Mahou Sensou / Magical Warfare

Mahou Sensou / Magical Warfare

Messagepar Syaoran » 18 Jan 2014 01:32

Il y a 16 ans, suite aux actes délibérés d'un magicien cherchant à anéantir les humains normaux, le monde fut divisé en deux afin de séparer et de protéger les deux communautés.

Tandis qu'il se rend à son entraînement de kendo, Takeshi tombe par hasard sur Mui, une magicienne étant pourchassée par plusieurs de ses congénères. Décidant de l'aider, Takeshi va être mis au contact de la magie ce qui va activer sa capacité à utiliser lui aussi des pouvoirs surnaturels. Devenant ainsi un magicien, il décide de suivre Mui dans son monde et se retrouve alors impliqué dans une guerre dont il ignorait encore hier l'existence.

-Syaoran-

Un animé plutôt sympa, de la magie, de l'action, une histoire qui se tient et qui même si elle reste simple devrait nous divertir. Je suis assez optimiste sur cette série honnêtement qui possède en plus une animation de bonne qualité. On va voir comment ça se goupille par la suite mais ça devrait le faire.

edit: résumé corrigé, merci, je croyais que ct Maiba Yui alors alors que c'était Aiba Mui ^^

Titre changé pour la version jap.
Modifié en dernier par Syaoran le 18 Jan 2014 10:33, modifié 3 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Magical Warfare

Messagepar Kemono » 18 Jan 2014 02:10

Mouais, on est limite dans une fanfiction de Harry Potter quoi XD
Image
Kemono
Sensei

Messagepar 666 » 18 Jan 2014 05:14

Euhh, la magicienne s'appelle Mui, pas Yui. (qui est-ce, yui ? ^^)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Syslo » 18 Jan 2014 10:31

Ça fait bizarre de mettre le nom de la série en anglais au début je pensais que c'était une série que je connaissais pas ^^. Sinon j'ai vu que le premier pour l'instant ça va un peu vite, encore une série en 12. Mais bon on verra la suite.
Syslo
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 18 Jan 2014 10:34

une histoire qui se tient et qui même si elle reste simple devrait nous divertir.

>_>, moi j'ai trouvé que ça avait ni queue ni tête (ce qui n'est pas forcément rédhibitoire ceci dit). J'ai vu 2eps.
Spoiler :
Le monde parallèle magique se limite à Tokyo alors que toutes les références culturelles ou au moins visuelles qui sont faites à la magie semblent tirées de l'Europe. Je rappelle que ce monde parallèle est le seul endroit sur Terre où la magie n'est pas maudite, tout est centré dessus, je trouve ça vraiment bancal pour un début.
Au delà de ça, je sais qu'un shinai c'est solide, mais là que ça fasse (même temporairement) jeu égal avec cette énorme épée qui semble peser 2 tonnes j'ai trouvé ça un peu lolesque.

Bon sinon aucune qualité majeure à signaler, même si y a un coté efficace je le reconnais (si ce n'est donc coté univers...). J'hésite à dropper, on sait jamais.
xenofab00
Sensei

Re: Mahou Sensou / Magical Warfare

Messagepar itachi999 » 21 Jan 2014 21:19

anime sympa et sans prise de tête, même si seulement deux épisodes pour le moment.
Spoiler :
je pense pouvoir dire à qui appartenait cette épée avant, cette femme dont il est fait mention, qui a quitté le monde magique pour vivre dans le monde des humains, je parierais ma chemises que c'est la mère du héros, j'arrive toujours à deviner se genre de réponse que l'on nous pose au début de certain anime après seulement 1 ou 2 épisodes
itachi999
Visiteur

Messagepar Syaoran » 08 Fév 2014 00:36

Les derniers épisodes sont assez mauvais à mon sens, vraiment l'ennui pointe très lourdement le bout de son nez, je n'aime absolument pas les personnages secondaires ni les relations sentimentales entre les différents persos.

Bref, autant j'avais bien aimé le tout début, autant là j'ai bien envie de dropper ...
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 08 Fév 2014 12:14

Il est vrai que, pour un animé de 12 épisodes, il ne se passe pas grand-chose......sauf s'il s'agit d'un enième animé promo. (on dirait que c'est la saison ^^)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 23 Sep 2014 20:47

Heu lol, j'ai matté les derniers ep en accéléré à l'instant, le dernier ep, le 12 en fait ça finit pas du tout l'histoire. Mais alors pas du tout, ça lance un nouvel arc sans qu'on ne capte quoi que ce soit XD

Enfin bref, déjà que la série est de plus en plus mauvaise, la dernière scène la fout mal vu qu'on a même pas une pseudo fin.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation