ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [HOODS ENTERTAINMENT]
GENRES : [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
AUTEUR : [UESHIBA RIICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 26 mins
Synopsis :
Collégien ordinaire, Akira Tsubaki, comme tous les garçons de son âge, commence à s'intéresser au sexe opposé et se plaît à imaginer comment sera la première fille avec qui il sortira. Alors qu'il pense avoir le temps avant d'envisager une telle relation, une nouvelle élève, Mikoto Urabe, va entraîner un changement radical dans son quotidien. En raison de son comportement décalé, cette dernière, tout en passant pour une personne étrange aux yeux des élèves, réussit à attirer la curiosité d'Akira. Un soir, il la réveille alors qu'elle est endormie sur sa table, puis, une fois sa camarade partie, goûte la bave qu'elle a laissée sur son bureau. Trouvant la substance douce et sucrée au premier abord, il se retrouve cependant quelques jours plus tard cloué au lit sans que les médecins ne puissent diagnostiquer sa maladie. Venant à sa rencontre, Mikoto lui apprend que ces symptômes sont le résultat de l'amour qu'il éprouve à son encontre et qu'il devra, s'il souhaite guérir, avaler chaque soir un peu de sa salive. Participant de son plein gré à ce rituel original, Akira voit Mikoto devenir sa petite amie officielle et formera avec elle un couple particulièrement atypique.
-Syaoran-
Je redonne un topic à cette série ! Je suppose qu’il existait déjà à une époque pas si lointaine.
Bon, ceux qui ne connaissent pas cet anime plutôt récent, vous êtes désormais au courant qu’il est spécial si vous avez eu le bon sens de lire le synopsis de Syaoran !
Quant à la fiche, voilà le lien pour les flemmards : Ici
Mon avis :
Les deux héros que sont Akira et Mikoto sont des personnages très intéressants, en partie par leur rituel étrange (cela intrigue forcément, donne envie de voir ce que cela peut bien donner, un gars qui avale la salive de sa petite amie sans l’embrasser), mais aussi par leur personnalité respective qui me plaît beaucoup, renforçant l’intérêt de suivre l’évolution de leur relation très spéciale.
Le lien qu’ils partagent à travers la salive donne des airs surnaturels à cette série, notamment car elle leur permet de ressentir les émotions de l’autre ! Ouaip ! Ce qui… parfois les excitent. Je préviens ! D’où le côté ecchi de la série, renforcé par d’autres scènes qui restent toutefois loin d’un fan service basique.
Perso, je ne ressens rien du tout en avalant la salive des autres, mais celle de Mikoto est des plus intrigantes, vous ne pourrez pas penser le contraire ! Le côté mystérieux est renforcé par l’ambiance, avec notamment des morceaux de musiques bien choisis, qui accentue l’étrangeté de ce qui se déroule devant nos yeux.
Si vous en doutiez encore, c’est une histoire centrée sur de la romance. Les amateurs d’actions devront se contenter de modestes scènes de ciseaux. Mikoto jouissant d’une aptitude de découpage improbable, son arme favorite toujours bien cachée dans sa culotte, accentuant la bizarrerie de cette histoire.
Bien que l’intrigue soit très centrée sur Akira et Mikoto, ce ne sont pas les uniques personnages, d’autres sont à signaler. Je vous laisse les découvrir par vous-même. Certes, ils ne sont pas légions, pas transcendants, mais corrects, et s'incrustent aisément dans la série.
D'un point de vue artistique, je pense que la série s'en sort bien. Je trouve que les graphismes sont plutôt beaux, que le chara-design des plus réussies permet d'accentuer la personnalité des personnages à travers le charisme. Du moins, j'en ai apprécié la patte.
Sans oublier, les petites parties accordés aux rêves, en plus d'un art différent, plus fantaisiste, apportent une saveur supplémentaire à la série.
Je retiendrai une série rafraichissante, qui sort de l’ordinaire, proposant une évolution correcte de la relation amoureuse, entendre par-là que la romance, bien que légère, se laisse regarder avec plaisir pour les amateurs, dans un contexte, comme vous le savez désormais, original, ce qui ne fait jamais de mal ! D’autant plus… qu’ils sortent rapidement ensemble, ce qui pourrait intéresser ceux qui détestent d’attendre (pas comme moi), parfois en vain, le dernier épisode, après d’irritantes et insupportables tergiversations, ou incompréhensions sentimentales, des personnages principaux, pour la tant attendue déclaration.
Pour peu qu'on adhère au concept, elle s'avère également drôle, avec des scènes plutôt cocasses.
A noter, que je n’ai pas lu le manga, que ce dernier n’est pas terminé, donc vous en concluez… que l’histoire ne se termine pas !
Ceci-dit, la série est bien construite, le final se suffirait à lui-même, juste que la petite amie reste toujours aussi mystérieuse…
En conclusion, ce fut un peu répugnant, mais comme dirait Pumba : « Un peu gluant mais appétissant ! ».
8/10 – Très Bonne Série – Approuvée par moi-même à l’unanimité.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Quoique, pour certains, ce serait plutôt : Qu'en pensez-vous déjà ?
(Le genre « Enigme et Policier » ne me semble pas approprié pour cette série. Bien que la fiche l’indique, je ne l’ai donc pas mentionné. « Mystère » serait plus juste. Ceci-dit, si vous désirez que je le rajoute, n’hésitez pas à me le signaler).