Les Shadoks

Les Shadoks

Messagepar Yartrub » 24 Mar 2014 23:11

Les Shadoks

Image
Fiche animeka

Un épisode, pas tout à fait au hasard, puisque c'est mon préféré :D

Contexte :
La France, 1968, deux chaines de télévision, et encore dans les faits plutôt qu'une seule, 20H30, la fin du journal télévisée, l'interlude juste avant le film de première partie de soirée, et la plupart des téléviseurs sont en noir et blancs. Une époque où le standard de l'animation est celui de Walt Disney.

Là, 2 à 3 minutes de cette série complètement géniale, mais dont la moitié de la population à cette époque jugera complètement démente.

Jacques Rouxel, l'auteur de la série se défendra :
C'est en fait du non-sens relatif. Placés devant un problème, les Shadoks vont raisonner et trouver une solution à laquelle on n'avait pas pensé, et qui n'est pas tellement idiote. Dire qu'ils sont bêtes, c'est faux, ils peuvent avoir du génie. Simplement, ils ont peut-être une case en moins, une case qui ne fonctionne pas comme la notre.

L'histoire :
Les Shadoks sont des drôles d'oiseaux qui décident un jour de partir de leur planètes qui ne marchent pas très bien. Ils décident d'aller vers la Terre qui a l'air de mieux marcher.

La voix :
Claude Piéplu

Avis :
Un pur chef-d’œuvre.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Re: Les Shadoks

Messagepar Pompone » 24 Mar 2014 23:43

Quel bonheur de voir ici les fameux shadocks !
Pour ma part, je suis fan, j'ai été élevé dans cet esprit par ma mère, j'ai été contaminé :mrgreen:
Merci à toi Yartub, de parler de ces petits chefs d'oeuvre (ortho ?), pour la petite histoire, j'ai placardé quelques "devises shadocks" chez moi, ce qui fait toujours sourire les visiteurs.
ça fait du bien de parler de temps en temps d'autre chose que les japanisations

edit : mddddr l'episode sur les passoires xD
Pompone
Habitué

Re: Les Shadoks

Messagepar sarafyn » 12 Mai 2014 21:17

Roh… que de souvenirs !
Je ne sais pas quelle est ma réplique préférée, mais je trouve que celle-ci est pétillante. Voici donc, pour le plaisir :
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche… » N'est-ce pas d'une logique imparable ?
sarafyn
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation