Shinsekai Yori

Shinsekai Yori

Messagede Syaoran le 04 Oct 2012 08:30

Résumé: (à venir avec l'épisode 2)

La vague d'animé a débuté il y a peu et Shinsekai Yori a, par ailleurs, inauguré cette dernière d'une bien belle façon. Le premier épisode m'a particulièrement surpris compte tenu de l'ambiance qui s'en dégage. Une atmosphère parfois détendue et parfois pesante voire oppressante. Ça rappelle du coup Higurashi no naku no koro ni et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire.

Bref, j’attends la suite avec impatience mais j'ai une certaine pointe d'appréhension car je me souviens du trailer que j'avais regardé il y a quelque temps et on y voyait des choses étranges ... bref wait and see mais en tout cas, c'est très bien parti de mon côté et normalement cet univers devrait nous surprendre.
Image

Infos fraiches sur notre Facebook.
Syaoran
Rédacteur de fiches

Description: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shinsekai Yori

Messagede Alpha le 04 Oct 2012 09:12

J'ai vu le 1er épisode. Les premières secondes ont été très très prenantes ! (mais trop court ... dommage ...). J'aurais bien aimé en voir plus sur cette période :|
En tout cas, j'ai trouvé ça intéressant, j'attends de voir si l'intrigue de ce mystère évoluera bien.
Alpha
Senpai

Description: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Messagede BlastWizz le 04 Oct 2012 12:59

C'est intéressant.
Construction un peu chaotique pour un premier épisode, mais difficile de ne pas être intrigué par tous ces éléments. Je suis déjà complètement vendu à ces histoires de monstre-chat mangeur d'enfants, d'organisations mystérieuses et de pouvoirs psychiques, le tout bien mis en valeur par les variations de couleurs. Je ne suis pas aussi emballé que je l'espérais, mais il y a un scénario, des personnages et un univers, et c'est déjà pas mal. J'attends de voir comment la suite va se goupiller.
On va essayer d'oublier le chara-design.
BlastWizz
Senpai

Description: Personne

Messagede Yoshi le 04 Oct 2012 19:34

Syaoran a écrit:Le premier épisode m'a particulièrement surpris compte tenu de l'ambiance qui s'en dégage. Une atmosphère parfois détendue et parfois pesante voire oppressante.

Si tu as un peu de temps, regarde le une seconde fois pour apprécier pleinement la réalisation. C'est ce que j'ai fait, et la maîtrise technique est remarquable : rythme de la narration, température des couleurs et luminosité, ambiance sonore... l'ensemble me donne l'impression que rien n'a été laissé au hasard.
Regarde les tons choisis dans les scènes de flashback ou lorsque les différents protagonistes sont tous réunis et voit les différences entre les scènes où Saki est seule et celles où elle ne l'est pas. Observe bien la séquence durant laquelle la petite Maria donne une lecture en classe et note le basculement de couleurs chaudes vers des couleurs froides lorsque celui dont l'histoire est contée franchit la barrière magique ou lorsqu'il se retrouve sur le pont. Apprécie au passage les quatre fondus au blanc que tu t'es pris dans la tête et le crescendo dans la vélocité de ceux-ci. Ce sont ce genre de petits détails qui créent l'atmosphère si particulière de la série.

Un vrai travail de brute qui s'explique en partie par la présence de Masashi Ishihama à la réalisation, qui aura été derrière l'animation de film comme Ushuu Show e Youkoso ou Toki wo Kakeru Shoujo. Définitivement loin d'être un clown, le bonhomme.

Syaoran a écrit:Bref, j’attends la suite avec impatience mais j'ai une certaine pointe d'appréhension car je me souviens du trailer que j'avais regardé il y a quelque temps et on y voyait des choses étranges ... bref wait and see mais en tout cas, c'est très bien parti de mon côté et normalement cet univers devrait nous surprendre.

Au risque de me spoiler, j'ai fait quelques petites recherches sur l'oeuvre originale dont est tiré cet anime. Et c'est un roman. Un vrai bon gros roman avec un début et une fin et non simplement un light novel dont l'auteur rédige les tomes au gré des chiffres de vente sans savoir comment sa série se terminera ni même si le prochain opus ne sera pas le dernier. C'est déjà un point rassurant pour moi.

Je n'ai pas fouillé très en avant pour ne pas gâcher mon plaisir, mais l'histoire et l'univers qui s'y rattache semble particulièrement dense. Je sens qu'on va manger des références au Shinto par paquets de douze et avoir quelques grands classiques de l'animisme lorsque l'on en vient aux esprits contrariés, un peu à la sauce Mononoke Hime.

J'ai donc bon espoir : une bonne oeuvre au main d'un bon réalisateur, ça ne devrait pas mal se terminer.

BlastWizz a écrit:On va essayer d'oublier le chara-design.

Personnellement, j'aime beaucoup le char-design de la série. Les traits, très fins, et les lignes épurées ajoutent une dimension éthérée aux personnages.
Un point important de l'esthétique d'une oeuvre est l'harmonie entre ses parties : ici, je trouve que le dessin des personnages colle parfaitement au reste de la série et aide à renforcer son aspect mystique et irréel.

Et de mon côté, je préfère des graphismes simples animés avec brio que de superbes artworks dont l'animation se résume à deux mouvements de lèvres et un vulgaire travelling latéral.

Parce que là, je vais me répéter, mais il y a du lourd : regardez les traitements d'image sur les flashback, les alternances de fondus au blanc et au noir en fonction de l'ambiance, le grain de l'image, les changements de focale et altérations de la profondeur de champs à tous les niveaux avec les effets de flous qui s'ensuivent (sur la scène d'intro, celle qui dépote sa mémé, c'est gros comme une maison)...
On a des changements d'angle de prise de vue et des travelling qui sont à des années-lumières de ce qui se fait ailleurs avec de vrais bons avants comme durant la montée des escaliers à la fin de l'opening et même un $ù&!@ de travelling circulaire semi-compensé qui casse des briques lorsque les différents personnages sont réunis pour la première fois dans la salle de classe et que la "caméra" bascule sur Shun.
Les effets de lumière et la gestion des ombres m'en ont aussi collé plein les mirettes : depuis les flammes du rituel de départ jusqu'au soleil couchant des dernières scènes en passant par les clairs de lune des scènes des séquences de flashback, c'est tellement propre que l'on pourrait croire à du KyoAni.
Le seul reproche que je pourrai faire concerne les décors : s'ils ont bien pensé à animer l'eau (voir la scène du ponton à la fin : on voit les ondes à la surface), il n'y a jamais l'ombre d'un mouvement du côté de la végétation (herbes, branches et feuilles) ni des nuages. Mais bon, ce qui a été fait sur la série est déjà supérieur à 90% de la production actuelle alors on ne va pas non plus les blâmer...

En tout cas, j'attends la suite avec impatience. J'ai un très bon pressentiment pour cette série.
Yoshi
Visiteur

Messagede Setsuna le 04 Oct 2012 20:36

Difficile de se prononcer très clairement avec ce premier épisode. Alors il est certes intriguant et pose des bases intéressantes, mais si j'en crois certains synopsis, le scénario prendra réellement forme quand le groupe de héros trouvera un manuscrit où ils découvriront ce que les adultes cachent. Mais en attendant, je me demande bien comment tout ça va tourner.

Et ouais le chara desin est vraiment à oublier, les grands yeux et cheveux tout lisses ne collent pas forcément à l'univers proposé.
Setsuna
Habitué

Messagede le gritche le 04 Oct 2012 21:35

Les scrupules des parents sur l'héroïne sont très moyens dans le genre. D'autre part, une histoire vécue par une nouvelle poignée d'écoliers x ou y ne va pas me passionner. Plus que l'intérêt des récits, ce sont les personnages qui me gâchent la plupart de mes tentatives de visionnage à présent. Bon là y a rien de rédhibitoire: on a même carrément envie de croire que les mystères et dangers surnaturels de la nuit noire seront d'un bon niveau, que ça ne va pas se débiner. L'épisode est un poil court, ce qui est bon signe :) J'espère que le roman d'origine en avait sous le capot (c'est dingue, bientôt mes phrases n'auront plus de sens !)
le gritche
Tonosama

Messagede BlastWizz le 06 Oct 2012 11:02

> Yoshi: Pas très crédible comme excuse. Le cadre de la série reste relativement vraisemblable d'une part, avec beaucoup de scènes de la vie de tous les jours, à l'école et compagnie, et d'autre part parce que l'animation n'a jusque ici rien d'assez mirobolant pour justifier un design aussi pauvre. Et quand bien même, ça ne justifierait pas un design aussi grossier et éculé, pseudo-moe comme on en a vu des centaines. Je me rappelle avoir été très déçu à l'apparition des premières images des personnages, preuve que c'était aux antipodes de ce que laissaient entrevoir les premiers trailers. Ça ne cherche même pas visiblement à jouer sur des contrastes en faisant du "faux mignon", c'est juste un design pas très élaboré.

Épisode 2: Je ne sais trop quoi en penser. Encore beaucoup d'éléments assez troubles, et on ne semble pas particulièrement pressé de nous en révéler plus pour le moment. Il est plutôt difficile de situer cet épisode par rapport au précédent:
Spoiler :
la disparition de Reiko a été complètement éludée, par exemple, pour être rappelée à la toute fin,
et il est du coup dur de s'intéresser plus que ça à cette sorte d' épreuve avec des sphères, dont les règles nous sont assenées de nulle part, sur fond de musique assez inaudible et de mouvements de caméras trop vachement élaborés, censés rendre le tout un peu plus palpitant, sans trop de succès. La scène d'introduction et le petit conte auront plus retenu mon attention.
Je ne vois pas vraiment où on veut nous emmener pour le moment, j'espère que la suite saura un peu plus concentrer l'intérêt.
BlastWizz
Senpai

Messagede Alpha le 07 Oct 2012 13:32

2ème épisode totalement bidon de chez bidon ... Ils ont essayé quoi ? De nous faire un remake de Harry Potter et la coupe de feu version sphère ? Nul ...
Sinon à la toute fin, la narrateur, ne serait ce pas la fille (j'ai trop du mal avec les noms) que l'ont uis dans le 1er ep ?
Alpha
Senpai

Messagede Yoshi le 08 Oct 2012 17:55

BlastWizz a écrit:> Yoshi: Pas très crédible comme excuse.

Oh, le coquinou. I saw what you did, there.

Pas d'excuse, mais des considérations purement personnelles : j'ai copieusement insisté sur l'aspect subjectif de ma remarque, à travers les "je trouve que", "personnellement", "de mon côté" et autres tortillages syntaxiques.
En ce qui me concerne, le char-design colle très bien à l'esprit de la série, et je ne le troquerai avec plus de réalisme pour rien au monde. Faire réaliste n'est clairement pas nécessaire dans cet anime, et encore moins dans l'arc actuel.

BlastWizz a écrit:Le cadre de la série reste relativement vraisemblable d'une part, avec beaucoup de scènes de la vie de tous les jours, à l'école et compagnie [...]

Des enfants participant à un rite initiatique profondément ésotérique pour sceller leur Juuryoku originel et s'en voir remettre un nouveau (non corrompu ?) à travers la récitation d'un mantra, accédant à travers cet acte de purification à l'éveil, un de leurs premiers pas dans l'âge adulte, qui leur permettra de rejoindre une école où ils apprendront à maîtriser leurs pouvoirs psychokinétiques, prérequis indispensable pour qu'ils ne finissent pas dévorés par des monstrochats aux allures de croque-mitaines...

Est-ce ça bien cela que tu trouves "relativement vraisemblable" ? Simplement parce que par la suite on peut voir ces mêmes enfants dans leurs activités quotidiennes ?
Diable... Il faut que tu me donnes l'adresse de ta quincaillerie, parce que de mon côté, j'ai eu l'impression de voir une jolie fable surréaliste à fortes connotations mystiques. Contexte dans lequel le char-design très éthéré qui est utilisé n'est absolument pas rédhibitoire quant à l'immersion : tout au contraire, je dirai même.

BlastWizz a écrit:[...] et d'autre part parce que l'animation n'a jusque ici rien d'assez mirobolant pour justifier un design aussi pauvre.

Avant d'avoir vu le second épisode, je t'aurai donné tort, car l'animation est très loin d'être mauvaise dans le premier opus de la série. Maintenant, je dois dire qu'après avoir du supporter celui de cette semaine, qui est tout bonnement ridicule sur de nombreux plans, dont celui de l'animation, je ne peux plus être aussi catégorique.

Comme je le disais, tant que c'est propre et fluide, et que le graphisme "général" (décors, objets, bâtiments...) est de bonne facture, je m'accommode fort bien d'un character-design épuré.
Mais ce deuxième extrait est bourré de dégueulasseries graphiques à tous les niveaux, et du coup, je ne sais plus quoi en penser : l'architecture de la salle de classe varie d'un plan à l'autre, les Bakenezumi sont affreusement mal foutus, le facepalm lorsque j'ai vu les feuillages dans la rivière a été tellement violent que j'en ai saigné du nez, les plans de la dernière scène, avec les barques, sont d'un dénuement qui fout totalement en l'air le finish en laissant un arrière-goût de travail bâclé...
Même l'animation en pâtit : scènes de dialogue composées de deux images qui tournent en boucle, ondes aquatiques collées par au-dessus les dessins, plans fixes et inanimé en pagaille, artifices de montage pour masquer les défauts... C'est d'autant plus triste que c'est très irrégulier : si certaines séquences sont très mal branlées, d'autres sont très bien exécutées sur la plan technique... Comme celle de la compétition, dont le défaut se trouve ailleurs : son intérêt narratif est quasiment nul.

Parce que sur ce point aussi, l'épisode est mauvais : dans le premier, les passages "slice of life" servaient correctement la narration : les enfants se posaient des questions sur le monde qui les entourent, donnaient des éléments d'intrigue à travers les rumeurs qu'ils répétaient, les conversations entendues au détour d'un couloir regorgeaient de lourds secrets... Tout ça entrait bien en résonance avec les flashbacks et les contes pour former un ensemble narratif cohérent et intéressant, comme un puzzle dont on nous donnerait les pièces au compte-goutte et qu'il nous faudrait ré-assembler.
Mais dans le second, si le flashback de début et le petit conte qui s'ensuit reprennent bien le rythme installé à l'épisode précédent, le passage sauce Harry Potter casse complètement l'ambiance pour ne finalement donner que peu d'informations sur la structure du groupe d'enfants et la société dans laquelle ils évoluent. La moitié d'un épisode pour pas grand chose...
Sans compter l'introduction d'un nouvel élément narratif par dessus cette combinaison, qui arrive comme un cheveu sur la soupe : la voix off. Débarquant de nulle part, voilà qu'elle nous balance un bon gros combo spoiler x cliffhanger pour clôturer l'épisode. Quelle manque de finesse...

Spoiler :
Alpha a écrit:Sinon à la toute fin, la narrateur, ne serait ce pas la fille (j'ai trop du mal avec les noms) que l'ont uis dans le 1er ep ?

C'est effectivement Saki qui nous est introduite à ce niveau en temps que narratrice de l'histoire. C'est un moyen détourné de te faire comprendre que le gros de l'histoire ne se déroule pas à cette époque, mais bien plus tard.

Enfin, nous avons au passage une grosse incohérence scénaristique : personne ne pose LA question. Alors que ces gamins ont passé tout le premier épisode à s'interroger sur certains phénomènes étranges se déroulant dans leur monde, lorsque ce même type de phénomène se produit tout proche d'eux, à deux reprises, et concerne directement un des membres de leur groupe, pas un seul ne s'interroge. Et tout le monde joue gaiement à la baballe... WTF ?!

De fait, je commence désormais à craindre une chose : ils ne vont pas nous laisser assembler le puzzle par nous-même. Les éléments d'intrigue qu'ils ont commencé à distiller ne servaient qu'à instaurer une forme de suspens sur le premier épisode, pour nous accrocher, et l'on va bientôt avoir droit à la révélation qui explique tout, d'un seul bloc et sans finesse. Je prie pour qu'ils ne nous fassent pas ce genre de plan foireux car cela gâcherait totalement l'ambiance de la série.

BlastWizz a écrit:Et quand bien même, ça ne justifierait pas un design aussi grossier et éculé, pseudo-moe comme on en a vu des centaines. Ça ne cherche même pas visiblement à jouer sur des contrastes en faisant du "faux mignon", c'est juste un design pas très élaboré.

De nouveau, dès que l'on parle du chardes, je ne suis plus d'accord avec toi. C'est un point sur lequel il est difficile d'être objectif, et je crois que tu l'es encore moins que moi sur ce plan.
Parce que brandir l'épouvantail "moe" ici, non. Je trouve qu'il y a derrière ce terme une notion d'affection, d'attraction confinant au désir voir même au fétichisme. Ils ont effectivement essayé de rendre les personnages mignons, mais sans aller au-delà.

Parce que ce sont des gamins de 12 ans que l'on nous présente. Et bien qu'il y ait une vague de design moe surfant sur le côté lolicon des otaku, je ne trouve pas que cette série en reprenne les standards.
Pas de couettes et de petites culottes blanches comme pour l'écolière perdue de Bakemonogatari, pas de conservation de traits juvéniles bien après la puberté comme dans les dernières productions de chez KyoAni, pas de sexualisation des personnages...
Pour moi, on est dans le "kawaii", pas dans le "moe", fut-il pseudo : ils n'ont pas franchi la ligne rouge séparant ces deux concepts. En tout cas, selon la définition que je leur donne : celle-ci n'est pas la même pour tout le monde.

D'ailleurs, je suis prêt à parier que les grands yeux et les larges fronts disparaîtront bientôt : l'arc en cours n'est que le début de la série, et certains synopsis laissent à penser qu'ils vont beaucoup grandir d'ici à ce qu'elle s'achève. On pourra alors sûrement beaucoup mieux juger du character-design des personnages à ce moment-là.

En tout cas, une fois passé ces petites considérations sur l'esthétique de la série, il reste que pour le moment, et après ce deuxième épisode, on se rejoint sur un point : ça commence à devenir brouillon et on ne sait plus trop où le réalisateur, qui semble s'être perdu en chemin, veut nous amener.
Yoshi
Visiteur

Messagede BlastWizz le 08 Oct 2012 20:42

> Yoshi:
Pas d'excuse, mais des considérations purement personnelles : j'ai copieusement insisté sur l'aspect subjectif de ma remarque, à travers les "je trouve que", "personnellement", "de mon côté" et autres tortillages syntaxiques.
Oui mais peu importe. Ce qui me dérange, c'est que tu cherches à valoriser ce design via des arguments qui me paraissent fallacieux. Que tu aimes ou non, au fond, c'est pas important.
Est-ce ça bien cela que tu trouves "relativement vraisemblable" ? Simplement parce que par la suite on peut voir ces mêmes enfants dans leurs activités quotidiennes ?
Ça revient au même. Je ne parle bien évidemment pas de "réalisme"; les créatures et compétences sont radicalement différentes de notre monde, mais de l'aveu même de l'auteur, on se situe dans un futur alternatif possible. On n'est pas dans du Kaiba là, on est censés pouvoir se référer un minimum à cet univers, pas se demander ce que ce design mignon aux grands yeux et aux traits distinctifs limités, apanage du moeblob , fait ici. Pour que le procédé dont tu parles soit réellement efficace, il faudrait modifier le design au besoin lors des ces passages plus mystiques, parce que le reste du temps, le cadre reste crédible. Leur école, c'est une vraie école, avec des murs et tout, pas quelque chose d'abstrait. Du coup on a un peu le sentiment d'assister à une comédie scolaire parfois, le design n'étant absolument pas conciliant avec l'ambiance recherchée. Je dirais même que d'isoler d'un côté l'aspect mystique et éthéré et de l'autre le monde banal des enfants permettrait de faire bien mieux ressortir le danger et le surnaturel. Mettre le design des enfants sur le même plan n'aurait pas de sens à mes yeux. Tout ça en admettant que le design soit compatible avec une ambiance mystique, ce dont je doute fort.
C'est pour ça que je trouve incroyablement facile de justifier ainsi ce design, parce que de cette manière on peut justifier le moindre design bâclé et hors de propos sous prétexte qu'il y a un contexte hors du commun. C'est pour ça que je parle d'excuse, parce que trouver que ce design s'intègre bien à la série, je trouve ça un peu fort de café.
BlastWizz
Senpai

Messagede Alpha le 14 Oct 2012 20:35

Mais c'est quoi cet anime où il ne se passe ABSOLUMENT RIEN ??? :shock:
Et qu'est ce que ça me gonfle, quand l'autre veut faire quelque chose, et que les filles pestent qu'il faut pas blablabla, et dès que Shun dis qu'il le ferait bien, là revirement, elles sont toutes joyeuse à l'idée de le faire. Mais qu'est ce que ça me gonfle de voir ça :roll:
Sinon heu ... Après 3 épisodes, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'histoire se serait sympa ... Moi pour le moment j'ai vois juste les " péripéties " de gamins qui essayent de s'occuper en glandant ...
Spoiler :
Et le coup de la créature / librairie / robot / base de donnée, capable d’hypnotisé, mais quelle idée à la con :roll:
Alpha
Senpai

Messagede Hyler le 23 Oct 2012 16:00

J'ai trouvé l'épisode 4 monstrueusement prenant, malgré la très grosse quantité d'informations sur le background dévoilée. (bien qu'elles soient très intéressantes)
Cette série m'intéresse de plus en plus, je peux même dire que c'est mon coup de coeur de la saison.
Hyler
Visiteur

Messagede Zell le 24 Oct 2012 15:56

J'ai l'impression que cette nouvelle série peut basculer du bon ou du mauvais côté assez rapidement.
Jusqu'à présent j'apprécie son ambiance, mais le background est un peu lent à se mettre en place malgré ce 4ème épisode.
de plus, on a tendance à se demander où ils veulent en venir...
Zell
Responsable communication

Messagede titi8991 le 25 Oct 2012 21:38

Cet anime me fait un peu penser à Hirugashi par son ambiance un peu spécial.
Tantôt on a des passage "joyeux", tantôt on a des passages très... obscures. Là on reste dans le soft, mais ça peut basculer à tout moment. Pour le meilleur comme pour le pire.
titi8991
Habitué

Messagede BlastWizz le 27 Oct 2012 10:42

==> Épisode 5: Toujours intéressé, toujours pas emballé. L'univers me parle bien mais j'ai définitivement du mal avec la narration elliptique et ses info-dumpings (genre, dans l'épisode 4).
Le dernier épisode en date est pour le moins mouvementé mais aussi très étrange, avec la réalisation confiée à Yamauchi. J'ai trouvé son habituelle mise en scène peu emballante et l'animation carrément mauvaise. Le scénario est aussi assez trouble, et il est même difficile d'interpréter des événements qui auraient dû être évidents,
Spoiler :
comme la mort du moine.
Sinon très intrigant, comme d'habitude.
BlastWizz
Senpai

Messagede Syaoran le 05 Nov 2012 00:25

Totalement emballé pour ma part, c'est marrant le changement artistique qu'il y a eu dans l'ep 5. Je pense notamment au personnage de Satoru à qui ils ont donné des traits beaucoup moins enfantin.

Je suis vraiment conquis par ce scénario 100% original. Ca donne vraiment ce sentiment de pure nouveauté dans la japanime qu'on a malheureusement pas si souvent que ça. On ne sait pas où tout cela va nous mener mais moi j'y vais avec grand plaisir.

PS: Il manque effectivement une scène au début de l'ep 5 pour le moine. Ils ont dû avoir un problème de temps et ont choisi de raccourcir ce passage dans l'ep.
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede BlastWizz le 05 Nov 2012 09:27

J'ai revu l'épisode 5, et je trouve que j'ai été un peu sévère. Une fois qu'on accepte le changement de direction assez radical, c'est finalement assez bien foutu, avec un vrai style et une vraie ambiance, et pas si confus que ça. Rétrospectivement, je le considérerais même comme mon épisode préféré. C'te blague.

Épisode 6:
Spoiler :
Ça confirme que les pouvoirs des gosses étaient scellés par suggestion hypnotique. La scène de libération aurait pu être mieux amenée, mais ça reste dans la moyenne de la série. Les Queerats sont de plus en plus étranges :kc: .
C'était cool.
BlastWizz
Senpai

Messagede stanakines le 15 Nov 2012 01:46

Moi je trouve que cet anime est une pure merveille durant les années passées la japanime s'est dégradée dur de faire le difficile vu que j'ai quasiment tout vu.Satoru reste pour l'instant le personnage le plus mature de la série et j'ai hate de la suite de l'episode 8.Par contre j'ai repassé en boucle la scene de hurlement des sortes de primate dans l'episode 5 hahaha hilarant :D
stanakines

Messagede Taikawa le 20 Nov 2012 17:35

Je ne sais toujours pas quoi penser de Shinsekai Yori. Les trois premiers épisodes étaient sympathiques mais sans plus. Enfin, ils posaient les bases d'un univers assez complexe, donc je comprends le fait qu'il ne se passait pas grand chose. Le quatrième, c'était excellent. Pleins de révélations, et c'était captivant ! Les épisodes cinq et six, c'était vraiment mauvais... Une bataille qui sort d'on ne sait où, des personnages qui perdent et retrouvent leurs pouvoirs comme par magie. C'était très brouillon en plus. Le septième était bien. On à eu quelques éléments de réponses et c'était beaucoup moins brouillon. Mais le huitième, c'était la catastrophe... Sérieusement, ils ont pris quoi comme drogue pour faire un épisode avec du yaoi et du yuri ? C'est quoi le rapport avec l'univers de l'anime ? C'était de la romance très clichée ce qui me plait déjà pas, mais quand c'est du yaoi, ça aide encore moins. Pareil il se passe pleins de trucs et on sait même pas pourquoi, la faute à une ellipse temporelle de deux ans. Il n'y avais rien de bien à garder sur cet épisode. Surement un des pires épisodes que j'ai vu cette année et pourtant, je regarde le premier épisode de toutes les daubes. Il va falloir que ça remonte la pente, car je suis très proche d'arrêter de regarder l'anime. Mais ça va être dur vu le bordel que c'est cet anime. C'est dommage car l'univers est très intéressant.
Taikawa
Visiteur

Messagede BlastWizz le 20 Nov 2012 18:54

Ça ne sort pas de nulle part tout ça, c'est la narration et les contraintes de temps qui donnent cette impression.
Je dois dire que j'ai toujours du mal à m'y faire ; les enjeux sont encore beaucoup trop confus, et pas facile de s'intéresser aux personnages. Je suis toujours, mais sans grande conviction.
BlastWizz
Senpai

Messagede SenkanYamato le 28 Nov 2012 10:33

Personnellement j'en suis à l'épisode 7 et pour ma part, j'apprécie beaucoup cet anime. Pour l'instant, d'après ce qu'on dit sur le 8. En tout cas cet anime m'a fait éprouver de l’angoisse, du stress pour les personnages, sur les épisodes 5, 6, 7. Toute cette paranoïa des personnages, je la trouve contagieuse! Et ce n'est pas un drame car Shinsekai Yori a réussi à me prendre avec lui dans son délire et me faire ressentir ce qu'il semble vouloir faire ressentir.
J'avoue par contre que le design des monstres est juste infâme. Jamais rien vu d'aussi moche sur un anime. Ça contribue à l'angoisse je trouve, non? Le seul personnage un peu rassurant, le Général, c'est le seul qui ait une bonne gueule.
Enfin bref. Moi je continue. On verra après l'épisode 8. :mrgreen:
Image
SenkanYamato
Visiteur

Description: Grand cuirassé amateur d'anime! o/

Messagede Hyler le 28 Nov 2012 16:21

@Senkan : Si l'épisode 8 a pu en rebuter certains, l'épisode 9 est, pour ainsi dire, à peu près aussi prenant et intéréssant que le 4.
Mes deux épisodes préférés pour l'instant.

Toujours un gros coup de coeur pour cette série personnellement.
Hyler
Visiteur

Messagede Sith le 29 Nov 2012 22:47

J'ai vu pour l'instant les 5 premiers épisodes d'une traite, et franchement l'histoire, et l'univers qu'on a exploré par bribes, sont assez fouillés. Le coup des flashbacks qui se sont mis dans l'ordre est bien trouvé. Je ne suis pas déçu et j'ai hâte de voir la suite!
Image
Sith
Habitué

Messagede Shinku le 29 Nov 2012 23:34

Salut,

J'ai commencé cette série cette semaine-ci et j'étais pas déçu du tout jusqu'à cet épisode 8 où des scènes ont choqué ma petite personne..
J'aime bien l'histoire, ça change de ce que je regarde d'habitude, à voir ...
Image
Shinku
Rédacteur de fiches

Messagede Syaoran le 30 Nov 2012 23:18

L'épisode 8 c'est quand même un beau foutage de gueule, pourquoi détruire tout ce qui a été construit sans explications claires ? Stupide, ça donne une très mauvaise saveur à cet animé qui faisait un sans faute

Dans tous les cas l'ep 9 nous remet dans le bain, donc j'oublie ce mauvais passage avec facilité car je suis conquis par l'univers.

On peut tout de même deviner l'explication de cet ep 8
Spoiler :
Pour ne pas qu'ils deviennent mauvais, il faut impérativement que les gamins aient des contacts affectifs assez forts et on peut supposer que les adultes ont peur qd même peur que les gamines tombent enceintes donc ils doivent forcer les gamins à former des couples homosexuels. C'est surtout choquant car ce sont des enfants et qu'on sent vraiment un malaise vu que ces sentiments sortent de nul part.
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation