Akame ga kill

Re: Akame ga kill

Messagepar ragorne » 15 Déc 2014 10:06

Moi ce que j'ai trouvé hyper mauvais:

Spoiler sur :
On centre tout l'animé sur tatsuki, on le développe le fait mûrir et tout le tralala, on le fait mourir un peu n'importe comment parce que c'est bientôt la fin (nan mais sérieux y'a des façon de faire mourir des protagoniste, là c'est juste nul) et du coup épisode 24 on recentre sur akame alors que c'est un perso transparent depuis le milieu de l'animé...

Ah et pour akamé c'est juste que son arme agit pas de la même façon sur elle, elle l'explique.
Modifié en dernier par ragorne le 15 Déc 2014 11:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Akame ga kill

Messagepar Kemono » 15 Déc 2014 10:37

ragorne a écrit:Moi ce que j'ai trouvé hyper mauvais:

Spoiler sur :
On centre tout l'animé sur tatsuki, on le développe le fait mûrir es t tout le tralala, on le fait mourir un peu n'importe comment parce que c'est bientôt la fin (nan mais sérieux y'a des façon de faire mourir des protagoniste, là c'est juste nul) et du coup épisode 24 on recentre sur akame alors que c'est un perso transparent depuis le milieu de l'animé...

Ah et pour akamé c'est juste que son arme agit pas de la même façon sur elle, elle l'explique.


J'ai été jeter un coup d'oeil aux commentaires et forum sur l'animé, et c'est 90% la même impression qui revient: ils ont fait n'importe quoi et de manière bien trop rapide et sous développée à partir du moment ou l'animé ne suit plus le manga..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Akame ga kill

Messagepar Sytrat » 16 Déc 2014 22:53

Salut à tous
C'est la première fois que je poste mais comme pas mal je lis souvent les appréciation de tel ou tel anime, fin bref je remarque que pour la plupart vous cherchez plus les défauts que vous appréciez vraiment l'anime, pour le moment je suis à l'ep 20 et même si ça se détache du manga c'est pas vraiment très grave, l'anime remplit sont rôle à la perfection...me distraire.
Même si c'est bien dommage que l'anime va trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Sytrat
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Déc 2014 22:17

Re: Akame ga kill

Messagepar Kemono » 16 Déc 2014 23:18

Sytrat a écrit:Salut à tous
C'est la première fois que je poste mais comme pas mal je lis souvent les appréciation de tel ou tel anime, fin bref je remarque que pour la plupart vous cherchez plus les défauts que vous appréciez vraiment l'anime, pour le moment je suis à l'ep 20 et même si ça se détache du manga c'est pas vraiment très grave, l'anime remplit sont rôle à la perfection...me distraire.
Même si c'est bien dommage que l'anime va trop vite.


regardes jusqu'à la fin, et non, certains animés sont adorés de tous, mais pas mal sont devenus beaucoup plus critiques notamment sur tout ce qui est shonen / mainstream.

Suffit de voir le topic sur les enfants loups Ame et Yuki ou Mushishi, 100% d'avis positifs :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Akame ga kill

Messagepar ragorne » 16 Déc 2014 23:25

On est critique parce que pour pas mal on commence à avoir un certain bagage niveau japanimation (quand tu vois qui y'en a qui on plus de 500 séries finies ^^). Du coup forcement au bout d'un moment tu perçois pas un animé de la même façon si c'est ton 20 ème que si c'est ton 200 ème. Pour en revenir à akame ga kill il a des qualités (j'ai bien aimé l'ambiance, l'animation est sympa et les combats assez nerveux, certaines scènes sont assez prenantes) mais il est aussi plombé par pas mal de défauts (problème de rythme, épisodes très inégaux, protagonistes sans réelles profondeurs, et surtout fin à l'arrachée). En plus c'est un animé assez classique donc il risque forcement de souffrir de comparaisons.

De plus les tout le monde n'a pas les même goûts du coup il se peut que quelque choses qui te paraisse positif apparaisse comme un défaut pour quelqu'un d'autre (c'est ce qui fait que c'est sympa d'en débattre). Des fois tu vas aussi être happé dans l'animé et l'adoré malgré ces défauts par exemple l'attaque des titans (la flemme de chercher le nom jap) je l'ai adoré alors même que je sais pertinemment qu'il est loin d'être parfait. Je suis juste tombé sous le charme de l'univers. Pour en rerevenir à akame ga kill j'ai quand même passé un moment assez agréable à le regarder (faut aussi avoir conscience que ton ressenti ne sera pas le même selon que tu regardes l'animé en cours de parution ou que tu te bouffes tous les épisodes à suivre) mais il souffre quand mêmede gros défauts qui à mes yeux le font passé d'un bon animé à un animé sympatoche et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Akame ga kill

Messagepar Akabari » 18 Déc 2014 22:58

Voilà, voilà, série terminée !

Spoiler sur :
Eh ben, ils sont tous morts en fait. Oui, j'avoue qu'en y repensant, ça m'a un peu fait sourire et je sais que c'est mal :) .
La mort de Tatsumi fait un peu désordre dans la mesure où c'était vraiment la star du show et qu'on suivait un peu l'aventure à travers ses yeux, je m'attendais pas à le voir mourir aussi abruptement (et après tant de belles paroles sur sa volonté de survivre), mais bon, c'était pas horrible sur le coup, il a livré un chouette combat et meurt fidèle à lui-même : en sauvant d'autres vies.

Esdeath devait disparaître, c'est regrettable que son cas ait été bouclé en un épisode mais elle a plus ou moins réussi sa sortie et son combat contre Akame n'était pas désagréable à suivre, contrairement à l'exécution du ministre qui est anecdotique, il n'avait aucun talent particulier, c'était vraiment qu'un parasite lâche et sans âme.

Akame est un fantôme et restera un fantôme, c'est triste mais elle semble l'accepter, c'est une chose que je regrette, elle n'essaye pas de vivre en dehors de la voie du carnage, j'aurai vraiment voulu qu'elle tente d'être heureuse en vivant une existence plus normale que la traque et l'élimination d'éventuels assassins mal intentionnés envers l'empire nouvellement formé notamment.


Je suis pas super outré par cette fin, c'était même pas si mal parfois, dans l'ensemble, je me suis bien amusé en regardant cette série, le job est fait, je m'attendais pas à un truc exceptionnel vu qu'au départ on partait sur un postulat limité -dit de manière grossière - à la bagarre sanglante et à la lutte entre deux entités : un empire corrompu et l'armée révolutionnaire dont Night Raid était l'un des plus gros atouts.
Je garderai néanmoins une préférence pour le manga.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Akame ga kill

Messagepar Angry Waifu » 29 Déc 2014 23:51

J'ai lu pas mal d'avis négatifs concernant cette série, notamment parmi les lecteurs du manga.

Je ne sais pas à partir de quand la démarcation avec l'oeuvre originale a eu lieu, mais je ne trouve pas ça gênant. Ce choix est assumé tout le long, même s'il faut avouer que la fin est un peu fait à la va-vite.

Spoiler sur :
Beaucoup de monde pour ne pas dire tout le monde meurt dans cette série, mais je dirai que c'est tout à fait NORMAL. C'est la guerre, c'est une révolution, c'est un groupe d'assassins rebelle, les personnages savent très bien qu'ils risquent leur vie et ils le disent dès le début même ! Je trouve ça très couillu de faire mourir les personnage aussi facilement, ça change des clichés des héros invincibles/immortels comme on le voit toujours pour le bien du réalisme et de la cohérence. Hé bien j'approuve très largement cela.
Sauf la mort de Leone qui est trop bâclée :/

Edit : et pour une fois qu'on a un mecha sans f*cking image de synthèse on va pas se plaindre XD


On remarque aussi que l'univers est très typé "mmorpg" sans en être un. Cependant je le trouve beaucoup plus crédible que tous les récents animés basés sur un jeu en ligne/mmorpg (SAO pour ne citer que lui).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Akame ga kill

Messagepar Kemono » 30 Déc 2014 04:45

Euh..Si quand même c'est pas comme s'ils envoyaient tous les persos à la moulinette les uns après les autres ,sans parler des baclages de certaines morts, notamment:

Spoiler sur :
La mort de Susanoo, qui n'est même pas montrée alors que c'est un moment fort du manga
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Akame ga kill

Messagepar Ash!! » 30 Déc 2014 07:12

J'ai trouvé la fin passable, on voit qu'ils ont réalisé sur les 4-5 derniers épisodes qu'il n'y aurait pas de saison 2 et se sont donc dépêchés de finir la série, mais les combats sont pas trop mal (pour le pour que l'on ne regarde pas Fate Stay Night juste avant) et on termine l'histoire au lieu de finir sur une fin ouverte qui ne connaîtra jamais de suite. Sans être bonne je m'attendais à pire, donc pas vraiment déçu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Akame ga kill

Messagepar Murasame » 05 Juin 2016 22:30

Hello

Ayant vu l'anime il y a quelques semaines je l'ai trouvé très immersif dans son ensemble.

Les points que je trouve positifs : l'émotion des personnages se ressent clairement et le coté dramatique domine
Les combats son épiques quoique certaines morts exagérées (y a des façons plus subtiles pour mourir)

Points négatifs :
Spoiler sur :
les personnages meurent trop rapidement si cela s'était passé autrement une suite aurait été possible, j'espérais d'ailleurs qu'une suite soit faite mais bon je vois difficilement a quoi elle pourrait ressembler


Après avoir vu pas mal d'autres anime avant c'est l'un des premiers devant lequel j'ai vraiment ressenti des émotions

Spoiler sur :
La mort de Mine m'a particulièrement affectée, je comprends qu'il y ait quelques morts mais faire mourir tout le monde c'est de trop... Donc voilà j'aurai vraiment espérer une suite...
[color=#400040] J'ai survécu...Alors je dois continuer de porter sur mes épaules les sentiments de ceux qui sont partis. /color]
Murasame
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Juin 2016 22:07

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron