Love Lab

Love Lab

Messagepar Chise » 14 Juin 2014 11:10

Image

Synopsis:
L'histoire se passe dans le lycée pour filles Fujisaki Girls Academy réputé de n'accepter que les élèves les plus doués et au comportement irréprochable. Nous suivrons d'abord la présidente du conseil des élèves, Maki surnommé "Princesse Fuji" pour son tempérament calme et Riko qui à l'opposé un comportement plus proche de celui des garçons que des filles et toutes les deux sont admirées par les élèves.
Un jour Riko entre dans le bureau du conseil des élèves (où il n'y a que la présidente) et surprend Maki entrain d'embrasser un coussin (voir le spoil), une chose en entrainant une autre elle deviennent amies et décident de faire ensemble des simulations pour découvrir le meilleur moyen d'avoir un petit ami.
Spoiler sur :
Image

On débutant cet anime je n'avais pas d'attentes particulières et ça s'est plus tôt bien passé. C'est une comédie légère qui même si elle ne m'a pas fait rire elle m'a donné quelques sourire notamment le personnage de Maki qui me rappelle celui de Tomoko (Watamote) avec ces théories sur les relations amoureuses surréalistes, aux origines douteuses et toujours déconnectées de la réalité.
Le personnage de Riko aurait pu être mieux exploité mais les gags sont presque toujours basés sur le fait qu'elle se fait passer pour une experte en relations amoureuses alors qu'elle n'en a jamais eu une et rate systématiquement toutes les occasions de clarifier la situation ce qui devient un peu lourd à la longue vu que ça entraîne un manque de diversité des situations comiques.
Et même si le titre de l'anime fait penser à de la romance, cet aspect est inexistant pourtant le potentiel est bien là mais c'est une voie qui ne sera pas suivie malgré les possibilités.

Mais bon ça se laisse regarder au rythme d'un à deux épisodes à chaque fois ce qui est tout ce que je cherchais pour Love Lab. Un anime sympa et léger pour passer le temps mais vu qu'il y en a beaucoup dans cette catégorie vous ne ratez pas grand chose en passant votre chemin.
Chise
Senpai

Re: Love Lab

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Juin 2014 23:12

J'ai vu une paire d'épisodes et je doit dire que je suis assez d'accord avec Chise. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 26 Sep 2014 18:46

Je me suis mis à Love Lab (5 épisodes vus).

Mine de rien, cela faisait un moment que je n'avais pas regardé de séries comique composées uniquement de filles. Pourtant, ce n'est pas ce qui manque dans l'animation japonaise, bel exploit !

Déjà, le titre ne me disait rien. Love Lab, laboratoire de l'amour. Bon, j'ai évidemment vu toutes sortes de séries étranges donc je me suis dis, allez pourquoi pas, elle se situait dans la zone verte (comprendre que cela me semblait pas trop mal après ma recherche d'informations. Ben oui, le réalisateur de Minami-Ke, Mitsudomoe et de Yuru Yuri cela m'inspire de la confiance).

Et bien voilà, c'est pile poil ce que je voulais, n'est-ce pas formidable ? Oui, je suis venu ici uniquement pour m'auto-congratuler

De toute façon, je suppose que tout le monde sait de quoi est composée cette série en lisant le premier post du topic : une comédie légère mais efficace qui se consacre à tourner autour de ses gags.

De mon côté, je coche Sabagebu! pour voir si le réalisateur est encore dans un bon coup tout en restant vigilant à la prochaine apparition de son nom.

ŌTA Masahiko a retenu mon attention, c'est lui (et ses sbires) qu'il me faut :D

Je recommande la série aux amateurs du genre qui trouveront aisément leur compte (même si elle me semble un peu plus légère que les trois que j'ai cité. Faudrait pas que je donne de trop grands espoirs non plus :))
Woldrim
Tonosama

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Sep 2014 00:26

Bien que l'humour et la série ne soit pas du tout mauvaise, je reste trés marqé par l'humour parfois bien décalé de Yuru Yuri. Notamment ces annotations régulières sur l'absurdité de certaines choses. Comme le moment où les personnage se font la réflexion qu'Akarin à la même longueur et masse de cheveux qu'elle ai ses couettes ou non. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 16 Oct 2014 10:57

C'est vrai que le gag avec les couettes d'Akarin était plutôt hilarant :) YuruYuri propose un humour plus prononcé, plus drôle, mais LoveLab reste tout de même très appréciable à regarder pour les amateurs, et cela peut même être pas mal pour les autres.

(Enfin, hier soir dans mon lit je me suis fait la réflexion, en repensant à mon avis sur Saki, que je ne connaissais personne irl qui aimait ce style de séries. Je me demande à quoi ressemblent les fans.)

Dans tous les cas, je suis content que tu ais aimé Jigoku, je me sens moins seul. Faut dire, Chise à l'air d'avoir passé un agréable moment malgré que ce soit une série dispensable pour lui :)

Sinon, ma nouvelle intervention sur ce topic n'avait pas pour but d'écrire ces quelques phrases.

J'avais dit que LoveLab était une succession de gags mais je me suis aperçu que c'était tout de même un peu plus que ça. La série s'attarde un peu sur les personnages, sur leur quotidien, c'est assez léger mais ça crée une rupture dans la comédie qui la rends par conséquence moins présente que dans une série comme YuruYuri. Par ailleurs, l'histoire évolue un peu entre le début et la fin. Pas de quoi s'enthousiasmer devant ses péripéties, ce sont des évolutions quasiment anecdotique, mais la situation de départ est différente de celle d'arrivée. Perso, j'aime bien ça, quand on a des petits moments qui enrichissent un tout petit peu l'histoire dans une série très accès comédie. Je me suis dis que cela devait être le cas d'autres personnes, alors je le signale :)

Au final, cette série est pour moi très bonne. Je pense que le fait qu'elle ait dépassé mes attentes ait joué en sa faveur mais faut tout de même faire honneur à sa qualité qui est notable de mon point de vue.
Woldrim
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation