Persona 4 The Golden!

Persona 4 The Golden!

Messagepar Kemono » 11 Juil 2014 14:27

Image

Yu Narukami, lycéen de Tokyo emménage dans la petite province d'Inaba. A peine arrivé qu'une série de meurtre liée à une légende urbaine va changer son quotidien, pour Yu et ses amis, il s'agira de sauver des vies dans l'envers du décor en se battant avec leur persona, leur autre "moi"

Bon, je vais pas y aller par 4 chemins, j'en attendais beaucoup d'Atlus, et donc j'avais beaucoup de craintes. Heureusement The golden n'est pas qu'un Lifting, se payant le luxe de rendre Yu encore plus badass qu'avant, éclipsant le caractère impassible des MC de Shin Megami Tensei: on va plus vite, plus à l'essentiel, on évite de faire passer les autres persos pour des débiles (hein Yosuke). Donc ce sera un oui pour moi.

J'espère que le social link de Marie sera aussi développé que dans le jeu :)
Image
Kemono
Sensei

Re: Persona 4 The Golden!

Messagepar Ash!! » 11 Juil 2014 14:37

Je n'ai pas fait Golden, mais je me suis procuré une PS vita récemment, donc un jour peut être, bien que ça me fera bien chié de me refaire le scénario principal de P4, que j'avais déjà torché sur PS2, pour arrivé aux nouveautés scénaristique de Golden. Finalement je vais peut être juste me contenter de cette adaptation animé :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 11 Juil 2014 18:17

Premier épisode vu. Ca ne prend pas de pincette et ça fonce dans le tas. Ce n'est effectivement pas un copier/coller de la première adaptation. Juste le coup du "je suis trop balaise" est un peu hors propos. Vivement la suite mais si ça va toujours aussi vite, ne pas avoir jouer au jeu risque de devenir pénalisant.
izumiho
Senpai

Messagepar xenofab00 » 11 Juil 2014 19:00

Y a une raison particulière pour qu'ils refassent une adaptation?
A priori et même si je veux jurer de rien, ça aurait probablement été plus intéressant de faire Persona 3...
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 11 Juil 2014 19:34

Ben persona 3 sort en trilogie en film. Le premier est sorti l'an dernier et le deuxième est sorti la semaine dernière

Bon perso je veux bien faire cette série, j'avais arrêté à l'ep 2 de la première adaptation sans trop de raison.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 11 Juil 2014 22:36

xenofab00 a écrit:Y a une raison particulière pour qu'ils refassent une adaptation?
A priori et même si je veux jurer de rien, ça aurait probablement été plus intéressant de faire Persona 3...

Développement d'autres social links, changement du caractère de Yu qui est nettement plus d'assurance et agressif dès le début, Marie qui apporte des réponses quand à la vraie origine de la brume.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 11 Juil 2014 22:39

ah ok.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 17 Juil 2014 21:41

Bon P4 Golden animé n'est PAS une réécriture de P4. Ce sont des épisodes supplémentaires qui se greffent à ceux déjà existants (le second épisode se passe en juin soit après les épisodes 5 et 6).

En revanche, ils vaudront le coup car certains scènes sont vraiment excellentes.

Idée originale, pas mal joué Atlus ;)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 19 Juil 2014 14:51

C'est même une très bonne idée. Par contre ça ferme beaucoup l'anime à ceux qui n'ont pas joué ou vu la première série. Mais pour ceux qui ont vu et joué (comme moi), ça roule. (limite il faudrait regarder la série principale en parallèle).
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 21 Juil 2014 00:37

izumiho a écrit:C'est même une très bonne idée. Par contre ça ferme beaucoup l'anime à ceux qui n'ont pas joué ou vu la première série. Mais pour ceux qui ont vu et joué (comme moi), ça roule. (limite il faudrait regarder la série principale en parallèle).

Si c'est pour ça, y'a pas de soucis, je veux bien même me tapper l'organisation des épisodes selon l'histoire du jeu P4G.

J'ai adoré le second épisode, même si dans le jeu, c'est encore plus hilarant:

Spoiler sur :
Il y a moyen pour que tu gagnes le concours de numéro de portables de nanas, et avec celui que tu as choppé tu tombes sur le père qui pète un câble et te menace de mort à un point que Kanji est mort de peur.

Par contre le drame du scooter de Yosuke avec Hanako, il se sont encore bien lâché :)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 21 Juil 2014 19:43

Spoiler sur :
Je ne sais plus si je l'ai gagné ou non mais ça me dit quelque chose l'engueulade du père.

Oui il se sont fait plaisir. S'ils repassent quelques-uns des autres events marrants, ce serait sympa.
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 19 Sep 2014 11:24

bon dernier épisode de la saga la semaine prochaine

Bon que j'ai fini le jeu a 100% je peux dire que sans spoiler que la fin Golden est vraiment sympa et l'animé va dans ce sens.

On a quand même le droit à des scènes comiques vraiment épiques comme

Spoiler sur :
Le chocolat de Nanako au poisson, bacon, saucisse et poivre ou le chocolat de Marie qui bouge!

On a également confirmation de

Spoiler sur :
Si Yu ne sort avec aucune fille de l'équipe, c'est parce qu'il est a fond sur Marie!

Bref, un gros GG à Atlus qui complète l'animé aussi bien qu'il l'a fait avec le jeu, si la qualité de Persona 3 en film (partie 2 et 3) est aussi bonne (et vu la qualité de P3 1 cela semble être le cas), il continuent de prouver qu'ils en ont dans le capot et notamment assez pour rivaliser avec SQE malgré une éthique et des moyens différents.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 20 Sep 2014 16:06

La série tient la route pour compléter le jeu et au pire la série animé "principale". Par contre elle est quasi sans intérêt pour les non initiés, même pas donner envie de voir ce que contient le jeu. C'est une série "OAV" plus qu'une série à proprement parler. Mais une chose est sure, je préfère ce complément d'information plutôt qu'un reboot quelconque ou les adaptations incomplètes de série comme on a le cas tous les 3 mois. A l'époque, la série bouclait la trame principale. Là on a un bonus avec ce qu'Atlus a rajouté dans le Golden qui n'est pas dans le jeu de base et cela sans surplus. Parfait.
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 26 Sep 2014 12:14

voilà série défintivement terminée :'( j'ai une petite larme tant le jeu comme l'animé m'ont fait passer de bons moments..

Ce dernier épisode était un poil cliché, mais il permettait de faire comme le jeu: le 100%

La fin de Golden est vraiment jolie.

Il ne me reste plus qu'à attendre/trouver Persona 3 The move: midsummer knight's dream ainsi que Persona Q et 5...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 28 Sep 2014 11:12

Pour l'instant avec un trailer seulement pour Persona 5, on est encore un peu short niveau info.

Pour l'anime, pas de soucis comme je l'ai déjà dit. Si on a regardé les 2 séries, on a vu toute l'histoire principale du jeu. Par contre ils ont pas mal loupé les phases de combat (dans les 2 séries). C'est pour moi le point noir des adaptations. C'est sûr que le fait que ce soit un jeu au tour par tour n'aide pas mais avec un peu d'effort ça n'aurait pas été du luxe.

Bref série à voir si on a vu la première ou joué au jeu. Sans ça, la série n'a pas beaucoup d'intérêt.
izumiho
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation