Saint Onii-san (Saint Young Men)

Saint Onii-san (Saint Young Men)

Messagepar Chise » 15 Avr 2014 15:01

Image


Titre original: Saint Onii-san
Titre anglais: Saint Young Men
Titre français: Les Vacances de Jésus et Bouddha
Type & Année: 2 OAV et 1 Film en 2013

Synopsis:
Jésus et Buddha ont droit à des vacances et décident de les passer au japon déguisés en simples étrangers.

Avis:
Même si c'est évident, cette histoire et à regarder au second degré puisque le but est simplement humoristique et emploie (plus ou moins) à fond le caractère religieux des deux protagonistes.
Ceci étant dit, ne manque pas de moments surprenants et m'a faire rire devant des situtations abosolument loufoques et frisant le ridicule au maximum. Et même si certaines astuces sont réutilisés elle ne manquent pas de faire sourire. Toutefois je dirais que cette histoire est du slice of life assez atypique avec occasionnellement des passages humoristiques et non pas une avalanche de gags san rien autour. Et à aucun moment le sujet religieux est traité de façon sérieuse ce qui est une bonne chose ici.

J'ai trouvé que c'est assez sympa à regarder dans la catégorie "histoire courte sans prise de tête".

PS: je n'ai pas trouvé les fiches des OAV et du film d'où le fait que je n'ai pas mis de lien animeka. Lien wikipedia
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Saint Onii-san (Saint Young Men)

Messagepar Ash!! » 15 Avr 2014 15:52

Le film est sur ma liste, je ne savais pas qu'il y avait des OAV par contre, sont-ils obligatoire à voir ? Et chronologiquement, doit-on commencer par le film ou les OAV ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Saint Onii-san (Saint Young Men)

Messagepar Chise » 15 Avr 2014 16:52

Chronologiquement les OAV sont avant le film puisqu'ils montrent pourquoi ils ont choisit le Japon. Sinon ce n'est pas trop grave de voir le film avant les OAV vu qu'il n'y a pas de fil conducteur.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Saint Onii-san (Saint Young Men)

Messagepar vb2n » 27 Avr 2014 20:34

Fiche du film et des OAV créé.

J'ai un peu beaucoup abandonné le forum ces derniers temps.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités