 19:17

donc en fait les light novel sont même pas terminés... meeuuuhhhh

j'espère vraiment que va y avoir la saison 2 cet animé a plus alors j'espère qu'ils ne vont pas l'abandonner !!!

en tout cas l'opening : :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: No Game, No Life

Messagepar Mistik26 » 17 Juil 2016 19:57

Un film No Game No Life vient d'être annoncé ! *bave*

http://myanimelist.net/anime/33674/No_G ... Life_Movie
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: No Game, No Life

Messagepar Lankh » 17 Juil 2016 23:31

YATAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah bordel qu'est-ce que j'ai pu attendre pour cet anime !!!!! J'aimerais tellement qu'une version papier sorte également un jour. Personnage, histoire, humour, TOUT, j'aime absolument TOUT dans cet anime. J'espère que la suite n'en sera que meilleurs. Normalement ce film devrait reprendre la suite et être une transition pour la saison 2 si j'ai pas lu de connerie.
Avatar de l’utilisateur
Lankh
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Juin 2016 13:00

Re: No Game, No Life

Messagepar Mistik26 » 18 Juil 2016 13:15

D'après ce que j'ai lu, l'auteur aurait confirmé que l'histoire du film reprendrait la guerre qui a lieu avant l'arrivée du duo dans le nouveau monde et ça reprendrait donc le 6e tome ? Enfin, quelque chose dans ce goût-là donc ce n'est pas une suite directe il semblerait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: No Game, No Life

Messagepar Drizztou » 18 Juil 2016 14:38

Lankh a écrit:J'aimerais tellement qu'une version papier sorte également un jour.

Ya les 4 premiers tomes du roman qui sont sortis en occident, en anglais. Il n'y a pas de manga si c'est ce que tu voulais dire, en revanche.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: No Game, No Life

Messagepar WillowBeez » 19 Juil 2016 10:48

Oh <NICE> !!!!

Vous auriez du venir a la japan samedi pour voir la shiro officielle :) héhé (elle était pas trop mal en +)

J'ai le tome 1 du roman en english (= light novel)

Je comprends pas ce que tu sous entends mistick26 pour le 6ème tome normalement ce serait une préquelle ?
Enfin j'ai pas été lire les résumés les lights novel donc je sais pas peut-être que tu as raison
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: No Game, No Life

Messagepar Woldrim » 19 Juil 2016 11:13

Cela me donnera sans doute l'occasion de me replonger dans la S1 afin de confirmer qu'elle ne me convainc pas :D J'aurais préféré voir une suite à Mondaiji ahah

WillowBeez a écrit:Vous auriez du venir a la japan samedi pour voir la shiro officielle :) héhé (elle était pas trop mal en +)


Moi j'y étais mais je ne t'ai croisé qu'en photo (Aeris en avait fait une :D)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: No Game, No Life

Messagepar WillowBeez » 19 Juil 2016 16:29

ET oui ^^ c'est ça le succès (nan en vrai contente qu'elle m'aie prise en photo j'étais un peu ébouriffée ça donnait un genre ^^)
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: No Game, No Life

Messagepar Yartrub » 21 Juil 2016 23:06

Ça donnait plus exactement ceci :
Spoiler :
Image
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: No Game, No Life

Messagepar Mistik26 » 22 Juil 2016 00:17

WillowBeez a écrit:Oh <NICE> !!!!

Vous auriez du venir a la japan samedi pour voir la shiro officielle :) héhé (elle était pas trop mal en +)

J'ai le tome 1 du roman en english (= light novel)

Je comprends pas ce que tu sous entends mistick26 pour le 6ème tome normalement ce serait une préquelle ?
Enfin j'ai pas été lire les résumés les lights novel donc je sais pas peut-être que tu as raison


Si j'ai bien compris ce qui se dit sur le net, le 6e tome raconterait la guerre qui opposent les anciens dieux juste avant l'arrivée des deux frères et soeurs dans le monde-là. Maintenant c'est très flou pour moi vu que je n'ai pas lu les bouquins ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités