Nourin

Nourin

Messagepar Chise » 03 Mai 2014 12:08

Image


Mon dieu ce quoi ce truc? C'est ma réaction après avoir droppé cet anime au bout de 3 épisodes. Je pensais regarder un petit slice of life, pas trop moche, pendant la pause déjeuner, qui ne soit pas mal à voir et qui donne pas envie d'enchainer les épisodes (ce n'est pas recommandé de retourner au travail quand on a envie de voir la suite ;)). Grossière erreur.

Commonçons par le commencement: C'est l'histoire d'un gars qui voit son idole préféré qui vient d'arrêter sa carrière venir dans son lycée agricole. Plus que suffisant comme synopsis.
Est-ce que cet élément sera exploité? Est-ce qu'on saura pourquoi elle a arrêté sa carrière d'idole? Pourquoi elle est venue à la compagne?
On n'en sais rien au bout de 3 épisodes et je doute que que ça serve à quelque chose dans cette histoire, et puis je m'en fiche.

Suivant. En guise de personnages nous aurons:
- L'amie d'enfance au bonnet G secrétement amoureuse du gars. Elle ne lui avoue pas ces sentiments mais ne se prive pas d'éloigner les petites amies potentielles.
- Le meilleur ami qui est là juste pour pouvoir atteindre les 20mn du minimum syndical d'un épisode classique.
- La surdouée au bonnet H qui est une méga tsundre en puissance.
- La proffesseure quadragénaire célibataire au bonnet NN qui raconte en pleine classe les détails de la non-existence d'une vie amoureuse pour elle.
- Et pour finir l'idole qui nous la joue timide, inexpressive, tsundre au bonnet A (histoire d'équilibrer) et qui est bien sûr secrétement amoureuse de note "héros".

Et c'est ainsi que s'enchainerons des scènes supposés faire rire mais qui m'ont laissé de marbre, j'ai plus tôt souris sur le fait que je n'arrivais pas à croire que j'étais entrain de regarder un truc pareil. Le genre d'anime qui me fait dire "ce n'est peut être pas une si mauvaise idée de regarder la saison 3 d'Ikkitousen".

Je pense que j'ai oublié un truc, ah oui! Le personnage principal... Mais qui s'intéresse à lui? Si vous comptez voir ce anime ce sera parce que vous avez envie de voir du ecchi et que vous avez déjà vu toutes celle du genre qui existent depuis la création de l'animation à nos jours. Plus sérieusement, je ne vois aucun intérêt à cet anime. Même si vous chercher un anime ecchi vous n'aurez pas trop de mal à trouver mieux.

Plus tard j'ai eu une idée, celle de voir directement le dernier épisode (une première pour moi) et m'a confirmé qu'il n'y avait pas autre chose que de l'ecchi et de l'humour qui ne fasse pas rire. Ce qui fût drôle que ça fini comme si il était possible qu'il y ai une saison 2, la bonne blague.
Spoiler sur sur la fin :
Appremment le gars a des sentiments pour son amie d'enfance et pour son idole (qu'elle originalité) et par je ne sais qu'elle faille spatio-temporelle il va se marier avec l'amie d'enfance mais bien sûr ils ne se marient pas et à un moment il doit choisir qui est (la pauvre) élue de son coeur et il veut les deux filles(si si).
Bien sûr elle n'acceptent pas et ce qui ressemble à une romance reste au point mort avec aucune conclusion (super méga originalité)


Morale de l'histoire: si on compte dropper un anime inintéressant, autant sauter directement vers la fin. Ca peut être fun.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Nourin

Messagepar Woldrim » 04 Mai 2014 13:14

Si tu cherches
Chise a écrit:un petit slice of life, pas trop moche, pendant la pause déjeuner, qui ne soit pas mal à voir et qui donne pas envie d'enchainer les épisodes (ce n'est pas recommandé de retourner au travail quand on a envie de voir la suite ;))


Tu peux toujours essayer Non Non Biyori.

Je retiens que je ne dois pas sélectionner Nourin lors de ma sélection des animés de 2014 ! A moins que quelqu'un vienne vanter les mérite de cette série d'ici-là ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron