Synopsis:
L'histoire se passe dans le lycée pour filles Fujisaki Girls Academy réputé de n'accepter que les élèves les plus doués et au comportement irréprochable. Nous suivrons d'abord la présidente du conseil des élèves, Maki surnommé "Princesse Fuji" pour son tempérament calme et Riko qui à l'opposé un comportement plus proche de celui des garçons que des filles et toutes les deux sont admirées par les élèves.
Un jour Riko entre dans le bureau du conseil des élèves (où il n'y a que la présidente) et surprend Maki entrain d'embrasser un coussin (voir le spoil), une chose en entrainant une autre elle deviennent amies et décident de faire ensemble des simulations pour découvrir le meilleur moyen d'avoir un petit ami.
Spoiler sur :
On débutant cet anime je n'avais pas d'attentes particulières et ça s'est plus tôt bien passé. C'est une comédie légère qui même si elle ne m'a pas fait rire elle m'a donné quelques sourire notamment le personnage de Maki qui me rappelle celui de Tomoko (Watamote) avec ces théories sur les relations amoureuses surréalistes, aux origines douteuses et toujours déconnectées de la réalité.
Le personnage de Riko aurait pu être mieux exploité mais les gags sont presque toujours basés sur le fait qu'elle se fait passer pour une experte en relations amoureuses alors qu'elle n'en a jamais eu une et rate systématiquement toutes les occasions de clarifier la situation ce qui devient un peu lourd à la longue vu que ça entraîne un manque de diversité des situations comiques.
Et même si le titre de l'anime fait penser à de la romance, cet aspect est inexistant pourtant le potentiel est bien là mais c'est une voie qui ne sera pas suivie malgré les possibilités.
Mais bon ça se laisse regarder au rythme d'un à deux épisodes à chaque fois ce qui est tout ce que je cherchais pour Love Lab. Un anime sympa et léger pour passer le temps mais vu qu'il y en a beaucoup dans cette catégorie vous ne ratez pas grand chose en passant votre chemin.