par Mistik26 » 16 Juil 2014 19:10
Ce que je n'ai pas du tout aimé dans l'anime, c'est la "gentillesse" (naïveté ?) des principaux protagonistes !
Pour moi, ça ne colle pas, les magiciennes qui sont, d'après ce que j'ai compris, enfermées 10 années sans nécessairement comprendre ce qui est bien ou mal (je me fie surtout aux réactions de certaines, il suffit de tuer et c'est bon) devraient avoir beaucoup de mal à se "socialiser". Pourtant, ceci étant dit, elles arrivent à avoir le coeur sur la main, à vouloir aider leur prochain, à sauver les gens, à être "gentilles" par nature. Or selon moi, ce n'est pas vraiment la réaction qu'on peut attendre de quelqu'un qui a été enfermé dans un centre secret pendant 10 ans et où ce quelqu'un a fait l'objet de nombreuses expériences qui, je me doute, étaient assez "spéciales" ou douloureuses.
Ensuite vient ces foutus grains de beauté. Merde, à croire que le héros était aussi en proie à cette censure flash et ne voyait pas comme nous... Ca commençait à m'énerver au bout d'un moment. Je pense qu'il a eu à peu près 3 à 5 fois l'opportunité de remarquer ces trois grains de beauté et il a fallu attendre 10 épisodes pour qu'il remarque ce détail assez important pour lui (cf la première rencontre entre le héros et Neko...).
Après cela, je trouve que leur niaiserie commençait à me faire bien chier. Par exemple, lorsque la-fille-qui-se-téléporte-dont-j'ai-oublié-le-nom arrive, ils sont aussi attaqués par une magicienne-arme-de-destruction-massive qui tue sous leurs yeux une de leurs amies mais non, encore une fois tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauvons là ! Pas à un seul instant il leur est venu à l'idée de, par exemple, utiliser la téléportation pour tuer l'ennemie (par exemple attendre qu'elle tire son laser, se téléporter juste après et donc échanger les deux places pour faire en sorte de retourner son attaque contre elle).
Pour moi, ce sont de nombreuses incohérences qui m'ont vraiment embêté tout au long de l'histoire...
Cependant, même si je dis cela, force est de constater que j'ai vraiment apprécié le déroulement de l'intrigue (même si je suis un peu déçu de la fin mais bon, on peut louer le fait qu'ils aient essayé de donner une "vraie" fin à l'anime).
En bref, même si les incohérences ont quand même gâché une partie de mon plaisir, je dois avouer que l'oeuvre en vaut la peine et je vais très probablement continuer l'histoire en manga papier dès que j'en aurai l'occasion !
Ce qui m'amène d'ailleurs à demander à ceux qui savent où je dois commencer la lecture pour continuer l'histoire après la fin de l'anime ? Est-ce qu'il y a de gros changements dans l'intrigue ? Les nombreux commentaires sur la toile font surtout état de la fin qui a été "bâclée" mais ne disent pas vraiment si ça suit fidèlement ou pas le manga papier ?
