Année De Production : 2012 Studio : Kinema Citrus Genres : Action / Combats & Arts Martiaux / Espace & Science-Fiction Auteur : Kamijou Akimine Nombre D’Épisodes : ? Fiche Animeka :http://www.animeka.com/animes/detail/code_breaker.html
Synopsis : Alors qu'elle rentrait chez elle, suite à la fin des cours, Sakurakouji Sakura fut témoin d'un meurtre assez bluffant : plusieurs personnes sont brulées vives par des flammes bleues provenant d'un mystérieux agresseur. Quelques jours suivant cet évènement, un jeune homme répondant au nom d'Oogami Rei, est affecté dans le lycée de Sakura. Il se trouve que cet Oogami Rei semble être le fameux meurtrier aux flammes bleues que Sakurakouji avait aperçu quelques jours auparavant.
Mon avis : Je ne connais pas l'anime (ou plutot uniquement de nom), du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour cet anime. Après un début tout gentil et sans réel intérêt, on arrive à une fin finalement très intéressante.
Spoiler :
Rien que le moment où le héros achève froidement le chien en lui brisant le coup et en tuant froidement les délinquants, me laisse espérer de bons moments
Dernière édition par Alpha le 10 Oct 2012 13:31, édité 1 fois.
J'ai bien peur de ne pas donner sa chance à l'anime, le manga perdant en intérêt au fil des chapitres tout en restant en dessous de son grand frère SDK (qui suivait d'ailleurs le même chemin, malheureusement) Après, la bouillasse immonde réalisée sur l'anime de SDK me fait automatiquement rejeter celui-ci. Je regarderais uniquement si il y a de bons retours.
Le premier épisode est très moyen, ça se regarde mais on se demande pourquoi, il n'y a aucun intérêt et on retrouve beaucoup de clichés, bon avoir un Sasuke comme héros lui permettra peut être de devenir populaire.
Sinon je ne savais pas que c'était par l'auteur de Samurai Deeper Kyo, il avait un trait très jolie dans le manga, je ne sais pas si il a perdu sa touche ou si l'adaptation animé de Code : Breaker ne se donne pas la peine de retranscrire ses dessins avec une qualité similaire.
Je ne sais pas si le dessin est inférieur à la grande époque du mangaka, mais j'accroche pas mal, si ce n'est à quelques moments avec la tête du héros. La violence expéditive ou froide du héros m'a interloqué dans la bon sens, mais on devine que tout va se normaliser, avec déjà la troupe de bishonen aux cheveux gris pavoisant du haut d'un immeuble (très important).
Dernière édition par Masatoshi le 10 Oct 2012 13:40, édité 1 fois. Raison:correction du synopsis. :)
J'ai débuté l'anime et je ne le trouve pas très Captivant, mais suffisamment pour lui donner une chance de s'améliorer (faut dire qu'il n'a que 2 épisodes de sorties ! ). Je suis aussi d'accord avec ASH sur le fait qu'un main character sombre et sans émotion c'est du vu et revu et qui nous aporte inivitéblamement à la même place .
Enfin bon, je n'est pas lu le manga, mais il semble asser avancé (11/12 tomes). Est-il recommendable de le lire ou devrai-je plutot passer mon chemin sur ce coups ?
Note : Je sais pas pourquoi mais sa me fait penser à Sakura et Sasuke ! Non mais sérieux !
Cordialement Mr.Vini 89 Otaku assumé ! " J'ai vu des gens chez qui la vertu était si naturelle qu'elle ne se faisait pas même sentir. " Montesquieu, Lettres persanes
Bon j'ai vus les deux premier épisodes et franchement ,je ne m'attendais déjà pas à grand chose et bien bingo pour l'instant sa se confirme , l'intrigue oui à l'air plutôt intéressante avec une pseudo organisation secrète , un lycée "encore" , des combats ben sa me semble du vus et revus pour l'instant ! Puis bon déjà le héros ne me plait pas du tout , ok qu'il soit puissant qu'il fasse son boulot mais qu'il se comporte ainsi ... en fait c'est pas le vrai héros , on va nous le montrés dans le prochain épisode hein ? L’héroïne quand à elle est un personnage intéressant c'est un peu du revus mais bon ce n'est pas forcément mauvais !
Spoiler :
Par contre les réactions des autre lycéens ok c'est une sorte de princesse dans son lycée mais es une raison pour observer et commenté chacune de ces actions ? Je doutes que les lycéens classique ou même japonais ou non se comporte ainsi ! Bon j'ai conscience de me trouver dans un animé donc que les réactions seront forcément "exagéré " mais à ce point quand même c'est un peu poussé .
En somme je vais continué à suivre cet animé car il reste tout de même distrayant mais je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à la fin !
Après 5 épisodes, j'aime toujours autant cette anime !
L'histoire prend tranquillement forme et les mystères s'accumulent !
Cordialement Mr.Vini 89 Otaku assumé ! " J'ai vu des gens chez qui la vertu était si naturelle qu'elle ne se faisait pas même sentir. " Montesquieu, Lettres persanes
J'ai 4 épisodes au compteur, je ne suis pas aussi enthousiaste que Vini mais il reste un shonen potable, c'est plus intéressant que je ne l'aurais pensé après le premier épisode et même si ça n'a pas trop évoluer depuis, au moins on n'a pas régressé comme ça arrive souvent (mais ça reste encore un peu tôt pour juger). C'est un peu trop manichéen jusqu'ici mais les épisodes s'enchaînent sans se forcer (pour le peu que l'on soit bon client de shonen).
Ca a beau être un shonen ça reprend pas mal de trucs bofs des shoujos, enfin du moins le lot de bishonens avec en superstar le brun ténébreux froids mais en fait blablabla. Les considérations de l'héroine sont un peu relous voire un poil ridicules mais apparemment c'est fait exprès pour la faire changer. J'ai juste trouvé que ça se répétait pas mal dans les termes, la réflexion va pas bien loin. Les combats sont jolis, un qui maîtrise le feu, l'autre le son, la foudre, le magnétisme... c'est un peu simpliste vu qu'il n'y a pas de ligne directrice pour relier ces pouvoirs entre eux (cette phrase ne veut rien dire), mais après tout si ça donne des jolis combats je veux bien continuer un peu. J'attends cependant réellement pas plus du truc.
Mmmmm.... J'ai plutot l'impression que justement l'héroine est de moins en moins relous...
Spoiler :
C'est pas pour dire, à qualifi Ogami de héros à la fin du 5 ieme Épisode !
Je trouve que l'anime nous amene à réfléchir sur la légimité du meurtre/veagence/chatiment etc ...
Enfin bon, le tout n'est pas abordé avec emphase...
Sinon, d'accord avec l'aspect bishonen, mais c'est bien des tueurs avec de la classe !
Code : breaker manque de mesure. C'est pas loin de faire son charme, cela dit. Les exécutions sommaires du héros implacable sont d'ordinaire une étape avant que la fille sidekick le fasse progressivement changer.
Spoiler :
Ici, avec des enfants agonisants qui remercient leur libérateur de les venger, on cherche à donner raison à Ogami. Ca n'est pas convainquant une seconde, mais cette tendance à la morale transgressive pour faire kifer les ados me semble surtout pas tenable à long terme (je suppose que l'auteur ne cautionne pas). Le spectacle du père devant sa fille est d'assez mauvais gout peu subtil, certes commun à tout l'univers manga (et contre lequel je ne cesserai jamais de m'opposer). L'ennuyeux, c'est cette non-résolution des intrigues. Une fois tout le monde mort l'affaire est conclue: on laisse la possibilité d'une vengeance à la Kill Bill, ce qui ne règle pas les choses.
Aller, J'espère bien qu'Ogami ne deviendra pas un bon samaritain, ça m'amuserait moins
Ah personnellement, je me suis fait les 5 ep en accéléré. Je trouve ça particulièrement mauvais, la relation entre les deux héros et la gamine qui le suit partout mon dieu, le pire aura été quand même la mère de l'héroine, là je crois qu'on avait atteint le pompom. Je suis fan du manga SDK mais là non ça ne passe absolument pas. Bref, je drop sans regret.
Un épisode 6 asser intéressant et riche en rebondissement !
Spoiler :
J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le lost d'ôgami sur wikipédia... honte à moi Hahahaha !
Ash!! a écrit:J'ai 4 épisodes au compteur, je ne suis pas aussi enthousiaste que Vini mais il reste un shonen potable, c'est plus intéressant que je ne l'aurais pensé après le premier épisode et même si ça n'a pas trop évoluer depuis, au moins on n'a pas régressé comme ça arrive souvent (mais ça reste encore un peu tôt pour juger). C'est un peu trop manichéen jusqu'ici mais les épisodes s'enchaînent sans se forcer (pour le peu que l'on soit bon client de shonen).
Je suis du même avis, j'en suis a l'épisode 8, j'attends donc sa suite.
Par contre il est bon de savoir que l'anime ne tiens que sur 13 épisodes donc effectivement parfois ça ne vas pas plus loin que ça dans certaines affaires. Surtout que d'après pas mal d'avis vu par ci par là l'anime semble rusher completement le manga, mais bon tout ceci fait parti des contraintes lors des adaptions a la télévision.
L'animation a un ensemble homogène c'est pas parfait mais ce n'est pas non plus mauvais, et c'est aussi valable pour les personnages, ils restent cohérents et ce malgré les interventions de Sakura qui parfois peuvent être pénible voir agaçantes mais qui sont tout à fait logiques.
Pour l'histoire j'attends sa conclusion pour en juger si oui ou non elle a eté convaincante, pour le moment ça me vas, il reste 5 épisodes pour en apprendre un peu plus sachant que "logiquement" on devrais avoir des épisodes où l'on va savoir plus sur le passé de Sakura ainsi que de Ôgami.
Un anime qui m'a moins impressionné là où Zetsuen no Tempest a sû me captiver bien plus, on va dire que sa ce regarde mais c'est pas la série de l'automne sa c'est sûr.
Bon animé terminer , ce fut au final un agréable divertissement ! On est face à un shonen sans prétention assez cours et sa lui va bien ! On a une petite évolution des personnages ce qui m'a agréablement surpris, le héros n'est pas forcément le salop qu'on voit au début mais un être plus complexe bien que certaines choses sur lui restent encore obscur , on en sait assez pour s'attaché à ce personnage (dit une personne qui haïssait ce personnage au début ). L’héroïne m'a légèrement déçut , du moins je ne l'ais pas trouvé assez exploité , ce qui est vraiment dommage , j'espère que dans l'oav cet année qui va suivre ou même dans une possible saison deux elle le sera plus . Les autres personnages sont bien sympa mais de tous , mon préféré reste le code breaker 02 heike calculateur, intelligent mais agissant selon son sens du devoir , il a aussi un humours que j'aime bien avec son coté arrogant , il m'a bien fait rire dans ces interventions !^^
Spoiler :
J'ai crus à un moment qu'ils allaient nommé l’héroïne nouveau code 06 et le héros code 01 ou monté tout le monde d'un cran faisant passé le héros au rang 5 , mais c'est vrai que le pouvoir de l’héroïne est assez mystérieux et j'aurais bien voulu qu'il soit plus exploité ! Par contre personne ne s’interroge sur l'origine du pouvoir même pas l’héroïne WTF ?! Heu chez pas si demain je développe un pouvoir , je me poserais des questions mais pas elle ! A moins bien sur qu'elle fasse exprès d'ignoré cela car sa lui rappellerait son passé douloureux !
Le sénario basique au début ,révèle dans ces derniers épisodes un peu plus de profondeur , surtout dans le dernier ou cartes sont mis sur table ou les véritables objectifs apparaissent avec de nouveaux ennemis . J'espère donc qu'une saison deux sera adapté et pas laissé en plan pour invité les spectateurs voulant savoir la suite à aller acheté le manga ! Ha et les ost rajoutent de l'intensité dans l'action surtout dans ce dernier épisode rajoutant un coté épique à celui ci , l'opening n'est quand lui pas super mais écoutable , l'ending aucun souvenir .
Bref je vais mettre 6/10 , peut être que j’élèverais la note à 7/10 sa reste un shonen moyen aux bonnes scènes d'action , assez divertissant bien que pas assez exploité sur certain points , je ne sais pas si je pourrais le conseillé à quelqu'un d'autre qu'un fan de shonen mais bon sa reste regardable !
J'ai globalement le même avis que réveur, sauf sur "l'héroine": dans les derniers épisodes sauf à la toute fin elle est plus selon moi un personnage secondaire passablement inutile. Ses interventions pour la morale m'ont d'ailleurs plus énervées qu'autre chose, vu que ça cassait un peu l'action et que les répliques tombaient souvent dans des oreilles de sourds (comme d'habitude en gros, surtout pour le "Hitomi-senpai-dono" qu'on entend au moins 3 fois par épisode vers la fin).
On voit cependant que la fin est ouverte: on retombe sur d'autres questions et il est largement possible qu'il y ait une saison 2, puisque certains points restent sombres.
"Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même"
Le site Animeka indique 3 OAV pour cette série. A priori la saison 2.
@ du héros qui n'est pas si salop que ça : Mais dès le début on voit qu'il a un rituel "œil pour œil, dent pour dent, mal pour mal", dont la fin est vraiment particulière, et sa froideur enlève toute saloperie, il ne jouit pas de ses massacres, il ne semble pas non plus autiste à massacrer n'importe qui, même s'il n'est pas la justice, il est au-delà de la justice. Donc, dès le début, il donne une mauvaise justice, et il en est parfaitement conscient.
La morale dérange, elle n'est pas forcément cautionnée, mais ça contribue à l'intérêt de la série.
L’ambiguïté des employeurs de ces CODE:BREAKERS, surement encore plus douteuse de celles de ces justiciers est aussi un des charmes de la série.
Par contre, l'action en elle-même ne constitue pas vraiment une satisfaction. L'action est démesurée, les pouvoirs trop diversifiés, le rapport de force est toujours connu d'avance et alors les véritables confrontations sont quasiment inexistantes.