Chise a écrit:C'est lent
Chise a écrit:Si j'avais du temps et de la motivation je pourrais faire une critique de ce qui ne va pas dans chaque épisode.
Chise a écrit:Ils y avaient des éléments qui m'agaçaient dans Albator 78 mais là ils y vont vraiment fort et je ne peux m'empêcher de penser que cette série a été surtout pensé pour un public jeune.
Chise a écrit:Mais pourquoi les alients sont méchants ? Mais c'est parce qu'ils sont méchants, voyons. Quelle question stupide.
Chise a écrit:Dans série de 78 je disais que l'histoire pouvait avoir moitié moins d'épisodes et c'est valable là aussi. C'est presque tout la même chose:
Chise a écrit:La chara-design: j'ai jamais vu une tête de gamine aussi grosse et disproportionné par rapport au corps sans que ce soit une anime humoristique (et encore). J'accepte le style de dessin vu que ça date de 30 ans quand même, mais même en prenant cela en considération, cette gamine m'est insupportable et c'est accentué par ces dialogues.
Chise a écrit:on a depuis fait beaucoup mieux en shonen.
Chise a écrit:En bref c'est un anime à ne pas recommander, même pour les nostalgiques.
Chise a écrit:Il peut être apprécié si in ne connaît pas beacoup d'anime et si on a dix ans.
Alpha a écrit:Moi ce qui me dérange le plus dans celui de 84 par rapport à celui de 78, c'est le générique !
Non mais sérieux, passé de ça : http://www.youtube.com/watch?v=5rIeDG5UA48
à ça : http://www.youtube.com/watch?v=HNyogSLAGMI![]()
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:C'est lent
Le rythme "lent" (qui est ici "contemplatif") est propre à la "mise en scène" japonaise.
Parce que l'animé en question est un Space Opera.
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:Si j'avais du temps et de la motivation je pourrais faire une critique de ce qui ne va pas dans chaque épisode.
La critique (qui n'est pas obligatoirement "que" négative) serait préférable à lire que cette prétention.
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:Ils y avaient des éléments qui m'agaçaient dans Albator 78 mais là ils y vont vraiment fort et je ne peux m'empêcher de penser que cette série a été surtout pensé pour un public jeune.
Encore une ineptie étant donné que la série télévisée était diffusée à 19:00.
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:Mais pourquoi les alients sont méchants ? Mais c'est parce qu'ils sont méchants, voyons. Quelle question stupide.
Parce que le principe de l'histoire du capitaine Harlock est qu'il tente de sauver la terre de ses ennemis!
Les "méchants" sont loin d'être uniquement les Illumidas (nous voyons des insurrections dans leur base terrienne).
Il y a nombre d'humains qui, par défaitisme ou autres, vendent leurs services aux envahisseurs.
Nous pouvons voir plusieurs autres peuples, humains et non-humains, faisant dans la neutralité.
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:La chara-design: j'ai jamais vu une tête de gamine aussi grosse et disproportionné par rapport au corps sans que ce soit une anime humoristique (et encore). J'accepte le style de dessin vu que ça date de 30 ans quand même, mais même en prenant cela en considération, cette gamine m'est insupportable et c'est accentué par ces dialogues.
Le Chef Animateur est Kazuo Komatsubara (épisodes: 02, 06, 11, 17, 22).
Et Shingo Araki dirige l'animation des épisodes: 01, 05, 10, 15, 20.
Les deux messieurs sont très reconnus dans le métier, et aussi très appréciés des amateurs.
Puis la gamine, qui a 7 ans, ne va pas causer de bataille spatiale ou de physique quantique...
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:on a depuis fait beaucoup mieux en shonen.
Rien à voir avec un "Shônen".
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:En bref c'est un anime à ne pas recommander, même pour les nostalgiques.
L'animé est au contraire à recommander.
Il y en a marre de lire que les anciennes productions seraient que pour les nostalgiques!
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:Il peut être apprécié si on ne connaît pas beacoup d'anime et si on a dix ans.
Phrase qui bat des records de stupidité.
wagram a écrit:je recommenderais plus les Galaxy Express pour se faire l'ecole de Leiji (et Yamato 2199 pour prouver qu'on peut faire de nos jours du tres bon tres beau en gardant une thematique artistique et scenaristique identique).
Chise a écrit:Le Space Opera est un genre que j'aime beaucoup, d'ailleurs un de mes anime préférés tout genre confondu est Legend of the Galactic Heroes pourtant il fait 110 épisodes + séries et films dérivés.
Chise a écrit:Oui, une critique peut être positive, ou trouvant de bons et de mauvais côtés. Là elle n'est "que" négative puisqu'il faudrait que je cherche pour trouver des qualités.
Chise a écrit:Donc dans les années 80 les enfants n'avaient pas le droit de regarder la télé après l'école?
Kami-Eric a écrit:C'est encore mieux que ça, dans cette série ils cherchent Arcadia et donc un endroit où ils seraient enfin tranquille des Ilmidas et non pas "sauver la Terre".
Chise a écrit:Ce n'est pas parce qu'on aime ce qu'a fait un designer dans tel film ou série, que tout ce qu'il fait est bon.
Chise a écrit:En voyant la filmographie de Kazuo Komatsubara j'ai remarqué Nausicaä of the Valley of the Wind qui est un magnifique film et pour Shingo Araki soit je ne connais pas/vu les projets sur lesquels il a participé soit je ne les ai pas aimé.
Chise a écrit:Je signale qu'il y a dedans un gamin orphelin qui veut se venger des Ilmidas qui sont responsables de la mort de sa famille et qui prend parfois des décisions contraires à la raison.Spoiler :
xenofab00 a écrit:Je pense qu'ici on peut observer à la fois les lunettes noires et les lunettes roses.
(j'ai bon?)
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:Le Space Opera est un genre que j'aime beaucoup, d'ailleurs un de mes anime préférés tout genre confondu est Legend of the Galactic Heroes pourtant il fait 110 épisodes + séries et films dérivés.
Mais qu'est-ce que tu cherches à vouloir démontrer?
Kami-Eric a écrit:Le rythme "lent" (qui est ici "contemplatif") est propre à la "mise en scène" japonaise.
Parce que l'animé en question est un Space Opera.
Kami-Eric a écrit:Mais qu'est-ce que tu cherches à vouloir démontrer?
Il n'y a pas une seule adapation en dessin animé des romans de Yoshiki Tanaka qui me déplaise.
Kami-Eric a écrit:Ne pas connaître le travail de Shingo Araki équivaut à de l'incompétence.
Il reste, malgré sa mort, le Character Designer/Directeur de l'Animation le plus respecté de la profession.
Et même parmi les amateurs.
Kami-Eric a écrit:Donc tous les animés comprennant un personnage masculin enfant irresponsable sont des "Shônen". N'importe quoi.
xenofab00 a écrit:Je pense qu'ici on peut observer à la fois les lunettes noires et les lunettes roses.
(j'ai bon?)Kami-Eric a écrit:Il y a des critiques à faire. Mais là, c'est un ressenti de prétentieux qui n'y connaît rien à la place d'une argumentation.
Chise a écrit:"Incompétence" !!! drôle de choix de vocabulaire pour définir la non-appréciation le style d'un designer dans une série et de ne pas connaitre son CV.
Chise a écrit:C'est vrai, écrit comme ça donne n'importe quoi surtout que l'anime est un Space Opera et non pas un shonen, mais certaines parties qui m'agacent me rappelle d'autres scènes que j'ai vu dans des shonen et que je n'apprécais pas.
Chise a écrit:"Prétentieux" là encore drôle de choix de vocabulaire pour décrire une personne n'a pas du tout la même opinion que la sienne.
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:"Incompétence" !!! drôle de choix de vocabulaire pour définir la non-appréciation le style d'un designer dans une série et de ne pas connaitre son CV.
Faire que critiquer négativement un style tout en admettant ne pas le reconnaître équivaut à écrire n'importe quoi.
Kami-Eric a écrit:Il y a de la stratégie/tactique militaire dans cette oeuvre, et de la culture, mais encore faut-il pouvoir la voir...
vb2n a écrit:On est quand même en train de disserter sur une série qui a été raccourcie fasse à une mauvaise audience parce qu'il était concurrencer par Lamu.
vb2n a écrit:Après, il y a sans doute plus talentueux pour raconter des histoires (vu Gun Frontiere et à part une imagination assez débridé, il y a un gros foutoir).
vb2n a écrit:L'univers de Leiji Matsumoto faut quand même si faire et je comprend que certains n'aiment pas.
vb2n a écrit:Aujourd'hui, il y a mieux.
Kami-Eric a écrit:Moi aussi, mais ce n'est pas une raison pour balancer que c'est nul en voulant faire passer ça pour de la critique.
C8H10N4O2 a écrit:C'est tout aussi crédible que d'injecter des choses qui ne s'y trouvent pas pour justifier une adoration débordante, en effet.
C8H10N4O2 a écrit:prétendre que plus rien de bon ne s'est fait depuis 1995 est dépourvu de sens
Kami-Eric a écrit:Parce que c'est surtout les productions d'avant 1995 qui m'intéressent (même si des titres comme par exemple Claymore me plaisent beaucoup).
C8H10N4O2 a écrit:Au final, le débat est oiseux car chacun ne choisit que les exemples qui vont dans le sens de son opinion, en faisait l'impasse sur ce qui la contredit.
xenofab00 a écrit:dans l'échange il n'y a pas qu'un mur mais deux.
C8H10N4O2 a écrit:A mon sens, il n'y a que par discussion/débat que l'on peut réellement aller au fond des choses pour la simple raison que c'est un échange alors que la notation/critique est un exercice à sens unique.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités