Akame ga kill

Akame ga kill

Messagepar Kemono » 06 Juil 2014 23:12

Image

Histoire : Tatsumi est un guerrier qui arrive juste en ville mais qui vient de se faire voler par une jolie fille, heureusement il semble avoir de la chance car une autre jolie fille accepte de l'héberger chez elle. Ce qu'il ignore c'est qu'elle est sur le point de recevoir la visite d'une bande d'assassins (qui comprend la ville ayant dérobé ses biens) et il se pourraient bien qu'en réalité ce soient eux les gentils, et qu'ils recrutent...


Je viens de mater le premier épisode et je dois avouer que j'ai été surpris (dans le bon sens), l'anime semble présenter deux facettes bien distinctes: une bien propre, toute mignonne et une autre nettement plus crade, malsaine et glauque.

L'openning semble montrer une évolution ultra bourrine et sanglante qui est à peine évoquée dans l'épisode 1.

J'ai adoré le héros qui a justement cette opposition entre le fait qu'il est tout mignon et gentil, avec un air banal au possible et qui change en prenant conscience des faits.

Spoiler sur :
En même temps, j'aurais agi pareil en voyant le cadavre d'une anime et un ami en train d'agoniser..


Donc à surveiller pour ma part, cela pourrait devenir quelque chose de bien.
Modifié en dernier par Kemono le 08 Juil 2014 19:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Agame ga kill

Messagepar Yartrub » 06 Juil 2014 23:45

Rassurez-moi !

C'est la traduction d'ADN qui est complètement pourri, hein ? Parce que là les dialogues sont tous complètement pourris.

M'enfin pour certains passage je veux bien, mais il y en a d'autres, je ne vois pas comment ça pourrait autre lié à l'adaptation, genre
Spoiler sur fin de l'épisode 1 :
la justification de la fille pour torturer l'amie du héros. Mais c'est quoi cette histoire de cheveux complètement débile ?


Et pourtant le fond a l'air intéressant effectivement. Je sens le gros gâchis, à regarder pour quelques raisons, mais à oublier pour bien d'autres raisons.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Agame ga kill

Messagepar Syaoran » 07 Juil 2014 11:52

Le manga est ultra gore ... honnêtement c'est pire que Berserk car tout est fait pour choquer. C'est un peu le pb c'est que le gore n'est là que pour ça.

Les personnages sont assez stéréotypés, c'est du coup très peu crédibles tellement c'est exagéré mais le point fort reste les combats qui sont excellents dans la version papier. Bref, j'ai pas encore mater ce que ça donné en animé mais c'est sûr que bcp vont apprécié malgré d'énormes défauts.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Agame ga kill

Messagepar Kemono » 07 Juil 2014 11:59

yarturb: on parle d'une gamine riche, pourrie gâtée...Donc le coup de la jalousie physique est classique
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Agame ga kill

Messagepar Yartrub » 07 Juil 2014 18:04

@Kemono : C'était un exemple parmi tant d'autres.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Agame ga kill

Messagepar BlastWizz » 08 Juil 2014 09:46

Akame ga kill est un manga qui trouve rapidement ses limites parce qu'il est moyen sur tous les plans et se concentre uniquement sur un postulat de massacre. Le seul argument de la série, concrètement, c'est de jouer à fond la carte de la violence et de la précarité de la vie des ses protagonistes, en soulignant notamment qu'un duel/combat ne se terminera jamais sans pertes d'un côté ou de l'autre. Ce qui est vrai, mais on comprend bien vite que tous les personnages-clefs reçoivent un petit traitement de faveur. L'intrigue se résumera en général à des renflouements successifs de nouvelles recrues pour venir alimenter le carnage. Il y a des combats pas trop mauvais mais ça essaie un peu trop fort d'être méchant et impitoyable alors que ça n'a pas grand chose sous le capot.
J'ai regardé vite fait le premier épisode, ç'avait l'air correct.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Akame ga kill (ty Syao pour le mp)

Messagepar Hunt » 08 Juil 2014 20:18

Je n'ai jamais lu le manga, mais j'ai regardé hier soir le premier épisode, et j'ai un avis plutôt mitigé. D'un coté il y a de bonnes choses, de l'autre je pense que cet animé risque d'avoir quelques défauts. Le principal défaut que je vois c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup de surenchère, ce qui risque de devenir ridicule... Le carnage, c'est "bien", un scénario solide, c'est mieux.
La surenchère, c'est notamment vu à mon sens à la fin de ce premier épisode:
Spoiler sur :
Lorsque la fille est représentée graphiquement comme un monstre, on voit vraiment que les traits sont très exagérés, et on a l'impression que ceux qui l'ont dessiné ont envie de signaler aux spectateurs avec des gyrophares la comparaison qu'avaient fait aux début de l'animé un personnage en disant au héros qu'en ville les montres étaient les habitants...
Bref une surenchère pour le spectateur un peu trop stupide qui n'aurait pas compris...


Kemono a écrit:Je viens de mater le premier épisode et je dois avouer que j'ai été surpris (dans le bon sens), l'anime semble présenter deux facettes bien distinctes: une bien propre, toute mignonne et une autre nettement plus crade, malsaine et glauque.

Si je m'en tiens au 1er épisode, je suis plutôt d'accord avec cette analyse. Toutefois, j'ai l'impression eu l'impression que le passage de facette "mignonne" à celle malsaine n'était pas bien maîtrisée, sans doute parce la seconde a succédé à la première trop rapide. Cela est dommage, car cela retire une partie de l'effet escompté, et je suis plutôt resté de marbre en voyant cette phase "malsaine".
Je me souviens d'un animé (d'un tout autre genre) qui avait réussi à merveille de passer de la phase "monde bisounours" à une phase beaucoup plus malsaine: Higurashi no naku koro ni. Quand on y pense, on peut dire que Akame ga kill n'a vraiment pas maîtrisé ce sujet en la matière, et que les scénaristes auraient peut être dû éviter de tenter cela.

Kemono a écrit:J'ai adoré le héros qui a justement cette opposition entre le fait qu'il est tout mignon et gentil, avec un air banal au possible et qui change en prenant conscience des faits.

Spoiler sur :
En même temps, j'aurais agi pareil en voyant le cadavre d'une anime et un ami en train d'agoniser..

Effectivement, cela change des "héros" traditionnels qui dans cette situation auraient plutôt dit:
Spoiler sur :
Non ne la tue pas, elle va changer, etc...

C'est un point positif, reste à savoir comment ce coté là du héros sera exploité. En espérant que cela ne soit pas exagéré!

L'animé est donc prometteur, mais des défauts sont déjà apparents, et j'ose espérer que les épisodes suivants n'auront pas les mêmes. Je vais garder un œil dessus mais je préfère ne pas avoir trop d'espoirs...
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Akame ga kill (ty Syao pour le mp)

Messagepar Kemono » 08 Juil 2014 20:30

je suis totalement d'accord que c'est trop brusque. Cependant, on ne peut pas comparer un shonen bien bourrin à Nigurashi qui est clairement un seinen et n'est pas à mettre devant tous les yeux..Je pense notamment

Spoiler sur :
Au massacre de la blonde par Sion (dans Higurashi) qui après avoir crucifié la gamine la massacre à coup de couteaux pendant que ladite victime se persuade que son frère va revenir car c'est une épreuve de douleur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Akame ga kill (ty Syao pour le mp)

Messagepar Hunt » 08 Juil 2014 20:44

"Shonen bien bourrin": c'est bien là qu'est le problème. Le thème de fond abordé lors de ce premier épisode relève beaucoup plus d'un seinen que d'un shonen... Ce mélange des genres nous donne un passage trop brusque et ridicule, qui fait que l'idée des deux facettes, bonne au départ, devient mauvaise à l'arrivée. C'est dommage, mais l'idée "tout public" nuit à mon sens grandement au scénario et à la réalisation...
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Akame ga kill

Messagepar Kemono » 14 Juil 2014 13:09

Hop épisode 2 vu, plus doux que le premier.

Encore une fois le héros m'a bien surpris, j'aime bien être surpris en m'attendant à un truc banal.

Bon après on a les éternels clichés de la tsundere, de celle qui fait sa poker face ect..

Spoiler sur :
J'ai bien aimé la tournure de l'assassinat de l'ogre par le héros, c'était bien foutu et le héros s'est vraiment bien démerdé d'autant plus qu'il était seul.


Par contre niveau violence ect, désolé Syaoran mais je doute que aies lu un seul Berserk pour faire la comparaison, parce que Berserk avec les viols, orgies, sacrifices humains ect...Ce n'est pas pour rien que le manga est toujours scéllé en magasin. Ok là dans AGK ca saigne mais c'est tout...Et quand on est passé par Elfen Lied ou Gokukoku no Brynhildr, cela reste "mignon".
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Akame ga kill

Messagepar Miyuki » 14 Juil 2014 15:34

Une horreur...
J'en attendais plus sans en attendre particulièrement, mais alors là... même avec un seul épisode de vu je pense pas me mouiller en disant que cette série est clairement nulle. :) *"dans mon référentiel / à mon avis" peuvent rajouter ceux qui veulent*

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut: la seule chose qui essaie de donner de l'intérêt à la série c'est le gore. Et bien je veux bien mettre mon cerveau en mode OFF par moment, mais il y a des limites. Le premier épisode a à lui tout seul réuni presque tous les clichés qu'on peut avoir de la japanim': ...

Et puis la flemme en fait. Je pense que ça soutient suffisamment mes propos !

Bref, j'ai laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Akame ga kill

Messagepar Syaoran » 14 Juil 2014 17:34

Par contre niveau violence ect, désolé Syaoran mais je doute que aies lu un seul Berserk pour faire la comparaison, parce que Berserk avec les viols, orgies, sacrifices humains ect...Ce n'est pas pour rien que le manga est toujours scéllé en magasin. Ok là dans AGK ca saigne mais c'est tout..


T'inquiètes j'ai tous les berserk jusqu'au dernier chez moi. Je sais pas ou t'en ai dans AGK mais il y a aussi du viol, et de la torture physique sur les femmes, sein découpé,torture intime (pour pas trop décrire)...

Berserk y a un passage sur les femmes abusé, c'est celui avec le village des troll et l'orgie que l'on découvre entre troll et femmes humaines. Mais ces vrais que AGK montre pas le fait en direct tjrs, mais il t'explique clairement qu'il est bien présent et il te met tjrs la petite image qui tue pour que tu puisses bien imaginer tout ce qui a été fait sur la personne.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Akame ga kill

Messagepar Kemono » 14 Juil 2014 19:20

Miyuki: tu es dur, perso rien que l'opposition entre le physique du héros qui est lambda et ses actions montrent une opposition.

Au passage je me suis renseigné sur le manga et je m'excuse et appuie ce que dit Syaoran:

Spoiler sur :
Ca évolue vraiment en un massacre, certains membres des Nights raiders crèvent, certains sont torturés, l'antagoniste principale est complètement cinglée au possible.

Le truc qui m'a le plus surpris est que le héros va se caser avec Mine, la tsundere qu'il ne peut pas encadrer pour l'instant, je suis vraiment curieux car entre les sous-entendus avec Akame et la bonnasse qui est franchement sympa, je m'attendais à tout sauf à ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Akame ga kill

Messagepar Syaoran » 14 Juil 2014 19:33

Spoil scan très avancé en réponse à Kemono
Spoiler sur :
En même temps c'est gros comme un avion, il fait juste ça pour tuer Mine dans le prochain gros fight et créer un pseudo drame. On sent que Mine a été créée pour crever de tout façon ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Akame ga kill

Messagepar Kemono » 15 Juil 2014 00:16

Syaoran a écrit:Spoil scan très avancé en réponse à Kemono
Spoiler sur :
En même temps c'est gros comme un avion, il fait juste ça pour tuer Mine dans le prochain gros fight et créer un pseudo drame. On sent que Mine a été créée pour crever de tout façon ^^


des spoils que j'ai lu:

Spoiler sur :
-le gay est mort et le héros a récupéré son armure
-l'intello avec les lunettes est morte également
-la cheffe de la bande
Ca fait déjà trois, ce qui est beaucoup, je pense que tuer Miner est quand même abusé, bien que ce soit possible


Ah oui et au passage, arrêtez de balancer le mot "gore" à tout bout de champ dès que ca pisse le sang hein, vous voulez un bon exemple d'animé/manga gore: go Pupa avec les scènes de dissections sur des personnes vivant ou on prélève les intestins car le frangin régènére plus vite que Wolverine..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Akame ga kill

Messagepar PFP » 19 Juil 2014 21:23

Si c'est gore, c'est gore, ils n'y peuvent rien. C'est vrai que le manga est chargé en plus.

Spoiler sur :
Un personnage qui se fait retirer le visage et qui succombe à ses blessures, tandis que le père a été décapité


J'ai débuté le manga comme ça, et perso si ça doit se résumer à des carnages sans queue ni tête, je sais pas si je vais continuer. Il n'y a qu'à voir l'enfant roi, qui n'existe que pour donner un prétexte à laisser le ministre faire ce qu'il veut. Bref, je continue, mais ce n'est pas grâce à la qualité de l'oeuvre. Déjà que l'apparition des Tengu donnait un côté peu original.
Avatar de l’utilisateur
PFP
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Juil 2011 00:07

Re: Akame ga kill

Messagepar Kemono » 28 Juil 2014 06:21

bon, animé à trop de hype derrière, c'est sympa, le héros est pas trop con, mais c'est assez lent à se mettre en place (par rapport au manga hein).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Akame ga kill

Messagepar xenofab00 » 28 Juil 2014 11:07

L'ep1 à une fin vraiment ridicule, d'un coté ils en rajoutent des tartines avec l'amie d'enfance
Spoiler sur :
qui est torturée à mort de la pire façon,
et puis juste après sans transition ou temps mort t'as une "scène drôle" lambda (incluant le héro) typique de la japanime et c'est comme si il s'était rien passé. J'ai rarement vu ça, n'importe quoi.
C'est clairement symptomatique d'un anime qui essaye de se la jouer gore pour attirer l'attention mais sans vraiment réaliser ce qu'implique ce gore au niveau humain, l'histoire et les persos ne semblent pas s'accorder avec.
C'est d'ailleurs la différence majeure avec Berserk puisqu'il a été cité, même si au fond il n'a rien à voir sur les autres plans aussi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Akame ga kill

Messagepar Boheme » 28 Juil 2014 23:51

Bon, en fait, c'est juste un mélange de harem ultra basique avec tous ses codes (que cela soit l'humour potaches, les archétypes de fille, le héros niais, les quiproquos, etc ...), un peu de shonen et du gore. Le tout est pas terrible, mais bon ... le mélange est suffisamment étrange pour attirer la curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Boheme
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Oct 2008 03:37

Re: Akame ga kill

Messagepar réveur » 29 Juil 2014 17:16

Je me suis lancé dans les quatre premiers épisodes pour simplement avoir un avis sur cet anime qui semble tant partager les gens sur la toile . D'après ce que je vois en terme de qualité ça sera surement un sao bis , c'est à dire un anime pop corn comme je me plait à les qualifier . Il y a de l'action assez bien dosé permettant aux fan de combats de s'y retrouver mais voila faut semble t'il pas en chercher davantage , pour cela que j'en suis sortis très mitigé du premier épisode qui semblait contenir certains éléments intéressant mais qui furent mal exploité tel que le drame .

Spoiler sur :
Il y avait un réel potentiel dramatique autour de la torture des amis du héros avec qui il est parti du village , pourquoi avoir rushé cela ? Pourquoi avoir mis une scène comique juste après ? J'ai eu l'impression de revoir un peu angel beats qui pouvait passé d'un moment dramatique à un moment très joyeux en quelque minutes . Le problème encore plus important ici , c'est que le drame on le voit mais on se sent complètement détaché du truc attendant patiemment que le méchant se fasse tuer .
Point positif le héros ne réfléchis pas deux seconde quand il s'agit d'agir en lançant des leçons de morale à la con comme quoi la personne n'est finalement pas si mauvaise ... C'est réussit de ce coté la malgré un coté naïf du héros qui va certainement s'estompé avec le temps avec sans doute une remis en question à la moitié de l'anime ou un gros entrainement pour marqué l'évolution du truc .

D'ailleurs il est sauf erreur de ma part fait mention de l'existence d'autre races donc je dois bien avouer que je suis assez curieux de la façon dont elles vont intervenir !


Bref pour le drame and co faudra surement pas compter sur cet anime mais bon au moins s'il arrive à être divertissant via ses scènes d'actions ça sera déjà bien .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Akame ga kill

Messagepar Kemono » 30 Juil 2014 02:24

ce que tu énonces dans ton spoiler est clairement le problème de l'animé, la double facette est mal utilisée.

Y'a des morts, de la torture ect qui donnent un côté plus sombre mais à côté on a tout l'inverse, du coup, pour peu que ce soit mal utilisé, cela part totalement en sucette...

Il suffit d'analyser un peu le héros: on lui fait un look lambda, le côté naïf, l'arme stéréotype à souhait et de l'autre, on le rend pas si con, avec des réactions immédiates, logiques, une bonne capacité d'adaptation (tu verras avec les autres épisodes).

Donc, à mon avis, soit il faut attendre encore la venue de la faction d'élite opposée aux Night raiders (dont on a un aperçu dans l'openning) pour voir si l'ambivalence de l'animé est bien maitrisé mais parfois hasardeuse (ce qui pourrait être une erreur du studio faisant l'animé et qui n'est pas présente dans le manga), soit c'est juste un manque de maîtrise avec de bonnes idées
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Akame ga kill

Messagepar Kemono » 10 Aoû 2014 20:21

Bon l'épisode 6 apporte plein de choses, et je dois dire que je l'ai trouvé très bien, malgré une ou deux maladresses:

Pour les détails qui ne nécessitent pas de spoilers, on a enfin confirmation que c'est voulu les exagérations mal fichues après des moments difficiles, je mets cela sur le compte de la réalisation de l'animé, sans doute pour atténuer l'atrocité de la chose.

On a enfin des thèmes clairement plus adultes et sombre: prostitution, trafic de drogue, modification du corps et déshumanisation des soldats de l'empire qui deviennent complètement cinglés.

Ca se met enfin à pisser le sang sans en faire trop.

Ensuite, pour un avis plus développé, je vais devoir utiliser les balises spoilers:

Spoiler sur :
1) la première partie, vite expédiée, permet de voir que Tastumi est bien sérieux, commence à nouer des relations et on a bien la confirmation que les thèmes sont adultes (drogue, prostitution, abus de la femme qui est réduit à un objet sexuel de consommation, l'effet n'est PAS exagéré par rapport à la réalité et c'est bien)

2) la seconde partie est sur la mort de Shelee, et est très bien foutue:

-Tout d'abord, on appuie bien sur la relation et l'affection qu'elle a envers les autres membres, y compris Tatsumi qui se paie le luxe d'avoir une scène à la Kenshin avec le fantôme de Shelee qui veille sur lui (voilà la scène de kenshin en question:)

Image

-de plus on la voit combattre suffisamment pour que ce ne soit pas un perso jeté à la poubelle (qui a pensé aux morts bidons de l'attaque des titans?), bien sûr vous allez me dire qu'elle est plus qu'un perso secondaire...Hors on la voit finalement peu, on la connaît peu, par contre les Nights raiders la connaissent depuis plus longtemps que nous. On est donc plus ou moins à la place de Tatsumi pour le coup.

-On arrive au troisième point: la réaction des assassins qui sont sous le choc (leur rage et leur tristesse est bien rendue), là encore, les moments Tatsumi-Shelee sont bien utilisés pour marquer le fait que notre héros n'est pas encore maître de lui, mais ne s'est pas dégonflé.

-Et enfin, la partie accrocheuse, on se doute que Mine et Tatsumi vont se rapprocher, et l'arrivée officielle de la grande méchante marque la confirmation d'une étape suivante du récit, et c'est cool car il reste au moins 6 épisodes!


Bon bien sûr, ce n'est pas parfait non plus, notamment cette foutue exagération des plans fixes comme on a eu au premier épisode...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Akame ga kill

Messagepar Kemono » 24 Aoû 2014 18:52

Hop épisode 8 sorti et qui confirme pas mal de choses:

->Tatsumi qui apprend au fur et à mesure sans être stupide

->le côté que j'aime bien ou on fait "gloire" a un perso qui va crever

->l'histoire avance vite.

Spoiler sur :
Le fight Bulat/Liver était excellent montrant l'opposition entre fanatisme et rationnalité mais surtout de part le vécu commun des deux persos, aucun ne s'est sous-estimé. C'est quand même bien crade de voir mourir Bulat de la sorte et juste après Shelee...Bon y'a eu de la casse aussi de l'autre côté mais ils sont plus nombreux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Akame ga kill

Messagepar Rochel » 03 Sep 2014 17:16

J'ai regardé les 9 épisodes de la série, c'est vraiment une tuerie. à un tel point que je suis allé voir les 52 chapitres du manga (équivalent de 26 épidodes), c'est énorme.

Ce qui m'étonne, c'est que si peu de gens connaissent cette série. Aurais je des goûts différents des autres?
Avatar de l’utilisateur
Rochel
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Mar 2007 17:34

Re: Akame ga kill

Messagepar Akabari » 03 Sep 2014 19:17

Rochel a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que si peu de gens connaissent cette série. Aurais je des goûts différents des autres?


Akame Ga Kill ! est loin d'être une série underground, la série animée est licenciée par ADN et m'a l'air d'être suivie par pas mal de monde (même si le sujet est un peu mort ici) sans oublier le tome 1 qui débarquera en France le 11 septembre prochain, entre autres.

Perso, par rapport à cette série, c'est surtout les combats qui valent le coup (avec son lot de victimes), le reste beaucoup moins, tout le délire autour de la couronne corrompue qui dirige le royaume et l'armée révolutionnaire qui veut rétablir un régime juste, quitte à utiliser des assassins pour faire le sale taf (et en même temps essayer de prouver que l'univers d'Akame Ga Kill! n'est pas si manichéen que ça), de mon point de vue malgré les tentatives de l'auteur de rendre son univers le plus complexe possible, ça reste exploité de manière très classique et pas spécialement novatrice, tout n'est finalement qu'un prétexte au carnage et à la violence des personnages, je regrette que la série ne soit pas à fond dans le second degré parfois, le sérieux ne lui va pas très bien.

M'enfin c'est fun, c'est l'essentiel pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités