Black bullet

Re: Black bullet

Messagepar réveur » 06 Juil 2014 09:58

Je suis entièrement d'accord avec Fre1 concernant la bataille finale , on a l'impression qu'on va avoir un truc qui envoie un minimum mais non , on a juste le héros avec quelques personnages qui font leur petit parcours avant de se faire le boss final .

Il n'en demeure pas moins que la fin n'est pas si mal que ça , l'une des dernières scène arrive même à être assez touchante . C'est clairement pas un superbe anime mais la encore si on ne souhaite pas vraiment se prendre la tête cet anime peut servir pour se divertir mais pas plus . Il ne faut clairement pas voir cet anime comme cherchant à résoudre des problèmes profond , il faut le prendre pour ce qu'il est à savoir un pure divertissement !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Black bullet

Messagepar vb2n » 06 Juil 2014 10:44

Si cet série aura soulevé un thème profond et essentielle : comment on peut investir de gros moyens (la réalisation est plutôt bonne, d'après certaines remarques) dans un truc aussi vide et cliché.

D'après les réactions sur le site de Wakanim, certains aiment, en même temps ça aurait pu être pire.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Black bullet

Messagepar Syaoran » 06 Juil 2014 17:29

Ben quand même, bon perso j'ai détesté l'arc avec la gamine sniper mais je trouve que le premier arc et le dernier traité par l'animé était intéressant. Y avait pas de fioritures, ça allait directement à l'essentiel donc pour moi l'animé n'est pas si vide que ça.

C'est moyen plus quoi mais c'est franchement pas à jeter. On a vu bien pire :D
Modifié en dernier par Syaoran le 07 Juil 2014 18:59, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Black bullet

Messagepar izumiho » 07 Juil 2014 18:56

Allez à l'essentiel ce n'était pas une mauvaise chose mais là c'est un petit peu trop rapide à mon goût vu la fin.
Spoiler sur un peu de la fin :
Le plus gros problème reste pour moi le fait qu'on n'ait pas beaucoup plus avancé. Ok ils ont battu un gros mais ils se reconstruisent un monolithe et l'"Ennemi" n'est pas vaincu. Tout ça sans compter un pseudo taux de contamination. Lorsqu'ils en ont parlé, j'ai cru que ça aurait une incidence sur la suite mais en fait non. Il y a des trous qui restent à combler et quelques épisodes de plus auraient aidés (pas 50 non plus).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Black bullet

Messagepar Yartrub » 07 Juil 2014 20:12

En fait, je ne me suis pas rendu compte que c'était un dernier épisode.

C'était un très bon épisode de fin de saison, mais de fin d'anime, c'est vrai que c'était un peu trop pauvre. Très sympathique, j'ai bien aimé, mais il fallait un peu plus pour marquer une fin.

Là, ça fait vraiment trop "lisez la suite si vous voulez en savoir plus".
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Black bullet

Messagepar Hive » 07 Juil 2014 23:22

Je rejoins Syaoran. L'arc de la gamine sniper était ... chiant. Mais le reste passait relativement bien. Alors c'est pas dénué de défauts mais dans l'ensemble, c'est un bon shonen. Assez violent par moment, un format court qui reste cohérent dans ce qu'il montre.
Spoiler sur :
Je pense notamment au fait que certains personnages meurent, chose logique vu la puissance et le nombre des Gastrea.

Donc pour un animé court, j'aime bien quand ça va vite. On sent que des éléments passent à la trappe mais au moins on a une conclusion à l'épisode 13.

Quant aux nombreuses lolis que comportent l'animé, j'ai bien aimé le fait qu'il n'aient pas trop appuyé sur le moe des personnages. J'en ai même bien aimé Enju dans son comportement.

Bref, un bon shonen pour moi. J'aurais même apprécié un format 24 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Hive
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Fév 2014 19:31
Localisation: Critique et releveur de fautes

Re: Black bullet

Messagepar Mistik26 » 08 Juil 2014 13:30

Je rejoins Hive, 24 épisodes auraient été parfaits sans être ni trop, ni trop peu !

Là, trop de points d'interrogation restent présents :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Black bullet

Messagepar 666 » 10 Déc 2014 22:39

Difficile de ne pas être d'accord avec mes VDD.

Spoiler sur :
Avec le retour de Kagetane, la soif de vengeance de Kisara, les paires les plus puissantes du classement et le point de départ de l'infection Gastréa, il y aurait eu de quoi faire au moins 20 épisodes de plus......une S2 est encore possible.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Black bullet

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Déc 2014 22:53

J'ai vu cet animé y a un moment. Perso je suis assez d'accord avec syao en disant que tout n'était pas à jeter mais bon y a quand même de grosses aberrations qui font rire :mrgreen: :
Spoiler sur :
Le type a des pouvoir faramineux avec son corps delamortquituedeuxfois et il se fait retenir par deux pauvres soldats sans rien d'exceptionnel quand la gamine se fait tabasser :| .

Bon voilà, la saison 2 (si y a ^^ ) je suis pas trop tenté même si j'ai bien aimer le basculement de Kisara et ce que cela pourrait induire plus tard.

Pour moi, tout le long du visionnage, j'ai oscillé sans cesse entre "ohlala c'est n'imp' ça" et "ohlala mais c'est une bonne idée, j'espère qui vont s'en servir correctement". Dans la plupart des cas non pas trop en fait, les bon trucs sont amenés mais sous exploités ou mal tourné. Cela dit, je vais pas trop cracher dans la soupe qd même puisque le fait d'osciller m'as permis d'aller au bout finalement :wink: .
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Black bullet

Messagepar Yuri » 13 Déc 2014 19:11

Un anime auquel je n'ai pas accroché arrêté au bout de quelques épisodes trop de trucs qui faisaient pédophile pour une histoire un peu trop classique et des persos peu charismatiques
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Black bullet

Messagepar Ozymandias » 24 Déc 2016 09:14

Pour ma part, cette animé reste une "bonne" daube !

Une bonne daube dans le sens où l'on apprécie quand même l'univers et l'histoire, ça rappelle d'autres séries mais il y a quand même un style propre qui se dégage et on sent qu'il y a de la matière (trop pour 13épisodes). Il y a du potentiel, mais honnêtement ça m'a agacé de le regarder la plupart du temps.
Passons les situations lolicons à tous les épisodes, les complexes de taille de seins, l'absolue angoisse d'effleurer la main de son amoureuse, le harem autour du héros, les enfants qui gèrent des situations d'adultes à tout va, bref le ridicule ne tue pas et c'est coutumier de la japanimation, mais là le tout plombe sévère la qualité du bouzin.

Beaucoup trop d'incohérences au fur et à mesure des épisodes, des réactions exagérées au possibles des personnages, des situations clichés et peu crédibles à la fois dans les dialogues comme dans la simple logique, des combats ratés et décevants... Des binômes qui servent à rien, des ennemis qui font du rien, des personnages secondaires absolument inintéressants et sous exploités, une vision sociale et politique inspirée de "Martine va à la ferme" en version sténographique.

Le (seul) gros point positif, qui a déjà été dit avant : le rythme. C'est clair que ça bouge, ça envoie dans tous les sens, un peu trop même.

C'est sûrement ce qui explique tous les défauts de la série, i.e. ça va trop vite dans l'enchainement des actions, les explications qui débarquent de nulle part et sans aucunes raisons ou conséquences, les dialogues qui s'enflamment pour un rien ou les pleurs qui se déversent soudainement, les giclées de sang gratuites pour balancer un coup de gore... seinen oblige !

Je vais pas donner d'exemples y'en a trop et j'ai la flegme, je m'en excuse.
Mai bon voilà, s avec beaucoup d'indulgence de la part des amateurs du genre, ces "défauts" sont acceptables et rendront la série digeste pour certains.
Telle une bonne daube à pas cher.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités