Resident Evil Degeneration & Damnation

Resident Evil Degeneration & Damnation

Messagede Mistik26 le 23 Sep 2012 01:54

Alors voilà, j'ouvre un p'tit topic pour connaître votre avis sur les 2 films d'animations Resident Evil ! Le second est sorti récement (Damnation donc) et j'avoue avoir été bluffé côté qualité visuelle !

Bon, grosso modo, le premier rejoint assez bien l'univers des premiers jeux sur PS1 avec de "vrais" zombies, de vrais monstres tout en continuant sur la lancée des Resident Evil sortis dernièrement (4&5 qui ont laissé le côté survival horror au placard pour se concentrer sur l'action pour notre plus grand déplaisir...), bref un "compromis" selon moi.

Malheureusement, le premier volet a quelques soucis au niveau des visages de certains protagonistes (j'ai vraiment pas aimé le visage de Claire Redfield par exemple) alors que d'autres sont quand même bien réalisés (cf Leon S. Kennedy). Le scénario, sans être mythique, est assez bon pour se laisser suivre et rejoint, comme dit plus haut, le contexte dans lequel se déroulent les jeux Resident Evil "next gen".

Après ça, nous avons un second volet qui lui aussi fait un compromis entre la "série originelle" et "la série next gen" en introduisant des créatures telles que les Lickers ou encore les Tyrants, le tout couplé aux nouvelles bestioles parasites que l'on peut voir dans les opus 4&5 (voire 6 ?) de la saga vidéo-ludique. Le scénario est comme le premier, loin de voler haut mais se laisse tout de même regarder. Graphiquement, c'est quand même nettement plus beau que le premier, les visages sont sublimement modélisés. Pour ceux qui ont vu, je dirais que c'est du niveau de Final Fantasy Advent Children visuellement parlant. Bref, une claque !

Donc, tout ça pour dire que personnellement, j'ai quand même bien aimé ces 2 opus qui sont une EXCELLENTE ALTERNATIVE aux daubes de films qu'on nous sort depuis quelques années déjà... Merci Hollywood !
Image
Mistik26
Senpai

Description: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Resident Evil Degeneration & Damnation

Messagede Ash!! le 23 Sep 2012 09:58

J'avais vu le premier film il y a quelques années, et je rejoins ton avis.
Un film sympathique à suivre et les fans de la saga apprécieront sûrement, bon effectivement le scénario n'apporte pas grand chose et si l'on passe à côté vous n'avez rien manqué, l'intérêt est vraiment de voir nos héros survivre contre une horde de zombis, donc du fan service mais du fan service de bonne qualité.

Je testerai sûrement ce second film d'ici peu :).
MAL
Image

Infos fraiches sur notre Facebook.
Ash!!
Modérateur du forum

Messagede Alpha le 24 Sep 2012 16:26

J'ai vu le 1er, j'ai tout bonnement adoré ! Ok niveau scénario, c'est pas du génie, mais bon, c'est pas ce que l'on demande à Resident Evil ;)
J'ai hate de voir le 2, qui avait l'air d'envoyer encore plus :p

PS : Hormis le 1er film que j'ai bien aimé, les autres avec Mila Jovovitch sont d'une nullité affligeante :!:
Alpha
Senpai

Description: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Messagede Jehros le 25 Sep 2012 11:07

Vu le premier au moment de sa sortie il y a déjà quelques temps, et cordialement détesté. On retrouve d'ailleurs les mêmes défauts dans le second, qui, surprise, réserve toutefois quelques moments tout à fait sympathiques. Le problème majeur, outre la motion capture ultra datée (il faut voir les visages totalement inexpressifs des personnages), c'est sans doute la réal. Je ne me souviens plus de ce qu'il en était sur le premier, mais sur on retrouve sur Damnation les mêmes effets ringards de ralentis, bullet-time cher à notre cher Paulo (dont la dernière bouse sort demain, pour rappel), et autres vues subjectives incessantes qui te rappellent la saga vidéoludique mais qui dans le cadre du découpage d'un film, se révèle souvent barbantes.
Enfin bref, si le film se révèle finalement assez regardable, c'est quand il assume enfin sa condition de produit dérivé. Les scénaristes ont beau vouloir inscrire leurs personnages dans un récit un minimum élaboré, mais très casse-couilles au demeurant, c'est la dernière demi-heure, suffisamment bien rythmée et qui met enfin en place les éléments qu'on demande avant tout (du zomblard, du Léon qui se la pète et des tripailles) qui se révèle la plus efficace. Alors oui, c'est du fan-service, mais vu l'état du scénar, je prends.
Image
Jehros
Visiteur

Messagede Alpha le 25 Sep 2012 18:05

Bon et bien j'ai vu le 2ème film et ... je suis déçu ... Je m'attendais tellement à mieux !! Franchement, des tentacules qui sortent de la tete de zombies explosé ... Mouais, déjà dans le jeu je pouvais pas, alors dans le film encore moins ... Et puis, c'est moins sombre, on les sens moins désarmés, enfin voilà, il se regarde, mais bon, pour quelqu'un qui aime comme moi les films de zombies, celui là est très décevant, sans pour autant être juste agréable à regarder quand on aime Resident Evil ...
Alpha
Senpai

Messagede Mistik26 le 26 Sep 2012 16:04

Ca c'est le soucis depuis quelques épisodes dans Résident Evil... Action, Action, Action ! D'ailleurs, Leon "défie" carrément un Licker alors que dans le Resident Evil 2 (le jeu vidéo sur PS1 j'entends), c'était plutôt "COUUUUUURS !"... Mais bon, on n'y peut rien malheureusement. Je pense que le type qui était à l'origine des premiers opus est parti et la direction des opus suivants a un peu changé et pas pour notre plus grand bonheur.

J'avoue que j'aimerais bien retrouver un Resident Evil avec les premiers zombies, les lents, les résistants, ceux sur qui on ne veut pas gaspiller trop de balles car on n'en a pas assez, etc etc... Mais je pense que je rêve là ! xD
Image
Mistik26
Senpai

Messagede Alpha le 26 Sep 2012 18:00

Mais qu'est ce qu'ils attendant pour adapter à la lettre le Resident Evil 1 ?!!!!!! Là où ils sont larguer dans la forêt du mùanoir et ou des chiens sortent de nulle part pour les bouffer ! Là où une fois rentré dans le manoir, ils s’aperçoivent qu'ils avaient plus de chance dehors de survivre ! :p Ceci aurait été monstrueux ! :p
Alpha
Senpai

Messagede Ash!! le 27 Sep 2012 11:44

Alpha a écrit:Mais qu'est ce qu'ils attendant pour adapter à la lettre le Resident Evil 1 ?!!!!!! Là où ils sont larguer dans la forêt du manoir et ou des chiens sortent de nulle part pour les bouffer ! Là où une fois rentré dans le manoir, ils s’aperçoivent qu'ils avaient plus de chance dehors de survivre ! :p Ceci aurait été monstrueux ! :p

Moi je doute que ça aurait fait un bon film, plus des 3/4 du jeu on est en solo ce qui deviendrait assez vite chiant dans un film, et de toute façon Resident Evil ne brille pas par son scénario. Bon il y aurait définitivement moyen de faire peur et être un film bon d'horreur, mais aucun moyen d'égaler et encore moins surpasser le jeu, ce qui au final décevra sûrement (un peu comme Silent Hill).

Sinon j'ai vu RE Damnation, il faut dire qu'il en jette plein les mirettes, entre la très jolie 3D et l'excellent réalisation, ça donne un bon divertissement.
Bon après je n'ai pas aimé le scénario ni les dialogues cheesy de Leon, c'est beaucoup plus proche de RE5 (et donc du 6 qui suivra le même chemin), c'est à dire 90% action 10% horreur, c'est dommage car les jeux d'actions sont légions alors que les bons jeux d'horreur ceux font rares.
Au final c'est assez divertissement et peut valoir le coup pour les fans d'actions, il y a d'ailleurs 2 combats à mains nue qui sont vraiment bluffant techniquement, malheureusement n'en attendais rien d'autre au risque d'être déçu.

Sinon il y a un truc que je n'ai pas pigé,
Spoiler :
comment le gars qui s'est injecté le virus a survécu à la fin ?
MAL
Image

Infos fraiches sur notre Facebook.
Ash!!
Modérateur du forum

Messagede Mistik26 le 28 Sep 2012 19:37

Ash!! a écrit:Sinon il y a un truc que je n'ai pas pigé,
Spoiler :

Spoiler :
Je ne pense pas qu'il va survivre, je pense qu'on va lui enlever et qu'il va rester paralysé non ?
Image
Mistik26
Senpai

Messagede Alpha le 28 Sep 2012 20:08

Mistik26 a écrit:
Ash!! a écrit:Sinon il y a un truc que je n'ai pas pigé,
Spoiler :

Spoiler :
Je ne pense pas qu'il va survivre, je pense qu'on va lui enlever et qu'il va rester paralysé non ?

Spoiler :
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'ils lui ont retiré ce virus (qui devient cette chose que l'on voit dans les tubes) qui se greffe à la moelle épinière avant qu'il ne se transforme. Et c'est pour ça qu'il survit mais est paralisé.
Alpha
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation