Noragami

Re: Noragami

Messagepar Nishinoya » 15 Fév 2016 09:19

Urgh j'avais pas vue le fiche sur Noragami et déso' aussi pour le up' boîte de cookies gratos à qui ne le verra pas.
Cet anime à longtemps était ma perle (et l'est encore), et ce dès l'opening, l'histoire était bien ficelée et il y avait tout les éléments «  clé  » d'un bon shônen sans tomber pour autant dans un stéréotype, Noragami garde ça petite part d'"originalité" et ça c'est du bon.

Spoiler sur :
Sur l'histoire de notre protagoniste, le fait que Yato ne soit pas l'un de ses héros un peu «  puriste  » n'ayant toujours suivit que la voie du bien, mais qu'il ai déjà tué, n'était pas sans me rappeler comme beaucoup, un certain Kenshin Himura et je trouvais ça pas mal.


Ma joie à donc doublée suite à l'annonce d'une saison 2, j'ai d'abord était assez surprise...

Spoiler sur L'un des shinki de Bishamon :
Kazuma n'est plus si secondaire que ça, il ne l'est même plus du tout, yes  ! Déjà le fait qu'il était venu en aide à Yukine m'avait fait regretter qu'il n'ai pas plus d'  »importance que ça  » au vue de son caractère que je trouvais bien travailler, chose comblée en cette saison 2, ce fut donc parfait, j'espère juste que cela va durer et que Kazuma n'ai pas eu de l'importance juste pour l'arc Bishamon.


Après il y a juste une chose que je trouvais dommage mais rien qui ne diminue la qualité de Noragami.

Spoiler sur Hiyori :
C'est son «  amnésie  » qui n'aura durer même pas un épisode, j'aurais bien aimée un truc un peu mélodramatique (ceci est bien entendu une question de goût) comme par exemple qu'elle ne s'en rappelle plus du tout et comme en plus, Yato c'était carapaté ailleurs avec Nora, qu'il l'apprenne en refaisant «  surface  », et qu'au final tout se finisse en larmes de joie quand au bout de 2-3 épisodes soyons pas trop gourmands non plus ils auraient eut des ennuies et au bord de la défaite elle crie leurs prénoms en ce remémorant tout ces instants passés ensemble.
(Et puis ça aurait été fun de voir nos deux compères tenter mille et une choses qui auraient fini en gag afin de se faire "revoir" d'Hiyori), mais encore une fois c'est juste un avis personnel.


Quand à la fin, je l'ai juste trouvée magnifique.

Spoiler :
ENFIN il reprend le nom de Nora ! J'avais eue un choc en le voyant partir avec elle pour exécuter les ordres de son géniteur, ayant plus d'une fois l'envie de prendre Yato par les épaules en le secouant comme un prunier, mais voilà c'est enfin fait, en plus après la tirade que celui-ci a fait, la réponse de Yukine -qui a quand même fait du chemin entre la saison 1 et celle-ci, d'ailleurs il a eu une sacrée réplique face à Bishamon - et le sourire que leur adresse Hiyori, j'ai trouvée ça très touchant.


Bref la fin fut une claque positive, rien à dire à part que j'espère quand même une éventuelle saison 3.
I do not know any more... This world is it very real? I have never thought about it...
Avatar de l’utilisateur
Nishinoya
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Fév 2016 08:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron