Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Drizztou » 14 Jan 2015 23:45

Zankyou no Terror : L'anime où rien n'est crédible.

Dernièrement, j'ai vu Angel Beats et Code Geass qui en tenaient déjà une couche, bah là on est au moins au même niveau dés les premières minutes.
Tout parait gros et impossible (le meilleur exemple étant l'épisode de l'aéroport).
Pour justifier les connaissances trop hautes des personnages pour que ce soit même probable (ex : le héros qui guide un personnage par téléphone, sans le voir et en lui indiquant le nombre de pas à faire), on nous sert le prétexte de l'intelligence très haute des protagonistes (façon Code Geass ou Death Note).
En plus, il y a parfois une mise en scène complétement surfaite (ex : la partie d'échecs ou le personnage de Five).
Alors encore, ce serait dans un univers fantastique avec un ton assez léger, je serais un peu moins regardant, mais non.
En plus, quand un anime part sur un sujet grave et qu'il est capable de te balancer des références aux tours jumelles ou Auschwitz, il y a intérêt à assurer derrière et faire un truc assez sobre quoi !

Le scénario est relativement simple. En effet, on suit les attentats menés par plusieurs jeunes et qui sont destinés à révéler au monde un fait dont ils ont été victimes et qui a été dissimulé par le gouvernement. Il se passe alors un jeu d'énigmes et du chat et de la souris entre les protagonistes et les enquéteurs, tous des génies (ça vous rappelle pas Death Note ça ?). J'ai toujours pas compris la fin ainsi que ce que venaient faire les américains dans cet anime.
Spoiler sur :
La fin : Pourquoi détruire tous les systèmes électroniques du Japon ? C'est complétement deconnecté des raisons pour lesquelles les persos faisaient les attentats. Voir l'anime en faire des martyrs est alors encore plus chiant.

Pour la place des américains, on peut éventuellement penser qu'ils font du chantage au gouvernement japonais afin de qu'ils les laissent agir. Ils savent grâce à Five ce que le gouvernement japonais essaye de cacher et ils menacent de tout révéler.
Sauf que c'est complétement improbable que les japonais n'aient pas cherché à contrôler totalement ou à tuer Five qui détient des infos aussi controversées, avant même qu'elle parte avec les ricains.


Au niveau des personnages, ce que je regrettes, c'est qu'on ne nous montre pas la personnalité voire même les émotions des personnages. C'est donc d'autant plus difficile de s'y attacher.

Et les qualités alors, il y en a quand même ? Oui, à peu près les mêmes que pour Shingeki no Bahamut que j'ai vu récemment. La réalisation est très bonne et l'anime est dynamique.

Gros bof quoi pour un anime que je trouves surestimé. Je demandes pas à l'auteur de nous montrer les coulisses du terrorisme ou de s'y connaitre autant qu'un terroriste, mais simplement de nous offrir un cadre au minimum crédible. Une mise en scène plus sobre, des persos bien plus nombreux et organisés en réseau, qu'ils soient plus agés, que certains aient une profession utile dans le domaine du terrorisme (dans l'électronique, le hacking, la chimie, etc...). Ce n'est qu'un exemple et pourtant, ça rendrait déjà le tout beaucoup plus envisageable.
Modifié en dernier par Drizztou le 15 Jan 2015 21:05, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Matchoss » 15 Jan 2015 01:00

C'est marrant, c'est très proche de ce que je pense de Zankyou no Terror.
On parlait de mélange des genres un peu plus haut et c'est exactement le soucis. Les points que soulève Drizztou en découle directement. Traiter un sujet sérieux par une mise en scène cinématographique mais avec des personnages sortis de Shonen, ça donne Zankyou no Terror avec ses incohérences et ses moments over the top.
Dès le premier épisode, je me suis mis à chercher la petite bête comme je fais devant toute série policière. Devant autant de truc qui ne rimait à rien cela m'a énervé et j'ai pas pu apprécié cet anime.

Par contre, cela ne m'enpèche pas de voter pour ZnT pour la meilleur réalisation de cette année. J'ai beaucoup aimé le travail fait sur la mise en scène, le rythme très thriller et l'emploi des musiques.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Chise » 15 Jan 2015 12:48

Quel dommage que le scénario n'aient pas été à la hauteur des l'animation et de l'OST. Même si les épisodes s'enchaînent facilement et offre un passe temps sympa beaucoup de détails m'ont dérangé.

D'abord ils faisaient quoi Nine et Twelve au lycée ? Parce que ça semble avoir servi uniquement à faire introduire Risa ce qui est un peu dû au hasard, et en fin de compte ils n'avaient aucun besoin d'avoir la façade de simples lycéens pour faire aboutir leur plans.
Mais ça commence sérieusement à dérailler dés l'introduction de la nouvelle antagoniste et là une invasion alien aurait autant de sens que ce qui s'y passe après
Spoiler sur :
Nom mais sérieux, le gouvernement japonais qui cautionne l'explosion de la bombe dans le métro soit disant parce que ça fait partie d'un plan pour capturer des terroristes qui n'ont pas fait de victimes.
Et c'est encore pire durant l'épisode de l'aéroport. D'accord la japonais ne peuvent pas virer les américains d'Okinawa mais ça ne veut pas dire que n'importe quel responsable de la CIA peut y faire ce qu'il veut y compris tuer des citoyens japonais.
Puis que les japonais fabriquent leur propre bombe H est invraisemblable mais qu'il se la fassent voler aussi facilement relève de la fantaisie

Il y a aussi la relation entre Twelve et Risa
Spoiler sur :
D'abord il s'en fout qu'elle vive ou qu'elle meure et quelques épisodes plus tard il trahit Nine pour la sauver sans rien entre temps pour suggérer un quelconque développement de la relation

Mais le pire c'est la fin puisque l'histoire ne suit plus sa propre logique
Spoiler sur :
Griller tous les appareils électroniques revient à détruire l'économie du Japon et tuer de nombreux malades qui dépendent des appareils électroniques pour survivre, en quoi ça va servir leur cause.
Et si le but ultime était de faire connaître les expérimentations qui leur ont été infligées il n'aurait pas été plus simple de divulguer des documents incriminant aux médias

Vraiment dommage ça aurait pu être tellement mieux, l'animation est superbe notamment les explosions qui heureusement ne sont pas en 3D et sont sublimes mais dommage que l'écriture n'ait pas eu autant de soin. Une déception.
Modifié en dernier par Chise le 19 Fév 2015 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Jad » 15 Jan 2015 14:14

Assez d'accord avec toi Chise, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Five et la scène du métro, notamment, m'a fait sourire tellement c'était non crédible...
Vraiment dommage car j'avais bien accroché aux 2 premiers épisodes avant que ça parte sur complètement autre chose.
Du coup ça m'a bien diverti, mais ça aurait pu être tellement plus...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Sanji » 23 Fév 2015 06:31

Terror in Resonance est un mélange savant entre Death note et Un triller bâclé. Animation sublime, OST parfaite, personnages attachants, suspense présent, scénario intriguant.
8/10 car j'ai pas été si scotcher depuis Death note!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanji
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Avr 2009 19:29

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar vlad1236 » 05 Mar 2015 12:54

J'attendais beaucoup de Zankiou No Terror , et j'ai ete tres déçu , pour les mêmes raisons que les coupins plus haut.

Un scénario très plat au final, avec des situations invraisemblables, des personnages potentiellement intéressants avec des synergies clairement pas developpées, et des persos parachutes un peu naze ( je pense a Five qui arrive tranquille et dont l'interet est relatif , et qui amene avec elle les situations les plus wtfesque ).

Apres l'OST et la realisation, tout ce qui 'est production est reelement fantastique , c'est du très bon travail.

ZnT represente ce qui m'a beaucoup fatigué en animation jap. Beaucoup de moyens , un emballage très sympa, mais un fond très pauvre.

JE ne demande pas a un anime de 11 episodes d'avoir un background extrêmement développé, des relations et des personnages poussés, et un scenario incroyable, mais dans le cas de ZnT , y'a aucune de ses composantes, c'est assez blasant au final.
Des animes comme Kurenaiou Baccano entre autres , avec le m^me nombre d'episodes essaient d'appuyer sur à minima un de ces points.

Bref, j'etais très emballé par le premier episode, mais au final, ZnT est une grosse déception

6/10 pour l'emballage :roll:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Ash!! » 05 Mar 2015 20:27

Les situations wtfesque je suis d'accord, bien que pour moi il n'y a que Five qui m'a un peu dérangé. Mais dire qu'il n'y a pas de fond là je ne suis pas d'accord, les thèmes abordés sont très intéressant, par forcément originale si ce n'est peut être le côté terroriste (et encore la seul originalité c'est que ceux sont les personnages principaux qui en sont responsable) mais c'est suffisamment prenant pour garder mon intérêt du début à la fin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar vlad1236 » 05 Mar 2015 21:54

Les thèmes abordés dès le depart , et ceux developpés par la suite sont tres intéressants et c'ewst pour ça que j'ai commence l'anime puis que je l'ai continué. Mais le fait que çe soit au final peu voire pas developpés nuit beaucoup a l'interet. JE reviens sur Five , mais en fin de compte , elle phagocyte un bon nombre d’épisodes qui auraient été plus utiles en approfondissant les relations entre les heros ou même le background général.
Comme dit plus haut par qql , sans spoiler , la relation Risa/nine est developpé rien du tout. LEs reactions de Nine sont juste pas adaptées a ce que l'on a pu voir. C'est dommage et moi, ça m'a gene lors du visionnage :|

En soit, je n'ai pas trouvé ZnT naze, nul a chier, mais c'est le genre d'anime qui me laisse un gout amer parce qu'il y avait tellement de potentiel. Je dirais même que en dehors de l'emballage , je lai trouve assez baclé. Yavait peut être pas matiere a 24 episodes , mais 12 c'etait clairement trop peu ( à mon gout ) ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 09 Aoû 2015 19:09

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201508 ... -nucleaire

Ou comment me rappeler cet anime de l'été dernier. Comme quoi c'était bien plus un sujet d'actualité qu'on ne pouvait le croire aux antipodes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar vb2n » 09 Aoû 2015 19:39

Je ne vois pas de lien direct vis à vis de la série (mais vu qu'une fois et si je doute qu'elle ne dénonce pas directement, elle montre un Japon avec beaucoup de non dit et de silence), mais il me semble que les américains ont déjà stocké des armes nucléaire à Okinawa. Tien, bref recherche google http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/10/01003-20100310ARTFIG00473-le-japon-pacifiste-decouvre-ses-accords-nucleaires-secrets-.php.

Tient, concernant la terrorisme au Japon (mais profil sans doute valable ailleurs), un article de Nippon.com sur la secte Aum http://www.nippon.com/fr/features/c01904/. Dans le livre "Les Fantaiques, Histoire de l'Armée Rouge Japonaise", la secte est très brièvement abordée avec des soupçons de travailler pour des officines gouvernementales (mais je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose permettant de dire que c'est un fait avéré) et elle était sur le point d'acquérir une ogive nucléaire via l'ex-URSS (il y a eu aussi des voyages en Corée du Nord).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 09 Aoû 2015 19:44

Pour rappel, à la fin de la série, on comprend l'intérêt de la scène d'introduction de cette série :
Spoiler :
Ce n'était pas un déchet nucléaire, mais un prototype d'arme nucléaire développé en secret par le gouvernement. Une violation directe de la promesse du Japon de ne pas utiliser de ce type d'armes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Ash!! » 09 Aoû 2015 21:47

Après avoir lu ton spoiler, je croyais que l'article allait dire
Spoiler sur :
que le Japon travaillerai en secret sur une arme nucléaire ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 10 Aoû 2015 05:41

Quand même pas ! Je pense que ça aurait fait plus de bruit que ça dans ce cas !

Mais que le premier ministre japonais se sente obligé de faire une telle déclaration publique, ça montre qu'il y a de sérieux doutes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Urgoz » 02 Avr 2017 21:56

je viens de terminer ZnT.

J'ai dans l'ensemble plutôt bien apprécier la série.

Concernant l'animation, la musique, rien à dire c'est du très bon !

Concernant le scénario.

dans l'ensemble c'est bon, mais je ne comprend pas les actes commis par rapport au message passé. malgré ça, je me suis laissé porté par l'enquête, et j'ai bien apprécié.

J'ai aussi assez bien apprécié le personnage de Twelve !

la fin est, nous sommes tous d'accord, tiré par les cheveux, mais bon... dans l'ensemble, malgré la fin et le personnage de "Five", la série m'a bien plu.
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités