Nobunaga the Fool

Nobunaga the Fool

Messagepar Ozma lee » 10 Jan 2014 21:36

Image

Synopsis

Il existe deux planètes : La planète de l'Est et la planète de l'Ouest. Ces deux planètes étaient auparavant liées par le "Dragon Pulse". Les relations entre les deux planètes étaient à l'époque prospère, mais la guerre gronde maintenant sur la planète de l'Est, alors que la planète de l'Ouest est totalement unifier sous le règne du roi Arthur.

La seule façon de sauver le monde de cette guerre est de posséder le "Trésor sacré". Une seule personne sait comment faire pour l'avoir. Cette personne est Jeanne Kaguya D'Arc, considérée comme une hérétique à cause de ses étranges visions lui montrant l'existence d'un messie capable de sauver le monde.

Jeanne habitante de la planète de l'Ouest, décide d'entreprendre un voyage vers la planète de l'Est en étant accompagnée de Leonardo da Vinci, ils feront la rencontre mouvementée de Nobunaga, un membre du clan Oda sur la planète de l'Est.
Et tout en étant poursuivi par des armures géantes de la planète de l'ouest, suite a leur fuite soudaine de la flotte de l'amiral Magellan.

Mon avis:

Mélanger autant de personnages célèbres historiquement dans cet anime ma parut des le départ un pari hyper risqué, voir complètement loufoque, pour pas dire idiot, mais bon, je me suis dis pourquoi pas après tout, ont a vu plus fou que ça ailleurs.

Finalement en voyant ce premier épisode je suis très mitiger, la réalisation est correcte, et par certains aspects ça ma fait un peu penser a Escaflowne pour l'ambiance, quoique dans ce cas, je trouve qu'il y a de grosses différences.

Je vais donc attendre de voir comment ce développe l'histoire avant d'avoir le moindre avis, j'avoue avoir un peu peur , mais en même temps ma curiosité prends le dessus.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Nobunaga the Fool

Messagepar xenofab00 » 10 Jan 2014 23:51

Le tout début (j'avais rien lu dessus) me laissait envisager un truc vraiment super puis le virage d'univers et le vrai début a commencé. Je dis pas que c'est mauvais mais c'est très très special.
Très accessoirement, je capte pas trop non plus pourquoi les noms historiques viennent de toutes l'Europe pour l'Ouest (d'une manière assez rigolote par contre j'aime bien) alors que l'étoile de l'Est semble se limiter au Japon historique. Mais passons. Leur retard technologique initial et l'utilisation que fait Nobunaga de cette technologie, fait je trouve un peu écho à la vraie Histoire.
Un truc bizarre que je suivrais encore un peu par curiosité.
xenofab00
Sensei

Messagepar mAgi » 11 Jan 2014 12:38

Premier épisode regardé et je sens que sa va s’arrêter au 2ème pour moi...

Je n'ai accroché à aucun personnage qui ne sont pour moi ni original ni vraiment travaillés. Pour l'histoire ma fois pourquoi pas mais bon. J'attend au moins avec impatiente le vrai premier combat pour voir le niveau d'animation.

Le fait d'ajouter des personnages historiques va je sens être juste une excuse bidon pour apporter de la technologie "kikoulol".Je lis actuellement City Hall ou je trouve que l'emprunt de personnage historique non asiatique est bien réalisé avec des changement positif sans pour autant totalement les dénaturer. Ce qui ne sera surement pas le cas ici.

Bref heureusement qu'il y a plein d'autre anime sympa dans cette nouvelle vague.
Modifié en dernier par mAgi le 11 Jan 2014 12:43, modifié 1 fois.
mAgi
Visiteur

Messagepar Syaoran » 11 Jan 2014 12:40

Pareillement, franchement qu'est ce que j'ai trouvé ça nul. Et vas y qu'on va chercher des personnages appréciés des japonais pour essayer de sauver un scénario qui apparait déjà comme étant particulièrement mauvais.

Bref, ça n'a ni queue ni tête, je drop direct.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 11 Jan 2014 21:32

Idem j'ai pas aimé, pour l'idée des planètes opposées avec mécha et tout j'ai préféré Vandread (malgré la 3D immonde)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 11 Jan 2014 22:33

Certes les personnages ne sont pas attachants comme ils peuvent l'être dans d'autres séries, et l'histoire racontée ne brille pas par son originalité absolue. Mais peut-on vraiment dire qu'il n'y a aucun travail dans les personnages lorsque
Spoiler :
Nobu se mets à la fois à pleurer et à rire ?
Ce n'est pas vraiment une réaction très commune ou typée, je dirais même plutôt que c'est signe d'une certaine complexité, toujours intéressante lorsqu'on suit une série.

Par contre je trouve le peu du développement qu'on voit en un épisode suffisamment intéressant. Ce mélange entre clin d’œil avec l'Histoire et méchas, ça surprend, c'est certain. Mais comme les japonais nous mettent des hommes-chats ou hommes-lapins au moindre prétexte, ce genre de mélange peu ordinaire n'est guère qu'une variation sur ce qui se fait déjà.

Les personnages historiques ne me paraissent pas être juste des prétextes pour apporter des noms connus. Déjà il y a suffisamment de ressemblance pour qu'il y ait des doutes au départ sur leur appartenance réelle à l'Histoire. Ce n'est pas comme les fois où voit arriver un Napoléon au milieu de nulle part, ces personnages font avancer le récit autant que les personnages originaux.

xenofab00 a écrit:Très accessoirement, je capte pas trop non plus pourquoi les noms historiques viennent de toutes l'Europe pour l'Ouest (d'une manière assez rigolote par contre j'aime bien) alors que l'étoile de l'Est semble se limiter au Japon historique. Mais passons. Leur retard technologique initial et l'utilisation que fait Nobunaga de cette technologie, fait je trouve un peu écho à la vraie Histoire.

J'ai l'impression que tu réponds à ta propre question, non ?

En ce centenaire de la première guerre mondiale de 1914, j'y trouve des échos intéressants.
Spoiler :
Le champ de bataille en tant que vraie scène de drame, et pas juste un simple décor, j'ai vraiment apprécié. Trop souvent la bataille est plus montré comme un plaisir que comme drame, et lorsque le point de vue dramatique est employé c'est plus d'un point de vue stratégique que cela est présenté (par exemple on voit le chef défait, ou le soldat rescapé qui est estropié).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 14 Juin 2014 21:22

Le premier épisode ou le héros découvre l'horreur de la guerre comme un gamin découvrant pour la première fois la mort à travers celle de son poisson rouge...
Spoiler sur :
et aussi pourquoi il s'échappe du vaisseau avec la fille sur un coup de tête ??

Trop bizarre pour ma part.
Je vais continuer tout de même on ne sait jamais à moins que quelqu'un ait vu la suite et me dise une bonne fois pour toute que c'est une bouse .
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Yuri » 01 Oct 2014 07:31

Un truc amusant si comme disait Xenofab l'étoile de l'ouest mélange les personnages européens de toutes les époques (et pas seulement européen il y a un indien aussi) souvent peu fidèle au personnage réels (oui Hannibal et Machiavel était des hommes) par contre non seulement l'étoile de l'Est est composé uniquement de personnages historiques japonais mais de personnages de l'ère Sengoku et suivant, de manière libre et pas adapté, à peu près les relations de ses différends personnages (Hideyoshi par exemple était vraiment un fils de paysans et Nobunaga l'appelait vraiment le singe ou tête de singe à cause de sa laideur)

Sinon un anime sympa sans plus mais ce n'est déjà pas si mal
Yuri
Ami d'Animeka

Retourner vers Les œuvres d'Animation