Noragami

Re: Noragami

Messagepar Cinetyk » 25 Fév 2014 15:04

Effectivement, mais ce n'est que mineur si je peux dire.
Les personnalités sont beaucoup trop ressemblantes à mon goût !
Mais je pense qu'au vu de la mentalité du personnage pour l'instant, il ne peut qu'évoluer. Enfin je l'espère !
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 25 Fév 2014 15:10

Cinetyk a écrit:Effectivement, mais ce n'est que mineur si je peux dire.
Les personnalités sont beaucoup trop ressemblantes à mon goût !
Mais je pense qu'au vu de la mentalité du personnage pour l'instant, il ne peut qu'évoluer. Enfin je l'espère !


Manque de schizophrénie? XD

Moi je trouve ça mieux (déjà parce que la schizo dans Kyo est trop exagérée mais justifiée) et dans Kenshin c'est un blocage du à la mort de Tomoe surtout.

Là, Yato c'est comme si Kenshin disait et pensait " Ouais j'ai du faire des trucs atroces, mais j'ai pas eu le choix, on peut pas effacer le passé donc autant faire avec...".

Et cette différence avec Kenshin fait que Yato est bien plus flippant, parce que quand il choppe la nana ou Yukine, on sait de quoi il est capable!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Noragami

Messagepar Cinetyk » 25 Fév 2014 15:30

Je ne dis pas qu'il maque de schizo, je dis simplement que niveau personnalité, les personnages sont proches.
Spoiler :
Kyo n'est pas vraiment schizophrène, il y a deux personnes dans le même corps. Si on extrait Kyo, il ressemble à Yato.

Je veux simplement qu'en évoluant, Yato s'éloigne de Kyo et Kenshin. Vu que c'est un dieu, c'est bien parti pour enfin, c'est ce que j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 25 Fév 2014 16:38

Alors Kyo (aux yeux de démons) c'est vraiment un gros bourrin sanguinaire (du moins il est présenté comme tel dans l'animé). Le Kyo "gentil" est trop éloigné de Yato.

Kenshin c'est presque de la schizo, justifiée par la mort accidentelle de Tomoe entre un gars qui déconne souvent et un tueur au sang froid mais pas une bête sanguinaire.

Yato comme y'a pas cette séparation, et comme il y a ce côté Arésien totalement assumé permet lors de certaines situations d'instaurer un suspens assez flippant, comme si on sentait qu'il allait menacer ses alliés de manière assez trash. S'ils en abusent pas (que ce soit sur une vraie menace ou un bluff) ce sera génial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Noragami

Messagepar Cinetyk » 25 Fév 2014 18:23

Nous ne savons quasiment rien de Yato, au passage, tu devrais peut-être utiliser des balises de spoil.
Spoiler :
Dans les flash-back que nous avons, il tue sans aucun scrupule. D'après les images, et les rumeurs, il est possible, je dis bien possible, que ce soit un ex-psychopathe.
D'autre part, Kenshin a aussi un lourd passé. Mais c'est différent de Kyo. Il est donc possible que Yato se rapproche d'un des deux. Soit c'était un bourreau, soit il a un lourd passé, soit autre chose. Et j'espère justement que ce soit autre chose. C'est juste là que je veux en venir. J'aimerais de l'originalité.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Noragami

Messagepar Yartrub » 26 Fév 2014 00:07

Cinetyk, tu parles des flash-backs, mais c'est toujours le même flash-back qu'on nous diffuse !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 03 Mar 2014 00:40

Bon l'épisode 9 est simplement excellent, c'est dingue à quel point en 20 minutes ils ont réussi à prouver le potentiel (qi pour une fois n'est pas gaché bien au contraire) est bon.

Spoiler :
On trouve bien une dualité Kenshinesque: le fait que Yato au bord de la mort avait quand même l'option d'utiliser Nora pour tuer Yukine montre bien ce côté là. De plus, Hiyori a ce côté très Kaoru en moins coincé.

En parrallèle, le fait que ce soit Daikamon et Hiyori qui sauvent la mise montre l'intérêt accru des autres personnages, à cela il faut ajouter l'intervention de Mayu et celle du Regalia de Veena.

Bref, rassembler tous ces persos sur une situation tendue jusqu'au bout des ongles, ou les Régalias ont du quasiment torturer Yukine pour le sauver était une idée de génie car non seulement cela apporte quelque chose à l'univers de Noragami, aux personages et au côté bien sombre qui s'accentue au fur et à mesure.


Les spoilers sur ce qui va suivre laissent présager que cela continuera à augmenter en nuance, complexité et ce côté sombre, le personnage de Nora semble pouvoir permettre une tonne de choses étant donné le principe de Régalia-prostituée qui est accessible à tout le monde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Noragami

Messagepar Yartrub » 04 Mar 2014 00:14

Non, mais ce qui m'a vraiment impressionné, c'est
Spoiler :
le pouvoir de la confession,

j'ai vraiment trouvé cela impressionnant. C'était bien au-delà de l'habituel dépassement de soi permettant l'acquisition de la puissance guerrière suffisante pour vaincre.

Mais surtout, cet aspect
Spoiler :
du père protecteur
, je trouve ça beaucoup plus judéo-chrétien qu'autre chose. Me trompe-je ? Y a-t-il cette vision des choses dans le shinto ou le bouddhisme japonais ? Cette année 2014, je trouve que l'animation japonaise se démarque plus qu’auparavant sur cette vision...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 04 Mar 2014 00:17

J'avais pas remarqué mais ouai, plus ou moins.

Après faut pas oublier qu'on parle de dieux et serviteurs, en moins "objets" mais c'est bien le thème également.

En tout cas, l'animé ne sera pas un gâchis, ET C EST TANT MIEUX!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Noragami

Messagepar Syaoran » 04 Mar 2014 12:33

+1 avec Yartrub, j'avais les larmes aux yeux.

Non mais vraiment, ils ont juste magnifié une scène qui est censé être assez basique. Je veux dire, on sait tous comment ça va se dérouler, mais on a beau le savoir le texte, l'orchestration des personnages, tout est superbement géré. Ce qui aurait pu être un truc ultra beauf et niais devient une foutu lumière incandescente.

Comme quoi pas besoin d'aller chercher loin pour faire un truc superbe. Tout était parfait dans cette scène, du début à la fin.

L'énorme point fort de cette série n'est pas vraiment son scénario qui reste niveau shônen, c'est juste l'empathie quasi totale que l'on éprouve pour le trio de héros.

Je pense que c'est tout simplement le meilleur groupe shonen action que j'ai pu voir à ce jour au niveau de l'empathie qu'on éprouve à leur égard.

Spoiler :
Je n'avais pas remarqué que Yato avait ce côté père envers Yukine à cause justement de leur apparence mais c'est vrai que Yato a un âge plus qu'avancé et du coup j'ai été content qu'ils le disent clairement, ça remet bien le personnage dans son contexte aux yeux du spectateur et on comprend en fait bcp mieux ses actions et le ton qu'il emploie vis à vis de Yukine depuis le début de la série du coup.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Noragami

Messagepar Cbastos » 05 Mar 2014 23:02

Je vous rejoins sur vos avis, cet épisode est tout simplement magistral, j'étais tendu comme un slip au soleil tout du long. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'émotions quand j'ai commencé cette série. Depuis le debut on se demande où on va, j'avais peur d'avoir devant les yeux une serie procedurale, un méchant/ayakashi = un episode/arc, là on commence à comprendre, on parle des relations d'un groupe, de relations humaines (paradoxale pour des morts et des dieux). On peut saluer le travail de l'auteur sur le psyché des personnages. Ils sont complexes tout en étant clairs. Au final, c'est une réelle surprise et j'ai hâte de voir la suite, en espérant que le filon soit correctement exploité.
C'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Cbastos
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:30

Re: Noragami

Messagepar Gally » 06 Mar 2014 00:01

Même avis, même ressenti. Cet épisode est superbe.
C'est vraiment très bien orchestré.
J'ai beaucoup apprécié le rôle de chaque personnage, efficace, intelligent.
Spoiler :
" le pouvoir de la confession" c'est énorme, c'est libérateur et c'est très clairement le message que l'on nous fait passer.
J'adore.


Edit: je viens de voir que l'on peut trouver un OAV sur la toile. (je n'ai pas encore vu)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Noragami

Messagepar anime535 » 07 Mar 2014 21:20

Excellent shonen, j'ai vu l'oav qui est assez hilarant.
Noragami est la meilleure surprise de la saison hiver 2014 pour ma part.
Je ne vais pas redire ce que vous avez dit mais c'est un animé réellement bien construit.
Avatar de l’utilisateur
anime535
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Nov 2010 14:03

Re: Noragami

Messagepar Avio » 08 Mar 2014 04:58

Bon j'adore la série, à commencer par l'opening et je dirais même l'ambiance musicale en général ce qui est assez rare dans mon cas pour être souligné.

Niveau scénario je suis agréablement surpris, je ne m'attendais pas du tout à aimer autant, au bout du premier épisode je pensais que ça serait un shonen basique mais avec l'épisode 2 puis 3 j'ai vraiment commencé à accrocher et à m'intéresser à leurs histoires.

Puis j'ai continué épisode après épisode, complètement dedans jusqu'à la fin de l'épisode 8. J'étais parti pour continuer avec l'épisode 9 mais impossible de le trouver. C'est seulement quelques secondes plus tard, une fois que mon cerveau s'est remis à fonctionner, que j'ai compris que la série était très récente et donc pas encore fini. Je me suis senti extrêmement bête. :D

Tout ça pour dire que je suis totalement accro à ce shonen plutôt original, avec une histoire intéressante et des personnages qui ne sont pas stéréotypés ayant chacun leur propre histoire.

Seul bémol c'est pourquoi est ce qu'il porte un Jogging? C'est moche et ça n'arrête pas d'hanter mon esprit. :P

Fini l'épisode 9:
Spoiler sur :
J'aime tout particulièrement comme ils ont abordé ce premier arc avec Yukine se sentant seul, inutile et en pleine crise d'adolescence même malgré son état de "fantôme". De plus avec cet acte de pénitence suivi d'une presque paternité venant de Yuki qui veut tout faire pour l'emmener dans le droit chemin tout ça termine superbement cet arc.

Syaoran a écrit:+1 avec Yartrub, j'avais les larmes aux yeux.
Je pensais être le seul à être dans cet état, vous me rassurez là. ^^

Il reste plus qu'à espérer que tout ça ne tombera pas dans la fosse des shonen basiques.
Spoiler sur :
Je suis inquiet quand au prochain arc annoncé par un nouveau méchant qui à l'air d'en vouloir à Yuki.
J'imagine qu'on en saura un peu plus sur son passé et sur son histoire qui le relie à cette guerre mais je redoute fort un affrontement assez banal qui se conclura par le fait que Yuki était forcé de faire tout ça pendant la guerre et qu'il va s'en repentir pour finalement que ça ne soit qu'un mauvais souvenir.
Voilà ma grosse crainte, c'est qu'ils partent dans le banal et le déjà vu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Noragami

Messagepar Yartrub » 18 Mar 2014 21:53

Cet épisode 11 nous montre encore une fois comme on peut avoir quelque chose d'efficace d'une manière très simple.

Animeka met 25 épisodes pour cette série, mais apparemment ce serait plutôt 12. Et donc nous avons eu droit au pénultième épisode, et je dirais qu'on le sens bien. Ça me parait d'un côté bien amené, et de l'autre un peu juste. J'espère vraiment qu'on aura un bon final.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 19 Mar 2014 00:53

Yartrub a écrit:Cet épisode 11 nous montre encore une fois comme on peut avoir quelque chose d'efficace d'une manière très simple.

Animeka met 25 épisodes pour cette série, mais apparemment ce serait plutôt 12. Et donc nous avons eu droit au pénultième épisode, et je dirais qu'on le sens bien. Ça me parait d'un côté bien amené, et de l'autre un peu juste. J'espère vraiment qu'on aura un bon final.


Je pense que si la saison se termine au 12ème épisode, on aura d'autres saisons.

Parce que pour une saison introductive, c'est très recherché et profond, cela m'étonnerait que cela ne plaise pas...Surtout quand on voit d'autres animés complétement foirés type Strike the Blood ou Infinite Stratos.

Spoiler sur :
J'ai adoré l'allégorie de l'eau de Nora, l'eau qui -rappelons le- symbolise l'élément qui fait rien (Nora appraît observatrice) mais peut prendre toutes les formes en agissant (son côté manipulateur), d'ailleurs l'eau est souvent rattaché à tout ce qui est contrôle et manipulation dans la littérature et les jeux vidéos.

Y'a de quoi creuser avec la relation Rabo-Yato, peut-être pour une raison extérieure (bien que Nora laisse tout cela très flou encore une fois) de "ramener" le coté violent comme ce fut le cas avec de nombreux adversaires dans Kenshin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Noragami

Messagepar xenofab00 » 19 Mar 2014 01:35

Animes surtout d'un autre style, enfin tu vois ce que je veux dire lol. Ils ont probablement beaucoup de succès, mais jouent clairement pas dans la même catégorie que Noragami qui semble vouloir proposer un vrai truc.

Car oui, à force de voir les gens fidèles à cette série j'ai repris alors que j'avais mis de coté. C'est très bon, d'un coté y a pas de trucs totalement transcendants dans cet anime mais de l'autre je trouve ça vraiment bien mené, j'ai pas de défaut majeur qui me vienne en tête. C'est intéressant et on se fout pas de notre gueule.
Je vais clairement continuer jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Noragami

Messagepar vb2n » 19 Mar 2014 21:46

C'est indiqué 25... minutes par épisode, pas 25 épisodes. (bon, 25 c'est grosso modo à la louche la durée d'un épisode).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 24 Mar 2014 21:50

Bon j'ignore si cela se termine avec cet épisode 12 (anime4fun annonce le 13 dans 6 jours) mais c'était excellent.

Spoiler sur :
On voit encore les similitudes et différences avec Kenshin, si le personnage de Rabo est vite expédié, j'ai adoré le combat qui permet de montrer encore une fois l'importance d'Hiyori.

Sinon je pense que le perso le plus important est Nora, on ne sait toujours pas quel est son but? Récupérer Yato? Mais pourquoi? Est-ce juste un jouet pour elle comme le fut Rabo, ou a-t-elle des sentiments...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Noragami

Messagepar Gally » 25 Mar 2014 18:21

Sur Mal, le 12ème épisode clôt la série et ils indiquent 2 Oav, dont un est dispo sur la toile, le deuxième, j'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Noragami

Messagepar Syaoran » 26 Mar 2014 23:45

Un épisode de fin classique mais une nouvelle fois bien mené.

Franchement, énormément de plaisir à suivre cette série. C'était vraiment excellent :D Je continuerai du coup le manga
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Noragami

Messagepar Cbastos » 27 Mar 2014 21:09

Voilà c'est fini, c'était top.
Puis-rêver d'une saison 2 ? :mrgreen:
C'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Cbastos
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:30

Re: Noragami

Messagepar 666 » 27 Mar 2014 21:36

Cbastos a écrit:Voilà c'est fini, c'était top.
Puis-rêver d'une saison 2 ? :mrgreen:


C'est probable, quand le manga sera suffisamment avancé. (hâte de voir ce que donnera l'arc Bishamon en animé :mrgreen: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Noragami

Messagepar Avio » 29 Mar 2014 03:40

J'espère vraiment qu'il y ait une deuxième saison !
J'ai restes donc sur ma bonne impression, on ne tombe pas dans le shonen banal où tout est trop prévisible et on nous sort quelque chose d'original et très bien fichu.

Les seuls soucis que j'ai eu avec l'épisode 12 c'est au niveau du jogging de Yuki que je trouve toujours aussi horrible mais aussi par rapport au combat:
Spoiler sur :
Je trouve dommage d'avoir mis le très court passage plus "enfantin" après que Hiyori se soit réveillé et ait pris Yuki dans ses bras. Ils auraient pu/dû rester dans le côté sérieux.

Mais je chipotes, ça reste très réussi dans l'ensemble et il reste encore beaucoup de matière pour faire une suite au même niveau donc il ne rets plus qu'à attendre en priant Yuki de nous pondre une ou plusieurs autres saisons ! ^^

Avio a écrit:
Spoiler sur ma vision du futur :
Je suis inquiet quand au prochain arc annoncé par un nouveau méchant qui à l'air d'en vouloir à Yuki.
J'imagine qu'on en saura un peu plus sur son passé et sur son histoire qui le relie à cette guerre mais je redoute fort un affrontement assez banal qui se conclura par le fait que Yuki était forcé de faire tout ça pendant la guerre et qu'il va s'en repentir pour finalement que ça ne soit qu'un mauvais souvenir.
Voilà ma grosse crainte, c'est qu'ils partent dans le banal et le déjà vu.

Je n'étais pas si loin de la vérité. :D Excepté le fait d'avoir mis de côté l'éventualité d'une saison 2 basée sur la fin de ma prévision je m'en sors plutôt bien. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 29 Mar 2014 17:27

Hop j'ai eu des retours quand à la suite (rassurez je ne peux spoiler, vous allez comprendre)

Dans le manga, l'arc qui suit l'arc Yukine est un GROS morceau sur Bishamon, hors, la saison étant en 12 épisodes, les réalisateurs ont du faire un choix, sûrement pour éviter de nuire à l'arc.

Si on reste (et je veux y croire) sur le fait que ca a plu et que c'est très bon, cela ne m'étonnerait pas qu'on ait de gros arcs bien foutus de 6-8 épisodes pour bien mettre les choses au clair tant dans le fond que dans la forme. Et de ce fait faire des mini arcs fillers de qualité (j'ai trouvé l'arc Rabo pas si mal pour un filler quand on voit la qualité des saisons HS de Naruto/OP/Bleach...) qui ajoute encore au background.

Parce qu'avant qu'on me dise que l'arc Rabo est un filler, j'étais absolument persuadé du contraire! L'arc est cohérent, comme une transition:
-le méchant n'est pas un méchant par pure volonté, il a juste mal tourné
-Nora s'en sert
-Après la défaite du méchant, on sait que Nora va continuer ses manipulations et on sait toujours pas comment elle fonctionne, ses réelles motivations...
-tout ce qui touche aux sentiments des 3 héros sont bien présents mais pas concrétisés...

Spéculations et spoilers:

Spoiler sur :
Il me semble que Yukine va encore évoluer et j'ai lu -je sais plus ou- qu'il va carrément avoir la forme d'un ensemble katana & wakizashi

-Le titre "Nora-gami" incite au fait que Nora est le perso le plus important de toute la saga...


Sérieusement, j'espère vraiment une seconde saison, faites que ce n'est pas un simple anime de promo
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron