Knights of Sidonia

Knights of Sidonia

Messagepar Yartrub » 19 Avr 2014 20:07

Knights of Sidonia

Image

Lien animeka


Genre : SF, mécha, espace :D et animation 3D pour ceux que ça perturbe ou au contraire que ça attire.

Synopsis : (de l'éditeur du manga en France, Glénat)
Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.


Présentation : (de l'éditeur du manga en France, Glénat)
Clonage humain, hybridation humain-animal, manipulation de la photosynthèse… la technologie est omniprésente dans cette œuvre qui explore avec acuité les développements futurs bien au-delà de la simple présence de mécha. Après Blame, Abara et Biomega, la nouvelle série de Tsutomu Nihei confirme une fois de plus le talent graphique unique et la vision anticipatrice de son auteur.
Dans sa conception comme dans son traitement, Knights of Sidonia se situe entre Battlestar Galactica et Neon Genesis Evangelion.
Cent ans sans avoir vu l'ennemi qui a exterminé l'humanité il y a mille ans. Cent ans de fuite dans l'espace pour une société humaine qui s'est adaptée à

Chronique : (du manga) http://www.iddbd.com/2014/01/chronique- ... omu-nihei/

Site officiel : http://www.knightsofsidonia.com/

En bas de la page vous avez les différentes préview, mais comme j'ai un faible pour l'opening je vous conseille http://youtu.be/MJ5ZlBnTJH8 où la musique est extraite de l'opening


Et avant que vous regardiez par vous même l'animation, quelques images :

Spoiler sur il a mal, et on le sait :
Image


Spoiler sur il y a des clones, mais on arrive à les différencier :D :
Image


Spoiler sur sérieusement, on ne peut dire qu'il y a de l'ecchi, on les différencie autrement :P, ici on voit d'une part le chara-design, d'autre part les jeux de lumière :
Image


Spoiler sur pour ceux qui n'aiment pas les jeunes filles ^^ :
Image


Spoiler sur ils se baladent tous avec ce gros bidule, et non c'est pas pour attaquer les titans, mais on apprend ce que c'est dans l'épisode 2 :
Image


Spoiler sur le mécha, quand même ! :
Image


Spoiler sur le pilotage de mécha ^^ :
Image


Spoiler sur plus sérieusement, c'est lui :
Image
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Knights of Sidonia

Messagepar yoda » 19 Avr 2014 23:45

Yartrub a écrit:Dans sa conception comme dans son traitement, Knights of Sidonia se situe entre Battlestar Galactica et Neon Genesis Evangelion.

j'achète :blobguinness:
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Ash!! » 20 Avr 2014 01:22

Oui enfin c'est une citation Glénat, évidemment ils veulent vendre leur produit et ne vont pas le comparer à Battlefield Earth .
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Gally » 20 Avr 2014 03:15

Moi aussi j'achète et dès le départ en fait, dès les premiers instants <3
J'apprécie la patte graphique de Nihei quoiqu'il se passe, je suis liquéfiée devant mon écran pour être exacte.
Je ne sais pas si je vais réussir à rester rationnelle, enfin j'essayerai >.<
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Knights of Sidonia

Messagepar wagram » 20 Avr 2014 05:53

Ash!! a écrit:Oui enfin c'est une citation Glénat, évidemment ils veulent vendre leur produit et ne vont pas le comparer à Battlefield Earth .

surtout que c'est une citation de m**** :roll:

enfin bref j'attendais cette serie avec impatience (fan de Biomega, je crois etre un des rares a l'avoir cite ici : l'ours vu rapidement en episode 1 puis en episode 2 est d'ailleurs un clin d'oeil direct a un perso important http://www.lost-edens.com/article/biomega-tome-i/56/) et je ne suis pas du tout decu.

on retrouve pas mal de theme et d'idee de Biomega en commencant par le Gauna et son esthetisme glauque, protoforme et parasite vegetal morbide qui contraste avec le cote "vie quotidienne" traite en fond (la ville, les etudiants avec un comportement tres "japanime normal" avec meme une ch'ti scene de douche on se demande si on regarde la meme serie que 5 mns avant) avec en point de liaison (on sent que ca pue, ca permet la transition) les dirigeants de Sidonia (les chefs, l'espece de conseil occulte dans des combis assez necromorphe plus une trame de guerre interne lance en episode 2 sur un Mass Union Ship :?: ).

j'aime aussi assez que les mechas ne soient pas des gundam tout rose, que les combis soient sales et abimees, que les structures soient simples et epures (voire cassantes, le simple fait d'avoir un double tube tres mecanique avec une excroissance tres organique est typiquement le style de Nihei, il a pousse cela tres tres loin dans Biomega notamment sur la fin). on a plein de details comme cela qui donne cette touche tres "perdu dans l'espace dans le temps, temps desespere, on maintient les apparences mais dehors c'est l'horreur". les 2 episodes sont passes super vite.

sur l'animation, Polygon fait un travail remarquable assez proche de Sky Crawlers (moi ca m'a rappelait Freedom pour ceux qui se souviennent de cette super serie de 2006-2008) et le char design va tres bien avec l'ambiance (en meme temps on imagine pas le look standard gros gneux de toutes les couleurs ici). gros travail sur le son aussi. globalement c'est une reussite mais ca ne plaira pas forcement a ceux consommant du "mainstream" jap.

bref regardez ca commence tres bien et lisez Biomega histoire de ne pas mourir idiot.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Cbastos » 20 Avr 2014 08:36

Je dirais que pour l'instant c’est mon coup de coeur de cette nouvelle saison.
J’aime beaucoup que le héros soit fort dans le pilotage, car pour une fois, outre le fait que ce talent se 'transmettrait" génétiquement, il y a une raison, il s'est entraîné depuis des années sur simulateur (il avait que ça à foutre apparemment). Ça lui donne du crédit, à mes yeux du moins.
On nous met directement dans le bain dès le premier épisode, on a vraiment l'impression de ne pas avoir perdu son temps.
Les quelques mystères distillés dans cet épisode (clones, personnages masqués, intégration ultra rapide de notre sauvageons ) ne me paraissent pas insurmontable, on devrait avoir des réponses assez vite, enfin je l'espère.
Graphiquement la 3D est superbe, les progrès au fil des années (dans l'animation) sont énormes, elle se marie à merveille avec les décors/persos.
J’ai eu du mal avec le chara design au début, puis je m'y suis fait (oui je suis assez malléable :mrgreen: ).
En tout cas c'est du tout bon pour moi, j'ai hâte de voir la suite, car on nous a laissé en pleine action avec un héros en difficulté.

Petit edit : Wagram, j’ai aussi pensé à cette merveilleuse série qu'est Freedom :love:
C'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Cbastos
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:30

Re: Knights of Sidonia

Messagepar xenofab00 » 20 Avr 2014 09:01

Wagram a écrit:surtout que c'est une citation de m****


Je suis d'accord... (si jamais les deux eps que j'ai sont représentatifs).

Bon de mon coté y a pas mal de plus et un peu de moins: j'aime l'univers, le traitement "particulier" auquel il a le droit (c'est détaillé dans le post de Wagram, au passage je connaissais pas biomega même de nom...), et de l'autre j'ai par exemple du mal à m'habituer au graphismes. Y a aussi le fait que je trouve que certains personnages manquent de personnalité, mais en être uniquement au 2nd épisode y est probablement pour quelque chose.

Je continue...
Modifié en dernier par xenofab00 le 20 Avr 2014 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Yartrub » 20 Avr 2014 10:55

Merci wagram pour la référence de l'ourse. C'est un peu bizarre de la façon qu'elle est présentée dans cette série.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Syaoran » 20 Avr 2014 11:57

Bonne série mais si je ne suis pas fan du cell shading, franchement, les personnages font robotiques par moment. Du coup, difficile d'avoir la moindre empathie pour ces derniers.

Bref, ça va être sympa à suivre mais je n'ai que faire de qui va mourir qui va vivre et je trouve ça fort dommage.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Yartrub » 20 Avr 2014 12:07

Des morts-vivants, des clones, des ourses, des soldats...

Pour le coup je trouve ça pertinent de ne pas provoquer une empathie folle.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Gally » 20 Avr 2014 13:20

J'ai déjà eu l'occasion de feuilleter Knights of Sidonia par le passé, le côté plus épuré de son crayon m'a sauté aux yeux.
pas lu Biomega, baaka que je suis :3, peut être que c'était déjà le cas ici.
Bon sinon je lis pas les vosta T_T, impatiente je suis.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Knights of Sidonia

Messagepar titi8991 » 26 Avr 2014 10:41

Episode 3... magique! :D
Spoiler sur :
le coup de l'esquad d'élite se faisant terrassé était plutôt prévisible... j'imagine bien le duo tamikase/kunato avec la sœur d'Aiki le défunt en appuie stratégique du coup. Cela peut s'avérer être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Yartrub » 26 Avr 2014 17:04

Prévisible, je ne sais pas. Classique surement.

Spoiler sur ce que je ne trouve pas prévisible :
L'équipe d'élite est sympathique, jeune, proche des autres protagonistes.

Ce n'est pas vraiment l'exemple typique de l'élite arrogante ou simplement distante, d'une autre génération ou mise sur un piédestal.

Et puis c'est un massacre plutôt bien détaillé.

On est loin des massacres bâclés où tout se fait en deux secondes, voir où on ne voit que les cadavres ou une petite citation en bas de page.


Et puis aussi, si ce n'est pas prévisible, c'est que vu qu'ils se rapprochaient avec Nagate, on pouvait très bien partir sur une intégration dans l'équipe d'élite !

En tout cas niveau animation globale, ça présage certains passages de bataille plutôt intéressant.


Sinon, j'ai commencé le manga. C'est toujours intéressant de voir les différences, le choix faits lors de l'adaptation anime.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Syslo » 26 Avr 2014 18:12

J'aime beaucoup cet univers bien glauque c'est assez rare maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Akabari » 26 Avr 2014 22:14

Bon épisode 3.

Spoiler sur :
Mais quelle volée pour l'équipe d'Akai, un carnage.
Je voyais bien le couple passer l'arme à gauche après la sortie dans le réservoir et la remarque de Midorikawa sur ce qui pourrait être "leur dernière sortie" mais j'imaginais pas une telle débandade pour toute l'équipe, surtout que c'était censé être l'élite, à coup sûr, ça va miner le moral des habitants de Sidonia, y compris les pilotes.


Le prochain épisode a l'air chouette en tout cas, les affrontements sont prenants et devraient le rester, scruter les réactions de chacun après les événements de l'épisode 3 devrait aussi être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Ozma lee » 26 Avr 2014 22:48

Pour l'instant 2 épisodes regardé et j'avoue que c'est assez accrocheur, ambiance bien particulière avec un jeu de lumière au top selon mes goûts, la 3D me choque pas surtout ici. Freedom a été citer plus haut et j’adhère a ca également.

Le truc qui ma un peu amuser c'est de situer ca entre BSG et EVA, de mon point de vue, y'as pas grand chose a voir mais bon, ont m'aurais dit entre Gunbuster ( l'ancien ) et Bokurano, ca m'aurais peut être plus parler. Quoique même la je doute, car celui ci selon moi a son propre style, donc lui coller une étiquette comme ca de suite me parait assez compliquer.

Après toujours selon moi, ca reste très sympatoch a suivre, du moins pour l'instant, le seul petit détail qui m'embête un peu, c'est les fameux gaunas, sorte de méchants E.T carnivores qui parlent pas, et ne semble pas trop penser non plus, ou alors, ont va nous pondre que leurs systèmes de langages et incompréhensible des humains, ou en truc du genre.
C'est très a la mode en ce moment ce genre de monstre, mais j'aime pas cette mode, enfin bon chacun ces goûts toujours pareil.

A part ca j'aime bien, mais a quand des méchants E.T avec un gros vilain bien charismatique ^^.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Gally » 27 Avr 2014 01:39

Ozma lee a écrit:Après toujours selon moi, ca reste très sympatoch a suivre, du moins pour l'instant, le seul petit détail qui m'embête un peu, c'est les fameux gaunas, sorte de méchants E.T carnivores qui parlent pas, et ne semble pas trop penser non plus, ou alors, ont va nous pondre que leurs systèmes de langages et incompréhensible des humains, ou en truc du genre.
C'est très a la mode en ce moment ce genre de monstre, mais j'aime pas cette mode, enfin bon chacun ces goûts toujours pareil.

A part ca j'aime bien, mais a quand des méchants E.T avec un gros vilain bien charismatique ^^.


Alors Nihei est un auteur avant-gardiste dont on s'inspire peut être actuellement.. ^^

Messieurs, faut il que se soit moi qui entame le sujet "sexe" ou personne ne va en parler.
Je lis souvent vos critiques dans lesquelles vous ne manquez pas de parler de fan service, relou, chiant etc. Ici, c'est quoi alors? de l'érotisme? c'est pas pareil au final ? Ou est ce parce que ce n'est pas habituel dans les mecha (noob en mecha) et que du coup, vous tolérez?
(oulala les jolies tentacules des gaunas, les combi.., les vestiaires, les kimonos)

propagaaaaaaaaaande kikoolol: je kiff à mort.
Bon sinon je crois que je vais faire comme Yartrub et m'acheter les mangas (en plus de ceux de Berserk d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Zelio » 27 Avr 2014 02:21

Comme quoi des fillettes et des tentacules ça ne donne pas toujours le résultat escompté...

Pour l'instant, l'anime est bien meilleur que le manga, c'est plutôt la curiosité de ce qu'ils vont faire de cette refonte qui m'attire.
Bref, après plus de 1500 pages (49 chapitres en anglais), toujours pas de fin et trop de potentiel, je me demande vraiment ce qu'ils vont nous pondre mais je crains une fin à la Gantz ou à la Claymore ou pire encore tout gâcher (pour ne citer que du genre semblable ou comparable)...

Pour le moment:
- une vraie refonte du scenario, bien pensé et qui tient la route (meilleur chronologie, plus fluide, introduction de Yuhata)
- moins de fan service (pas de promotion canapé dans le placard, pas d'épisode à la plage)
- les couleurs sont beaucoup plus pâles et froides que les pages couleurs des scans, et avec tout ça de la 3D qui rends tout le vivant synthétique (le contraste et la vie étant joués sur l'éclairage, ce qui renforce le thème sur une génétique dénaturé à outrance: homme jetable, clonage, photosynthèse, régénération, gauna...)
- plus sérieux (moins glauque, moins "tranche de vie", et espérons les suppressions d'autres passages douteux à venir)

Je ne pense pas qu'ils auront le temps de traiter du transhumanisme (voir même du futanari, ou du poulpe de l'espace), j'avertis car ça peut être dérangeant pour les futurs lecteurs du manga ou si l'anime est prolongé, mais l'histoire s'appuiera de plus en plus (au fur à mesure qu'ils gagneront des technologies) sur les sentiments déstabilisants.
En gros, sans spoiler et selon l'auteur, l'amour des ami(e)s et la compassion envers l'ennemi est possible dès que le sujet ressemble vaguement à un humain ou se comporte comme tel (et ça ira loin, voir trop loin)...
Bref, une alternance entre combat de bourrin et tranche de vie d'ado, les héros sont des "idiots utiles" et au final on ne sait pas qui est vraiment méchants ou gentils...

Pour résumer, c'est du grand classique, ni prévisible, ni inventif, mais attendez-vous à être pris à contre-pied dans pas longtemps, et puis c'est du (bio)mecha, voilà tout... Bon visionnage !
Sinon, je peux faire des spoileurs concernant pas mal de remarques pour écarter vos doutes, si besoin, mais bon...
Modifié en dernier par Zelio le 27 Avr 2014 03:31, modifié 3 fois.
Zelio
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Avr 2014 23:24

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Gally » 27 Avr 2014 02:48

Comme quoi des fillettes et des ten.. mais lol!

Bonsoir Zelio, bienvenue sur le forum d'Animeka, enchantée ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Yartrub » 27 Avr 2014 12:49

Ozma lee a écrit:Le truc qui ma un peu amuser c'est de situer ca entre BSG et EVA, de mon point de vue, y'as pas grand chose a voir mais bon, ont m'aurais dit entre Gunbuster ( l'ancien ) et Bokurano, ca m'aurais peut être plus parler.

Ils sont sur un vaisseau spatial, les monstres sont pas beaux. Je crois que ça s'arrête là. Ce n'est que la présentation de l'éditeur du manga.

Ozma lee a écrit:les fameux gaunas, sorte de méchants E.T carnivores qui parlent pas, et ne semble pas trop penser non plus, ou alors, ont va nous pondre que leurs systèmes de langages et incompréhensible des humains, ou en truc du genre.
C'est très a la mode en ce moment ce genre de monstre, mais j'aime pas cette mode, enfin bon chacun ces goûts toujours pareil.

A part ca j'aime bien, mais a quand des méchants E.T avec un gros vilain bien charismatique ^^.

À la mode ? Les monstres pas beaux, je pense quand même Eva, ce n'est pas très récent.

Il y a quelques semaines, le gros vilain ET que tout le monde comprend quand il parle (charismatique, j'en sais rien, c'est un méchant quand même^^), je peux te citer Space Dandy quand même, tiens et puis Samuraï Flamenco aussi :D. Cette évolution n'est pas gratuite ni anodine, et il est révélateur que les deux séries que ces deux séries que je te cite sont des séries plutôt nostalgiques.

Si tu as des ET, des robots, du voyage dans l'espace, c'est être dans le genre science-fiction qui a évolué dans ce sens depuis un bon paquet d'années maintenant. On est vraiment persuadé maintenant que s'il y avait une culture interstellaire, nous l'aurions déjà trouvé. Nous sommes plutôt très seul dans l'univers, ou si nous sommes plusieurs, les autres sont très différents de nous. Et puis le méchant manichéen, ça devient ridicule (Mars Attack), on préfère avoir des bonnes raisons de se taper dessus, sinon la bonne entête, c'est toujours mieux.

C'est vrai qu'on est souvent dans le tentacule (Suisei no Gargantia).


Gally a écrit:Je lis souvent vos critiques dans lesquelles vous ne manquez pas de parler de fan service, relou, chiant etc. Ici, c'est quoi alors? de l'érotisme? c'est pas pareil au final ? Ou est ce parce que ce n'est pas habituel dans les mecha (noob en mecha) et que du coup, vous tolérez?
(oulala les jolies tentacules des gaunas, les combi.., les vestiaires, les kimonos)

Le fan-service est gratuit.

Ici l'auteur se plait à faire dans le limite, car il y a des formes de fan-service, mais qui sont les conséquences d'informations bien justifiées (pas juste un coup de vent, ou une main baladeuse) :
- Les vestiaires (qui dans le manga sont des salles de photosynthèse, ce qui se justifie un peu plus), ils sont visités de manière totalement innocente, on lui impose une visite systématique du bâtiment, et il y a une réaction quand même un peu plus naturelle que le "hentaï" habituel ^^
- Les combis, récupérer l'urine est important. On peut avoir la solution NASA et mettre des couches culottes, mais alors on ne recycle pas l'eau. Et recycler l'eau est très important dans un vaisseau spatial, qui vit de manière autarcique. Surtout quand on voit ce qu'il se passe quand il vont chercher un peu d'eau sur une météorite...

Il y a plus de fan-service dans le manga ^^.

Zelio a écrit:Pour l'instant, l'anime est bien meilleur que le manga, c'est plutôt la curiosité de ce qu'ils vont faire de cette refonte qui m'attire.


Pour l'instant, je ne compare que ce qui a été diffusé, je n'ai pas lu autant de chapitres que Zelio, on a point de vue différent, mais bien meilleur, non. Il s'agit d'une bonne adaptation pour l'instant qui sait prendre ses distances, mais certains changements me gênent par rapport à ce que cela apporte dans le manga.

Zelio a écrit:- une vraie refonte du scenario, bien pensé et qui tient la route (meilleur chronologie, plus fluide, introduction de Yuhata)

Certes Yuhata est présentée plus tôt.

Mais par exemple je trouve plus naturel d'avoir la scène du harnais de sécurité au premier chapitre, qu'au milieu de l'épisode 2 où il a déjà passé quelques jours à la surface.

Autre exemple avec plus d'importance, c'est l'entrée en guerre. Dans le manga, on entre en guerre avant qu'un seul pilote rencontre un gauna. Et surtout, la discussion sur le placement de Sidonia dans le territoire des gaunas, là où c'est placé, ça donne un ton extrêmement cynique, alors que dans l'anime ce n'est que fataliste.

Zelio a écrit:- moins de fan service (pas de promotion canapé dans le placard, pas d'épisode à la plage)

Pour l'instant le canapé dans le placard, il n'apparait pas directement dans le manga.

Pour l'épisode de la page, ça fait partie de ce fan-service justifié et qui donc n'est plus du fan-service. Et enlever cette partie, c'est enlever une partie cynique du manga. La plage réservée aux pilotes, c'est un privilège bien plus grand que se balader dans le réservoir, qui est esthétique, mais ça fait plus musée que détente.

Il y a d'autres passages supprimés comme les scènes de métamorphose du gauna qui sont plus glauque que relevant du fan-service.

Mais d'une façon générale, oui il y a moins de fan-service dans l'anime.

Zelio a écrit:- les couleurs sont beaucoup plus pâles et froides que les pages couleurs des scans, et avec tout ça de la 3D qui rends tout le vivant synthétique

Les pages couleurs n'ont pas à être des impressions d'écrans de la série animée. Pour moi c'est plus des illustrations de couvertures qu'une colorisation d'une première page et le reste en noir et blanc parce qu'on n'a pas le temps. La colorisation des pages des tomes du manga est très esthétique. Mais bien sûr qu'heureusement que ce n'est pas ce choix de couleur qui est fait pour l'animation.

Des adaptations de BD franco-belge en film, il n'y a pas les mêmes couleurs, bizarre, non ?

Z a écrit:Je ne pense pas qu'ils auront le temps de traiter du transhumanisme (voir même du futanari, ou du poulpe de l'espace), j'avertis car ça peut être dérangeant pour les futurs lecteurs du manga ou si l'anime est prolongé, mais l'histoire s'appuiera de plus en plus (au fur à mesure qu'ils gagneront des technologies) sur les sentiments déstabilisants.

Je ne sais pas jusqu'où va le futanari, mais le 3° genre est bien présenté dans le premier épisode !


z a écrit:Pour résumer, c'est du grand classique, ni prévisible, ni inventif, mais attendez-vous à être pris à contre-pied dans pas longtemps, et puis c'est du (bio)mecha, voilà tout... Bon visionnage !

On le sent bien quand même.

J'ai vu quelqu'un comparer l'ambiance de l'anime à celle de la Stratégie d'Ender, ce qui est assez significatif.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Gally » 27 Avr 2014 20:56

Le fan service ne me dérange pas personnellement et en général, enfin d'après ce que j'ai pu en voir, c'est plutôt montrer de manière comique maladroit gentillet (seins rebondissants, ptites culottes, déguisements..)
Nihei a fait le choix dans son scénario d'introduire des scènes à caractères sexuels, de manière subtil je trouve par rapport à ce que l'on peut voir d'habitude ce qui a beaucoup plus d'impact, forcément. Il aurait très bien pu éviter la scène du harnais, le gros plan sur le kimono rouge, mais l'apothéose si j'ose dire XD, c'est le coup des combi..franchement.

Plus de fan service dans le manga.. cool :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Knights of Sidonia

Messagepar xenofab00 » 27 Avr 2014 22:17

Moi tant que c'est pas totalement ridicule ou en désaccord avec l'esprit de l'histoire ça me gène pas non plus en général.

Non vraiment le seul truc qui me gène plus ou moins dans cette série (si on excepte le graphisme 3d bizarre) c'est juste ce coté austère des personnages, Syaoran exagère pas des masses en disant qu'ils sont quand même pas très attachant. Après je me dis que ça va de paire avec le coté épuré de tout le reste qui là bizarrement a l'effet contraire et m'attire, donc j'imagine que c'est juste conceptuel, si j'accepte l'un il faut accepter l'autre.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Gally » 27 Avr 2014 23:34

xenofab00 a écrit:Non vraiment le seul truc qui me gène plus ou moins dans cette série (si on excepte le graphisme 3d bizarre) c'est juste ce coté austère des personnages, Syaoran exagère pas des masses en disant qu'ils sont quand même pas très attachant. Après je me dis que ça va de paire avec le coté épuré de tout le reste qui là bizarrement a l'effet contraire et m'attire, donc j'imagine que c'est juste conceptuel, si j'accepte l'un il faut accepter l'autre.


T'as tout compris si j'puis me permettre. (mm si je te titillerais sur le terme conceptuel, mais tu as raison en format anime, c'est le cas, me semble)
Je ne sais pas si tu connais l'univers de Nihei mais rien quand jetant vite fait un coup d’œil sur des scans google, tu confirmeras toi-même tes propos.
Cela dit, ses œuvres précédentes, je cite Blame! et Abara en manga notamment, sont profondément plus lugubre (et poétique mais ça c'est moi qui le dit, son univers me touche pour un tas d'autres raisons.. :love:) bon j'arrête là la propagande.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Syaoran » 28 Avr 2014 01:53

J'ai bcp aimé l'ep 3, le coté slice of lice permet justement de donner "une âme" aux personnages et puis bon je suis pour un peu de romance dans ce type d'animé même si j'ai un peu peur de la catastrophe de ce côté là.

Après j'ai adoré le combat de fin d'ep même si ultra classique, c'est vraiment du déjà vu mais bon la preview de l'ep 4 promet un grand moment.

Je suis impatient de voir le héros combattre
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Knights of Sidonia

Messagepar Gally » 01 Mai 2014 10:55

wagram a écrit:
par contre le truc qui m'a frappe en lisant c'est en plus du cote blafard et desesperant des mondes de Nihei (sans tomber dans le cauchemar de Biomega/Blame), c'est le cote vide des personnages qui meme en ayant des attitudes normales de la vie quotidienne me donne l'impression d'etre tous des clones sans ame (bon en meme temps le clonage est explique dans le manga).


Ptêtre justement parce qu'on les retrouve dans la vie de tous les jours que tu/certains ressens/tez ça et que, pour faire de la psychologie de comptoir mais quand mm, vous avez du mal à vous identifiez. Si on avez pas eu le contexte "école", peut être n'y aurait il eu aucun soucis de ce côté là mais pas sûre.

Perso, j'accepte, je dirais même que je suis séduite par le côté androgyne blafard, inexpressif des perso |-c'est mon côté cyborg qui parle :P
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron