Sakura Trick

Sakura Trick

Messagepar Chise » 13 Fév 2014 11:08

Image

Haruka Takayama et Yû Sonoda sont deux amies de longue date. Toutes deux rentrent au lycée, sont dans la même classe, mais sont conscientes que dans trois ans, ce lycée fermera ses portes. Pour marquer leur passage dans cet établissement, Haruka propose à Yû de partager quelque chose qui n'appartiendra qu'à elles seules, un baiser. Yû accepte, mais ce geste spécial va bouleverser Haruka...

-Johnny-

C'est un peu par hasard que j'ai découvert cet animé, en m'intéressant aux nouveautés. D'habitude le shojo-ai ce n'est pas trop ma tasse mais ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un.

J'ai vu pour l'instant 4 épisodes et l'animé accroche plus tôt bien même si des nuages commencent à se dessiner au loin.

L'animation et le chara-design sont de bonne qualités et les personnages sont tottemo kawaïi, l'OST est sympa mais ne sort pas du lot.
Pour ce qui est de l'histoire, ça change de voir l'histoire d'amour (ou ce qui ressemble à une histoire d'amour) démarrer dès les premiers épisodes. Ainsi le challenge pour Yû et Haruka sera de connaître quels sont vraiment les sentiments qu'elles portent l'une à l'autre. Et chose qui est de moins en moins évidente: les personnages secondaires ne m'ont pas tapé sur les nerfs.
Par contre je trouve que le fan service est un peu trop utilisé ce qui me laisse douter que les filles soient le public visé dans cet animé. (Pour moi le shojo-ai cible les filles/femmes, comme les shojo/josei)

Concernant le nuage évoqué plus tôt, il est au niveau de l'épisode 4
Spoiler :
on voit la soeur de Yû commencer à éprouver des sentiments pour Haruka pour je ne sais qu'elle raison, et je sens que ça va déboucher sur un triangle amoureux à la con ce qui à mon avis détériorera l'histoire.

EDIT:(dis donc c'est fou le monde que cette anime attire Image)
Bon jusqu'à maintenant 7 épisodes de vu et ça reste du slice of life hard core vu qu'à part cela il n'y a pas grand chose, l'histoire d'amour ne semble par avancer et on ne sait pas trop comment les deux principaux personnages voient leurs relation même si on a des petits indices. Les personnages secondaires n'apportent finalement pas grans chose et le pseudo-potentiel-triangle amoureux est un des plus forcés que j'ai jamais vu
Spoiler sur "pour mieux décrire de point précis" :
on ne voit pas trop pourquoi la grande soeur de Yuu a le béguin pour le Haruka et rien ne laisse le présager puisqu'elles étaient de parfait inconnues.

Par contre un point est clair: c'est du shojo-ai pour shonen, à part le fan service de plus en plus insistant on a droit un épisode piscine avec le défilé des maillots de bain et les gros plans sur les boobies

Et pourtant je continue de suivre l'anime et c'est la seule que j'ai décidé de suivre au rythme d'un épisode par semaine et reste malgré tout pas désagréable à suivre. Mais bon, je m'en sers surtout pour casser le rythme entre deux séries complètes.
Chise
Senpai

Re: Sakura Trick

Messagepar réveur » 16 Mar 2014 14:13

On m'avait parler de cet anime que j'avais initialement prévu de voir une fois terminer mais je me suis finalement vite fait lancer avec les deux premiers épisodes . Il y a pas mal de fan service avec du moe mais je m'y attendais donc ça ne me gène pas .
Pour l'instant je trouve ça mignon au possible , j'espère que ça va duré car à part quelques gags servis de temps on a pour l'instant pas eu grand chose . Par contre j'aurais aimer une plus grande introduction de la période collège ou les deux amies sont ensemble , ça aurait été un plus sympathique .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 03 Avr 2014 21:16

Série terminée, elle restée fidèle au thème de départ : amour et slice of life.

L'histoire d'amour progresse au fil des épisodes mais j'ai trouvé l'anime en sa globalité sympa sans plus. J'ai trouvé que le choix de faire un triangle amoureux pendant une partie de l'anime bizarre et ne collait pas trop au reste de l'histoire, il m'a paru vraiment forcé et surtout le choix de la "rivale" pas très convaincant.

Si vous cherchez une romance mignonne et tranquille pour passer le temps ça peut vous intéresser, ça se laisse regarder même si ce n'est pas un anime exceptionnel.
Chise
Senpai

Messagepar fre1 » 03 Jan 2016 02:19

J'ai mis du temps à le finir. Mais c'est chose faite. C'est mignon, mais c'est... chiant. :p J'adore le design, ça me rappel un peu les studios shafft.
Peut être que j'en attendais un peu plus sur l'évolution de leur histoire qui stagne beaucoup surement à cause de l'auteur qui à voulu introduire un triangle amoureux car il n'avait pas d'autre idée à développer pour notre couple. C'est bien dommage car rien ne chamboule nos héroïnes quoi qu'il arrive, et ce, malgré
Spoiler sur :
la déclaration de la présidente à Haruka :/
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Jan 2016 01:04

Je suis un amateur de shôjo-ai et des jolies histoires romantiques mais là franchement j'ai pas pu. :|

Je n'arriverais même pas à dire que c'est une copie. C'est une succession quasi ininterrompu de plan fan service...
Si le cadreur avait été réel, on aurait pu se dire : Soit c'est un nain (d'où les plans sur les cuisses ou les seins) Soit c'est un putain de pervers. Donc voilà, les cuisses, les seins qui rebondissent tous les clichés y passent et repassent sans cesse. Le pire c'est que même l'histoire et les scènes entre les deux personnages ne sont même pas un brin romantique. En deux épisodes, elles s'embrassent à tour de bras. La plupart de leur amie ont des tendances lesbiennes et se sautent ou se tombent dessus. Enfin, je crois que c'est le pire, premier épisode, moitié à peine passée et un personnage féminin secondaire se cogne (comme par hasard) l'entre jambe sur un coin de bureau en gémissant. Certes, cela est soi-disant déguisé en humour mais moi ça me navre. C'est pas chiant, ça n'a pas d'intérêt du tout.

Comme je le dis toujours, je préfère qu'une série fan service outrancier s'assume en le clamant haut et fort (HSOD, High School DxD, Shimoseka, Pricon School) plutôt qu'essayer de se cacher sous un emballage trompeur. Eésultat des courses, un drop en deux épisodes, je n'ai pas eu la patience ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 10 Jan 2016 11:51

Je partage ton étonnement et déception envers cette série Jigoku. Je m’attendais à vivre une expérience mignonnette. Ceci-dit, elle ne ment pas, dès le début elle annonce sa couleur et la répète à de multiples reprises. Cependant, une fois passé la surprise, la série ne m'a pas convaincue d'avantage. De mémoire, elle insiste trop sur le fan service, notamment durant les premiers épisodes et ne développe pas assez le reste. Je ne sanctionne pas les idées de cette série mais c'est trop intense, l'overdose pointe rapidement le bout de son nez.

Ceci-dit, et c'est la principale raison pour laquelle j'interviens, l'exercice de Sakura Trick m'apparaît tout de même plus complexe que celui de HotD. Pour les autres séries citées, ne les ayant pas pas vu, je ne puis commenter. Ceci-dit, une série qui clame haut et fort son fan service ne peut-elle pas être perçu comme malhonnête ? Ne fait-elle pas ça pour être plus facilement appréciée avant tout ?
Woldrim
Tonosama

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Jan 2016 01:22

Woldrim a écrit:Ceci-dit, une série qui clame haut et fort son fan service ne peut-elle pas être perçu comme malhonnête ? Ne fait-elle pas ça pour être plus facilement appréciée avant tout ?

Je vais faire un parallèle très réducteur ^^. Ne perds pas de vue qu'évidemment, tout ne s'adapte pas à ça :D

-Si j'achète un vin de merde et qu'il est mauvais, je ne suis pas surpris, je dois m'attendre à cette possibilité.
-Si j'achète un vin de merde et que celui-ci est excellent, c'est une super expérience.
-Si j'achète un bon vin et qu'il est bon ou excellent, je suis content.
-Si j'achète un bon vin et qu'il est mauvais, je suis très déçu.

Donc si je résume, de mon point de vue pour une série : :D
-Si je regarde un série annoncée fan service à outrance et que c'est le cas, je dois m'y attendre.
-Si je regarde une série annoncée fan service et que c'est le cas ET qu'elle est aussi très bien, c'est une super expérience.
- Si je regarde une série annoncée comme non fan service et qu'elle est bien, je suis content.
-Si je regarde une série annoncée comme non fan service et qu'elle en est rempli, voir que c'est aussi intense que là, je suis déçu.
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Angry Waifu » 11 Jan 2016 13:28

JigoKu Kokoro a très bien résumé les faits. C'est annoncé comme mignon, mais ça ne l'est pas.

Je vais juste ajouter que, en tant que fan de shôjo-ai, je suis attristé par l'image que Sakura Trick donne à ce genre (même si, au final, ça se rapproche plus du yuri...). Difficile de prendre au sérieux un genre pour les non-connaisseurs si c'est ce type d'animé qui en est la vitrine.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Woldrim » 11 Jan 2016 14:29

Merci pour ta réponse Jigoku ;)

Je tiens tout de même à signaler que ce n'est pas une création originale mais une adaptation d'un manga. La surprise me semble n'être donc due qu'à une méconnaissance de l’œuvre d'origine. La scène de la table est dans le manga, et, globalement, en le feuilletant, je ne pense pas que le ton diffère au point d'être étonné que son adaptation soit ainsi. Le côté "annoncé sans fan service" me semble quelque peu inapproprié.
Woldrim
Tonosama

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Jan 2016 00:20

Woldrim a écrit:Je tiens tout de même à signaler que ce n'est pas une création originale mais une adaptation d'un manga. La surprise me semble n'être donc due qu'à une méconnaissance de l’œuvre d'origine. La scène de la table est dans le manga, et, globalement, en le feuilletant, je ne pense pas que le ton diffère au point d'être étonné que son adaptation soit ainsi. Le côté "annoncé sans fan service" me semble quelque peu inapproprié.

L'origine du manga n'est pas en cause, simplement que pour le public qui n'a justement pas lu le manga ni même eu le temps de s'y intéresser, la façon de proposer la série est loin de ce qu'elle est en réalité ^^

En gros, tu as un manga fan service, si tu l'adaptes, ne change pas son image commercial auprès du public ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation