Black bullet

Black bullet

Messagepar Syaoran » 16 Avr 2014 19:19



Il y a 10 ans, l'humanité fut quasi détruite par un virus parasitaire transformant les humains en monstres : les Gastrea. La découverte d'un métal rare dont ils ont horreur permis de faire de la ville de Tokyo un ultime refuge en l'entourant de blocs gigantesques de ce dit métal. Par ailleurs, il a été constaté que les femmes enceintes infectées par le virus donnaient systématiquement naissance à des filles possédant les même caractéristiques en terme de force et de régénération que les Gastreas. Appelées les enfants maudits, ces dernières représentent le dernier espoir de l'humanité mais restent susceptibles toutefois de perdre le contrôle. Chargé de s'occuper de l'une d'entre elle nommée Enju, Rentaro a pour mission d'éliminer les différents Gastreas présents dans la ville.

-Syaoran-


Bon après l'épisode 1 je m'étais dit que l'animé allait être franchement passable et puis l'épisode 2 m'a très agréablement surpris.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'ennemi dès le début vienne se présenter à toute l'armée adverse, j'ai vraiment trouvé la scène excellente.

Après bon le côté lolicon me gêne un peu mais finalement dans l'épisode 2 ça passait mieux que dans le 1.

Bref, je vais suivre ça de près car je suis curieux de voir la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Black bullet

Messagepar Hive » 16 Avr 2014 22:07

Avec cette saison de printemps 2014 on a quasiment une/des loli(s) dans chaque nouvelle série malheureusement.

Black Bullet faisait partie des séries que j'attendais et pour l'instant je ne suis pas déçu. Les personnages sont plutôt bien construit, l'action est nerveuse et bien foutue et pour l'instant on n'a pas vu ni pressenti l'arrivée de passages inutiles.

Bonus pour le méchant. Habituellement c'est l'archétype que j'aime le moins mais là le trouve charismatique. Sa présentation était bien stylée :)
Avatar de l’utilisateur
Hive
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Fév 2014 19:31
Localisation: Critique et releveur de fautes

Re: Black bullet

Messagepar Cbastos » 17 Avr 2014 09:47

Vu les 2 premiers hier, très sympa, on pose les bases directement, le méchant, le virus, un peu de sang, il y a de l'action, pas de longueur.Beaucoup de zones d'ombre par contre, j'espère que ça ne restera pas en suspend.

Entre cet anime et Gokukoku No Brynhildr, nous avons le droit à des héros masculin pas trop con qui prennent des initiatives, et là on se dit "enfin !". Il y en a ras le ponpon des crétins avec de la peau de sauc' sur les yeux qui pigent rien pendant 20 épisodes.
Ca apporte une certaine dynamique et évite les creux.

Concernant le coté lolicon, j'ai trouvé ça assez dérangeant, malgré la maturité des enfants maudits.
Certains passages sont malsains...
C'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Cbastos
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:30

Re: Black bullet

Messagepar Alpha » 17 Avr 2014 10:06

Cbastos a écrit:Vu les 2 premiers hier, très sympa, on pose les bases directement, le méchant, le virus, un peu de sang, il y a de l'action, pas de longueur.Beaucoup de zones d'ombre par contre, j'espère que ça ne restera pas en suspend.

Entre cet anime et Gokukoku No Brynhildr, nous avons le droit à des héros masculin pas trop con qui prennent des initiatives, et là on se dit "enfin !". Il y en a ras le ponpon des crétins avec de la peau de sauc' sur les yeux qui pigent rien pendant 20 épisodes.
Ca apporte une certaine dynamique et évite les creux.

Concernant le coté lolicon, j'ai trouvé ça assez dérangeant, malgré la maturité des enfants maudits.
Certains passages sont malsains...

Ca me tente bien finalement ^^ J'avais peur de voir un anime cul-cul avec un héro au grand coeur complètement paumé et et qui servait à rien, je vois que c'est tout le contraire ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Black bullet

Messagepar xenofab00 » 18 Avr 2014 06:53

Bon j'ai regardé les 2eps, honnêtement pendant un long moment je me suis demandé où était le coté malsain, si ce n'est
Spoiler sur :
qu'à partir de la scène avec la petite voleuse qui se fait shooter par les policiers, c'est vrai qu'on comprend certaines choses pas roses


Le coté lolicon lui ne l'est pas vraiment dans le sens où comme dans plein de productions nipponnes c'est traité superficiellement et pris sous le ton de la comédie. Par contre, je comprend que ça puisse gêner pour une autre raison dans le sens où du coup on nage dans l'inverse du crédible, on a des situations un peu ridicules et des archétypes hyper-éculés. Bref, on est pas là pour briser des tabous et poser une ambiance malsaine mais pour juste pour faire du fanservice, je le dis comme ça les gens sauront à quoi s'attendre.
Bon en outre, comme déjà précisé par des compatriotes plus haut c'est pas si omniprésent et le second ep essai de donner de l'épaisseur aux personnages.

Au final, cet espèce de relation entre le "responsable" et la petite fille me semble être repompe pure et simple de Gunslinger Girls, sauf que dans ce dernier c'était l'inverse: ça représentait une grande force du manga (à mon sens), de part le traitement particulier et ambigüe des personnages que ça impliquait (parfois on se serait d'ailleurs pas cru dans une bd japonaise, le setting jouant néanmoins assez). D'ailleurs si ce manga était pas parti en couille après la dizaine de tomes c'aurait été un chef-d'œuvre, mais je me disperse.

Concernant Black Bullet, on sent d'entrée que le public est pas le même, il suffit de voir le design de certains. Je dis pas qu'on ne peut que s'attendre à rien mais je ne nourris à priori pas de grands espoirs. D'ailleurs l'ep1 me fait penser qu'on pourrait (conditionnel) même avoir un harem en toile de fond (les trois nanas entourant le héro qui représentent toutes un archétype de base de ces productions: l'étudiante, la loli, et la femme médecin mature et sexy). Mais j'aime bien le méchant et certains éléments dans le traitement sont au contraire pas si mal donc je vais voir.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Black bullet

Messagepar Syslo » 19 Avr 2014 02:38

Je vais suivre rien que pour l'univers style post apocalyptique ça change un peu de d'habitude. Je sais pas pourquoi mais le coup de monolithe en varanium qui repousse les insectes ça ma fait penser à Half life ^^
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Black bullet

Messagepar Alpha » 19 Avr 2014 08:29

Ah, c'est un anime Wakanime ???
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Black bullet

Messagepar Cbastos » 19 Avr 2014 09:31

Ouaip :wink:
C'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Cbastos
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:30

Re: Black bullet

Messagepar Alpha » 19 Avr 2014 09:34

Cbastos a écrit:Ouaip :wink:

Bon ben je regarderais pas :lol: Faut que je trouve autre chose :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Black bullet

Messagepar xenofab00 » 19 Avr 2014 09:51

De toute façon vu ce à quoi je m'imagine que tu t'attends, y a des chances que ça te convienne pas.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Black bullet

Messagepar Oldstalk » 22 Avr 2014 12:54

C'est risible.
La présidente d'une espèce d'agence qui apparament gère des trucs contre les gros méchants m'a déjà sensiblement énervé.
Je connais déjà la suite de l'histoire : elle est amoureuse du héros (je sais plus son nom, c'est caractéristique des mauvais anime, j'arrive pas à retenir le nom des personnages), le héros s'en fout et veut protéger la loli qui est aussi amoureuse de lui mais qui possède un passé tragique BLA BLA BLA.
Un personne inutile, un !
La scientifique est un cliché monumentale, je sais pas si on peut commenter ça...
Et de deux !

Et la loli...
1) Elle possède la maladie voix aigus maximus chiantus, qui fait qu'à chaque fois qu'elle parle j'ai l'impression qu'on veut me rendre sourd.
2) C'est une petite fille de 8 ans. A partir de là j'abandonne, quand on commence à se battre dans une histoire qui se prétend presque sérieuse avec des petites filles, moi sa me dépasse.
3) Elle est comme par le plus grand des hasard amoureuse du héros. Putin, mais ils ont remportés le concours d'originalité, fallait me dire que y'avait des génies créatifs parmis les créateurs de la série, c'est vrai j'ai pas déjà vu sa 1000 fois.

Et quelques petits moments encore plus marrants :
1) Au tout début lorsque les mecs du GIGN rentrent dans la maison où se trouve l'homme masqué, c'est si dur que sa de tirer directement et de ne pas devoir sortir une réplique à la con du genre "je vengerais mes camarades" ?

2) Pourquoi est-ce que tout les sujets de conversation sont esquivés dans cet anime ?
Le héros parle du fait que la quartier n'est pas mis en état d'alerte à la scientifique BIM elle change de sujet et parle des sauterelles mutantes.
ET C'EST TOUT LE TEMPS COMME SA, Y'A PAS UN SEUL MOMENT OU LES PERSONNAGES DE L'ANIME SEMBLENT ENTRETENIR UNE VRAIE CONVERSATION.

A fuir de toutes urgence. En plus c'est Wakanim qui s'en occupe.
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: Black bullet

Messagepar Yartrub » 22 Avr 2014 18:26

Le coup de la voleuse, de l'école, des raisons pour lesquelles il y a une relation entre le héros et le grand méchant, ça tire vers quelque chose d'intéressant à exploiter.

Le premier épisode ne m'a pas attiré plus que ça vu toutes les petites choses citées ici, mais ce deuxième épisode redresse le niveau. Il y a ces petits indices qui font que ça va pas être si lolicon que ça.

Je sens la fausse série, genre à devenir extrêmement sérieux (on peut espérer, mais pas trop quand même, il faut être réaliste :D). Je lui laisse une chance !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Black bullet

Messagepar xenofab00 » 23 Avr 2014 08:33

Bah après faut pas exagérer non plus sur les défauts c'est sûr.
Mais dans l'absolu je doute que ça débouche sur quelques chose de bien traité ou d'original, comme je le disais dans l'autre post, même si pense pas non plus ça donne un truc incroyablement mauvais, y a des ptis trucs intéressants.
(ep3 vu)
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Black bullet

Messagepar Oldstalk » 23 Avr 2014 13:40

L'épisode 3 améliore un peu la qualité, mais sa reste globalement assez peu intéressant à regarder, de mon point de vue en tout cas.
On ne pourra pas dire qu'ils sont avares en information mais la façon dont ils les amènent sont incroyablement peu subtiles. Notamment le passage où il se réveille sur son lit d'hopital, et que la fille commence à lui déballer sa vie sur les 5 lvls de gros monstres. J'ai toujours ce sentiment désagréable qu'on nous déballe des infos au hasard dans les conversations.
L'anime a au moins pour lui un aspect technique plutôt maitrisé.

Bref, je doute qu'il mène à grand chose de bien, mais ce n'est peut-être pas la catastrophe annoncé par les deux premiers épisodes.
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: Black bullet

Messagepar Yartrub » 23 Avr 2014 19:35

Il y a cette façon de donner les informations qui font qu'on a l'impression qu'il y a vraiment quelque chose. On joue un peu à cache-cache, mais pas tant que ça, et vu ma répugnance face à ces faux suspenses qu'on nous sert parfois, je ne peux qu'approuver.

Un bon point pour la musique aussi, de bons moments, surtout à la fin de cet épisode 3 :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Black bullet

Messagepar Syaoran » 24 Avr 2014 00:16

Le point fort de l'animé c'est son rythme, au moins on ne peut pas dire qu'on a le temps de s'emmerder, ça bouge en permanence et j'aime beaucoup ça car très souvent on met 6-7 ep avant de rentrer dans l'histoire principal

Le défaut de l'ep 3 ce sont les solutions de facilités prises par l'auteur, quand on voit que le mec se fait démonter et que comme par magie il se retrouve gentiment à l'hopital avec pour seule transition une lumière blanche, ça le fait un peu moyen

Spoiler :
Bon ok, on se doute qu'il y a dix ans, la docteur lui a administré des gène gauna qui lui filent surement une meilleure résistance et régénération mais quand même, ça n'explique pas tout.


Autre chose gênante, le fait que l'autre mec puisse tuer une autre paire sans que personne ne lui dise rien, ça parait quand même trop gros pour être vrai. Du coup, je trouve ça assez stupide et peu crédible au vu de la situation.

Mais sinon je vais suivre cet animé avec intérêt car ça sera clairement un bon petit divertissement
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Black bullet

Messagepar xenofab00 » 24 Avr 2014 08:20

Bon, sortez le champagne, je suis totalement d'accord avec Syaoran.

Enfin, à la nuance près que la justification (implicite pour le moment) pour la récupération du héros me va, c'est juste en terme de mise en scène où ça semblait bien trop abrupt et incongru.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Black bullet

Messagepar Syaoran » 01 Mai 2014 17:51

Bon épisode 4 vu et puré qu'est ce que c'est classique quand même XD, on a l'impression d'un gros déjà vu.

J'ai beaucoup aimé l'affrontement sinon, c'est violent, pas très long mais intense. Par contre la phase traditionnelle de tir est particulièrement nian nian.

Bref en tout cas ça conclut le premier arc. J'ai peur pour la suite car je pense que l’œuvre a déjà dévoilé son plein potentiel.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Black bullet

Messagepar fre1 » 13 Mai 2014 01:23

Quel dommage que le 1er arc se soit fini aussi vite. Le méchant avait un charisme fou pour ma part jusqu'à qu'il dévoile ses intentions... qui ont un niveau de "nian tisme" assez élevé! Un petit gout amer me reste dans la bouche...
Ça tranche énormément avec les autres qualités de l'animé comme la psychologie des personnages bien travaillée. Les sentiments sont très bien retranscris pour ma part.
Quant aux défauts soulignés par Syaoran, je suis tout à fait d'accord qu'il faut arréter de nous prendre pour des jambons.
Spoiler sur :
Le gars est coupé presque en deux, avec en plus une balle dans le corps et il survit on ne sait pas comment? wait...

les animés nous amènent parfois dans des incohérences(raccourci?) que personne n'apprécie.

Mais une incohérence à été utile tout de même. Celle du duo Shogen
Spoiler sur :
tuant un autre groupe .

Celui ci à permis de faire le point sur le duo de shogen dont l'initiator n'aime pas les agissements.De l'esclavage consentie en échange d'une considération même minime. L'opposé de celui de nos héros qui ont un respect mutuel. Ou l'art de saupoudrer un peu de drame et de compassion quant au sort réservé aux Initiators. Et ça marche.(je suis fleur bleu sur les bords, arf).

L'action ne baisse pas de régime, c'est très plaisant.Notamment du au fait que le monde est envahi par des monstres certes, mais ce n'est pas leur problème principal. Le premier méchant les a utilisé pour son propre compte et le deuxième pense plutôt à l'emprise qu'il aura sur les autres pays en les tuant avant eux. Du coup on a pas un animé se contentant de flinguer de l'alien à tout va.

J'attends la suite de pied ferme.

ps: j'adore l'ost lors des combats.
Modifié en dernier par fre1 le 14 Mai 2014 00:27, modifié 2 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Black bullet

Messagepar Yartrub » 13 Mai 2014 19:16

fre1 a écrit:Mais une incohérence à été utile tout de même. Celle du duo Shogen
Spoiler sur :
tuant un autre groupe .

Celui ci à permis de faire le point sur le duo de shogen dont l'initiator n'aime pas les agissements.De l'esclavage consentie en échange d'une considération même minime. L'opposé de celui de nos héros qui ont un respect mutuel. Ou l'art de saupoudré un peu de drame et qu'on compatisse au sort des Initiator. Et ça marche.(je suis fleur bleu sur les bords, arf).


La scène fleur-bleue en question, je l'ai trouvée très réussie.

Il y a tellement de drames dans l'animation japonaise devant lesquels je suis plus plié de rire plutôt qu'avoir tendance à verser une petite larme.

Edith : Épisode 6, oui l'ost est bonne, mais ce n'est pas que ça.

L'épisode 5 était un peu trop relâché, un peu trop de flottement. Cet épisode 6 est beaucoup mieux, et pas parce qu'il y a un retour de l'action. Oui les quelques scènes d'actions sont bonnes, mais elles sont loin de faire l'accroche de l'épisode.

Le scénario se confirme dans sa banalité et le très convenu, mais je confirme aussi que j'aime bien la réalisation.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Black bullet

Messagepar Syaoran » 22 Mai 2014 16:38

Bon comme je m'en doutais je n'ai absolument pas aimé le nouvel arc.

Surenchère sur le côté petite filles utilisées. On est vraiment dans l'excès partout, aucune subtilité.

Bref, comme souvent le premier arc est assez bon et la suite fait peine à voir.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Black bullet

Messagepar Hive » 22 Mai 2014 17:41

Je ne lis pas le manga, mais je ressens les coupes à tout va dans le scénario et c'est assez déplaisant. C'est dommage parce que la réalisation est plutôt bonne et j'aime bien les personnages dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Hive
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Fév 2014 19:31
Localisation: Critique et releveur de fautes

Re: Black bullet

Messagepar xenofab00 » 22 Mai 2014 22:07

Même le premier arc était pas très subtil et sentait la japanime générique de partout hein.
C'est pas foncièrement mauvais mais très passable sur tous les plans comme anime. Ca m'aura au moins donné envie de relire mes Gunslinger Girls, pour le coup une vraie œuvre.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Black bullet

Messagepar Yartrub » 03 Juin 2014 23:45

On sent le classique, les gastreas et la relique du premier arc, les petits secrets sur les premières batailles, mais pour l'instant je trouve que c'est bien mené.

J'aime toujours la BO de cet anime.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Black bullet

Messagepar fre1 » 05 Juil 2014 23:06

Bon ben il ne restera pas dans les annales .
Les persos passent parfois pour des lunatiques schizophrènes sans qu'on ne s'y attende (cf. kisara fin épisode 13).
La bataille finale est une fumisterie.
Spoiler sur :
On aperçois au loin des milliers d'ennemis! Alors que seulement 10 ennemis tués et 100 metres parcourus, ils arrivent au boss final...

La bande son est à retenir mais pas plus. Cet animé avait un background vraiment plaisant mais mal développé.
Dommage
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron