Mekaku City Actors

Mekaku City Actors

Messagepar La mangouste » 25 Mar 2014 00:43

Hellooooooo ! Wouah ça fait un bail que je n'étais passée sur le forum...

Je viens donc ajouter un anime qui est annoncé pour le 12 avril 2014 et qui n'est toujours pas référencé ici (il n'est pas utile de vous préciser que je l'attends impatiemment).

Nom : Mekaku City Actors メカクシティアクターズ (Nom alternatifs : Kagerou days/Kagerou project)
Année de production : 2014
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Studio : Shaft
Genre : Comédie, Drame, Psychologique, Romance, Science-fiction, Tranche de vie
Auteurs : "Shizen no Teki-P" (自然の敵P) plus communément appelé "Jin" (じん)
Volume, type, et durée : 11 EPS, ? mins

Les CMs de l'anime réunis en une vidéo, il y en a un fait par chaque personnages qui sortaient aux comptes gouttes et nous permette de découvrir les seiyus :
http://www.youtube.com/watch?v=xvnuxUTm9hM&feature=youtu.be
Je sais même plus mettre une vidéo sur un forum... (T-T)

Pas de screen officiel de la série pour l'instant mais en voici un des AMVs d'où la série est tirée :
Spoiler sur :
Image

Synopsis : Je ne préfère pas en donner pour l'instant ne sachant pas ce que l'anime va décider de montrer

Notes : Il faut savoir que "Mekaku city Actors" est le nom de l'anime seulement, car celui-ci est au départ un ensemble de chansons composées par Shizen no Teki-P (dit Jin), grâce au logiciel vocal Vocaloid et publiée depuis le 17 février 2011 sur Nico Nico Douga que je vous invites vivement à aller regarder sur Youtube en vost (le paroles étant évidement indispensables à la compréhension de l'histoire). Il vous faudra donc tapé "Kagerou project" pour les trouver, c'est le nom que cette saga a prit sur internet grâce à une des ces chansons les plus populaire nommée "Kagerou Days", cette dernière étant une partie de l'histoire importante, il faudra néanmoins visionner les 22 chansons (+ 7 bonus) ayant maintenant quasiment toutes un AMV pour y comprendre quoi que ce soit. Si chaque chansons semblent au premier abord individuel au(x) personnage(s) quel(s) présente(s), elles sont en fait toutes reliées, ce que l'on comprend grâce à certaines d'entres elles.

A la suite de cette popularité un Light novel et un manga du même nom et auteur (tout deux toujours en cours) on vu le jour au Japon et aide à compléter les manques. L'anime "Mekaku City Actors" jouera aussi ce rôle et est donc vivement attendu par la communauté qui s'est crée autour de cette aventure sur laquelle le brouillard se disperse légèrement petit à petit...

Sources :
http://kagerouproject.wikia.com/wiki/Mekaku_City_Actors
http://adala-news.fr/2013/12/lanime-mek ... -au-japon/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kagerou_Project
Modifié en dernier par La mangouste le 31 Mar 2014 21:04, modifié 1 fois.
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Re: Mekaku City Actors

Messagepar vb2n » 25 Mar 2014 20:32

Fiche crée. mekaku-city-actors.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar La mangouste » 26 Mar 2014 14:08

Ok cool et merci pour ça, sauf que le genre "Musical" ne correspond pas du tout.Kagerou Project est "Musical" puisque ce sont des AMVs, Mekaku city Actor sera lui un anime à part entière. ;)
Les genre que j'ai indiqué seront bien ceux-là, Mekaku City Actor racontera la même histoire que Kagerou Project qui traite de ces sujets-ci, je ne sais juste pas par quel personnage ils vont commencer, c'est pour ça que je n'ai pas proposé de synopsis et ainsi ne rien spoiler. Limite, Mekaku city actor et Kagerou project mériteraient une fiche différente. ^^"
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar vb2n » 26 Mar 2014 19:28

Bon ben modifié alors (il ne peut y avoir que 3 genres maximum).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar réveur » 11 Mai 2014 17:38

Personne ne parle de l'anime ?!

Pourtant cet anime présente une intrigue tout à fait intéressante qui va au delà de ce qui se fait pour la plupart des animes de la saison . J'ai de prime abord vus les deux premiers épisodes sans être spécialement emballer mais juste après le troisième épisode ma curiosité a commencé à être titillé par cet anime qui distribue les éléments de son intrigue au compte goûte . Je n'ai que vaguement l'impression de savoir la ou l'anime se dirige mais il nous y mène c'est certain ! Il sera surement nécessaire in fine un deuxième visionnage une fois l'anime terminer pour bien agencé tout les éléments .

On a une palette de personnage à la fois importante mais pourtant restreinte grâce à la méthode SHAFT consistant à une épuration du décors permettant de bien mettre en avant les personnages . Certains personnages comme l'espèce de IA dans le portable du héros m'a agacé à certains moments car allant trop loin dans son comportement . Toutefois cela n'est que fugace car ces personnages, tous même le héros ont une part de mystère rendant pour l'instant l'intrigue d'autant plus captivante .
L'animation c'est du SHAFT tout craché , on reconnait facilement sa pâte reconnaissable entre mille !

Bref vivement la suite ! :D
Modifié en dernier par réveur le 11 Mai 2014 20:41, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar izumiho » 11 Mai 2014 19:54

Pas mieux. Je regarde mais pour l'instant, l'intrigue étant effectivement fortement dispatchée, en parler épisode par épisode n'est pas aisé. Le revisionnage de la série comme tu le suggères sera probablement conseillé pour ceux qui regardent un nouvel épisode chaque semaine.
A l'heure actuelle, je suis un peu réservé quant à conseiller l'animé. Le potentiel est là mais il rentre dans ma case "wait & see". Sur ce je vais voir l'épisode 5.
izumiho
Senpai

Messagepar Akabari » 12 Mai 2014 11:45

Cet anime, je sais pas trop quoi en penser en fait.
J'ai cru comprendre que c'était l'adaptation de Kagerou Project, un ensemble de musiques racontant une histoire mais c'était vraiment nécessaire d'avoir une narration aussi mauvaise et confuse ?
Pris indépendamment, les épisodes sont à peine dans la moyenne (le 2 est carrément nul) et en plus, on doit se taper une réalisation Monogatari bis.
Je veux bien que l'histoire soit un gigantesque puzzle qui prendra tout son sens à la fin de la série mais ça justifie pas pour autant qu'il faut laisser l'ennui ronger autant d'épisodes, en grande partie dû au fait que les personnages, en plus d'être bien trop bavards, tiennent des échanges pas franchement passionnants.
Ça m'énerve un peu car en racontant l'histoire de manière plus claire et en dégageant toutes ces métaphores alambiquées et ces effets visuels à la mords-moi-le-nœud dont Shaft a le secret, je suis sûr que la série serait plus intéressante et agréable à regarder.
Akabari
Habitué

Messagepar réveur » 19 Mai 2014 08:37

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode 6 qui nous permet d'en apprendre davantage sur le personnage de "ene" , nous permettant de comprendre sa réaction à la fin de l'épisode 5 . On a toutefois la encore l'expression d'une narration totalement décousue mais bon ce genre d'oeuvre se déguste ainsi , faut s'y faire !

En tout cas pour l'instant ma bonne impression sur l'anime se confirme , j'attend la suite avec impatience ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar izumiho » 01 Juil 2014 18:40

Alors j'ai fini de regarder la série. Je vais certainement me la regarder à nouveau. Ce n'est pas simple à suivre épisode par épisode avec parfois des sensations de manque de lien entre les différents épisodes. Mais tout est lié, pas de soucis (globalement on va dire). Il y a de grandes chances que les fans de Kagerou Project y ont trouvé leur compte, l'anime reprenant les thèmes musicaux sur de nouveaux "clips". Par contre je saurais difficilement conseiller l'anime pour quelqu'un qui n'aime pas Vocaloid et qui n'a que faire du Kagerou Project. Cela aide un peu à faire l'impasse sur les problèmes déjà évoqués de narration. Je ne connaissais pas avant et je pense qu'essayer de voir ce qu'il y a autour aide un peu.
J'ai personnellement bien aimé les thèmes "Lost Time Memory", "Souzou Forest" et "Summer Time Record".
Ca restera une des séries qui m'a le plus intéressée cette saison. Dommage que ce soit un peu trop difficile d'accès.
Si l'anime était réellement une comédie musicale, ce serait le top !
izumiho
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 15 Aoû 2014 22:10

J'ai terminé le visionnage de cette série ^^

Je dois dire que je suis dans un dilemme concernant cette série. Je ne reviendrais pas sur son origine, très bien expliqué par la mangouste.
Le premier épisode est assez déstabilisant et la patte du studio shatf se fait tès bien sentir (plan, rythme et dialogue). Puis le deuxième semble apporté quelques bases. Enfin le troisième confirm l'impression du deuxième puis...
La suite change de nouveau la donne. Cette série se joue un peu des genres (entre style classique et style original -comment ne pas penser à la saga monogatari ^^) mais voilà pour ma part je trouve que c'est justement trop léger. Vouloir osciller entre les deux styles auraient pu être plus marqué et du coup accentué nettement cette série qui a un bon potentiel.

Bon maintenant que j'ai dit du mal lol ^^ parlons de ce que j'ai aimé. Le scénario un peu tordu, l'ensemble des personnages dont parfois on ne sait pas s'ils sont important où quel rôle ils jouent. La patte de shaft qui n'a pas son pareil pour créer d'étranges ensembles urbains à la fois vide et étrangement familier. Les origines du projets, les musiques et les clips associés. Je pense que tout comme izu je la regarderais de nouveau afin d'appréhender un peu mieux cette histoire ainsi que l'ensemble du projet. :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Miyuki » 17 Aoû 2014 14:07

Trop de SHAFT tue le SHAFT, j'pense que c'est ce que j'ai retenu de cette série.

Le côté adaptation me concerne pas trop puisque je n'ai pas lu et n'ai pas envie de lire le manga. Du coup je parlerai seulement de ce que j'ai vu.
J'ai trouvé cette série bien compliquée: en particulier en arrivant au dernier épisode j'ai eu l'impression que je n'avais finalement pas vraiment compris les tenants et aboutissant et elle me paraissait pas mal parachutée. Le sens de la trame m'a particulièrement troublé: on passe d'un personnage à un autre, d'une époque à une autre et l'impression que j'avais était plus celle d'une présentation longuette des personnages que d'une avancée de l'histoire.
Pourtant en fin de compte on a un début est une fin ! Et il se passe des choses, mais j'ai trouvé ça très très fade. La conclusion, la fin, méritait plus d'épisodes dédiés. L'énorme défaut de cette série reste pour moi sa gestion des épisodes: on passe la majeure partie du temps à découvrir des personnages.

Graphiquement c'est sympathique, évidemment, l'animation est cool, toussa toussa...

J'ai l'impression que l'envie était plus de montrer sa patte, de rappeler qu'on regarde du SHAFT, plus que d'adapter un manga.

Et j'ai vraiment aimé l'op de l'ep 6 de LiSa :mrgreen:
Miyuki
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation