Alors voilà, j'ouvre un p'tit topic pour connaître votre avis sur les 2 films d'animations Resident Evil ! Le second est sorti récement (Damnation donc) et j'avoue avoir été bluffé côté qualité visuelle !
Bon, grosso modo, le premier rejoint assez bien l'univers des premiers jeux sur PS1 avec de "vrais" zombies, de vrais monstres tout en continuant sur la lancée des Resident Evil sortis dernièrement (4&5 qui ont laissé le côté survival horror au placard pour se concentrer sur l'action pour notre plus grand déplaisir...), bref un "compromis" selon moi.
Malheureusement, le premier volet a quelques soucis au niveau des visages de certains protagonistes (j'ai vraiment pas aimé le visage de
Claire Redfield par exemple) alors que d'autres sont quand même bien réalisés (cf
Leon S. Kennedy). Le scénario, sans être mythique, est assez bon pour se laisser suivre et rejoint, comme dit plus haut, le contexte dans lequel se déroulent les jeux Resident Evil "next gen".
Après ça, nous avons un second volet qui lui aussi fait un compromis entre la "série originelle" et "la série next gen" en introduisant des créatures telles que les
Lickers ou encore les
Tyrants, le tout couplé aux nouvelles bestioles parasites que l'on peut voir dans les opus 4&5 (voire 6 ?) de la saga vidéo-ludique. Le scénario est comme le premier, loin de voler haut mais se laisse tout de même regarder. Graphiquement, c'est quand même nettement plus beau que le premier, les visages sont sublimement modélisés. Pour ceux qui ont vu, je dirais que c'est du niveau de
Final Fantasy Advent Children visuellement parlant. Bref, une claque !
Donc, tout ça pour dire que personnellement, j'ai quand même bien aimé ces 2 opus qui sont une EXCELLENTE ALTERNATIVE aux daubes de films qu'on nous sort depuis quelques années déjà... Merci Hollywood !