Haruka Takayama et Yû Sonoda sont deux amies de longue date. Toutes deux rentrent au lycée, sont dans la même classe, mais sont conscientes que dans trois ans, ce lycée fermera ses portes. Pour marquer leur passage dans cet établissement, Haruka propose à Yû de partager quelque chose qui n'appartiendra qu'à elles seules, un baiser. Yû accepte, mais ce geste spécial va bouleverser Haruka...
-Johnny-
C'est un peu par hasard que j'ai découvert cet animé, en m'intéressant aux nouveautés. D'habitude le shojo-ai ce n'est pas trop ma tasse mais ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un.
J'ai vu pour l'instant 4 épisodes et l'animé accroche plus tôt bien même si des nuages commencent à se dessiner au loin.
L'animation et le chara-design sont de bonne qualités et les personnages sont tottemo kawaïi, l'OST est sympa mais ne sort pas du lot.
Pour ce qui est de l'histoire, ça change de voir l'histoire d'amour (ou ce qui ressemble à une histoire d'amour) démarrer dès les premiers épisodes. Ainsi le challenge pour Yû et Haruka sera de connaître quels sont vraiment les sentiments qu'elles portent l'une à l'autre. Et chose qui est de moins en moins évidente: les personnages secondaires ne m'ont pas tapé sur les nerfs.
Par contre je trouve que le fan service est un peu trop utilisé ce qui me laisse douter que les filles soient le public visé dans cet animé. (Pour moi le shojo-ai cible les filles/femmes, comme les shojo/josei)
Concernant le nuage évoqué plus tôt, il est au niveau de l'épisode 4
Spoiler :
EDIT:(dis donc c'est fou le monde que cette anime attire

Bon jusqu'à maintenant 7 épisodes de vu et ça reste du slice of life hard core vu qu'à part cela il n'y a pas grand chose, l'histoire d'amour ne semble par avancer et on ne sait pas trop comment les deux principaux personnages voient leurs relation même si on a des petits indices. Les personnages secondaires n'apportent finalement pas grans chose et le pseudo-potentiel-triangle amoureux est un des plus forcés que j'ai jamais vu
Spoiler sur "pour mieux décrire de point précis" :
Par contre un point est clair: c'est du shojo-ai pour shonen, à part le fan service de plus en plus insistant on a droit un épisode piscine avec le défilé des maillots de bain et les gros plans sur les boobies
Et pourtant je continue de suivre l'anime et c'est la seule que j'ai décidé de suivre au rythme d'un épisode par semaine et reste malgré tout pas désagréable à suivre. Mais bon, je m'en sers surtout pour casser le rythme entre deux séries complètes.