Nazo no Kanojo X

Nazo no Kanojo X

Messagepar Woldrim » 08 Jan 2014 02:40

Nazo no Kanojo X

Image

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [HOODS ENTERTAINMENT]

GENRES : [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]

AUTEUR : [UESHIBA RIICHI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 26 mins

Synopsis :

Collégien ordinaire, Akira Tsubaki, comme tous les garçons de son âge, commence à s'intéresser au sexe opposé et se plaît à imaginer comment sera la première fille avec qui il sortira. Alors qu'il pense avoir le temps avant d'envisager une telle relation, une nouvelle élève, Mikoto Urabe, va entraîner un changement radical dans son quotidien. En raison de son comportement décalé, cette dernière, tout en passant pour une personne étrange aux yeux des élèves, réussit à attirer la curiosité d'Akira. Un soir, il la réveille alors qu'elle est endormie sur sa table, puis, une fois sa camarade partie, goûte la bave qu'elle a laissée sur son bureau. Trouvant la substance douce et sucrée au premier abord, il se retrouve cependant quelques jours plus tard cloué au lit sans que les médecins ne puissent diagnostiquer sa maladie. Venant à sa rencontre, Mikoto lui apprend que ces symptômes sont le résultat de l'amour qu'il éprouve à son encontre et qu'il devra, s'il souhaite guérir, avaler chaque soir un peu de sa salive. Participant de son plein gré à ce rituel original, Akira voit Mikoto devenir sa petite amie officielle et formera avec elle un couple particulièrement atypique.

-Syaoran-

Je redonne un topic à cette série ! Je suppose qu’il existait déjà à une époque pas si lointaine.

Bon, ceux qui ne connaissent pas cet anime plutôt récent, vous êtes désormais au courant qu’il est spécial si vous avez eu le bon sens de lire le synopsis de Syaoran !

Quant à la fiche, voilà le lien pour les flemmards : Ici

Mon avis :

Les deux héros que sont Akira et Mikoto sont des personnages très intéressants, en partie par leur rituel étrange (cela intrigue forcément, donne envie de voir ce que cela peut bien donner, un gars qui avale la salive de sa petite amie sans l’embrasser), mais aussi par leur personnalité respective qui me plaît beaucoup, renforçant l’intérêt de suivre l’évolution de leur relation très spéciale.

Le lien qu’ils partagent à travers la salive donne des airs surnaturels à cette série, notamment car elle leur permet de ressentir les émotions de l’autre ! Ouaip ! Ce qui… parfois les excitent. Je préviens ! D’où le côté ecchi de la série, renforcé par d’autres scènes qui restent toutefois loin d’un fan service basique.

Perso, je ne ressens rien du tout en avalant la salive des autres, mais celle de Mikoto est des plus intrigantes, vous ne pourrez pas penser le contraire ! Le côté mystérieux est renforcé par l’ambiance, avec notamment des morceaux de musiques bien choisis, qui accentue l’étrangeté de ce qui se déroule devant nos yeux.

Si vous en doutiez encore, c’est une histoire centrée sur de la romance. Les amateurs d’actions devront se contenter de modestes scènes de ciseaux. Mikoto jouissant d’une aptitude de découpage improbable, son arme favorite toujours bien cachée dans sa culotte, accentuant la bizarrerie de cette histoire.

Bien que l’intrigue soit très centrée sur Akira et Mikoto, ce ne sont pas les uniques personnages, d’autres sont à signaler. Je vous laisse les découvrir par vous-même. Certes, ils ne sont pas légions, pas transcendants, mais corrects, et s'incrustent aisément dans la série.

D'un point de vue artistique, je pense que la série s'en sort bien. Je trouve que les graphismes sont plutôt beaux, que le chara-design des plus réussies permet d'accentuer la personnalité des personnages à travers le charisme. Du moins, j'en ai apprécié la patte.

Sans oublier, les petites parties accordés aux rêves, en plus d'un art différent, plus fantaisiste, apportent une saveur supplémentaire à la série.

Je retiendrai une série rafraichissante, qui sort de l’ordinaire, proposant une évolution correcte de la relation amoureuse, entendre par-là que la romance, bien que légère, se laisse regarder avec plaisir pour les amateurs, dans un contexte, comme vous le savez désormais, original, ce qui ne fait jamais de mal ! D’autant plus… qu’ils sortent rapidement ensemble, ce qui pourrait intéresser ceux qui détestent d’attendre (pas comme moi), parfois en vain, le dernier épisode, après d’irritantes et insupportables tergiversations, ou incompréhensions sentimentales, des personnages principaux, pour la tant attendue déclaration.

Pour peu qu'on adhère au concept, elle s'avère également drôle, avec des scènes plutôt cocasses.

A noter, que je n’ai pas lu le manga, que ce dernier n’est pas terminé, donc vous en concluez… que l’histoire ne se termine pas !

Ceci-dit, la série est bien construite, le final se suffirait à lui-même, juste que la petite amie reste toujours aussi mystérieuse…

En conclusion, ce fut un peu répugnant, mais comme dirait Pumba : « Un peu gluant mais appétissant ! ».

8/10 – Très Bonne Série – Approuvée par moi-même à l’unanimité.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quoique, pour certains, ce serait plutôt : Qu'en pensez-vous déjà ?

(Le genre « Enigme et Policier » ne me semble pas approprié pour cette série. Bien que la fiche l’indique, je ne l’ai donc pas mentionné. « Mystère » serait plus juste. Ceci-dit, si vous désirez que je le rajoute, n’hésitez pas à me le signaler).
Modifié en dernier par Woldrim le 08 Jan 2014 03:22, modifié 2 fois.
Woldrim
Tonosama

Re: Nazo no Kanojo X

Messagepar Kemono » 08 Jan 2014 02:56

Je l'ai vu l'an dernier et j'avais bien aimé, c'est original.

Le manga continue après, mais je ne sais pas ou il en est de la fin...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar vb2n » 08 Jan 2014 21:54

Retiré le "énigme et policier", pas vu, mais rien dans le synopsis ne l'indique.

Il y a aussi une fiche pout un OAV.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Jan 2014 22:05

Oui effectivement rien à voir avec énigme et policier ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 08 Jan 2014 23:46

vb2n a écrit:Il y a aussi une fiche pout un OAV.

Ton lien ne fonctionne pas ;) Merci pour la modification du genre ^^

Sinon, il est vrai que je n'ai parlé de l'OAV. Il se passe dans le cadre d'un festival culturel. Malgré que je n'ai pas apprécié le côté surnaturel avec les renards, il reste plutôt pas mal comme épisode bonus.

En y pensant, sur un support papier, manga donc, je ne suis pas certains d'apprécier autant cette histoire.
Woldrim
Tonosama

Messagepar vb2n » 09 Jan 2014 21:04

Chez moi, le lien fonctionne (enfin, problème des liens AK) . J'ai lié les fiches série et OAV (et mis lien forum/ fiche OAV puisque tu en parles brièvement).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Jan 2014 22:48

C'est un série qui a le mérite d'être très spécial sur la relation des deux personnage et les "connotations" très soutenues que la relation, les plans et les différentes scènes renvoient. Ce n'est pas exempt de défaut mais il y a quelques trucs sympa une fois mis de coté l'aspect échange de salive (en clair imaginez le en vrai et c'est direct la fin de visionnage :wink:)
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 10 Jan 2014 02:26

On avait de très bonne critique sur cette série qui ont disparu à cause du crash.

Moi j'ai bien aimé, je trouve que le format 13 épisodes lui va bien, ça devient un poil répétitif même si l'arc de fin apporte un nouvelle élément. En fait cet échange de sentiment/sensation par la bave, je l'ai trouvé aussi fascinant que dégoûtant, enfin plus fascinant que dégoûtant comme on s'y habitue vite, la première fois c'est bizarre puisque la bave est particulièrement... baveuse.

Une comédie romantique qui apporte une petite originalité et lui donne donc un certain panache absent dans les autres séries de même catégorie.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 10 Jan 2014 02:29

Un moment que j'ai particulièrement adoré c'est quand elle goute sa bave pour savoir ce qu'il pense et se met à saigner du nez XD

c'est rare de voir les nanas avoir ce genre de réaction :)

Et la fin (sans spoil) est quand même bien mignonne
Image
Kemono
Sensei

Messagepar réveur » 10 Jan 2014 11:19

Personnellement c'est le coté bave qui m'a empêché de débuté l'anime et vus ma capacité à imaginer toute sorte de chose plus ou moins bizarre rien qu'en lisant le synopsis j'avais déjà en tête la scène mais bon au vus de ce qui a été dit sur ce topic , ça me donne envie de le testé cet anime pour me faire ma propre idée .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Gally » 10 Jan 2014 15:05

Mais c'est dégueu XD :arrow:

Pourquoi vous utilisez le mot "bave" et pas le mot "salive"?
Gally
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Jan 2014 15:14

Gally a écrit:Mais c'est dégueu XD :arrow:

Pourquoi vous utilisez le mot "bave" et pas le mot "salive"?

Tout simplement parce que représentée comme elle l'est dans la série (Abondante et très visquese) elle perd de suite sont appellation "Salive" au profit de "Bave" ^^

NB. Petite pensé à tous les "escargot d'oreiller", ceux dont on sait qu'il on dormi là, à cet endroit et pas ailleurs ("Mais je te jure que t'ai pas piqué ton oreiller ! ... Ah oui ? Pourtant c'est c'est écrit là et là aussi" )... :wink: toute ma sympathie ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 10 Jan 2014 16:05

Ne pas regarder l'animé juste parce que ca parle de ça (surtout que c'est vraiment le mot en lui-même qui choque parce que ca part rapidement en autre chose de plus intéressant), c'est quand même dommage. Pour ceux qui n'ont pas peur des spoilers:

Spoiler :
La "bave" leur permet de savoir ce que ressent l'autre, et cela donne des situations plus cocasses parfois.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Gally » 11 Jan 2014 00:44

JigoKu Kokoro a écrit:Tout simplement parce que représentée comme elle l'est dans la série (Abondante et très visqueuse) ..NB. Petite pensé à tous les "escargot d'oreiller"...

lol J'ai eu la même image.

J'ai commencé Moyashimon hier, je jetterais un œil à cette série après avoir fini cette dernière.. n_n'
Gally
Sensei

Messagepar Chise » 19 Mar 2014 12:54

En regardant cet anime je n'espérais pas grand chose et j'étais agréablement surpris.
Ma première surprise fût un élément important mais qui n'est pas mentionné d'habitude quelque soit la qualité de l'anime.. les sieyuu.

J'ai trouvé la seiyuu d'Urabe assez étrange, bizarre, inahbituelle pour le genre de High School Comedy/ecchi et bien loin du moe made in KyoAni, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne colle pas personnage au contraire elle contribue beaucoup à l'atmosphère bizarre de l'anime. Là où dans d'autres anime les personnages élèvent et changent complétement l'intonation de leur voix pour faire passer le fait que le personnage est embarassé, en colère ou très heureux ici l'émotion passe sans trop changer la voix et en gardant presque toujours un ton calme/froid. Et ça contribue en un sens à l'atmosphère propre à l'anime.

Et c'est peu grâce à cela que l'aspect comédie est assez imprévisible et efficasse. En plus l'OST donne l'atmosphèque d'un anime à mystère genre complot et enquête policière (ce qui n'est pas le cas ici) qui contribue à l'amosphère bizarre.

Un truc qui me manquait dans ce type d'anime, le côté straight froward. Bien que l'histoire avance assez lentement à plusieurs reprises les personnages ne tournent pas (trop) au tour du pot. Mais ça n'empêche que la relation avance très lentement voire trop lentement pourtant je ne me suis pas ennuyé, ici la sauce prend contrairement aux très nombreuses high school comedy qui la plus part du temps gèrent assez mal les relations sentimentales des personnages (au hasard B Gata H Kei).

Cet anime fût une bonne surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si prenant. Mais je ne peux pas en dire autant sur le manga. J'ai lu l'arc qui se passe juste après l'ep13 et je l'ai trouvé très moyen
Spoiler sur les chapitres 37 à 48 :
l'idole Momoka (dont on a vu l'album photo découpé en morceaux) qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Urabe veut changer de place avec celle-ci pour quelque temps parce qu'elle a envie d'être une fille ordinaire pour quelque temps. Bien sûr Tsubaki va la rencontrer par hasard et la prendre pour Urabe.
Et ce ne que le commencement de 11 chapitres d'une lourdeur incroyables qui fissure la bonne impression que j'ai eu de l'anime. J'imagine que s'ils avaient été eux aussi adaptés j'aurais eu un avis beaucoup moins élogieux puisque cet arc ne contribue pratiquement pas l'approfondissment de la relation entre Urabe et Tsubaki et m'a tout l'air d'un rallongement artificel pour faire tourner en rond une intrigue qui avance pourtant à pas d'escargot
Chise
Senpai

Messagepar Kemono » 19 Mar 2014 13:16

J'ai bien aimé, comme dit plus haut la relation des deux "héros" est bien exploitée et comme ils sont tous deux étranges, cela colle bien.

La fin de l'animé permet une bonne conclusion ;)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Mar 2014 01:14

Kemono a écrit:J'ai bien aimé, comme dit plus haut la relation des deux "héros" est bien exploitée et comme ils sont tous deux étranges, cela colle bien.

La fin de l'animé permet une bonne conclusion ;)

Le terme est très bien choisi, ça "colle" effectivement :mrgreen:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 28 Nov 2014 02:51

Dire que j'ai repoussé le visionnage de cette série pendant des mois... quelle erreur! Cet animé est succulent *avale sa salive* (oui j'ai osé) :lol:
Je ne vous le cache pas, du ecchi il y en a et il est très bien maîtrisé, pas de lourdeur ce qui est assez appréciable.
L'étape de la dégustation de salive m'a vraiment surpris au début mais c'est comme tout, on s'y habitue facilement. Surtout que cet échange sert aussi à autre chose (voir spoiler de kemono).

Urabe est vraiment un personnage craquant. Elle est mystérieuse, pragmatique parfois, pas bête pour un sou contrairement au héros qui fait un peu le boulet pour notre plus grand plaisir.
Leur histoire d'amour est très lente malgré leur échange quotidien assez intime, ce qui est assez paradoxale mais soit, ce n'est pas bave... euh grave! pardon. L'histoire est très prenante, les choses sont dites avec franchises et Urabe ne s'emporte pas comme une gamine lorsque son chéri fais des bêtises(c'est un mec ne l'oublions pas, nous ne sommes pas parfait) et reste assez calme mais tranchante lorsqu'il le faut!*aie aie aie les ciseaux.* Elle porte la culotte dans le couple sans aucun doute mais elle le fait tellement bien...
Spéciale dédicace au couple d'amis formé de Ueno et Oka qui ne servent pas simplement de boite à blagues et font évoluer l'histoire de nos deux héros . Oka et ses questions indiscrètes/directes m'a régalé.

Bien content du visionnage ,je le conseil fortement.
Les 13 épisodes sont vraiment cours, dommage. On a à peine le temps d'être accro que c'est déjà fini! (fallait bien que je râle^^).
Modifié en dernier par fre1 le 30 Nov 2014 02:48, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 28 Nov 2014 05:14

un petit cadeau :) manga, dernier chapitre paru (pas de spoilers mais une très belle scène)

http://www.mangahere.co/manga/mysterious_girlfriend_x/v10/c092/33.html
Image
Kemono
Sensei

Messagepar hero7 » 28 Nov 2014 10:29

la pire nouvelle de ma matiné
terminé sur une tel note je suis deçu à crevé;
8ans de ma vie à attendre un evenement qui n'eu jamais lieu
c'etait sympa; cette année beaucoup de serie que je suis termine ca fait bizarre.
hero7
Sensei

Messagepar Chise » 28 Nov 2014 13:23

hero7 a écrit:8ans de ma vie à attendre un evenement qui n'eu jamais lieu

Je me dis qu'heureusement je n'ai commencé à lire le manga que cette année, malgré que la qualité faisait du yoyo au fil des chapitres mais c'était intéressant de lire les dix derniers juste après leur diffusion.

Ayant il y a quelques mois lis plusieurs tomes à la file j'ai eu l'impression que l'auteur ne maitrisais pas le récit notamment par l’absence de chronologie et par le fait que les personnages soient toujours dans leur 2ème année du lycée alors que les saisons ce sont répétées un bon nombre de fois.
Ce qui fait que le manga est une addition de petites histoires qui peuvent êtres mises dans n'importe quel ordre et il en va de même pour la fin, elle semble pouvoir être mise n'importe quand et non pas la conclusion logique de tout ce qui s'est passé.
Spoiler sur la fin du manga :
Et le mystère entourant Urabe restera entier, et on aura même pas droit un baiser arguant une énième excuse bidon

Il y avait beaucoup de potentiel mais hélas ça ne sera pas exploité, ceux qui ce sont contentés de l'anime ont fait le bon choix. Allez zou je lis un bon petit shojo pour faire passer la pilule.
Pour conclure un AMV sympathique
Chise
Senpai

Messagepar ragorne » 30 Nov 2014 06:22

Ben du coup après avoir lu tous vos commentaire je me suis lancé et j'ai quelques trucs à dire:

-Franchement faut vraiment être un peu marteau (ou japonais) pour concevoir un scénario pareil

-les personnages ont vraiment tous un grain

-ne pas regarder en mangeant c'est assez écœurant (testé et désaprouvé)

-le chara design parait tout droit sortie des années 80.

Bon comme déjà dit le premier truc qui choc quand on commence l'animé ça doit être ce chara design qui parait tout droit sortie d'un autre âge (à côté evangelion à l'air moderne) et franchement je dois reconnaître que ça m'a fait un peu bizarre a début et qu'il m'a fallut quelques épisodes pour m'y habituer, puis au bout d'un moment j'ai trouvé qu'il collé très bien à l'ambiance toute particulière de l'animé.

Sinon côté BO, je l'ai trouvé très très présente, énormément de scène sont accompagné de petites musiques et franchement c'est un vraie plus, elles sont souvent très bien choisies et s'accorde très bien à la scène (je pense en particulier aux scènes onirique dont j'ai encore la musique en tête). Bref une des BO les plus marquantes dont je me souvienne de part sa qualité et sa présence.

Allez on attaque le côté scénaristique et là bon pas besoin de répéter une énième fois le spitch mais c'est quand me^me super écœurant et assez déboussolant au début. Les protagonistes sont complètements timbrés (non mais c'est quoi se monde ou tout le monde trouve ça normal d'ingérer de la salive, moi dans la vie une fille même super canon me propose ça je lui conseil direct de consulter un psy). Bref on a donc notre idée de départ et l'histoire va donc s'articuler autour de la relation de nos deux protagonistes unis par leur salives. D'un côté on a donc urabe (d'ailleurs chapeau à la doubleuse j'ai trouvé sa voix absolument géniale et qui collait totalement à son perso) sûrement le protagoniste le plus intéressant de l'histoire, surtout le côté ultra versatile de son personnages: d'un côté on a une file très froide et complètement barge qui ne semble absolument rien ressentir et à d'autre moment elle va agir comme une fille tout à fait normale voir timide et attendrissante et j'ai trouvé que son côté versatile faisait très bien ressortir ses émotions lorsqu'elle les exposées. D'un autre côté on a takeshi protagoniste masculin lambda complètement soumis à sa moitié et présentant toute les caractéristiques du héros lambda. Et j'ai trouvé ça très bien, ça donné vraiment un côté très intéressant à leur relation de ce fait (je sais pas trop comment le dire, pour faire simple on va dire qu'il y a une très bonne alchimie entre les deux protagonistes).

Au niveau du travail des émotions de nos protagoniste et de leur relation je trouve que cet animé très réussi: franchement moi qui suis pas très fleur bleu on ressent énormément les émotions que veut faire passer l'auteur: la jalousie, la colère, la tristesse, et surtout l'amour (y'a vraiment des scènes où mon coeur s'emballait). En plus j'ai trouvé que cette animé dégagé une de ces tensions "sexuelles" sans jamais tombé dans le côté "voyeurisme". Très réussit de ce côté une fois encore. Après au niveau de l'évolution de nos protagonistes c'est la que ça pêche un peu; ça souffle vraiment du chaud et du froid entre des moments ou ça avance énormément pour régresser comme pas possible et ça c'est super frustrant (en particulier à cause du caractère soumis du héros que j'ai eu envie de secouer pendant tout l'animé). Ça nous emmène d'ailleurs à la fin de l'animé que j'ai trouvé en même temps très mignonne et très décevante:

Spoiler sur :
Nan sérieusement après une telle tension durant 13 épisodes même pas un putain de bisous alors qu'on a quand même des allusions sexuelles dans tous les sens!!!

Bref un animé vraiment sympa, très original, qui réussit très bien sont boulot, je dirait 8.5/10.

P.S: par contre je l'ai enchaîner juste après tari tari et du coup
Spoiler sur :
je pense que je vais appeler ma mère pour lui demander de faire un petit check up niveau santé :lol:
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 30 Nov 2014 23:58

ragorne a écrit:P.S: par contre je l'ai enchaîner juste après tari tari et du coup
Spoiler sur :
je pense que je vais appeler ma mère pour lui demander de faire un petit check up niveau santé :lol:

Oui, je suis comme ça. Je quote les P.S. moi !

L'enchaînement Tari Tari, Nazo no Kanojo X est plutôt sympathique. Deux séries très différentes qui se ressemblent à leur qualité inattendue et qui s'avère plus importante de celle que j'avais imaginée. Deux petites séries qui haussent leur niveau et atteignent le pallier supérieur. Elles gardent toujours la saveur de la simplicité mais cuisinent avec application leurs ingrédients.

ragorne a écrit:Les protagonistes sont complètements timbrés (non mais c'est quoi se monde ou tout le monde trouve ça normal d'ingérer de la salive, moi dans la vie une fille même super canon me propose ça je lui conseil direct de consulter un psy). Bref on a donc notre idée de départ et l'histoire va donc s'articuler autour de la relation de nos deux protagonistes unis par leur salives.

Moi je ne trouve pas ça normal, carrément timbrée cette histoire, voire cette idée tout court. Ceci-dit, c'est ce que j'aime, des concepts débiles au service d'une narration qui s'emploie à les rendre normaux ou crédibles. Ce qui est tout à fait réussi dans la série.

La fin empêche la série d'être exceptionnelle mais a le mérite de ne pas détruire le travail effectué. Je préfère ça à des fins qui entraînent la chute de l'intégralité de l’œuvre.

Sinon, faut pas t’inquiéter Ragorne. Dans le coin, on doit tous faire des check up régulièrement :lol:
Woldrim
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation